Histoire du FCN: anecdotes, articles et autres...

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Histoire du FCN: anecdotes, articles et autres...

Messagepar YellowKid » 26 Mai 2015 13:18

Reprise du dernier message :
Sympa l'interview. Un rayon de soleil après le combo MDZ-Kita.
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 480

Messagepar Aubofix » 26 Mai 2015 20:08

Il y a 20 ans, je me souviens des T-shirts : Ce soir j'ai croisé des extra-terrestres ! Ils étaient jaunes et verts.

Sinon, de l'époque, je me souviens de ma piaule d'internat à rembobiner mes cassettes au crayons : jeff buckley, morphine, deus, les smashing, les red hot, l'unplugged de nirvana, le mirrorball de neil young (avec pearl jam), led zep (et le Page/Plant unledded No quarter), santana et autres "woodstockeries", du jazz aussi...

J'étais bcp plus musique que foot en fait... Et à l'époque (pré Ipod) on ne mélangeait pas (ou peu) les styles!!!
Dernière édition par Aubofix le 27 Mai 2015 20:33, édité 1 fois.
Aubofix

Message(s) : 578

Messagepar passereau » 27 Mai 2015 16:38

Il y a 20 ans, j'étais jeune, beau et vigoureux et j'en ai passé des beaux dimanches, avec des belles qui venaient en avalanche et qui offraient comme un cadeau rondeurs du sein et de la hanche...
J'étais malouin, je faisais parfois la route jusqu'à Nantes (j'ai du voir quelques matches à la Beaujoire cette année là, mais surtout les précédentes je crois) mais je ne ratais pas les retransmissions TV ou les résumés (ah putain, les décodeurs amateurs pour recevoir canal, quel pied !), le tout sur une vielle TV noir et blanc mais qu'importe... Je me souviens notamment de Nantes Volgograd, qui reste pour moi le summum de la maîtrise footballistique, à jamais.
J'écoutais Higelin, Jonathan Richman et les modern lovers et sans doute un peu Dominique A. Et puis aussi les violent femmes je crois. Je buvais des tasses à Saint-Malo et je rentrais choco à la carrée, au volant de la R20 (et c'est là qu'on voit que le temps passe, parce qu'aujourd'hui, non seulement c'est inimaginable, mais en plus je considère que c'est scandaleux, alors qu'il y a 20 piges, c'était la norme...). J'ai vécu une petite année en Angleterre ensuite (été 1995 / printemps 1996) où j'avais essayé du LSD. C'était bien, mais je n'ai jamais repris de cette substance. Au contraire de la bière bizarrement... Quand je disais que j'étais supporter de Nantes, ces cons d'angliches ne comprenaient pas, mais ils ont bien été obligé de reconnaître que ça jouait sévère lors des matches de la ligue des champions. Et de reconnaître avec moi que les ritals nous l'avaient mises bien profond lors du match aller. J'avais d'ailleurs pris une cuite mémorable ce là, avec surement une quinzaine de pintes dans le cornet. C'était moche à voir, je me souviens juste que 2 gonzesses m'avaient ramené où je pieutais et que j'étais incapable de tenir sur mes guibolles. Ca ne nous rajeunit pas tout ça... Si loin, si proche...
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4684

Messagepar Jaunetvert » 27 Mai 2015 21:27

SOFOOT.COM Présente ...
FC Nantes 1995
Les canaris de Coco

http://www.sofoot.com/nantes-1995-les-c ... 01910.html
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1528

Messagepar Delnaja » 27 Mai 2015 22:31

Lu en diagonale, mais chouette dossier, merci.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar Aurn » 28 Mai 2015 7:36

Il y'a 20 ans j'ai rencontré ma première nana lors d'un Nantes- Montpellier. Ouédec avait mis un triplé :D
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4503

Messagepar féliré » 28 Mai 2015 7:39

Et toi ?
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20016

Messagepar Aurn » 28 Mai 2015 7:45

:-D
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4503

Messagepar Mickey » 28 Mai 2015 19:37

Kbes a écrit:C'est bien celui-là. The match :-)

Image

Toute l'action du but est belle; je me souviens surtout de la feinte de Loko aux dépends de Cobos ( feinte de départ dans son dos et appel en profondeur de l'autre coté) et de la merveille de passe typiquement "pédrotesque"...

11 janvier 1995, j'avais fait l'impasse sur le buffet après la grand messe annuelle de la boite aux Oudairies pour me précipiter devant Canal+, seul, en égoiste.
Mickey

Message(s) : 1089

Messagepar Mickey » 28 Mai 2015 19:54

sansai a écrit:'tain, à fond dans les années 80. Vendre un live de concert avec le slogan "super pros" :bravo:

Je dirai 1979...J'étais allé les voir à la Beaujoire (la salle, pas le stade); c'était au moment de " Breakfast in América".

Autre époque...les joueurs nantais allaient souvent aux concerts en ce temps là, on de souvient de Bob Marley notamment...

A propos de la Beaujoire, je trouve que U2 ont raté un beau truc au stade le 23 mai 1993 (si je ne me trompe pas)...ils nous font poireauter tout un moment pendant qu'ils regardent la 1ere mi-temps d'OM - Milan AC, annoncent le score à la mi-temps (mais je n'ai rien compris) puis alors qu'ils avaient tout plein d'écrans de TV géants (tournée ZOO ou quelque chose comme ça) ils auraient pu sans prévenir diffuser l'image de Deschamps brandissant la coupe aux grandes oreilles...Le public n'était pas forcément fan de foot, mais le lieu s'y prêtait et ç’aurait été un moment d'émotion magique pour tous ceux qui comme moi attendaient un tel moment depuis 35 ans ou plus...
Mickey

Messagepar nemeion » 28 Mai 2015 20:06

Tu serais plus ancien que VLFCN ? :smt017 :gloups
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar Mickey » 28 Mai 2015 20:34

Je ne suis pas encore à la retraite...(d'ailleurs plus ça approche, plus ils reculent l'âge limite). Mon plus ancien souvenir concernant le FCN est la finale de la coupe 1970 vue à la TV (perdue 5-0 contre St Etienne...dur, dur comme disait Collaro quelques années plus tard).

Pas facile d'aller à Saupin quand tu es gamin et habites dans le sud est de le Vendée peut-être à 150 bornes de Nantes. Quelques années plus tard, depuis La Roche et avec une voiture c'était plus facile...Le bordel parfois le vendredi soir aux Sorinières avec les bouchons...Au retour arrêt obligatoire à Geneston dans un café incontournable pour certains chauffeurs pour arroser la victoire...
Mickey

Messagepar Vive le fcn » 29 Mai 2015 6:57

Vendredi 29 mai 2015 08:00 - Nantes Un jour, une histoire. 29 mai 1977, Nantes à l'heure de l'Europe ...
Piochée dans les archives de l'INA, ce reportage (version teasing) d'Adolphe Dhrey et de Bernard Père consacré à l'équipe du Football Club de Nantes, qui domine le championnat de France. (...) lire la suite de l'article >>>.
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7

Message(s) : 17968

Messagepar Vive le fcn » 30 Mai 2015 8:30

30 mai 1965 : les Canaris sont champions de France Vidéo
(...) lire la suite de l'article >>>.
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7

Message(s) : 17968

Messagepar CdR » 03 Juin 2015 20:14

http://www.lequipe.fr/Top/Football/clas ... -europe/2/

Classement L'equipe sur les 100 plus grands clubs en coupes européennes.
Qui est 80eme ?
CdR
Papelitos

Message(s) : 9503

Messagepar john » 03 Juin 2015 20:21

Mickey a écrit:
sansai a écrit:'tain, à fond dans les années 80. Vendre un live de concert avec le slogan "super pros" :bravo:

Je dirai 1979...J'étais allé les voir à la Beaujoire (la salle, pas le stade); c'était au moment de " Breakfast in América".

Autre époque...les joueurs nantais allaient souvent aux concerts en ce temps là, on de souvient de Bob Marley notamment...

A propos de la Beaujoire, je trouve que U2 ont raté un beau truc au stade le 23 mai 1993 (si je ne me trompe pas)...ils nous font poireauter tout un moment pendant qu'ils regardent la 1ere mi-temps d'OM - Milan AC, annoncent le score à la mi-temps (mais je n'ai rien compris) puis alors qu'ils avaient tout plein d'écrans de TV géants (tournée ZOO ou quelque chose comme ça) ils auraient pu sans prévenir diffuser l'image de Deschamps brandissant la coupe aux grandes oreilles...Le public n'était pas forcément fan de foot, mais le lieu s'y prêtait et ç’aurait été un moment d'émotion magique pour tous ceux qui comme moi attendaient un tel moment depuis 35 ans ou plus...

Zoo Tv Tour.
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar Fred » 23 Juin 2015 17:48

Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19134

Messagepar Fred » 05 Juil 2015 11:05

Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19134

Messagepar nemeion » 05 Juil 2015 12:57

Encore une c....sse.
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar Gin-Hola » 07 Juil 2015 13:16

Connaissez-vous la particularité du match de coupe de France contre Caen en 1958 ? :)
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar sansai » 07 Juil 2015 13:33

C'est le match qui s'est rejoué X fois parce que les deux équipes n'arrivaient pas à se départager, non ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41919

Messagepar Gin-Hola » 07 Juil 2015 13:34

Oui mais combien de fois ? :-D
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Messagepar sansai » 07 Juil 2015 13:35

Cinq fois, si j'en crois l'excellentissime site footnantais.com (et le non moins formidable B.V.) qui a traité du sujet :

http://www.footnantais.com/goodies/Stor ... =stories-9
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41919

Messagepar Gin-Hola » 07 Juil 2015 14:00

:smt023
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Messagepar Delnaja » 19 Août 2015 7:07

Interview d'un personnage plus que douteux, dans l'Équipe du jour, l'ancien agent star (post-CdM 98) Marc Roger, qui a connu une descente aux enfers (gestion fautive, prison, ruine...) en tant que dirigeant du Servette de Genève (faillite en 2005). Dans son livre, il évoque un souvenir qui nous concerne, le contenu n'est pas spécialement surprenant et on ne voit pas trop quel pourrait être son intérêt à mentir :

Marc Roger a écrit:En 1995-96, Nantes parvient en demi-finale de la Ligue des Champions. Une marche sur laquelle il trébuche devant la Juventus de Deschamps (0-2, 3-2). Je me souviens de la nuit précédent le match aller, à Turin, le 3 avril 1996. Il était 1 heure du matin et je prenais un verre au bar de l'hôtel Palace avant d'aller me coucher. Soudain, j'aperçois une magnifique brune qui entre dans l'hôtel et se dirige vers l'ascenseur. Je demande au serveur, avec qui j'avais sympathisé :
- Qui est cette fille ?
- C'est la call-girl qui vient détendre l'arbitrage du match de demain...
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar Love Buzz » 19 Août 2015 7:23

Ah ce match aller à Turin que de souvenirs et que de regrets :( .
Il y'a une excellente vidéo sur Youtube de notre parcours en C1 cette année là, je suis tombé dessus par hasard, à la fin j'en avais les larmes aux yeux.....

Love Buzz
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 1015

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club