Les 3 meilleurs

8ème journée. Dimanche 26 Septembre 15h00. Stade Auguste Delaune.
Retransmis sur Amazon Prime Video.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 29 Sep 2021 15:44

Lafont
0
Aucun vote
Corchia
1
2%
Castelletto
2
4%
Pallois
8
18%
Traoré
0
Aucun vote
Girotto
1
2%
Chirivella
14
31%
Cyprien
0
Aucun vote
Blas
2
4%
Simon
17
38%
Kolo Muani
0
Aucun vote
Geubbels
0
Aucun vote
Bukari
0
Aucun vote
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 45

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Sep 2021 15:44

Simon, encore une fois assez monstrueux.
J'ai mis Pallois pour l'utilisation du ballon entre ses relances et ses montées.
Et Blas un peu par défaut.

Le 2e but a fait du mal.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 26 Sep 2021 16:10

autant les 2 dernières fois c'était compliqué d'en trouver 3 car bcp postulaient à rentrer dans le classement, autant là j'ai du mal à en trouver 3 à mettre dans le classement.
Simon, le seul homme dangereux
Traoré qui a bien combiné avec Simon et qui n'a pas hésité à monter pour créer de fausses pistes
le 3 ème, Pallois sans grande conviction.

Kombouaré aurait du dès la mi tps changer le milieu et le passer à 2.
Chirivella est nettement plus intéressant que Cyprien à ce poste
Girotto à la rue, RKM transparent, Blas en soliste et ma plus grande déception ( ca me faisait plaisir quand il a signé à l'époque ) Corchia qui défend mal, souvent pris de vitesse, les débordements et centre quasi aucun, très dur ces derniers temps pour lui.
Sinon match très très pauvre des 2 cotés en 1ere, puis en seconde malgré les buts c'était pas folichon non plus
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 26 Sep 2021 16:33

Pas vu tout le match (en lutte avec mon streaming :? ) et sur ce que j’ai vu, je n’en retiens que 2 :
- Simon pour son activité inlassable, ses percussions qui font mal aux défenseurs (obligés de le prendre à 2 ou à 3) et pour son but classieux :smt007
- Chirivella et sa constance dans l’entre jeu. Il devient indiscutable.

Pas trouvé de 3ème.
Mais c’est sûr que je ne mettrais pas Traoré.
Je me demande même si un AD de métier type Appiah ne ferait pas aussi bien voire mieux que lui. Entre ses touches aboutissant toutes en ballons perdus (déjà évoquées par Andy dans le live), ses sorties de balles qui nous remettent illico en danger et ses ratés en phase offensive (son centre derrière le but, en fin de première mi-temps, après une belle séquence de possession et un gros boulot de Blas et Simon, ça m’a abattu :( ), il ne réussit quand même pas grand chose.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4219
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 26 Sep 2021 16:54

Pallois Chirivella et Simon. Globalement Reims nous a été supérieur dans tous les domaines du jeu que ce soit dans l'engagement techniquement tactiquement c'est une belle surprise avec une équipe ultra jeune qui a fini avec 4 2002 et 1 mec de 2000 et pas mal de 1998 et 1999. C'est hyper efficace derrière ils ne concèdent que très peu d occasions et ont totalement éteint les velléités nantaises. On n a pas vu RKM par exemple. Je pense que kombouaré n a pas eu la main heureuse avec Blas à droite alors qu'il rayonne en 10 et la triplette Chirivella Girotto Cyprien. Seul Pedro a tiré son épingle du jeu les 2 autres se sont marchés sur les pieds et n ont pas existé. C'est dommage mais AK saura se remettre en question et repasser sur un 4 2 3 1 où un Bukari pourra retrouver une place à droite.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar waipee » 27 Sep 2021 8:39

Simon bien sûr, après...difficile d'en sortir un du lot... Match à oublier bien vite tant on a manqué d'imagination en attaque pour transpercer ce bloc, ce qui était pourtant à prévoir. Randal a dû se faire ch..... sur ce match où il n'a pas eu un bon ballon à exploiter, Blas également sur son côté: on ne l'a pas vu. Étonnant de ne pas avoir mis Bukari, certes imprévisible pour ses partenaires mais justement imprévisible dans ses dribles dans un mouchoir de poche.
Vivement dimanche pour retrouver une équipe conquérante avec un peu de repos.
Avatar de l’utilisateur
waipee
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Sep 2007 14:57
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar petit-breton » 27 Sep 2021 10:14

Mr_Warhol a écrit:ma plus grande déception ( ca me faisait plaisir quand il a signé à l'époque ) Corchia qui défend mal, souvent pris de vitesse, les débordements et centre quasi aucun, très dur ces derniers temps pour lui.

Vues ses 4-5 dernières saisons, c'était inimaginable qu'il puisse redevenir aussi vite un joueur apte au service (je ne dis même pas aussi décisif et enthousiasmant que lors de sa première partie de carrière). De telles blessures, une vingtaine de matchs joués en 4ans, régulièrement viré ou non conservé... Physiquement et mentalement, je ne le voyais pas du tout réaliser ce qu'il a fait l'an dernier. Peut-être qu'il se tape le contre-coup de cette reprise en fanfare...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 27 Sep 2021 10:39

Il faut dire qu'il y avait de la vitesse et de l'intensité côté rémois, à sa décharge.

Sinon j'ai regardé un bon bout de Marseille Lens hier soir et je suis pas pressé de jouer les lensois. :gloups
Incroyable intensité dans le pressing avec beaucoup de cohérence jusqu'à la 94è minute, on va prendre cher contre eux. C'est une équipe, Lens.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 27 Sep 2021 11:40

Juste vu le match à partir d'un peu avant l'égalisation.

Si je ne me trompe pas, le petit momentum nantais après le but de Simon se termine par une tête (peu convaincante) de Geubbels sur un bon centre du Nigérian, ça aurait pu basculer à ce moment-là...

Globalement, j'ai eu l'impression que la confiance engrangée ces dernier temps avait un peu rogné sur l'intensité et la rigueur. La jeune garde rémoise nous a rappelé qu'on n'avait aucune marge.

Et Kombouaré va sans doute bien l'expliquer aux joueurs cette semaine. :-D

On peut aussi y voir un aspect A taste of your own medicine, à 1-1 on essaie de gagner le match avec une espèce de domination tranquille, et on se fait exploser de la même façon dont on a explosé nos derniers adversaires (bon, le troisième but, c'est surtout pas de pot).

Changements bien ballsy de Garcia à la 70e, bravo à lui et à sa jeune équipe !

(J'ai voulu éviter l'acharnement facile sur un certain latéral gauche, mais le dégagement en forme de passe quasi décisive sur le 2e but, j'ai freeze plus longtemps que mon stream en voyant ça)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 27 Sep 2021 12:38

Traoré donne une impression de crainte permanente. Il me parait pas idiot ou maladroit, mais toujours flippé de réaliser un geste, jamais convaincu. A la course, il n'ose jamais s'imposer sur son joueur, ses dégagements sont mous, ses centres sont bazardés sans conviction, ... Le geste qui précipite le deuxième but est assez dingue : sans avoir plus d'idée que ça il rabat le ballon VERS LE POINT PENALTY :gloups et derrière rien ne s'allume pour aller bloquer le rémois au 2ème poteau quand le ballon s'éloigne de l'axe du but. Il n'a même pas l'esprit agressif qui permettrait de couvrir son niveau technique. Irrécupérable.

Après, sur le deuxième but, Traoré n'est pas le seul a dormir. Le ballon circule beaucoup trop, entre beaucoup trop de joueurs.

On va espérer que ça soit le réveil rémois qui a appuyé pile sur les carences nantaises (cette différence de niveau entre les quatre de derrière et le reste de l'équipe) plutôt qu'un excès de confiance mal venu. Ajouté à cela un 4-3-3 assez mal senti de AK.
Ah et si Blas pouvait se plier à faire du taf ingrat (duels aériens, pressing, coup de main à la récup') ça serait pas mal. Nantes joue le maintien même si la FC Nantes Family parlait qualif' européenne la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 28 Sep 2021 5:30

Au Stade de Reims, on ne parle pas d'âge

Article assez intéressant ( pour du footmercato)
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18


Retour vers Reims 3/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité