L’avant-match + ***LIVE 15H00***

6ème journée. Dimanche 19 Septembre 15h00. Stade Raymond Kopa.
Retransmis sur Amazon prime video.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar CdR » 19 Sep 2021 15:08

Reprise du dernier message :
Les mauvaises passes, c'est peut-être parce que Angers a mis beaucoup d'intensité et la faible possession de balle tient peut-être aussi à ce qu'on a mené vite 2 à 0 ( au bout de 5mn).
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar amaru » 19 Sep 2021 15:08

Je n'ai vu qu'à partir de la 50ème mais j'y ai vu beaucoup de bonnes choses. Grosse sérénité défensive. Pas le souvenir d'une occase angevine en 2ème. On n'a pas toujours affiché ça, loin de là, et c'est notable. Le repli défensif (Blas, Coco) a bien aidé mais c'est probant et ça aide aussi tout le monde à se projeter (ah le mental dans le sport..).
Tout ça est un peu lié mais on a continué à jouer tout le temps avec une justesse technique plaisante, quand, souvent, on s'arrêtait, on se recroquevillait et on serrait les fesses (pour citer Cazare et sa bande).
On a tenu la balle en 2ème (ptete que les stats de possession me feront mentir) avec sentiment net de maitriser le jeu.

On ne va pas s'enflammer mais dans la forme, la manière, les intentions c'est très convaincant.

(j'y reviendrai quand Féliré aura ouvert le lien mais quel match de Kolo Muani...et son but si c'est M'bappe, Ronaldo ou Messi, on en ferait des caisses :smt007 . Et pour finir, son sourire et sa joie font plaisir à voir)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar CdR » 19 Sep 2021 15:09

Tarif Maison a écrit:Le score est flatteur (4 buts sur nos 4 tirs), mais :
- ça compense avec les 2 défaites plutôt imméritées contre Lyon et Nice, où nos attaquants avaient été en manque de réussite.
- la maîtrise en 2ème mi-temps, avec notre pressing dans leur moitié de terrain, à 60m de nos buts, c’était couillu et ça méritait de ne pas revenir bredouilles.
Belle prestation collective, vraiment.
J’avais trouvé la défaite face à Nice très encourageante, avec les retours attendus de Cyprien, Couli et Geubbels, eh ben je suis vraiment content de voir qu’ils confirment :D


Geubbels n'est pas entré en jeu.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar CdR » 19 Sep 2021 15:12

amaru a écrit:
(j'y reviendrai quand Féliré aura ouvert le lien mais quel match de Kolo Muani...et son but si c'est M'bappe, Ronaldo ou Messi, on en ferait des caisses :smt007 . Et pour finir, son sourire et sa joie font plaisir à voir)


J'aurais voulu voir la gueule de Bayat à ce moment là! :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Tarif Maison » 19 Sep 2021 15:18

CdR a écrit:
Tarif Maison a écrit:Le score est flatteur (4 buts sur nos 4 tirs), mais :
- ça compense avec les 2 défaites plutôt imméritées contre Lyon et Nice, où nos attaquants avaient été en manque de réussite.
- la maîtrise en 2ème mi-temps, avec notre pressing dans leur moitié de terrain, à 60m de nos buts, c’était couillu et ça méritait de ne pas revenir bredouilles.
Belle prestation collective, vraiment.
J’avais trouvé la défaite face à Nice très encourageante, avec les retours attendus de Cyprien, Couli et Geubbels, eh ben je suis vraiment content de voir qu’ils confirment :D

Geubbels n'est pas entré en jeu.

Oui, pas aujourd’hui, mais je « m’autocitais » au soir du match de Nice, en disant qu’avec ces 3 là on serait encore plus forts.
Content qu’AK ait fait rentrer Merlin par contre. Ça aurait été moche de ne pas le faire rentrer, alors que le match était plié et qu’on rejoue dès mercredi.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Gui » 19 Sep 2021 20:27

Mickey a écrit:Pas vu le match, mais au vu des stats on a dû avoir de la réussite ?

2-0 au bout de 6 minutes, 3-1 au bout de 23 minutes. Ça peut expliquer les stats pures pas exceptionnelles, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Jaunetvert » 19 Sep 2021 20:52

:smt007
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar tony7878 » 19 Sep 2021 22:10

Pas vu le match mais interessant de voir qu'aucun des possibles "partants" du dernier mercato ne lache dans les intentions et la motivation
Avatar de l’utilisateur
tony7878
Epuisant de supporter ce club
 
Message(s) : 562
Inscription : 24 Oct 2015 16:44

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar gigifig » 20 Sep 2021 6:11

Comme quoi, marquer les premiers change beaucoup de chose sur un match.

Faut confirmer maintenant, surtout quand on voit les 3 matchs qui arrivent. Prendre des points serait bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar TomTom » 20 Sep 2021 6:44

Comme quoi, marquer les premiers change beaucoup de chose sur un match


D'habitude oui, avec le FC Kita non. L'an passé, c'est plus de 10 match avec ouverture du score nantaise qui se soldent par une non-victoire.

Prendre des points serait bienvenu


Difficile de te contredire !
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar CdR » 20 Sep 2021 7:23

Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Tarif Maison » 20 Sep 2021 9:31

La rage de Chirivella quand Blas transforme son péno :D
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar TomTom » 20 Sep 2021 11:15

Dans la gestion du match, j'avais un peu de crainte en voyant que le rythme ne baissait pas qu'on fasse un peu trop le jeu d'Angers en cramant un peu les joueurs (notamment les latéraux).

Mais c'est sur qu'autant voir le club de Kita gagner ça fait toujours un peu chier, autant le combo buts vraiment pas du au hasard + pénalty bien tiré + conversion des CPA + gardien et charnière en défense centrale au top niveau, c'est pas désagréable. Le tout dans un match intense, rythmé et une volonté de gagner aux buts marqués. Ca n'augure de rien, mais il y en pas eu des masses des matchs comme ça.

Si RKM parvient à faire une saison à la hauteur de ses capacités, Kita s'assoit sur 15 millions.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Mickey » 20 Sep 2021 12:43



On concède 2 grosses occasions, heureusement Lafond...
Il a failli faire une grosse boulette en fin de match sur ce ballon en profondeur relâché...
J'ai bien aimé le fait qu' il bloque ces 2 ballons en fin de rencontres sur des CPA pas très puissants certes.

Traoré -qui ne saute pas- et Fabio au marquage sur le buteur Angevin... :smt017

Girotto a perdu ses repères de DC ? Il se fait bien bouffer le long de la ligne en 2eme période (par Bahoken ?, pas vu avec l'ombre...)
Heureusement son but de la tête...Un peu seul ? (Baptista létronul...). Encore un CPA bien tiré par Simon, sans avoir l'air d'y toucher...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar barbapapa » 20 Sep 2021 18:08

Tarif Maison a écrit:La rage de Chirivella quand Blas transforme son péno :D


On le devine aussi exulter au fond d'un plan large sur le 2nd but de Blas.
:smt007
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Tarif Maison » 21 Sep 2021 5:06

Commentaire de David Guion, ce mardi dans O-F :
« Cette équipe a progressé en termes de confiance. Il y a beaucoup d’engagement, de détermination et l’agressivité offensive et défensive de son équipe, commente David Guion, l’ancien entraîneur rémois, observateur attentif du match SCO - FCN. Antoine est en train de faire révéler le potentiel de cette équipe. Ils ont des leaders techniques sur lesquels ils peuvent s’appuyer. »
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Précédent

Retour vers Angers 1/4 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité