L’avant-match + ***LIVE 15H00***

9ème journée. Dimanche 3 Octobre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Amazon Prime Video.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar amaru » 03 Oct 2021 14:40

Reprise du dernier message :
On fait rentrer Pallois, corchia et coco.
On a vraiment changé de dimension ;)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Tarif Maison » 03 Oct 2021 14:40

Ce match de Lafont :gloups
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar amaru » 03 Oct 2021 14:41

Sinon je comprends pas pourquoi vizzcarondo joue pas à Troyes.
Il aurait fait du bien
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar vitaleris » 03 Oct 2021 14:48

howie a écrit:C'est pas possible de faire rentrer Merlin à la place de Simon ? Surtout pour un joueur dont ce n'est pas le poste. Comme d'habitude, le signal envoyé aux jeunes est lamentable (d'autant plus à 2-0 à 10 minutes de la fin).



J'attendais cela aussi...la même désillusion depuis des années...
Avatar de l’utilisateur
vitaleris
Vive Michon
 
Message(s) : 840
Inscription : 28 Août 2008 14:36

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar sansai » 03 Oct 2021 15:09

howie a écrit:C'est pas possible de faire rentrer Merlin à la place de Simon ? Surtout pour un joueur dont ce n'est pas le poste. Comme d'habitude, le signal envoyé aux jeunes est lamentable (d'autant plus à 2-0 à 10 minutes de la fin).

Je sais pas ce que vaut Merlin mais j'y crois tellement pas à Moutoussamy que j'aurais pas été contre le voir, oui...

On prend les trois points aujourd'hui mais ce match aura pas mal montré nos limites face à un bloc bas et dense. On a pas pu exploiter le large surnombre derrière pour apporter du soutien à nos milieux ni dans l'axe, ni dans les couloirs et on s'est retrouvés bien emmerdés pour faire le jeu, la faute à des latéraux absolument inoffensifs (le petit Issa Kaboré en face, par contre, en prêt de Manchester City, il vient quand il veut) et des centraux sérieux mais qui ne sont pas Pallois quand il s'agit d'attaquer les espaces.

On a aussi été fébriles défensivement, l'absence de Pallois s'est là aussi faite ressentir, on a tout de même pas énormément de marge, dès qu'il y a de la qualité individuelle en face on souffre. Heureusement Lafont fait un bon match avec quelques interventions décisives et tout le monde a joué le jeu dans le replacement et le pressing, ce qui nous a évité trop de points chauds. Le but de Girotto nous met quand même bien dans un match où on était pas sereins et où on sentait qu'on pouvait s'en prendre un à tout moment, et en plus on a la prime au défenseur qui s'est pas coupé les bras sur le péno de Blas histoire de finir d'éteindre des Troyens manifestement découragés et obligés de prendre le jeu à leur compte, ce qu'ils n'étaient pas venus faire.

De mon point de vue c'est un match qui tourne bien alors qu'on pouvait facilement en rester à 0-0 voire pire, l'occasion de Kolo Muani étant sans doutes la seule occasion franche qu'on se soit procurée dans le jeu là où les Troyens, surtout en première mi-temps, ont pas mal d'occasions d'ouvrir le score.

Sinon Kolo Muani seul en pointe c'est tout de même pas la même qu'en tournant autour d'un point de fixation comme Coulibaly. Il faudra voir si il en profite pour franchir un cap et agrandir sa palette de jeu, pour l'instant je continue à le voir comme un joueur d'espaces et on joue avec trop peu de mouvement et de dédoublements (les latéraux...) dans les intervalles pour le voir s'épanouir dans ce rôle ingrat. A suivre, en espérant qu'on ne le perde pas en cours de route, mais je crains la dernière saison chez nous un peu tristoune.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar Seb 78555 » 03 Oct 2021 15:23

Clairement on s en sort super bien. Lafont masterclass. Merci girotto et Chirivella au milieu. Les autres jouaient systèmatiquement à contre temps.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar TomTom » 03 Oct 2021 15:47

nauntt a écrit:A l'ancienne, sur FBLO

Cazzola, la buse de service : "Willem Geubbels (prononcé Reubbels), le néerlandais..."
Sans déconner, c'est pas possible d'être aussi nul.


Je sais pas où ils l'ont trouve Cazzola mais il est infâme.
Ces surnoms débiles qu'il impose aux auditeurs : la mobylette nigériane, les dribbles tchik tchak, le génie Ludo Blas, le ministre de l'intérieur Chirivella, Reubbels, le gendarme Pallois, ... Quel gros pénible.

Quel dommage que les latéraux ne soient pas au niveau d'un Chirivella ou d'un Simon. Ce serait assez plaisant à voir.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar howie » 03 Oct 2021 15:48

sansai a écrit:
howie a écrit:C'est pas possible de faire rentrer Merlin à la place de Simon ? Surtout pour un joueur dont ce n'est pas le poste. Comme d'habitude, le signal envoyé aux jeunes est lamentable (d'autant plus à 2-0 à 10 minutes de la fin).

Je sais pas ce que vaut Merlin mais j'y crois tellement pas à Moutoussamy que j'aurais pas été contre le voir, oui...

On prend les trois points aujourd'hui mais ce match aura pas mal montré nos limites face à un bloc bas et dense. On a pas pu exploiter le large surnombre derrière pour apporter du soutien à nos milieux ni dans l'axe, ni dans les couloirs et on s'est retrouvés bien emmerdés pour faire le jeu, la faute à des latéraux absolument inoffensifs (le petit Issa Kaboré en face, par contre, en prêt de Manchester City, il vient quand il veut) et des centraux sérieux mais qui ne sont pas Pallois quand il s'agit d'attaquer les espaces.

On a aussi été fébriles défensivement, l'absence de Pallois s'est là aussi faite ressentir, on a tout de même pas énormément de marge, dès qu'il y a de la qualité individuelle en face on souffre. Heureusement Lafont fait un bon match avec quelques interventions décisives et tout le monde a joué le jeu dans le replacement et le pressing, ce qui nous a évité trop de points chauds. Le but de Girotto nous met quand même bien dans un match où on était pas sereins et où on sentait qu'on pouvait s'en prendre un à tout moment, et en plus on a la prime au défenseur qui s'est pas coupé les bras sur le péno de Blas histoire de finir d'éteindre des Troyens manifestement découragés et obligés de prendre le jeu à leur compte, ce qu'ils n'étaient pas venus faire.

De mon point de vue c'est un match qui tourne bien alors qu'on pouvait facilement en rester à 0-0 voire pire, l'occasion de Kolo Muani étant sans doutes la seule occasion franche qu'on se soit procurée dans le jeu là où les Troyens, surtout en première mi-temps, ont pas mal d'occasions d'ouvrir le score.

Sinon Kolo Muani seul en pointe c'est tout de même pas la même qu'en tournant autour d'un point de fixation comme Coulibaly. Il faudra voir si il en profite pour franchir un cap et agrandir sa palette de jeu, pour l'instant je continue à le voir comme un joueur d'espaces et on joue avec trop peu de mouvement et de dédoublements (les latéraux...) dans les intervalles pour le voir s'épanouir dans ce rôle ingrat. A suivre, en espérant qu'on ne le perde pas en cours de route, mais je crains la dernière saison chez nous un peu tristoune.


Moi non plus je ne sais pas ce que vaut Merlin, vu qu'il ne joue jamais et qu'on lui préfère des Coco ou des Moutoussamy. Concernant ce dernier, moi non plus je n'y crois pas, même si je le trouve utile dans la rotation A SON POSTE..

Sinon, d'accord en tout point avec ton analyse du match et des joueurs.
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: L’avant-match + ***LIVE 15H00***

Messagepar P.A » 03 Oct 2021 17:11

Quelqu'un sait ou on peut trouver le match en streaming en entier et en français ? merci
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6226
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Précédent

Retour vers Nantes 2/0 Troyes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron