Le groupe

11ème journée. Samedi 23 Octobre 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Amazon Prime Video.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le groupe

Messagepar FCNA_utd » 23 Oct 2021 16:19

Reprise du dernier message :
amaru a écrit:
FCNA_utd a écrit:2 1 :cool: Jolie passe de RKM pour Blas

Yep. Belle ouverture de Chiri, splendide passe en retrait et frappe précise de blas (elle est pas si facile je trouve)


Toutafé
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le groupe

Messagepar amaru » 23 Oct 2021 16:22

C'est Blas en fait :oups:
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Le groupe

Messagepar lavista » 23 Oct 2021 16:23

RKM quel régal quand même !!!
lavista
 
Message(s) : 95
Inscription : 09 Oct 2009 21:56

Re: Le groupe

Messagepar FCNA_utd » 23 Oct 2021 16:24

Ah exact :oups: belle ouverture quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le groupe

Messagepar FCNA_utd » 23 Oct 2021 16:28

Quelle occasion :(
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le groupe

Messagepar amaru » 23 Oct 2021 16:30

Blas la donne pas très bien
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Le groupe

Messagepar amaru » 23 Oct 2021 16:54

Je suis partagé.
D'un côté la victoire est méritée, les grosses occases sont pour nous et Clermont a finalement été peu dangereux.
Mais je n'ai pas senti de maitrise forte, on flotte bien en début de 2eme jusqu'au but de Blas qui nous remet dans le bon sens.
Après, on a une ligne offensive dans le jeu de transition qui est redoutable.

En tous les cas, après 6 matchs contre des adversaires de notre niveau, on est pas mal niveau points...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Le groupe

Messagepar Seb 78555 » 23 Oct 2021 17:17

palaemon a écrit:Vous n'avez pas l'impression que Clermont cherche à pourrir le match depuis le début...simulations +++ (notamment de Gastien qui a pris le rouge) exagération après le moindre contact et ils ont réussi à mettre beaucoup de tension dans le match....et l'arbitre qui perd son sang-froid....

C'était clairement mon ressenti en 1ere mi temps oui également.
Grosse 2ème mi temps des nantais. Très agréablement surpris du match de roli pereira de sa. Corchia fait la faute débile de l'année. Blas RKM sur le but de blas c'est du haut niveau.
Victoire méritée des Nantais
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Le groupe

Messagepar The piaf » 23 Oct 2021 17:33

Est ce que Corchia fait cette faute si AK s'occupe du terrain et calme tout le monde ? Il fait tout l'inverse et montre le mauvais exemple.

Sur ce coup, il n'a pas été bon.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le groupe

Messagepar Le Japh' » 23 Oct 2021 20:33

Bon au final, à l'exception du match à Reims on a réussi à prendre tous les points prenables. C'est déjà ça de gagné par rapport à la saison précédente, cette année on joue sur notre valeur.
J'ai hâte de voir les matchs contre Montpellier et Strasbourg si on est capables de hausser notre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Le groupe

Messagepar Tarif Maison » 24 Oct 2021 5:01

The piaf a écrit:Est ce que Corchia fait cette faute si AK s'occupe du terrain et calme tout le monde ? Il fait tout l'inverse et montre le mauvais exemple. Sur ce coup, il n'a pas été bon.
AK le dit avec ces mêmes mots dans sa conf de presse : « je n’ai pas été bon ». Il reconnaît qu’il est sorti de son match suite à son accrochage avec P. Gastien, et remercie les joueurs qui se sont parfaitement autogérés.
Mais Gastien a été classe lui aussi : juste après le rouge de son fils, il avait reproché à AK d’avoir clairement ciblé celui-ci (5 fautes subies avant le rouge), ce qui a fait sortir AK de ses gonds. Mais il s’est excusé après (« J’étais très en colère, c’est moi qui n’ai pas été très sympa, je me suis excusé, ce qui s’est passé est de ma faute. Il a été touché par ce que je lui ai dit, c’est moi qui ai pété les plombs, je suis vraiment désolé » (L’Equipe). Classe.
Après, sans dédouaner les clermontois qui en ont rajouté à chaque contact pour obtenir des jaunes (et vas-y que je me prends la tête à deux mains et que je me jette par terre, quand le ralenti montre que j’ai été touché au torse :roll: ), faut aussi reconnaître que nos cartons étaient mérités : Fabio qui ceinture son adversaire quand il est pris de vitesse, Corchia qui tacle les 2 pieds en avant, ça valait carton. Et même Simon méritait un jaune : il avait déjà fait la même faute contre Bourigeaud à Rennes et n’avait pris qu’un jaune. Hier, il en méritait un autre.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le groupe

Messagepar sansai » 24 Oct 2021 9:02

Bon ceci dit Kombouaré est casse-couilles à monter en pression comme ça pendant les matchs, que ce soit vis-à-vis de l'arbitre ou de l'entraîneur adverse, c'est pas nouveau (et c'est pénible), mais Corchia a 31 ans dans une semaine, on pourrait attendre de sa part un peu plus de bouteille dans des matchs comme ça...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le groupe

Messagepar TomTom » 24 Oct 2021 9:31

Il y a quand un même un joli risque à être dans le collimateur des arbitres sur certains joueurs (Fabio, Girotto), sachant que le poids de Kita dans les instances n'est pas celui d'un Nasser al-Khelaïfi ou d'un Aulas (il serait même plutot au fond du seau vu la nullité de ses interventions publiques sur le foot français). Cette saison il serait bien vu que les joueurs apprennent à ne pas se savonner la planche en accumulant les cartons, vu la faible marge de manœuvre en termes de rotation.

Pour les observateurs de la première mi-temps il y a des raisons particulières à la montée en pression en fin de 1ère mi temps ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le groupe

Messagepar The piaf » 24 Oct 2021 10:24

En fait tout était calme jusqu'au rouge (sévère) pour Clermont. Le joueur (fils de l'entraineur) en sortant s'en ai pris à AK qui réagit très vivement en disant à son père qu'il n'acceptait pas qu'on lui parle comme ça. Sur le coup s'en prend aussi à AK comme quoi il avait mis en place un coup monté pour faire disjoncter le joueur. Encore pire pour AK qui partir de ce moment ne s'occupait plus du match mais réglait ses comptes.

Le comportement des entraineurs à forcément déteint sur le terrain. Ca s'est d'ailleurs calmé direct en seconde mi temps.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le groupe

Messagepar Gui » 24 Oct 2021 10:34

The piaf a écrit:En fait tout était calme jusqu'au rouge (sévère) pour Clermont.

Ultra-sévère. En Espagne, ça vaut jamais rouge ça.
Celui de Corchia est pour moi de la pure compensation. Il se jette comme un cochon, mais y'a aucun risque de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le groupe

Messagepar Mr_Warhol » 24 Oct 2021 11:53

y en a marre de toutes ces simulations de joueurs, qui hurlent de douleur à un endroit de leur corps alors que celui ci n'a pas été touché. C'est dans ces moments là que la VAR doit intervenir et demander à l'arbitre d'aller voir la vidéo et automatiquement c'est jaune. Ca hache le jeu, ca envenime les choses, bref ca ne sert pas le foot et le spectacle.
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Le groupe

Messagepar johnrebus » 24 Oct 2021 12:22

[quote="The piaf"]En fait tout était calme jusqu'au rouge (sévère) pour Clermont.

Comme déjà dit dans le live, en 1ère mi-temps, les joueurs de Clermont ont eu une lourde tendance à exagérer le moindre contact, il y a eu au moins 3--4 arrêts de jeu pour des fautes réelles mais sans grande conséquence.
Le pompom revient à Gastien (tiens, tiens...) qui sans aucune raison accroche Girotto de la main par derrière ( on a l'impression qu'il lui pince fortement la peau :gloups ) , Girotto réagit en le repoussant d'un légère tape sur le buste et Gastien se roule par terre simulant être touché au visage.... Pas d'intervention de la VAR, ce qui est normal, ce n'est pas dans ses attributions sur ce genre d'incident, y a-t-il néanmoins eu dialogue entre l'arbitre et la var ? En tout cas , un peu plus tard, Gastien s'est pris rouge direct....
johnrebus
Elle est loin l'@ctualité jaune :(
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Déc 2007 20:43

Re: Le groupe

Messagepar canari85 » 24 Oct 2021 13:47

De toute façon, depuis qu'ils ont vulcania, ils se sentent plus pissés
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le groupe

Messagepar gigifig » 25 Oct 2021 8:17

Le rouge de Corchia est totalement justifié. Il aurait pu détruire la cheville du gus. Impensable ce type de geste de la part d'un mec chevronné.

Sinon parlons du match, je n'ai suivi que la 2e mi-temps pour ma part. Le trio Simon - RKM - Blas quel régal quand il sont tous au niveau ! :smt007
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le groupe

Messagepar Punkantes » 25 Oct 2021 10:34

Son expulsion est logique. Pogba a dû le prendre comme exemple parce que , utain , ce qu'il met à Keita hier :evil:
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: Le groupe

Messagepar RudeBwoy » 25 Oct 2021 19:40

Vous croyez que Lafont a validé la photo sur la page d'accueil du site off' ?
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Le groupe

Messagepar anas lex » 27 Oct 2021 7:43

Ca me rappelle les photos désavantageuses de Lolo Guillon. :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Précédent

Retour vers Nantes 2/1 Clermont

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité