[Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Coupe de France 16èmes - Samedi 18 janvier 20h55. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar El Topo » 18 Jan 2020 21:31

Reprise du dernier message :
Du calme, Lyon est une classe au dessus. Le but à la 1 ère, pas sûr qu'on ait encore les épaules pour faire face, surtout avec un deuxième à la 9 ème. On peut pas dézinguer le collectif après l'avoir applaudi contre Sainté. On est irrégulier, quoi de plus normal ?
On verra contre Bordeaux.
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Aurn » 18 Jan 2020 21:31

Salé soirée pour Basila et Traoré :(
On voit que Pallois n'est pas là.
Vraiment pas emballé par Emond malgré son but.
Je serai pas opposé à un retour de Louza au côté de Touré. Abeid et Touré manquent de complémentarité.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar FCNA_utd » 18 Jan 2020 21:34

3 4 allez on y croit
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar maurseb » 18 Jan 2020 21:34

FCNA_utd a écrit:3 4

ohohohohoh
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar FCNA_utd » 18 Jan 2020 21:35

Belle entrée de Limbombe
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar FCNA_utd » 18 Jan 2020 21:45

dommage le 4 4 était pas loin et belle réaction faut le souligner
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar rottweillers » 18 Jan 2020 21:53

Dommage c est notre défense qui fait mal ce soir enfin maintenant place aux championnats .
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar FCNA_utd » 18 Jan 2020 21:54

Clairement, et l'absence de Pallois fait mal ( sans oublier Fabio)
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5654
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar rottweillers » 18 Jan 2020 22:26

Emond hormi son but je reste sur ma faim on a été beaucoup plus dangereux avec Simon en pointe et bamba et limbombe sur les côtés .
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Jorge » 18 Jan 2020 22:36

Et en face, Cherki, 17 ans, 2 buts.
En mai, en 1/4 de finale face à nos U17, il avait déjà marqué 1 but (mais on avait gagné)
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar howie » 18 Jan 2020 22:57

Plus que la défense, c'est la paire Touré-Abeid que je blamerais. Enfin surtout Abeid que je trouve vraiment juste.

Déjà contre Sainté, les verts avaient réussi à trouver des positions entre notre milieu et la défense. Mais la nullité vers Stephs et un bon Touré avait fait en sorte que ce ne soit pas trop préjudiciable.

Aujourd'hui, Touré été moyen défensivement parlant (il se fait bouger par Cherki sur le deuxième but notemment), et Abeid égal à lui-même.

Et avec un Lyon autrement plus tranchant que Saint Etienne, ça n'a pas pardonné.

Vivement le retour de Louza aux côtés de Touré. Surtout que maintenant, devant, on a plus de possibilité.

PS : pas compris la sortie de Basila qui n'était pas plus naze que Girotto.
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Tarif Maison » 19 Jan 2020 6:50

Jéré a écrit:un lien pour suivre le match? Je sens le match fou. genre 4-3 pour nous.
Visionnaire. Comme un tiercé dans le désordre, mais le score était là :-)
Le résumé du match en vidéo.
https://video-streaming.orange.fr/sport ... mYpLo.html
Au vu des images ça aurait facilement pu faire 7-4 ou 8-4 :?
Mais on met trois jolis buts, dont le 1er d’Emond, qui met un vrai but de 9. C’est déjà ça...
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4286
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Jéré » 19 Jan 2020 7:36

yes ! mais fait chier de pas avoir le bon ordre !! ciao les coupes pour cette année. objectif top 6 en L1 dorénavant.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar yomgui » 19 Jan 2020 7:42

Après franchement, y a de quoi construire sur ce qui est mis en place cette année.
Au delà d une entame malheureuse, on fait jeu égal avec Lyon. A ce stade c est une des 16 meilleures équipes d Europe.
Simon, Edmond, limbonbe, blas louza, ça fait plaisir à voir. Y a du mouvement, des redoublement de passe, des occasions de but.
On gagnera peut être un trophé tous les 10 ans maintenant si on a du bol, mais voir une équipe comme ça, c est déjà ca de gagné.
yomgui
 
Message(s) : 151
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Delnaja » 19 Jan 2020 9:06

Lignes trop espacées, jaillissements mal coordonnés et grandes qualités individuelles (et parfois collectives) en face nous auront fait prendre de sacrés courants d'air (l'OL peut quasiment finir à huit buts, même si ça n'a évidemment pas vraiment de sens de refaire l'histoire d'un match comme ça).

Et en ce sens, alors qu'on est tellement friables, voir l'équipe convaincue de pouvoir au moins faire des choses sur le plan offensif, c'est quand même la grande réussite de Gourcuff, même s'il doit être aussi déçu que nous des manquements dans l'organisation, hier soir.

Et je rejoins howie, sur la paire Abeid-Touré. Je ne sais pas si ça ne peut pas marcher, mais ils ne peuvent pas se permettre de se livrer autant en même temps…

Sinon, tout le monde a souffert du collectif désuni, mais Traoré est quand même en difficulté sur tous les plans (un-contre-un, placement, combinaisons, centres…). On doit pas être loin du latéral le plus faible de L1. :?
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Tarif Maison » 19 Jan 2020 10:07

Le côté positif de tout ça, c’est que ça évitera de se voir trop beaux avant d’aller à Rennes dans 15 jours. Ça va permettre à CG de resserrer la garde derrière. Prendre les mêmes vagues à Rennes, ça me ferait mal.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4286
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar P.A » 19 Jan 2020 10:34

c'est surtout notre compo qui n'est pas bonne dès qu'une équipe joue avec un numéro 10....ça laisse des trous béant entre les lignes pour l'attaque adverse....
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6226
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Marc o » 19 Jan 2020 10:41

Ouais enfin on perd le match sur les 10 premières minutes. Les Lyonnais étaient bien préparés tactiquement et ont su nous prendre à la gorges d'entrée (1 point pour Garcia) et nos Nantais ont oublié de commencer le match, pas prêt à une telle intensité d'entrée (1 point en moins pour Gourcuff).
La suite, le déséquilibre, les courants d'air, numéro 10 ou pas, quand l'équipe courre après le score depuis la 1er minute forcément c'est compliqué, cela ne peut passer que grâce à une défense qui sera parfois abandonnée et fera face malgré tout. Et là on a besoin d'un Pallois en mode je rattrape tout ou d'un Dubois en mode patron.
Au lieu de cela on a eu Traoré et Basila qui se noient. Et pour ce dernier, ce n'est pas anormal, il n'a pas encore le volume et la maturité pour assumer ça. Enfin maintenant on en est sur. Pour Traoré c'est plus emmerdant. Bon révélateur de niveau ce match...
A Rennes il n'y a pas la moitié du talent de Lyon hier, à Bordeaux non plus.

En positif je n'ai pas reconnu Limbombé, les échos de l'entrainement se retrouvent sur le terrain, tant mieux et une remontada à laquelle j'ai cru 10 minutes.
Donc pour résumer, il se confirme que notre déficit récurrent des derniers mois sur le plan offensif semble en bonne voie d'être réglé, en revanche le chantier de la défense est plus ouvert que je ne le pensais, du moins pour les remplaçants (avec Fabio et Pallois sans doute pas le même match).
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Aurn » 19 Jan 2020 10:47

howie a écrit:...

PS : pas compris la sortie de Basila qui n'était pas plus naze que Girotto.


De mémoire, sur le quatrième but, on sent qu'il veut couvrir Traoré mais du coup un lyonnais plonge dans son dos. Ça plus le penalty, pour moi ça l'a touché au mental. Avec un patron à côté de lui ou un latéral au niveau, son match aurait été tout autre. Faut espérer qu'il s'en remettre et que CG soit compréhensif.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar rottweillers » 19 Jan 2020 12:13

le club rend hommage à sala ça serait bien de baisser les places de bordeaux pour avoir un stade plein et tout donner à la famille qui mérite tellement vu les tragédie q il ont vécu . pour les crevards d anglais dirigeants et direction la même chose serait aussi bien .

Sinon est t il possible d ouvrir un tobic aux nom de sala le guerrier pour mettre des message ou éventuellement des vidéo des buts du joueurs pour ceux pour son alaise avec l informatique .un grand merci à toutes l équipe pour le travail effectuée sur le site :D
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Jéré » 19 Jan 2020 13:27

Ce n'est pas une gde nouvelle , Traoré et Abeid sont certainement les 2 éléments les plus faibles parmi les titulaires (pour Abeid , il y a l'alternative Louza à côté de Touré, mais pour Traoré rien). Ce groupe renforcé d'un vrai bon 6 et d'un latéral gauche nous donnerait vraiment fière allure. Mais cet été, avoir cela, + conserver nos bons éléments (Louza, Pallois, Girotto...) et lever les options d'achat des prêtés (Lafont, Simon et Blas OA obligatoire ), ça va être chaud!
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar fauve44 » 19 Jan 2020 13:55

Ouais enfin y a des dilemnes pires quand même. peut être faire revenir Tatarusanu, il sera dispo... Avec un tube de préparation H...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar MK44 » 19 Jan 2020 14:35

Voir tous ceux qui tombent sur Basila sur les RS suite à sa prestation d'hier, ça me fait penser à ce que subissait Djidji le peu de fois qu'il avait l'occasion de jouer.

Finalement je me dis qu'on a ce qu'on mérite et que Kita a raison de laisser carte blanche à Bayat pour nous dégotter des clampins aux niveaux douteux vu qu'une certaine frange de supporters ne se montrent pas plus patients avec les jeunes formés au Club.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar AAC » 19 Jan 2020 15:15

Delnaja a écrit:Sinon, tout le monde a souffert du collectif désuni, mais Traoré est quand même en difficulté sur tous les plans (un-contre-un, placement, combinaisons, centres…). On doit pas être loin du latéral le plus faible de L1. :?


Je rejoins ça, même si ça ne ressemble pas trop à une grande nouvelle. Après, il avait un gros client face à lui alors forcément ça s'est vu d'autant plus...
J'ai par contre trouvé Appiah en progression offensivement, avec plus d'idées et de jus.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4281
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Delnaja » 19 Jan 2020 16:48

Marc o a écrit:La suite, le déséquilibre, les courants d'air, numéro 10 ou pas, quand l'équipe courre après le score depuis la 1er minute forcément c'est compliqué, cela ne peut passer que grâce à une défense qui sera parfois abandonnée et fera face malgré tout. Et là on a besoin d'un Pallois en mode je rattrape tout ou d'un Dubois en mode patron.


Pas d'accord sur la nécessité présumée du déséquilibre parce qu'il fallait absolument revenir au score. On avait le temps et l'équipe n'est pas vraiment partie à l'abordage. On a eu un vrai problème de quadrillage du terrain et de coordination du pressing. C'est bien ça le souci, qu'on se fasse transpercer quasi constamment, alors que c'était souvent des pertes de balles assez anodines (Gourcuff a d'ailleurs parlé de bloc médian en première mi-temps, un peu le cul entre deux chaises, donc pas full attaque).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Delnaja » 19 Jan 2020 16:53

AAC a écrit:Je rejoins ça, même si ça ne ressemble pas trop à une grande nouvelle. Après, il avait un gros client face à lui alors forcément ça s'est vu d'autant plus...
J'ai par contre trouvé Appiah en progression offensivement, avec plus d'idées et de jus.


C'est pas spécialement nouveau non, mais c'était plus à prendre comme un "décidément...". Je ne sais plus trop quoi en penser de Charly, en vrai. Quand il arrivé, il faisait tout de manière sobre, il était appliqué et avait les bases défensives d'un latéral, contrairement à Lima. Mais plus le temps passe, et moins il assure. Comme s'il n'avait jamais trouvé le bon tempo cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 3/4 Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron