* * * Live 15h00 * * *

7ème journée. Dimanche 18 octobre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Téléfoot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar Tarif Maison » 19 Oct 2020 5:13

Reprise du dernier message :
gigifig a écrit:L'analyse de CG va dans notre sens. Ouf, on a vu le même match, çà change de certains coachs précédents, qui ne se seraient arrêtés qu'au score ...
Un extrait de 6 minutes de sa conf d’après-match, où il explique la fébrilité de ses joueurs, la pénibilité de la tactique brestoise qui s’est finalement retournée contre eux, et rentre dans les cas individuels pour Coco, RKM, Chirivella, Corchia et Blas.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=35452
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar Seb 78555 » 19 Oct 2020 6:53

Ignatius Reilly a écrit:Je sais pas ce que vous avez tous avec Abeid.
Il a fait un bon match.
Plus dur pour Chirivella, mais aussi Fabio qui donne des sueurs froides et qui prend son jaune comme souvent ensuite d’une succession de fautes grossières.
Abdou manque de rythme et ça s’est vu encore mais il a clairement besoin qu’on lui laisse du temps.


Je suis d'accord avec toi, Abeid a fait son match c'est même la seule vraie satisfaction dans l axe au milieu.
Belle équipe de Brest au demeurant. Faivre, au delà de son but magnifique, c'est un sacré bon joueur de foot :gloups . Brest l a récupéré à monaco pour une indemnité de transfert ridicule alors que c'est un des meilleurs joueurs que j'ai vu contre Nantes cette saison. Ils nous ont bouffé au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar TomTom » 19 Oct 2020 10:49

sansai a écrit:
FCNA_utd a écrit:Oui ils insistent beaucoup plus sur Brest :smt017

C'est surtout le fait d'insister (mais comme de toujours, j'en chialais ma race il y a 25 ans déjà sous Suaudeau) sur le fait que les buts viennent nécessairement d'erreurs individuelles et d'erreurs de la défense, et ne peuvent pas être créés par l'équipe qui attaque.
Tout en étant assez simple, tout est parfait et extrêmement difficile à défendre pour les brestois sur cette action : les fausses pistes de Kolo et Louza qui restent disponibles pour une vraie passe, la conduite de balle très rapide et la foulée courte de Blas qui a toujours le ballon près du pied et peut se permettre une feinte de frappe sans ralentir le moins du monde, à partir du moment où il est lancé c'est très difficile pour les brestois de ne pas être spectateurs sur une action où Blas et ses deux attaquants se donnent les moyens de faire à peu près n'importe quoi suivant la décision prise par les défenseurs brestois de sortir ou non. Si un seul joueur se jette il ouvre un boulevard pour Blas. Ils l'obligent quand même à s'excentrer mais Blas trouve le moyen de caler une frappe à la fois forte et précise ras de terre dans un angle pas évident.

Et à les écouter la défense Brestoise se comporte comme une défense de promotion de troisième div et c'est uniquement une question d'errances défensives.

C'est fatigant.


Je suis d'accord avec toi même si je trouve que la défense brestoise souffre d'une grosse coupure avec les milieu défensifs. En écoutant CG en conférence il en parle d'ailleurs en mentionnant une équipe de Brest un peu coupée en deux, et qui monte fort après ses ballons aériens, se retrouvant en peine de défendre intelligemment en se replacant.
Typiquement, sur le but de Blas, Blas joue très bien le coup en ne fonçant pas tête baissée et en gardant le doute sur un possible décalage. Mais, pour la conclusion, il est bien aidé par le vide béant à l'entrée de la surface, qui oblige le joueur au marquage de Louza à defendre sur Blas qui arrive et Louza qui se décale bien. Du coup, l'arrière garde brestoise s'ouvre comme un rideau.
Avec un milieu défensif mieux en place, l'action aurait été plus ardue. Mais bien joué aux nantais d'avoir exploité ça.
Je pense que c'est une des satisfactions à avoir, de voir une équipe capable de sanctionner l'adversaire, ça n'a pas toujours été le cas.
Petit point qui chagrine malgré tout : l'entame de deuxième mi temps, notamment après l'occasion ratée de RKM, où les nantais ont semblé céder le terrain et l'intensité aux brestois sans que ceux ci n'aient été trop pressants. Le scenario du match contre Nimes commencait à se remettre en piste ... Et puis il faut arrêter de prendre des cartons comme ça ... Fabio et Pallois ca va commencer à faire beaucoup.

Par contre c'est drole de vous lire après avoir suivi le match à la radio (FBLO) : les avis sont complètement opposés sur Touré et Chirivella, et globalement selon eux Nantes à dominé le match
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar Marc o » 19 Oct 2020 17:13

En possession on était à 44 vs 56 % , 71 vs 90 en nombre d'attaques, 5 vs 13 en nombre de tirs, 2 vs 6 en corners...donc dire que Nantes a dominé parait un peu gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar barbapapa » 19 Oct 2020 18:45

Oui ces stats confirment mon impression... c'est probablement le match le moins contrôlé depuis le début de saison (enfin de ceux que j'ai pu voir). Les longs dégagement, c'était bien moche, mais c'est vrai que les Brestois pressaient très bien au milieu.
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar sansai » 20 Oct 2020 15:56

TomTom a écrit:Je suis d'accord avec toi même si je trouve que la défense brestoise souffre d'une grosse coupure avec les milieu défensifs. En écoutant CG en conférence il en parle d'ailleurs en mentionnant une équipe de Brest un peu coupée en deux, et qui monte fort après ses ballons aériens, se retrouvant en peine de défendre intelligemment en se replacant.

Oui, c'est le point faible de Brest et il est inhérent à leur plan de jeu. Ça ne les rend pas moins difficiles à jouer parce que la capacité qu'ils ont à garder le ballon très bas en étirant leur bloc, donc nécessairement en étirant le notre ou en nous laissant "le cul entre deux chaises" comme l'a dit Gourcuff, ouvre énormément d'espaces, ne nous permet pas facilement d'aller les presser ni de maintenir un bloc compact et qui joue haut (parce que notre effectif est trop inconstant et que ça se fait pas du jour au lendemain un pressing efficace et bien senti), parce qu'à la moindre brèche y'a une flèche qui part (et ils en ont quelques-unes, des flèches).
On a su profiter de ces espaces avec quelques récupérations hautes et des transitions incisives et bien terminées (ce qui est une excellente nouvelle), on a réussi à s'arracher pour bon gré mal gré rattraper les coups quand on souffrait, tant mieux.
Maintenant va falloir arriver à mieux refermer ces espaces quand on est face à une équipe de ce type (bon pour le coup Gourcuff met ça sur le compte du mental et de l'environnement délétère du club en ce moment plus que sur le manque de jambes, ce qui me rassure - le mental ça se rattrape plus vite que le physique, surtout avec une victoire dans la besace).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: * * * Live 15h00 * * *

Messagepar sansai » 20 Oct 2020 16:02

(et arrêtez d'engueuler Blas parce qu'il dribble, vous allez rendre Suaudeau malheureux)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Précédent

Retour vers Nantes 3/1 Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron