par Le Japh' » 24 Mai 2013 14:05
alors saison 2002-2003, je me souviens:
d'un groupe talentueux : Landreau, Yepes, Armand, Moldovan, Ziani, Berson, Vahirua....dont le potentiel fut gaché par l'incompréhension mutuelle avec son entraineur.
d'un début de saison moyen (victoires sur l'OM, l'OL mais lourdes défaites à Sochaux ou contre Auxerre) sauvé par une trés bonne série à l'automne, des réves de qualif européenne gâchés par une catastrophique dernière ligne droite.
du sentiment que l'équipe avait sabordé la fin de saison pour se débarasser de Marcos, et de la preuve que ce club où l'on avait si longtemps voué un culte aux entraineurs et aux glorieux anciens venait de franchir un palier supplémentaire dans son déclin ineluctable.
d'avoir été, dans les tribunes du Parc des Princes, un soir d'hiver, le témoin privilégié d'un épisode de la légende de Mickaël Landreau, lorsque, collé à son poteau droit, il arréta un penalty de Ronaldinho et le sentiment fugace un court instant que ce n'était pas lui mais bien moi qui avait fait taire cette horde de parisiens enragés qui m'encerclait.
de Pascal Praud, nous annonçant fièrement dans Téléfoot que : "Makukula c'est minimum 15 buts par saison".
de Jean-Luc Gripond, tout fier d'avoir signé Makukula et nous expliquant la plus-value qu'il ferait le jour où l'Inter Milan viendrait nous le piquer.
de ce drôle de 3-5-2 bricolé par Marcos où Yepes était un lbero flamboyant, Da Roch' un ailier infatigable et Ziani un numéro 10 lumineux.
d'un jeune attaquant atypique du centre de formation lancé un peu par hasard par Angel Marcos un soir de pénurie d'attaquants et qui n'allait plus quitter les feuilles de match: un certain Gregory Pujol.
de m'ètre dit (plusieurs fois) en voyant jouer Eric Djemba-Djemba : ce mec est le futur Claude Makelele !!!
de Guy Scherrer dans le DVD des 60 ans du club "si on garde cette philosophie, dans 40 ans on sera encore là"
2002/2003 vraiment pas une saison comme les autres