Discussion autour du mercato

C'est reparti ! Comme avant avec Mogi.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Delnaja » 08 Juil 2020 16:47

Reprise du dernier message :
De toute façon, Leganés ne va pas se maintenir en Liga, et on va pouvoir faire Roger Assalé. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Dmar » 08 Juil 2020 19:27

MK44 a écrit:
Dmar a écrit:On en rigole mais ça fait un moment qu'on a pas eu de recrue venant de championnats obscures.
De mémoire, on a eu Mance l'an passé et c'est tout.

Sinon, la Belgique bien sûr, la ligue 1, la ligue 2, le Portugal, l'Italie, l'Angleterre, que des championnats reconnus.


Benavente le péruvien formé au Real qui jouait en Egypte, ça remplit pourtant toutes les cases...


Ah oui, j'avoue que je l'avais déjà oublié. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Philippe Toulouse » 08 Juil 2020 20:13

Roger Assalé ce serait vraiment bien!!!
Philippe Toulouse
...............
 
Message(s) : 497
Inscription : 08 Juin 2010 18:27

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Tarif Maison » 08 Juil 2020 21:24

Je n’arrive pas trop à le cerner, Assalé. De bonnes (voire même très bonnes) stats à Berne.
Mais malgré cela, il est quand même prêté en février à Leganes, où il fait une drôle de saison :
- 0 but en 11 apparitions (bon faut reconnaître que l’équipe est à la dérive complète)
- un positionnement difficilement compréhensible (présenté comme milieu par l’Equipe mais comme 9 par Transfermarkt)
- un statut de remplaçant bouche-trou : je le suis depuis qu’on parle de lui, et ça donne 2 titularisations et le reste du temps remplaçant. Il rentre généralement vers la 60ème, à la place tantôt de l’arrière gauche, tantôt du milieu droit, ou, plus rarement, en remplacement du 9 titulaire, Guerrero, lui-même à 0 but cette saison :smt102.
Image
Un peu déroutant quand même... Ce serait quoi ? Un 9 ? Un 9 et demi avec Simon en 9 ?
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Philippe Toulouse » 08 Juil 2020 21:52

son style de jeu rappelle celui de bakari koné...
ou de warris ... voire gameiro ...et bien d'autres ...monterrubio aussi ...
style de joueurs appréciés par gourcuff ...
Philippe Toulouse
...............
 
Message(s) : 497
Inscription : 08 Juin 2010 18:27

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Delnaja » 08 Juil 2020 22:07

De ce que j'ai pu voir (c'est-à-dire pas grand chose :-D, mais instant crush quand même :smt007 ), c'est un profil très proche de celui de Simon (avec sans doute une plus grosse frappe, faut voir ce qu'il envoie le Roger :gloups ).

Et en soi, ça serait pas étonnant que ça intéresse Gourcuff de "cloner" le Nigérian vu qu'il l'aime aussi bien sur le côté gauche qu'en tant qu'attaquant axial.

Après, sur l'agencement global d'un onze cohérent, il y a déjà pas mal de questions en suspens rien qu'avec les joueurs déjà au club...

Est-ce qu'avec un départ probable de Touré, un duo Louza-Chirivella donnera satisfaction au milieu (pas seulement au niveau du répondant sur le plan physique, mais aussi dans l'entente, le volume et la justesse de jeu de l'Espagnol, etc.) ?

Est-ce que Blas va continuer à jouer en soutien de l'attaquant, avec une influence qu'on qualifiera d'irrégulière aussi haut sur le terrain ?

Quid de la concurrence féroce entre les excentrés (ça fait bizarre de dire ça à Nantes) ? Bon, Limbombé est toujours potentiellement partant, mais en l'état on démarre avec Simon, Bamba, Coco et le Belge.

Concernant, le passage d'Assalé à Leganés, là aussi on peut penser à Simon et sa saison quasi blanche à Levante. Y'a des contextes où tout se goupille mal, c'est comme ça. D'ailleurs, lors des premiers matchs de Simon sous le maillot nantais, même s'il s'est montré décisif d'entrée, il avait un jeu assez stéréotypé. Assez statique sans le ballon, une tendance à aller s'empêtrer dans la défense avec les mêmes dribbles dès qu'il était servi... Je suis persuadé que s'il a rapidement décidé de rester à Nantes, c'est parce qu'il a senti qu'il avait énormément progressé et que ça lui a fait un bien fou après sa saison galère en Espagne. Sachant aussi, bien sûr, qu'en enchaînant sur une 2e belle saison nantaise, il pourra potentiellement viser beaucoup plus haut que les sollicitations actuelles (Rennes ? :-D ).

Une chose est sûre, si Mao est un bon coordinateur sportif, l'attaquant fera un peu moins d'1m80 (moyenne Assalé/Gaich). \:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Hyrock44 » 09 Juil 2020 7:45

J'ai un peu cherché (sans doute pas très bien :-D ), j'ai du mal à trouver des profils identiques à celui de Roger Assalé, dans budget des canaris. Vous avez des idées?

