Rumeurs de départ

Loin des Kita

Modérateur: FootNantais modo

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Aurn » 05 Avr 2021 9:23

Reprise du dernier message :
Jan me plaisait bien les rares fois où je l'ai vu. Ça serait pas mal de le lancer dans le grand bain dès que la descente sera acquise.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Rumeurs de départ

Messagepar fauve44 » 15 Avr 2021 19:40

Ne pas oublier Olliero aussi...
En fait avec pétric, va fait 3 bon goals, pas besoin de recruter...

Si ce n' est qu il va y avoir une coup de poker avec Lafont... Si le FCN lève leve l option, son club peut contrer en filant 4 M au FCN... Je pense que ce serait pour le revendre, mais du coup il faudrait qu ils le vendent au moins 11 M pour que cette opération soit rentable...
Bref en fonction. De la valeur de revente de Lafont, chaque Club peut avoir intérêt a payer... Avec aussi le risque de se retrouver avec Lafont sur les bras si la revente n aboutit pas derrière....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Rumeurs de départ

Messagepar TomTom » 16 Avr 2021 6:35

Pourquoi Kita lèverait-il l'option d'achat de Lafont en Ligue 2 ?

Petric, si c'est un bon gardien c'est pas à Nantes que ça a sauté aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Rumeurs de départ

Messagepar féliré » 16 Avr 2021 6:51

Il a joué 2 matchs en 2 ans (dont une excellente performance l'année dernière contre le PSG) mais bon, si tu dis que c'est une brêle...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Rumeurs de départ

Messagepar TomTom » 16 Avr 2021 7:53

J'ai pas dit que c'est une brêle, j'ai dit que sur son passage à Nantes c'est difficile de dire que c'est "un bon gardien".

Notamment parce qu'il a quasiment jamais joué.

Dire qu'on ne peut pas qualifier un joueur de "bon" parce qu'on a pas d'éléments pour, ça ne veut pas dire qu'on le trouve bon à dégager.

Après tu juges comme tu le souhaites c'est pas un souci. Si pour être populaire et considéré ici il faut être angélique et d'un positivisme aveugle, effectivement ça risque de coincer de mon coté. Mais c'est mon coté "expert" qui parle :smt005
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Rumeurs de départ

Messagepar CdR » 16 Avr 2021 7:58

Pétric est incontestablement très très bon. Le soucis c'est qu'il ne joue plus que quelques matchs depuis 6 saisons.
Mais le peu qu'il a joué dans sa carrière, il a montré qu'il pouvait faire le job.
Remplaçant en L1 ou titulaire en L2. ça va dépendre de nos 6 prochains matchs.
Meilleur gardien de L2 en 2015 avec une montée pour laquelle il a grandement participé.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Rumeurs de départ

Messagepar TomTom » 16 Avr 2021 8:05

Mais du coup comment c'est possible ça ?

Comment un très bon joueur (actuel) peut rester sur des saisons sans jouer depuis 2014-2015 et sa meilleure saison en Ligue 2 avec Troyes ?
A Angers il ne concurrence pas, à Guingamp il ne concurrence pas non plus, et à Nantes pas plus.

Sachant qu'il n'a pas de blessure à long terme qui aurait pu le priver de terrain.

@CDR : Dans ton message tu passes de "incontestablement très très bon" à "pouvoir faire le job" ...

Et pour info, la saison 2014-2015 c'était il y a 6 ans. Quand tu vois comme certains talents perdent en faisant deux saisons blanches ...

On peut quand même se poser la question de la capacité à faire une saison de "très bon gardien" d'un joueur qui n'a pas fait une saison complète (voire une demi-saison) depuis 6 ans. Après, en Ligue 2 ca restera un joueur d'expérience qui sera suffisant pour une rotation avec Olliero ou Jan. Sauf si les "conseillers" de Kita posent une recrue potentielle sous le nez de Kita.

Perso quand je parle de très bon gardien (pas encore très considérés) en France, on va plus être sur Sels en 2020, Rajkovic ou Gurtner en 2020 (sans compter les stars).
Dernière édition par TomTom le 16 Avr 2021 8:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Rumeurs de départ

Messagepar féliré » 16 Avr 2021 8:06

TomTom a écrit:Après tu juges comme tu le souhaites c'est pas un souci. Si pour être populaire et considéré ici il faut être angélique et d'un positivisme aveugle, effectivement ça risque de coincer de mon coté. Mais c'est mon coté "expert" qui parle :smt005

Nan mais y a peut être un juste milieu...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Rumeurs de départ

Messagepar féliré » 16 Avr 2021 8:11

TomTom a écrit:Mais du coup comment c'est possible ça ?

Comment un très bon joueur (actuel) peut rester sur des saisons sans jouer depuis 2014-2015 et sa meilleure saison en Ligue 2 avec Troyes ?
A Angers il ne concurrence pas, à Guingamp il ne concurrence pas non plus, et à Nantes pas plus.

Sachant qu'il n'a pas de blessure à long terme qui aurait pu le priver de terrain.

Ben c'est le concept du gardien remplaçant. Tant que le titulaire fait le taf, il te reste au mieux les matchs de coupe, au pire, tu attends une blessure du titulaire...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Rumeurs de départ

Messagepar TomTom » 16 Avr 2021 8:12

Tout à fait et j'ai aucun problème avec ça, c'est juste certains qualificatifs que je pense pour l'instant excessifs.

Bon je vais reposter en continu, et tu sais ce que je veux dire (je pense) donc j'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Rumeurs de départ

Messagepar CdR » 16 Avr 2021 8:27

féliré a écrit:
TomTom a écrit:Après tu juges comme tu le souhaites c'est pas un souci. Si pour être populaire et considéré ici il faut être angélique et d'un positivisme aveugle, effectivement ça risque de coincer de mon coté. Mais c'est mon coté "expert" qui parle :smt005

Nan mais y a peut être un juste milieu...


ENFIN :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Gui » 16 Avr 2021 11:57

TomTom a écrit:Pourquoi Kita lèverait-il l'option d'achat de Lafont en Ligue 2 ?

Pourquoi surtout Lafont signerait à Nantes si le club descend.
Le joueur a aussi son mot à dire dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Rumeurs de départ

Messagepar TomTom » 16 Avr 2021 13:20

Bah disons que Lafont a (semble t'il) signifié que pour lui le FC Nantes ça se finit à la fin de la saison. Ca plus le fait qu'un gardien comme lui perdrait gros en qualité d'opposition et donc en progression en Ligue 2. Donc à part une envie improbable (et vouée à l'échec) de la direction de le lever l'option, bah penser à Lafont l'an prochain c'est complètement déplacé.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Mic78 » 16 Avr 2021 14:07

TomTom a écrit:... Après, en Ligue 2 ca restera un joueur d'expérience qui sera suffisant pour une rotation avec Olliero ou Jan. Sauf si les "conseillers" de Kita posent une recrue potentielle sous le nez de Kita.

...


C'est bien là un des gros problèmes. Les intérêts de Mogi passent avant ceux du FCN... :?
Avatar de l’utilisateur
Mic78
Génération Tribune Loire
 
Message(s) : 1006
Inscription : 10 Mai 2007 6:29
Localisation : 78

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Aurn » 16 Avr 2021 15:37

Gui a écrit:
TomTom a écrit:Pourquoi Kita lèverait-il l'option d'achat de Lafont en Ligue 2 ?

Pourquoi surtout Lafont signerait à Nantes si le club descend.
Le joueur a aussi son mot à dire dans l'histoire.

S'il est resigné ce sera pour le revendre dans la foulée et faire une plus value. Ça signifie le revendre plus de 7 millions mais vu ce qu'il a montré depuis 2 ans et l'état du marché j'ai du mal à y croire.
Pour rappel il a annoncé vouloir jouer l'Europe l'an prochain et d'après Phelippeau il est suivi par plusieurs club dont l'OM
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Vikingix » 16 Avr 2021 16:13

Jouer l'Europe, j'y crois sans plus.
Par contre la Ligue 2, c'est pas son niveau non plus.

Donc suivi par plusieurs clubs niveau L1 ok. De niveau Européen, j'y crois déjà moins. l'OM je demande à voir, Mandada prend de l'âge mais je ne crois pas qu'il parle encore de retraite.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21457
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Rumeurs de départ

Messagepar amaru » 17 Avr 2021 11:38

Aurn a écrit:
Gui a écrit:
TomTom a écrit:Pourquoi Kita lèverait-il l'option d'achat de Lafont en Ligue 2 ?

Pourquoi surtout Lafont signerait à Nantes si le club descend.
Le joueur a aussi son mot à dire dans l'histoire.

S'il est resigné ce sera pour le revendre dans la foulée et faire une plus value. Ça signifie le revendre plus de 7 millions mais vu ce qu'il a montré depuis 2 ans et l'état du marché j'ai du mal à y croire.
Pour rappel il a annoncé vouloir jouer l'Europe l'an prochain et d'après Phelippeau il est suivi par plusieurs club dont l'OM

Peut on lever l'option d'achat et le vendre ensuite ? J'ai un doute sur le fait qu'on ait le droit de faire ça...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Tarif Maison » 17 Avr 2021 12:05

Ça doit être possible puisque certains redoutaient que Waldy ne le fasse avec Moses Simon l’été dernier.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4219
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Rumeurs de départ

Messagepar amaru » 17 Avr 2021 15:54

Tu sais waldy et les règlements...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Rumeurs de départ

Messagepar sansai » 19 Avr 2021 8:37

amaru a écrit:Peut on lever l'option d'achat et le vendre ensuite ? J'ai un doute sur le fait qu'on ait le droit de faire ça...

Absolument. Etant déjà licencié au FC Nantes ce ne serait pas considéré comme un transfert. La FIFA considère les transferts de club à club, pas les situations contractuelles. Pour le moment il est encore considéré comme Nantais du point de vue de la FIFA.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Rumeurs de départ

Messagepar oliviergb2 » 28 Avr 2021 13:54

pour moi lafont n'a jamais vraiment tenu la barraque... incompréhensions avec sa défense, buts sur des tirs de loin (il a une tendance à être trop avancé), il a fait quelques très bons matches sous nos couleurs... je ne comprends pas que marseille pense à lui pour remplace Mandanda (il y a un gouffre entre les deux à mon avis)
si Laffont semble meilleur que l'an dernier c'est parce que la défense est à la dérive donc il se montre plus.
Mais regardez ses relances au pied à part le deuxième but contre le QSG elles sont mauvaises, (particulièrement criant pour moi contre Lyon)

mon humble opinion
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Rumeurs de départ

Messagepar canari29 » 28 Avr 2021 14:33

Mandanda n'est plus tout jeune, Lafont est encore abordable à un prix raisonnable avec potentiel de revente et plus value d'ici 2-3 saisons.
Avatar de l’utilisateur
canari29
Go Belgium
 
Message(s) : 2998
Inscription : 30 Mai 2007 11:19
Localisation : Parc gratuit

Re: Rumeurs de départ

Messagepar oliviergb2 » 28 Avr 2021 17:45

donc c'est du recrutement à la kita : on achète pour vendre... pas pour faire des résultats
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Rumeurs de départ

Messagepar canari85 » 28 Avr 2021 19:34

De toute façon il était prêté.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Rumeurs de départ

Messagepar Punkantes » 29 Avr 2021 14:01

oliviergb2 a écrit:pour moi lafont n'a jamais vraiment tenu la barraque... incompréhensions avec sa défense, buts sur des tirs de loin (il a une tendance à être trop avancé), il a fait quelques très bons matches sous nos couleurs... je ne comprends pas que marseille pense à lui pour remplace Mandanda (il y a un gouffre entre les deux à mon avis)
si Laffont semble meilleur que l'an dernier c'est parce que la défense est à la dérive donc il se montre plus.
Mais regardez ses relances au pied à part le deuxième but contre le QSG elles sont mauvaises, (particulièrement criant pour moi contre Lyon)

mon humble opinion

On gagne contre Strasbourg grâce à lui. Il est jeune , à lair complètement déboussolé par moment mais ça , ça se travail. On en reparlera dans quelques temps , mais je pense qu'il fera une belle carrière
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2409
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: Rumeurs de départ

Messagepar CdR » 29 Avr 2021 14:47

Il est un peu emprunté! non ?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

PrécédentSuivant

Retour vers Saison 2020/2021 - les départs du FC Kita

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité