13 mai 2000 -> 2003

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

13 mai 2000 -> 2003

Messagepar Fred » 12 Mai 2005 23:30

Samedi 13 mai 2000 (Nantes se sauve au Havre et l’OM au Goal Average)
ce n'est pas que je sois bien vieux mais j'ai pris au moins dix ans ce soir ;-) c'est terrible de rester devant sa télé à regarder un match de la mort qui tue, match franchement pas terrible au demeurant mais bon on connaissait l'enjeu au bout.

heureusement tout est bien qui finit bien (d'ailleurs je n'est même pas pu regarder jusqu'au bout ! j'ai craqué à la 86ème et ma femme en avait marre de m'entendre hurler et faire les 100 pas devant le poste !! en plus je suis frustré car parait-il, il n'y avait que 1200 places disponibles pour le déplacement et lorsque je vois tout les supporters là bas et des places encore vides je me mords les doigts de ne pas faire le déplacement que j'avais prévu depuis Paris, snif :(

enfin le plus important est fait nous restons en D1 et savoureront dès à présent le maintien et la Coupe deFrance !!!

Aaaaaaaaaaalllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzz
Nantes et que cela, j'espère, serve de leçon aux dirigeants pour l'année prochaine ... on peut rêver. Non ??!

PS: quel bande de coc.. ces marseillais avec leur différence de but. Cela aurait été trop beau pour cette soirée de les voir en D2

Dimanche 13 mai 2001

Réaction de Reynald denoueix sur FCNA.fr
"Les saisons se déroulent plus ou moins bien et ce titre n'est pas une revanche par rapport à l'année dernière. C'est un superbe moment de bonheur. Malheureusement, le championnat est déjà terminé et il faut se projeter dans l'avenir. Pour la première fois depuis quatre ans, je vivrai un match tranquille à Lens. Je ressens un bonheur très intense. C'est aussi très agréable d'offrir ce plaisir aux supporters. Plus personnellement, je garderai de beaux souvenirs. Et des souvenirs plus forts car un titre est moins éphémère qu'une victoire en Coupe. Notre force a été de ne pas nous être fixés de limite en début de saison. Dès les premiers instants, j'ai senti que les joueurs avaient envie de courir ensemble. Ils ont immédiatement fait preuve d'un bon état d'esprit. D'entrée, leur solidarité leur a permis de surmonter les difficultés."

Dimanche 13 mai 2001

ON EST LES CHAMPIONS !!!!!!!!!
Oh putain (excusez la vulgarité mais c'est la JOIE) merci Marama qui après nous avoir offert le but du maintien l'an dernier, nous donne le titre le jour de son anniversaire en plus !!!
Je suis d'autant plus contente que j'ai cru en lui depuis le tout début !!!
Bref, c'est super !!! Bravo les gars et bravo Denoueix !

Moi, c'est de Nice (qui vient d'ailleurs de se sauver,sportivement du moins, de la relégation en National... sans commentaires ) que je crie ma joie !!! Qu'est-ce que j'aimerais être à Nantes ce soir !!!!
Encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jessica

lundi 13 mai 2002

(vide)

mardi 13 mai 2003

Peut-être que je me trompe mais il me semble que la génération Gambardella a été recruté après le départ de Guy Hillion (sauf pour ceux qui sont passé par la préformation). En revanche les joueurs qui constituent une bonne partie de la CFA ou ceux qui était descendus en CFA2 il y a 2 ou 3 ans avaient été recrutés par Hillion. On ne peut donc difficilement dire que son départ a coïncidé avec une chute de la qualité du recrutement.
Le problème est, je pense, plus général: il y a 10 ou 20 ans la formation était moins a la mode. Les petits clubs formaient, les gros recrutaient... et Nantes était avec Auxerre un des rares club qui jouaient le haut de tableau en se basant sur la formation. Il était donc plus facile de faire son marché et de recruter les meilleurs de chaque génération. Aujourd'hui tous les clubs français ont un centre de formation, on se dispute les jeunes des 12 ou 13 ans et les prix déjà a cet age là commencent à être élevés. La difficulté n'est donc plus seulement de repérer les jeunes joueurs mais aussi de les convaincre de venir a Nantes plutôt qu'a bordeaux, Lyon ou rennes.
Mais Nantes conservent quand même quelques avantages, en particulier la réputation de son centre (régulièrement élu le meilleur de France) et la perspective pour les jeunes d'intégrer l'équipe première plus rapidement qu'ils ne le feraient dans d'autre club.

mardi 13 mai 2003

Bonjour à tous,

Landreau est selon moi un gardien d'exception. Il a encore des progrès à faire dans certains domaines certes, mais par exemple sa capacité à gagner en 1 contre 1 ou à faire des parades décisives sur sa ligne est qd même impressionnante. Alors évidemment, lorsqu'il n'est pas là... On retrouve notre ami Willy qui est loin d'être mauvais (cf deux parades pas dégueu samedi soir) mais qui souffre forcément de la comparaison. Alors soyons réaliste, lorsque Landreau partira, on aura certainement un moins bon gardien (Grondin, Pauvert, Loussouarn ?, Roux ?), un qui ne sauve pas un match sur 5 ou 6 parades dans un match difficile voire laborieux. Combien de fois a-t-on fait un match nul (tiré par les cheveux) ou a-t-on gagné avec un but d'écart grâce à Mickael ?...

Sinon rien à voir :

Suite à la débacle de samedi, différents journaux se sont engouffrés dans la brêche pour parler la "crise" au FCNA. Et comme argument étayant la dégringolade de l'école nantaise, j'ai pu lire ici ou là que l'équipe de CFA était moribonde et que les équipes de jeunes pas loin de la médiocrité. Là le lecteur se dit "Ah ouais qd même, si même les jeunes sont mauvais, on n'est pas sorti de l'auberge !". Sauf que cette saison, je regarde les classements (sauf erreur) :

- CFA => 8ème / 17 équipes
- 18 ans Nationaux => 6ème / 13
- 16 ans Nationaux => 4ème / 13
- 15 ans Régionaux => 1er / 6 pour la 1ère phase
=> 2ème / 6 pour la 2ème phase
- 14 ans Fédéraux => 2ème / 12

Et à cela on peut sans doute ajouter que le FCNA a gagné la coupe Gambardella l'année dernière, chose qui n'était pas arrivé depuis 1973 il me semble...

Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer s'il y a vraiment le feu dans la formation des canaris ? Parce que moi je ne vois pas.

Joris
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19417

Retour vers Histoire du club