Même profil en terme de jeux.
Dernière édition par Hyrock44 le 09 Juil 2020 13:33, édité 1 fois.
Hyrock44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 641
Inscription : 18 Juin 2011 10:32

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar fcn canal fatigué » 09 Juil 2020 12:02

Ça dépend de ce que tu appelles profil identique. Il y a Jean Pierre N'samé : un vieux prénom aussi, il joue aux Young Boys, même âge, même prix ( à peu près)... mais pas les mêmes caractéristiques physiques :)
Avatar de l’utilisateur
fcn canal fatigué
Allez le SNAF
 
Message(s) : 661
Inscription : 21 Fév 2011 20:05
Localisation : La Séguinière

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Philippe Toulouse » 09 Juil 2020 14:56

le prix n'est pas le meme ...n'samé a un contrat jusqu'à 2023 ...des clubs allemands sont intéressés ...
et puis les statistiques 2020 !!! 25 m 23 buts 2 passes ...
Philippe Toulouse
...............
 
Message(s) : 497
Inscription : 08 Juin 2010 18:27

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar titoune » 09 Juil 2020 15:07

Un mec qui frappe son gamin de 5 mois lorsqu'il était au SCO, non merci.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Hyrock44 » 09 Juil 2020 21:16

J'avais repéré Shon Weissman, 1,75m, assez percutant, sort d'une saison de dingue et pas super chers je pense.
Hyrock44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 641
Inscription : 18 Juin 2011 10:32

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Tarif Maison » 10 Juil 2020 5:51

0-0 hier pour Leganes à Eibar. Avec 6 points de retard sur le 1er non relégable à 3 journées de la fin, ça commence à sentir le roussi.
Assalé est rentré en jeu à la 82ème à la place de Guerrero, le buteur à 0 but.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar petit-breton » 12 Juil 2020 10:55

Delnaja a écrit:Concernant, le passage d'Assalé à Leganés, là aussi on peut penser à Simon et sa saison quasi blanche à Levante. Y'a des contextes où tout se goupille mal, c'est comme ça.

Leganes est l'exemple parfait justement. Relégable depuis le début, les 2 attaquants partent cet hiver. Aguirre, sorte de Rohr/Correa mexicain, joue la carte du "bloc-équipe" pour sauver le club. 4-5-1 avec un grand dadais devant pour tenir les rares ballons qui ressortent et filer un coup de main dans le jeu aérien.
Rien que sur les 3 prêtés par Séville, Amadou, un 6 pouvant jouer derrière et qui reste sur une saison quasi blanche, Roque Mesa, un 8 aligné 6 bien loin de son unique bonne saison... et Bryan Gil, espoir ailier, très provocateur et insouciant, en pleine bourre en fin de saison dernière, régulièrement aligné avec Séville ... Les 2 premiers jouent quasiment tout en titulaire, le 3eme grapille péniblement quelques minutes en fin de match.
Une fois l'équipe menée, la seule option qu'il reste à Aguirre c'est de faire entrer des mecs rapides pour essayer de forcer le destin, sans aucun jeu de possession, en comptant sur la bonne fortune. Impossible pour un joueur offensif de prendre ses marques. Ils forcent complètement sur leurs qualités (dribble et frappes lointaines) et perdent la confiance. Un prêt dans ces conditions, c'est vraiment le pire qu'on puisse avoir pour un joueur pro en manque de repères et de temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Tarif Maison » 17 Juil 2020 4:01

Roger Assalé doublement décisif hier soir avec Leganes, à Bilbao, pour l’avant-dernière journée (1 passe dé en profondeur, dans le mouvement, à la 79eme, puis 1 but pas trop dur dans sa conclusion mais avec une bonne course et du sang froid à la 94ème). Pour un gars rentré à la 72ème, ce n’est pas vilain.
Victoire 2-0 contre un Athletic diminué par l’expulsion de son gardien à la 22ème, mais ces 3 points donnent un infime espoir à Leganes avant la dernière journée.
Infime parce que Leganes recevra le Real (déjà champion mais qui laisse peu de points en route), tandis que le Celta Vigo, 1 point devant et premier non relégable, se rendra chez le dernier, l’Espanyol Barcelone, déjà relégué.
https://youtu.be/IsXZGlk9Dtg
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Tarif Maison » 17 Juil 2020 4:59

P-O glisse un nouveau nom ce matin. Un belgo-marocain passé par plein de clubs, sans jamais s’imposer. Ça rappelle quelque chose, ça. :-) Pas très sérieux.

Jaadi dans le viseur ?
Selon certaines sources, le FCN s’intéresserait à Reda Jaadi. A 25 ans, ce milieu offensif (ou ailier) belgo-marocain, actuellement au FUS Rabat (Maroc), est passé par le Standard de Liège, Dessel, Visé, WS Bruxelles, Club Bruges, Malines, Antwerp (Belgique) et le Dinamo Bucarest (Roumanie). Autant dire que c’est un bourlingueur qui a très peu joué depuis ses débuts...
Pour la petite histoire, l’intéressé, gaucher, a évolué une saison chez les Dogues lillois (2010-2011).
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar TomTom » 17 Juil 2020 6:27

C'est vrai qu'on avait pas bien vu avec El Ghanassy et Adryan, il faudrait retenter un milieu offensif qui ne s'est imposé nulle part et dont le niveau réel et la capacité à faire une saison pleine en Ligue 1 est absolument impossible à estimer.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Mickey » 17 Juil 2020 11:57

Tarif Maison a écrit:Je n’arrive pas trop à le cerner, Assalé. De bonnes (voire même très bonnes) stats à Berne.
Mais malgré cela, il est quand même prêté en février à Leganes, où il fait une drôle de saison :
- 0 but en 11 apparitions (bon faut reconnaître que l’équipe est à la dérive complète)
- un positionnement difficilement compréhensible (présenté comme milieu par l’Equipe mais comme 9 par Transfermarkt)
- un statut de remplaçant bouche-trou : je le suis depuis qu’on parle de lui, et ça donne 2 titularisations et le reste du temps remplaçant. Il rentre généralement vers la 60ème, à la place tantôt de l’arrière gauche, tantôt du milieu droit, ou, plus rarement, en remplacement du 9 titulaire, Guerrero, lui-même à 0 but cette saison :smt102.
Image
Un peu déroutant quand même... Ce serait quoi ? Un 9 ? Un 9 et demi avec Simon en 9 ?


Numéro 9 qui peut jouer arrière gauche... Les deux postes qu'on recherche...Deux pour le prix d'un...Il n'y a pas à hésiter...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3051
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar CdR » 17 Juil 2020 12:31

TomTom a écrit:C'est vrai qu'on avait pas bien vu avec El Ghanassy et Adryan, il faudrait retenter un milieu offensif qui ne s'est imposé nulle part et dont le niveau réel et la capacité à faire une saison pleine en Ligue 1 est absolument impossible à estimer.


C'est plus un profil type Roux-Combaluzier: façon retour d’ascenseur!
"Je vais vous débarrasser de vos 3 ou 4 sparadraps, ne vous inquiétez pas, mais commencez par me débarrasser de celui là!"

Dans la plomberie, il y a les arrivées d'eau, mais il y a aussi des évacuations. Il faut les deux dans un bon réseau. Il ne peut pas y avoir que des arrivées ni que des départs.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar MK44 » 17 Juil 2020 14:58

Ne vous emballez pas si ce jeune "bourlaingueur" vient à signer, il aura bien entendu été validé au préalable par le coordinateur sportif et son entraîneur... :-D
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Hyrock44 » 19 Juil 2020 20:42

Nouveau but de Roger Assalé, contre le Real Madrid. :roll:
Hyrock44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 641
Inscription : 18 Juin 2011 10:32

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Ignatius Reilly » 19 Juil 2020 20:45

« Nouveau » but mais je crois que c’est son deuxième en 14 apparitions selon l’équipe.
Entré à la 55’ par ailleurs.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Delnaja » 19 Juil 2020 20:59

Le con, sa valeur a pris 5M juste avant de rentrer en Suisse ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Tarif Maison » 19 Juil 2020 21:46

Mais Leganes descend quand même, le Celta Vigo sauve sa place (0-0 à l’Espanyol).
Roger Assalé est donc sur le marché.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar canari29 » 20 Juil 2020 0:12

Tarif Maison a écrit:Mais Leganes descend quand même, le Celta Vigo sauve sa place (0-0 à l’Espanyol).
Roger Assalé est donc sur le marché.


Je ne serais pas surpris qu'on l'achète pour le prêter en Belgique dans la foulée \:D/
Avatar de l’utilisateur
canari29
Go Belgium
 
Message(s) : 2998
Inscription : 30 Mai 2007 11:19
Localisation : Parc gratuit

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Orvez citizen » 20 Juil 2020 12:08

Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1632
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Discussion autour du mercato

Messagepar Breizhilien » 20 Juil 2020 15:52

Sur ce que j’ai vu du match contre le réal c’est très intéressant. Rapide costaud dribbleur et belle frappe. Après le profil semble assez proche de celui de simon même si assale semble moins ailier et plus central dans un 442. Au passage j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de bons joueurs de ballon au milieu dans cette équipe. Leur coach a vraiment dû faire de la belle’ bouillie dans ses choix toute l’annee
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

PrécédentSuivant

Retour vers Saison 2020/2021 - les signatures au FC Kita

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité