Aménagements de la Beaujoire:

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar RudeBwoy » 03 Juil 2008 22:46

Reprise du dernier message :
Évidemment, qu'un banc de touche sympa et une boutique au stade c'est une bonne idée, mais pour quoi faire ?

Vendre plus de produits dérivés ? Ok.
Rendre le stade plus sexy, susceptible d'attirer l'œil et d'autres manifestations que les matches du club ? Ok.

L'objectif de tout ceci, c'est de faire du business, point-barre.
Ça va exactement dans la même sens que FCN-Moto-mes couilles, qui avait fait rire jaune plus d'un supporter...

Ce qui est terriblement frustrant et pète-burnes, c'est de constater que la KliKaKita s'évertue à inventer de nouvelles manières de faire des thunes, et que les seuls moments où l'actualité du club a un rapport avec le football, c'est pour agiter stérilement les rubriques transferts des journaux et autres sites internet…

Toujours la même logique, avec un épouvantail tout trouvé (pêle-mêle Klasnic, les bancs de touches, une pouffe sur une moto, Henri Michel, la boutique…), et cette obsession de faire du fric.

Bordel, le flouze c'est comme la victoire : c'est la conséquence, pas l'objectif.

Merci Kbes, en tout cas.

Bordel, je viens de me relire : c'est écrit avec les pieds mais je suis énervé... Désolé.
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2457

Messagepar boys44 » 04 Juil 2008 5:08

le problème c'est que le foot est devenu un foot business , où il faut impérativement gagner de l'argent pour avoir un grand club :? la preuve en est avec Lyon, Manchester U , Chelsea ...
Il est évident qu'il s'agit d'un plus pour le FCN mais cela devait il passer en premier par rapport au terrain ou tout simplement est il plus facile d'ameliorer le marketing qu'une équipe de foot ?

Moi perso , j'ai mon opinion ....
:wink:
boys44

Message(s) : 442

Messagepar Remundo » 04 Juil 2008 7:28

fcna91 a écrit:N'avait-on pas déjà investis dans des bancs de touches "new generation" ( les mêmes qu'au Real Madrid c'était on vanter ... ) au cour de cette année !?

C'est ce que je me suis dit aussi ! Et c'était un prix astronomique par fauteuil me semble-t-il, ms bon ça a quand meme duré au moins 3 mois :shock:
Remundo

Message(s) : 107

Messagepar lenantais41 » 04 Juil 2008 7:33

Les fauteuils "Recaro" sont simplement déplacés. On en achete pas de nouveaux
lenantais41

Message(s) : 1429

Messagepar Vive le fcn » 04 Juil 2008 7:43

A quoi me fait penser la boutique ouverte sur le parking de la Beaujoire, aux autres boutiques du même genre qui se trouvent à l'entrée des lieux que l'on va visiter cet été, là où on trouve tout les colifichets, livres, disques, souvenirs...à l'effigie du musée, château, personnage...Et maintenant club de foot que les touristes pourront visiter cet été et emmener un souvenir du stade Louis Fonteneau ou du FCN.
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7

Message(s) : 17968

Kita sur le le banc ?

Messagepar Kava » 04 Juil 2008 7:46

Excusez-moi: fidèle lecteur du forum, je me régale de vos commentaires ...! Mais je suis surpris qu'à propos des "aménagements" de la Baugeoire, personne n'ait relevé le fait que désormais notre cher président pourra siéger à côté de l'entraineur puisqu'il sera du côté spectateur ... Si j'ai bien compris! Ce sera plus discret que directement sur la touche ...
Kita faire des aménagements ... Allez Nantes ! :smt069
Kava

Message(s) : 1

Re: Kita sur le le banc ?

Messagepar Kbes » 04 Juil 2008 8:05

Kava a écrit:Mais je suis surpris qu'à propos des "aménagements" de la Baugeoire, personne n'ait relevé le fait que désormais notre cher président pourra siéger à côté de l'entraineur puisqu'il sera du côté spectateur ... Si j'ai bien compris! Ce sera plus discret que directement sur la touche ...

Très bonne remarque.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15322

Messagepar apo_boss » 04 Juil 2008 13:01

lenantais41 a écrit:Les fauteuils "Recaro" sont simplement déplacés. On en achete pas de nouveaux

Comme ça, on allie les sièges chauffants de Lyon avec des bancs à l'anglaise, le logo de Barcelone, l'équipementier de la Roma, etc...

Si avec ça on n'est pas européen l'an prochain...
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6048

Messagepar juju17 » 04 Juil 2008 17:59

Kita = Sarkozy

Désolé pour le raccourci, mais pour moi ce sont les 2 mêmes.

Président, mais à la fois premier ministre pour l'un et directeur général pour l'autre. J'ai des personnes pour travailler avec moi, mais je c'est moi qui fait, mais eux qui parlent et qui assument derrière !

Bref, Kita sera aux côtés du staff technique pour les matchs, et si Der Zak se plantent à cause des ordres de Kita sur tel ou tel élément de l'équipe, c'est lui qui paiera les pots cassés.

Ah sacré club...sacrée gestion !
juju17

Message(s) : 308

Messagepar Vendée 1 » 04 Juil 2008 18:04

lenantais41 a écrit:Les fauteuils "Recaro" sont simplement déplacés. On en achete pas de nouveaux

...et ça c'est tres tres impeurtant ! 8)
Vendée 1

Message(s) : 716

Messagepar Redjo » 05 Juil 2008 9:46

juju17 a écrit:Kita = Sarkozy

Président, mais à la fois premier ministre pour l'un et directeur général pour l'autre. J'ai des personnes pour travailler avec moi, mais je c'est moi qui fait, mais eux qui parlent et qui assument derrière !

Bref, Kita sera aux côtés du staff technique pour les matchs, et si Der Zak se plantent à cause des ordres de Kita sur tel ou tel élément de l'équipe, c'est lui qui paiera les pots cassés.

comme à l'OL
Redjo

Message(s) : 385
Localisation : made in Nantes (des fois au taf, des fois chez wam)

Messagepar juju17 » 05 Juil 2008 9:55

Redjo a écrit:

comme à l'OL

Certes, mais il y a d'autres manière que cela pour arriver à des résultats sur le terrain
juju17

Messagepar **FCNA** » 05 Juil 2008 10:10

Superbe analyse ...
**FCNA**

Message(s) : 387

Messagepar Irokua » 05 Juil 2008 10:46

**FCNA** a écrit:

Superbe analyse ...

Ouais mais oubliez pas qu'il y a une sacré différence parce qu'aux dernières nouvelles Sarko à pas racheté les dettes de la France tandis que quand tu y met tes billes tu es en droit de diriger. Même si on aime pas Kita s'est ses tunes et j'en connais pas beaucoup qui était capable d'investir dans un FCN en déperdition le nez dans la ligue 2. Un projet sportif, économique, ou humain dans quoique se soit il faut du recul pour le juger. Ca fait qu'un an regardons où on en sera dans 3/4 ans et la on pourra toujours se plaindre.
Irokua
J'en ai marre des footix

Message(s) : 1040

Messagepar Stuart » 05 Juil 2008 11:21

Le problème,c'est que rien nous dit que Kita met effectivement de l'argent dans le club...

Il peut tout financer grâce à certains banquiers complaisants (Cf Société Générale) et laisser une ardoise quand il aura fini son projet de 2 à 3 ans pour le club.
Stuart

Message(s) : 1078

Messagepar superman » 05 Juil 2008 12:11

Des travaux en présidentielles et dans les loges, bref là ou jamais un "Poulbot" ira de sa vie.
Toujours le paraitre, le superficiel, et pour le cleub jeu crois ça c'est tres tres impeurtant.
:roll:
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8780

Messagepar Irokua » 05 Juil 2008 13:00

Stuart a écrit:Le problème,c'est que rien nous dit que Kita met effectivement de l'argent dans le club...

Il peut tout financer grâce à certains banquiers complaisants (Cf Société Générale) et laisser une ardoise quand il aura fini son projet de 2 à 3 ans pour le club.

En partant de l'idée que tout le monde est un connard ou un escrot à part les supporters du FCN (dont je fais parti) c'est sur que tu ne peut que être agréablement surpris à la fin si ca se passe bien. Mais pourquoi pas prendre les choses dans l'autre sens et te dire que par un miracle soudain il y a des gens (président de foot ou non) qui n'ont pas pour objectif d'*** les autres... Ca te parait si saugrenu ca comme pensée?

Veuillez m'excuser de ces vulgarités mais il m'est difficile d'entendre se plaindre avant d'avoir quelque soupçon de douleur. Le temps au temps.

Ce qui est sur c'est que Kita n'a pas acheté le club avec des peaux de bananes donc de la tune il en a et si le club se développe bien il n'en aura pas à rajouter, donc il a intérèt à ce que ca marche.
Irokua
J'en ai marre des footix

Messagepar Gui » 05 Juil 2008 13:18

Irokua a écrit:En partant de l'idée que tout le monde est un connard ou un escrot à part les supporters du FCN (dont je fais parti) c'est sur que tu ne peut que être agréablement surpris à la fin si ca se passe bien. Mais pourquoi pas prendre les choses dans l'autre sens et te dire que par un miracle soudain il y a des gens (président de foot ou non) qui n'ont pas pour objectif d'*** les autres... Ca te parait si saugrenu ca comme pensée?

On l'a déjà fait avec les prédécesseurs. On a vu ce que ça a donné. Avec son passé à Lausanne, j'vois pas comment on peut être optimiste sur l'avenir du FCN sous Kita mais bon ...

Irokua a écrit:Ce qui est sur c'est que Kita n'a pas acheté le club avec des peaux de bananes donc de la tune il en a et si le club se développe bien il n'en aura pas à rajouter, donc il a intérèt à ce que ca marche

:lol:

Mais pour que le club se développe faut peut être qu'il investisse ! Et pas en investissant dans des trucs inutiles ou secondaires comme FCN-moto, des sièges chauffants, un car, des costards, un réamnagement de la Beaujoire, etc.

Les clubs de foot qui gagnent de l'argent, y'en a pas beaucoup. Tu crois que Lyon est arrivé là où il est sans qu'Aulas ne raque ? J'peux te certifier qu'avant de gagner de l'argent (j'sais même pas sûr que ce soit le cas), il en a perdu un paquet. Les fruits qu'il récolte aujourd'hui, c'est en mettant en place "un plan" sur le long terme pour Lyon et en investissement à bon escient (cf. Episode Anderson entre autres) tout en faisant progresser le club par paliers.

Prendre un club permet de se faire connaître et de devenir "un personnage important" vu la médiatisation du foot mais jamais cela ne permet de gagner de l'argent ou alors sur le court terme (voire le très court terme sur les transferts). Tous ceux qui ont essayer de gagner de l'argent via le foot se sont plantés.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21223

Messagepar iwant2believe » 05 Juil 2008 14:09

Irokua a écrit:
**FCNA** a écrit:

Superbe analyse ...

Ouais mais oubliez pas qu'il y a une sacré différence parce qu'aux dernières nouvelles Sarko à pas racheté les dettes de la France tandis que quand tu y met tes billes tu es en droit de diriger. Même si on aime pas Kita s'est ses tunes et j'en connais pas beaucoup qui était capable d'investir dans un FCN en déperdition le nez dans la ligue 2. Un projet sportif, économique, ou humain dans quoique se soit il faut du recul pour le juger. Ca fait qu'un an regardons où on en sera dans 3/4 ans et la on pourra toujours se plaindre.

+1

Laisser les faire leur boulot pour le moment, on fera le bilan en temps utile. On aura vite fait de voir si leur stratégie paie ou pas.
iwant2believe

Message(s) : 145

Messagepar juju17 » 05 Juil 2008 15:37

iwant2believe a écrit:
Irokua a écrit:
**FCNA** a écrit:

Superbe analyse ...

+1

Laisser les faire leur boulot pour le moment, on fera le bilan en temps utile. On aura vite fait de voir si leur stratégie paie ou pas.

La dernière fois où l'on a attendu de voir venir, on l'a pas raté aprés. Alors si les erreurs du passé pouvaient être retenues, en ouvrant les yeux sur la stratégie de Kita , qui est la même que celle de Gripond and Cie en plus "classe"...ca serait pas mal !
juju17

Messagepar Irokua » 05 Juil 2008 16:21

On l'a déjà fait avec les prédécesseurs. On a vu ce que ça a donné. Avec son passé à Lausanne, j'vois pas comment on peut être optimiste sur l'avenir du FCN sous Kita mais bon ...

Juste comme ca, t'as jamais fait d'erreur toi dans ta vie!!! Et de ces erreures là tu n'as pas apris???

Alors laissons lui 3/4 ans
Irokua
J'en ai marre des footix

Messagepar Gui » 05 Juil 2008 16:32

Irokua a écrit:
Gui a écrit:On l'a déjà fait avec les prédécesseurs. On a vu ce que ça a donné. Avec son passé à Lausanne, j'vois pas comment on peut être optimiste sur l'avenir du FCN sous Kita mais bon ...

Juste comme ca, t'as jamais fait d'erreur toi dans ta vie!!! Et de ces erreures là tu n'as pas apris???

Evidement que j'ai fais des erreurs comme tout le monde d'ailleurs, et j'en ai retiré des enseignements.

Là, Kita refait EXACTEMMENT le même schéma qu'à Lausanne avec les mêmes personnes. Apparement, lui n'a pas appris de ses erreurs :?
Ou alors, il refait ça volontairement sachant que cette situation à Lausanne lui a peut-être réussi personnellement, j'dis ça j'dis rien
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vorwärts » 05 Juil 2008 16:45

Gui a écrit:
Irokua a écrit:
Gui a écrit:On l'a déjà fait avec les prédécesseurs. On a vu ce que ça a donné. Avec son passé à Lausanne, j'vois pas comment on peut être optimiste sur l'avenir du FCN sous Kita mais bon ...

Evidement que j'ai fais des erreurs comme tout le monde d'ailleurs, et j'en ai retiré des enseignements.

Là, Kita refait EXACTEMMENT le même schéma qu'à Lausanne avec les mêmes personnes. Apparement, lui n'a pas appris de ses erreurs :?
Ou alors, il refait ça volontairement sachant que cette situation à Lausanne lui a peut-être réussi personnellement, j'dis ça j'dis rien

Normal il n'admet pas y avoir fait d'erreurs.

Sinon dans trois/quatre ans ça sera parfait pour le bilan de Kita, vu qu'il sera parti :-)...
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2142

Messagepar Gui » 05 Juil 2008 16:51

Vorwärts a écrit:Normal il n'admet pas y avoir fait d'erreurs.

Je pense qu'il n'en a pas fait :wink:

Vorwärts a écrit:Sinon dans trois/quatre ans ça sera parfait pour le bilan de Kita, vu qu'il sera parti :-) ...

En espérant que le club ne soit pas mort ou exangue :?
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vorwärts » 05 Juil 2008 16:54

Gui a écrit:En espérant que le club ne soit pas mort ou exsangue :?

Faut pas trop demander :-D :? :(...
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2142

Messagepar ~elnantais44~ » 06 Juil 2008 8:54

Vorwärts a écrit:
Gui a écrit:
Irokua a écrit:

Normal il n'admet pas y avoir fait d'erreurs.

Sinon dans trois/quatre ans ça sera parfait pour le bilan de Kita, vu qu'il sera parti :-)...

+10 000 On lui laisse cette année...Et c'est tout...Dans 3/4 ans on sera un club bas de classement de L2 sinon...
~elnantais44~

Message(s) : 56

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club