Mince

21ème journée.Dimanche 24 janvier 15h00. Stade Saint Symphorien.
Retransmis sur Téléfoot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Mince

Messagepar canari85 » 24 Jan 2021 17:25

Reprise du dernier message :
Kita à recruté un attaquant qui n'a jamais joué,
Je crois qu'il y a qu'à Nantes qu'on voit ça
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19311
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Mince

Messagepar TomTom » 24 Jan 2021 17:27

Haut les coeurs ! Les nantais se sont mobilisés pour forcer le sort et mettre fin à cette série de matchs nuls inquiétante !

Ca fait du bien de voir ça surtout que la dernière fois où les joueurs c'etaient soudés c'était pour savonner la planche de Gourcuff.
Tout vient à point :-)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Mince

Messagepar féliré » 24 Jan 2021 18:13

Jorge a écrit:Si j'ai bien lu : 6 tirs cadrés lors des 4 derniers matchs (dont 1 pénalty) ; C'est hallucinant non ?

Ce qui est hallucinant, c'est surtout l'incapacité à prendre le jeu à son compte, à se créer des occasions. Nan parce qu'en soit, si tu fais 47 poteaux dans le même match, tu n'aurais fait aucun tir cadré.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Mince

Messagepar Jaunetvert » 24 Jan 2021 18:24

Douze matchs sans victoire. Record absolu dans l’histoire du FC Nantes. Dimanche après-midi, les Canaris se sont inclinés (2-0) à Metz, une défaite qui allonge un peu plus la série catastrophique du moment. Le premier revers de l’ère Domenech a mis en exergue (encore un peu plus) l’apathie de cette formation, qui ressemble de plus en plus à un condamné à la relégation (17e de L1 actuellement).

« On jouait les mains dans les poches, il faut arrêter de croire qu’on est en haut, on est en bas, peste Charles Traoré, défenseur. On joue le maintien. On se fait bouger dans les duels, il n’y a pas de révolte. Bien sûr qu’il faut être inquiet. (…) Il faut arrêter de dire que ce sont les entraîneurs. Il faut agir sur le terrain. Le groupe peut s’en sortir, il faut sortir les "cojones". »
« Au final on se fait avoir »
(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3307
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Mince

Messagepar Jorge » 24 Jan 2021 19:18

féliré a écrit:
Jorge a écrit:Si j'ai bien lu : 6 tirs cadrés lors des 4 derniers matchs (dont 1 pénalty) ; C'est hallucinant non ?

Ce qui est hallucinant, c'est surtout l'incapacité à prendre le jeu à son compte, à se créer des occasions. Nan parce qu'en soit, si tu fais 47 poteaux dans le même match, tu n'aurais fait aucun tir cadré.

Bien sûr, les 6 tirs cadrés, c'est en effet la conséquence de l'incapacité à produire du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: Mince

Messagepar canari29 » 24 Jan 2021 21:06

Jaunetvert a écrit:
Douze matchs sans victoire. Record absolu dans l’histoire du FC Nantes. Dimanche après-midi, les Canaris se sont inclinés (2-0) à Metz, une défaite qui allonge un peu plus la série catastrophique du moment. Le premier revers de l’ère Domenech a mis en exergue (encore un peu plus) l’apathie de cette formation, qui ressemble de plus en plus à un condamné à la relégation (17e de L1 actuellement).

« On jouait les mains dans les poches, il faut arrêter de croire qu’on est en haut, on est en bas, peste Charles Traoré, défenseur. On joue le maintien. On se fait bouger dans les duels, il n’y a pas de révolte. Bien sûr qu’il faut être inquiet. (…) Il faut arrêter de dire que ce sont les entraîneurs. Il faut agir sur le terrain. Le groupe peut s’en sortir, il faut sortir les "cojones". »
« Au final on se fait avoir »
(...) lire la suite de l'article >>>.


Merci Raymond :smt007
Avatar de l’utilisateur
canari29
Go Belgium
 
Message(s) : 2998
Inscription : 30 Mai 2007 11:19
Localisation : Parc gratuit

Re: Mince

Messagepar canari85 » 24 Jan 2021 21:08

Merci kiki, toute son oeuvre au diapason.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19311
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Mince

Messagepar CdR » 24 Jan 2021 22:24

37ème journée: Dijon-Nantes (derby)
38ème journée: Nantes-2CV

la fin de championnat risque d'être animée.

Si on prend les 5 derniers du championnat

ASSE, Nantes, Dijon, Nimes et Lorient., il n'y a eu que 2 victoires dans les 25 derniers matchs.
2V-10N-13D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Mince

Messagepar TomTom » 25 Jan 2021 18:28

Le résumé LFP du match est particulièrement raide pour Nantes. Une 1ère MT avec deux frappes complètement ratées, une tentative de frappe enveloppée je pense de Touré et une demi volée dévissée de Blas. En 2ème MT une tentative de geste acrobatique pas du tout maitrisée de Blas (je le voyais bien s'esquinter un bras en retombant), et du Pallois des pires heures : relance pleine axe, à mi hauteur vers un partenaire à 30m de lui, et absence complète d'engagement sur la frappe du messin sur le deuxième but.
Aujourd'hui des équipes comme Metz sont mieux dotées (qualité de joueurs) et mieux préparées que nous.
Dernière édition par TomTom le 25 Jan 2021 19:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Mince

Messagepar gigifig » 25 Jan 2021 18:32

Hallucinant et incompréhensible que cette équipe soit passée d'un statut de prometteuse à larguée en quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Mince

Messagepar Seb 78555 » 25 Jan 2021 18:52

Metz a 2 axes importants qui leur permet de performer : .
- une cellule de recrutement performante qui fait régulièrement des bons coups centaine, boulaya, Bronn, N Doram notamment )
- génération foot. C'est Le partenariat. Les jeunes viennent se bonifier au centre de formation et éclatent au grand jour. Sadio Mané , saar, Diallo et Niane.
Ils ont moins de moyens que nous, la ville est pas sexy mais ils montent en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Mince

Messagepar canari85 » 25 Jan 2021 19:52

J'en connais qui ont habité Metz et ont bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19311
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Mince

Messagepar Seb 78555 » 25 Jan 2021 20:15

Ah oui ? C'est certainement plus sympa que Maubeuge hein mais bon la Meurthe et Moselle, vu de Nantes, ça fait pas rêver :-D
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Mince

Messagepar Jéré » 25 Jan 2021 21:16

Je viens de regarder le résumé. Sur ces qques images, le quatuor Pallois-Girotto-Traoré-Lafont, ça fait bien peur! Hallucinant que Basila n'est pas droit au moindre temps de jeu. C'est quand même incompréhensible ce qui a pu se passer pour notre charnière centrale en quelques mois. Je veux bien que Pallois prenne de l'âge et que les 2 soient à la peine physiquement, mais passé d'une des meilleures paires de L1 à une doublette niveau L2.... :(
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Mince

Messagepar Vikingix » 26 Jan 2021 7:30

Seb 78555 a écrit:Ah oui ? C'est certainement plus sympa que Maubeuge hein mais bon la Meurthe et Moselle, vu de Nantes, ça fait pas rêver :-D


Alors là je ne suis pas d'accord. J'y suis passé quelques fois et le peu que j'en ai vu m'est apparu plutôt sympa, on est loin du cliché de la Lorraine sidérurgique. La ville est plutôt jolie, et la vallée de la Moselle au nord offre de beaux paysages.
Le climat est certes un peu rude, mais contrairement à Maubeuge ça ne me poserait pas trop de problèmes d'y habiter a priori (au delà du fait que je suis plus grandes villes que villes moyennes celà dit)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21500
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Mince

Messagepar Vikingix » 26 Jan 2021 7:34

gigifig a écrit:Hallucinant et incompréhensible que cette équipe soit passée d'un statut de prometteuse à larguée en quelques mois.


C'est clair que je comprends pas.
On avait un effectif très correct, plutôt solide, des jeunes prometteurs, un plan de jeu semblant se mettre en place, le maintien d'un certaine stabilité à l'intersaison avec la conservation du coach et un mercato pas trop débile pour une fois. Cette année devait être celle de la montée en puissance, qui nous permettrait d'entrer dans le Top 10, voire même qui sait de batailler un peu contre des équipes visant l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21500
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Mince

Messagepar TomTom » 26 Jan 2021 8:50

Je pense que ça donne une bonne preuve de l'importance du statut de l'entraineur et de ses adjoints dans un club. Quand c'est un peu trop admis et un peu trop une habitude que l'entraineur ne soit que de passage, c'est pas bon.

Je n'ai pas l'impression que les joueurs aient beaucoup eu envie de porter le projet Gourcuff. Les derniers matchs avant son limogeage sont quand mêmes dépourvus de la moindre détermination, surtout au niveau des présumés cadres. A aucun moment, tu sens que les joueurs veulent de la stabilité et pouvoir faire une saison calme. Ils ne sont pas au niveau et c'est l'entraineur qui prend ? Ca leur pose pas de souci, bah ouai ma gueule c'est Nantes ici.
Et ça se voit dans des clubs plus huppés (Lyon et Paris en France) où une même équipe peut patauger contre des équipes moyennes et sortir le grand jeu en Coupe d'Europe. Dans pas mal d'équipes j'ai l'impression que les joueurs choisissent leurs matchs, et que les agents pèsent plus que les entraineurs dans les têtes.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Mince

Messagepar Aurn » 26 Jan 2021 9:07

Des faits de jeu qui nuisent aux résultats et sèment le doute quand il faudrait au contraire que les joueurs se lâchent, des cadres pas au niveau physiquement, une ambiance délétère ( relation avec le staff médical) , un recrutement raté ( Corchia arrive très tard et ce n'est pas un DG, quant à JKA...), un début de remise en cause de CG initié par Ziani, une presse locale qui fait monter la sauce... Dans un club sérieux, ça aurait probablement tenu malgré tout, ici ça a suffit pour que tout s'écroule.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Mince

Messagepar féliré » 26 Jan 2021 9:14

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Mince

Messagepar TomTom » 26 Jan 2021 9:34

Aurn a écrit:Des faits de jeu qui nuisent aux résultats et sèment le doute quand il faudrait au contraire que les joueurs se lâchent, des cadres pas au niveau physiquement, une ambiance délétère ( relation avec le staff médical) , un recrutement raté ( Corchia arrive très tard et ce n'est pas un DG, quant à JKA...), un début de remise en cause de CG initié par Ziani, une presse locale qui fait monter la sauce... Dans un club sérieux, ça aurait probablement tenu malgré tout, ici ça a suffit pour que tout s'écroule.


D'accord sur l'essentiel hormis :
- les faits de jeu : il faut arrêter avec ça. Si tu n'es pas capable de te relever après un but annulé par la VAR, tu n'as rien à faire en pro. Ca veut dire qu'on est capable de marquer un but par match et que si on nous l'enlève faudra attendre le weekend d'après ? 16 joueurs qui lâchent parce qu'un but est refusé c'est normal ? Faut aussi voir combien de cartons on prend bêtement (Fabio, Louza contre Nimes) et qui impactent bien les résultats aussi. Le jour ou tu te caches derrière la malchance tu es mal barré pour redevenir compétiteur.
- le recrutement il est quasiment raté tous les ans ! Et la plupart des joueurs étaient là l'an passé, donc ce n'est pas un problème liés aux nouveaux. Pallois, Girotto, Touré, Simon, Coulibaly, Fabio, Abeid, Blas c'est pas nouveau et pourtant les mecs jouent comme des débutants en L1 (pa de risques, pas d'idées, pas de combinaisons, pas de volonté de prendre le jeu ne serait ce que pour avoir la main sur le rythme et opposer une contrainte à l'adversaire) ! Par contre placardiser Mendy et Dabo ça c'est la belle idée des deux dernières années.
- des cadres pas au niveau physiquement : ca va plus loin, c'est pas au niveau en tant que cadre. Aucune prise de parole publique pour demander du temps (pour eux et le staff), aucun mach "référence" en termes de combativité quand le jeu coinçait, des matchs joué à moitié sans que ça gêne personne, … Et aujourd'hui Pallois qui retrouve ses habitudes préhistoriques de ballons balancés alors qu'il a le temps de lever la tête, des placements hasardeux, des sorties de l'alignement sans raisons, ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Mince

Messagepar CdR » 26 Jan 2021 9:36

@Aurn

Ajoute:
Une gestion semble t-il chaotique des contrats de certains joueurs ( Simon, Touré, RKM)
Des inégalités de revenus entre eux qui va de 1 à 10, voir 20.
Et des groupes de supporters dont une partie n'hésite pas en public à dire que le départ du propriétaire actuel du club est plus important que les résultats sportifs (je précise que c'est aussi mon humble avis).
Peut-être le manque de motivation de coachs qui savent qu'ils ne sont que des marionnettes éphémères.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Mince

Messagepar CdR » 26 Jan 2021 9:38

TomTom a écrit:
Aurn a écrit:Des faits de jeu qui nuisent aux résultats et sèment le doute quand il faudrait au contraire que les joueurs se lâchent, des cadres pas au niveau physiquement, une ambiance délétère ( relation avec le staff médical) , un recrutement raté ( Corchia arrive très tard et ce n'est pas un DG, quant à JKA...), un début de remise en cause de CG initié par Ziani, une presse locale qui fait monter la sauce... Dans un club sérieux, ça aurait probablement tenu malgré tout, ici ça a suffit pour que tout s'écroule.


D'accord sur l'essentiel hormis :
- les faits de jeu : il faut arrêter avec ça. Si tu n'es pas capable de te relever après un but annulé par la VAR, tu n'as rien à faire en pro. Ca veut dire qu'on est capable de marquer un but par match et que si on nous l'enlève faudra attendre le weekend d'après ? 16 joueurs qui lâchent parce qu'un but est refusé c'est normal ? Faut aussi voir combien de cartons on prend bêtement (Fabio, Louza contre Nimes) et qui impactent bien les résultats aussi. Le jour ou tu te caches derrière la malchance tu es mal barré pour redevenir compétiteur.
- le recrutement il est quasiment raté tous les ans ! Et la plupart des joueurs étaient là l'an passé, donc ce n'est pas un problème liés aux nouveaux. Pallois, Girotto, Touré, Simon, Coulibaly, Fabio, Abeid, Blas c'est pas nouveau et pourtant les mecs jouent comme des débutants en L1 (pa de risques, pas d'idées, pas de combinaisons, pas de volonté de prendre le jeu ne serait ce que pour avoir la main sur le rythme et opposer une contrainte à l'adversaire) ! Par contre placardiser Mendy et Dabo ça c'est la belle idée des deux dernières années.
- des cadres pas au niveau physiquement : ca va plus loin, c'est pas au niveau en tant que cadre. Aucune prise de parole publique pour demander du temps (pour eux et le staff), aucun mach "référence" en termes de combativité quand le jeu coinçait, des matchs joué à moitié sans que ça gêne personne, … Et aujourd'hui Pallois qui retrouve ses habitudes préhistoriques de ballons balancés alors qu'il a le temps de lever la tête, des placements hasardeux, des sorties de l'alignement sans raisons, ...


On est tous d'accord la dessus, le recrutement raté, les joueurs du centre inexploités etc...
Mais, c'était pas la force de ce groupe, l'année dernière de savoir renverser des tendances?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Précédent

Retour vers Metz 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité