Nouveau rassemblement supporters

20ème journée. Dimanche 17 janvier 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Téléfoot.

Modérateur: FootNantais modo

Nouveau rassemblement supporters

Messagepar CdR » 07 Jan 2021 21:35

https://twitter.com/rendezleFCN/status/ ... 7842467840
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Nouveau rassemblement supporters

Messagepar Jaunetvert » 13 Jan 2021 22:55

Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3309
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Nouveau rassemblement supporters

Messagepar CdR » 14 Jan 2021 11:48

:ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Nouveau rassemblement supporters

Messagepar Gui » 14 Jan 2021 12:33

:smt060
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22338
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Nouveau rassemblement supporters

Messagepar Jaunetvert » 17 Jan 2021 12:47

Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3309
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Nouveau rassemblement supporters

Messagepar Tarif Maison » 18 Jan 2021 7:13

Papier de Philippe Ecalle dans O-F sur le rassemblement d’hier.
Encore une fois la BL est excellente dans sa comm, je trouve : affiches pleines d’humour qui font le buzz, rassemblement pacifique, avec masques (rien qui ne les disqualifierait auprès des élus ou du grand public), présence ou message d‘anciens joueurs en appui (bon, le « casse-toi » de Piocelle, tranche peut-être un peu), la note finale sur les cartes de vœux :D , le message rassurant pour d’éventuels repreneurs, ils sont très bons :smt023

Les supporters dans leur match, sortir Kita du jeu
Image
Dans un contexte de crise économique majeure pour le foot professionnel, les supporters nantais mènent une guérilla permanente, en rêvant qu’elle fasse lâcher prise au président du FC Nantes.

Ils ne veulent plus de lui. Et ils le répètent, avec force depuis plusieurs semaines, mezza voce depuis toujours, depuis que Waldemar Kita a pris les rênes du club, voilà maintenant quatorze ans. Ils entonnent le même refrain à chaque occasion, déploient des banderoles « FC Nantes à vendre » qui ne reposent sur aucune réalité, le club n’étant pas à vendre.
Tout semble bon pour les supporters, pour faire craquer un président qu’ils n’ont jamais accepté. On les sent plus déterminés que jamais, pour ce qui ressemble au match de leur vie. Sauver leur club, l’arracher aux mains des Kita.
Hier après-midi, à l’appel de six associations de supporters, un nouveau rassemblement « des amoureux du FC Nantes », comme ils disent, avait lieu aux portes de la Beaujoire, deux heures avant le match des Canaris contre le RC Lens. C’est Roro, alias Romain Gaudin, le capo de la Brigade Loire, grimpé sur un abri bus, qui a donné le ton, comme il le fait en temps normal pendant les matches.
Devant près de cinq cents supporters, il a commencé par un remerciement à Nicolas Gillet, aussi appuyé qu’un tacle de l’ex-international. L’ancien défenseur nantais, génération 2001 (celle du titre et des coupes de France), a depuis longtemps tiré sa révérence.
Mais son amour pour son club formateur est intact. Il était donc là, silencieux, laissant Romain Gaudin parler pour lui, au milieu des supporters, pour dire qu’il partage leur combat : « Nicolas est derrière nous, le FC Nantes, c’est sa famille. »
Une présence symbolique importante pour les supporters qui veulent « licencier » le président. Et montrer qu’ils ne sont pas isolés dans ce combat. Pour galvaniser les troupes, le capo de la Brigade Loire a sorti un autre témoignage de son téléphone. C’est Sébastien Piocelle, autre joueur de la génération 2001, qui parle. Et l’ancien milieu de terrain ne fait pas dans la dentelle : « Faut que Kita se casse, faut qu’on arrête la mascarade, qu’il se casse de Nantes. »
Des soutiens d’anciens joueurs qui seraient loin d’être les seuls. « Nicolas nous dit que de nombreux joueurs sont avec nous », assure Romain Gaudin.
Deux soutiens de poids pour des supporters qui veulent montrer qu’ils ne sont pas isolés dans ce combat. Qu’il existe une majorité silencieuse, parmi les anciens joueurs notamment et autour du club. Le 15 janvier, dans Ouest-France, le promoteur immobilier Yoann Choin-Joubert, celui qui était associé au président pour le projet de nouveau stade, le YelloPark, a ouvertement indiqué que le temps Kita était passé. II s’est même dit emballé à la perspective d’un pool régional d’entreprises qui prendrait le gouvernail du FC Nantes.
Des propos qui interviennent après ceux de l’ancien président d’À la nantaise, Florian Le Teuff, aujourd’hui élu nantais, à la ville et à la métropole, qui rêve d’un consortium et d’une autre gouvernance, avec une ouverture du capital aux supporters. « Pourquoi pas, répond Romain Gaudin, si les supporters peuvent peser sur certains choix. »
Mais le chef d’orchestre de la Brigade Loire se refuse à voir trop loin pour l’instant, concentré sur un seul et unique objectif, la poursuite de cette guérilla anti-Kita. En espérant que le millionnaire franco-polonais lâche l’affaire, se lasse « de cette mauvaise publicité », dit encore Romain Gaudin, et jette l’éponge.
Mais le peut-il dans le contexte actuel, avec un foot français à la dérive depuis le fiasco Mediapro. Et si oui, à quel prix ? En attendant, Waldemar Kita devrait recevoir ces jours-ci une carte de vœu. Dessus, quelques mots griffonnés par les supporters. : « Bonne année et meilleurs vœux pour l’année 2021. En nous souhaitant votre départ très prochain… » Une carte signée Nantes. Cinq cents vont arriver dans sa boîte aux lettres parisienne.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot


Retour vers Nantes 1/1 Lens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron