Fresque No More

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Fresque No More

Messagepar Fred » 29 Juil 2008 12:07

• Le lifting de la Beaujoire. (...) Au sein de la zone compétition (les vestiaires, le tunnel d'accès au terrain), les fresques murales à l'effigie de José Arribas, Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix ont disparu sous une couche de peinture fraîche. Des clichés des gloires nantaises seront exposés dans les salons du stade. Enfin, la pelouse, très sollicitée en fin de saison dernière, a été entièrement refaite.

(OF du jour)

... lamentable, inqualifiable ... Nous vérifierons jeudi si la stèle José Arribas n'a pas elle aussi disparu à La Jonelière.

Avez-vous des photos de la fresque ou des vidéos sur lesquelles on peut encore la voir ? Savez-vous qui était l'artiste auteur de cette fresque ?
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19388

Messagepar john » 29 Juil 2008 12:21

joli titre de topic Fred ! le reste est effectivement inqualifiable... où s'arrêteront-ils ?
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar garion » 29 Juil 2008 12:24

comme dit la chanson : "Du passé faisons table rase ...."
garion

Message(s) : 3810

Messagepar Vorwärts » 29 Juil 2008 12:32

garion a écrit:comme dit la chanson : "Du passé faisons table rase ...."

Tout en y faisant référence quand ça arrange ajouterait Kita...

Vraiment pitoyable et honteuse cette volonté d'effacer toute trace ce qui l'a précédé :( :evil: !
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2142

Messagepar GwadaSeb » 29 Juil 2008 12:33

J'avoue que c'est quand même naze d'avoir fait ça... :?
GwadaSeb

Message(s) : 2679

Messagepar Felixss the cat » 29 Juil 2008 12:34

:( ça montre bien les intentions de Waldy . . .
Felixss the cat

Message(s) : 1157

Messagepar Newfoundland » 29 Juil 2008 12:58

bon en même temps faut arrèter un peu, on aura mieux maintenant kita père et fils , praud et larièpe sur une fresque de 15m de long sur 7m de haut.

on aura au moins une vraie fresque de clown pour le cirque FCN!!!

pitoyable :!:
Newfoundland
C'était mieux avant

Message(s) : 8254

Messagepar darth Vahid » 29 Juil 2008 13:14

Bah c'est dans la droite ligne des propos de Waldy : "le fcn n'était pas un club pro avant que j'arrive"...en revanche il sait bien faire valoir nos 8 titres en championnats quand ça l'arrange...bref
ça ne lui coûterait pas cher de rendre hommage nommément à Suaudeau, Arribas, Denoueix...vous remarquez qu'à l'instar de JLG et Roussillon il ne l'a jamais fait.
darth Vahid

Message(s) : 2150

Messagepar Depeche Mode » 29 Juil 2008 13:16

Ba faudrait déjà qu'il sache qui ils sont, en fait dans la mesure où il considère que l'univers tourne autour de son nombril :? .
Depeche Mode

Message(s) : 2616

Messagepar DymE » 29 Juil 2008 13:20

Du pur délire.
Ca fait quelques semaines que j'ai pas suivi l'actu du FCN et ce que je vois en ce moment...

:cry: :cry:
DymE

Message(s) : 410

Messagepar superman » 29 Juil 2008 13:31

waldemar a écrit:Ici c'est chez moi !

La nouvelle pancarte d'entrée des joueurs. :-D
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8780

Messagepar Un supporter » 29 Juil 2008 13:35

Très sincèrement ça n'était pas l'oeuvre d'art du siècle non plus.

Sans parler de ce qu'elle représentait, il faut reconnaître que le style de la fresque ne collait pas trop avec le look high tech que ce cher Waldemar veut donner au stade : baquets de formule1, baches jaunes autour du terrain, boutique etc ...

On s'est aussi débarrassé il y a un moment des fauteuils louis xv à rayures. Pas forcément pour "faire table rase du passé", mais surtout parce qu'ils étaient moches.
Quoiqu'ils rappelleraient au DGA Marketing & Comm des souvenirs datant d'avant sa crise de la quarantaine.
Un supporter

Message(s) : 845

Messagepar superman » 29 Juil 2008 13:40

Perso moi c'est le jaune que je trouve difficile à porter/vendre en t-shirt, maillot, casquette.
Vraiment très moche comme couleur.
Si il pouvait changer tout ça en bleu marine, ça serait cool de sa part.
Waldemar comme je sais que tu nous lis...
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8780

Messagepar OsT » 29 Juil 2008 13:42

Arrête, changer les couleurs il n'est plus à ça près...
OsT

Message(s) : 219

Messagepar Le Japh' » 29 Juil 2008 14:01

En même temps je le comprends Waldy, trois ploucs en survét' c'est pas terrible pour promouvoir l'image du FC bling-bling.

J'imagine bien Suaudeau lui jeter son costume Crémieux à le gueule en lui disant de se le mettre où il pense..... :lol:

D'ailleurs, les plus anciens s'en souviennent peut-ètre mais avec Bouyer c'était un peu la même chanson, il voulait que Coco prenne des cours de com' !!!
et il voulait aussi rebaptiser l'équipe "Les Corsaires" parce que "Canaris" ça faisait pas assez viril :shock: :shock: :shock:
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1452

Messagepar canari85 » 29 Juil 2008 14:21

:-D

je ne la connaissais pas celle-là
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16645

Messagepar sonaquil » 29 Juil 2008 14:26

Dans l'itw qu'il avait donné pour la Morocco Summer Cup (j'ai plus le lien), il n'avait de cesse de répéter que Nantes ne devait plus continuer à penser et à se construire autour de son passé.
Au moins, on ne peut pas le reprocher de pas metre en action ses paroles. :?
Son intention est tout à fait louable sachant qu'il faut au maximum se tourner vers l'avenir si on veut avancer (cf L'Olympique Aulassien). De là, à foutre un coup de peinture sur ce qui fait la renommée du club, c'est moche. En plus, le blanc c'est salissant.
Je trouve ça dommage.
sonaquil

Message(s) : 2844

Messagepar Iarl » 29 Juil 2008 15:00

Objectivement, je la trouvais moche cette fresque.
Bon, maintenant, je dois avouer que ça démontre une fois de plus que Kita considère le club comme son joujou et que le choix de reprise était plus économique que historique ou sentimentale.

Rien de bien surprenant, en bref.
Iarl
Let's go Alejandro

Message(s) : 642

Messagepar Le Japh' » 29 Juil 2008 15:06

Ouais enfin pour Aula$, je crois qu'il y a maldonne.

Parce que le premier truc que faut JMA quand il reprend un club en pleine crise d'identité dans les années 80, c'est justement de s'appuyer sur l'histoire et le passé de ce club, notamment via les anciens:
Nanard Lacombe directeur sportif,
Raymond Domenech puis Jeannot Tigana comme entraineurs
José Broissart à la formation, laquelle sera la pierre angulaire de la remontée et de la stabilisation en D1 avec des joueurs comme Garde, Genesio, N'Gotty, Laville puis Maurice, Giuly, Kanoute....

Dieu sait qu'Aula$ m'insupporte, mais comparer Kita et Aula$ revient à comparer un cheval de trait et un pur-sang. Pour moi ce serait plutôt Yvinec, Bouyer ou Tapie....
L'exemple le plus probant, c'est quand Aula$ dit "L'olympique lyonnais" ou "Nous", Kita dit "Je".
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1452

Messagepar oups91 » 29 Juil 2008 15:10

au fait qu'est ce qu'il y avait d'exposer dans les salons?
oups91

Message(s) : 128

Messagepar Marc o » 29 Juil 2008 15:28

Un supporter a écrit:Très sincèrement ça n'était pas l'oeuvre d'art du siècle non plus.

Sans parler de ce qu'elle représentait, il faut reconnaître que le style de la fresque ne collait pas trop avec le look high tech que ce cher Waldemar veut donner au stade : baquets de formule1, baches jaunes autour du terrain, boutique etc ...

On s'est aussi débarrassé il y a un moment des fauteuils louis xv à rayures. Pas forcément pour "faire table rase du passé", mais surtout parce qu'ils étaient moches.
Quoiqu'ils rappelleraient au DGA Marketing & Comm des souvenirs datant d'avant sa crise de la quarantaine.

Parfaitement d'accord , cette peinture était ringarde , l'auteur ne passera pas c'est sur à la postérité.
C'est pas parce que c'était Suaudeau dessus que c'est forcement beau et a conserver.
Marc o
Vers Mars

Message(s) : 2071

Messagepar oups91 » 29 Juil 2008 15:33

un petit musée ca serait cool ,non?
oups91

Message(s) : 128

Messagepar toto85 » 29 Juil 2008 15:34

Gripond lui avait fait enlever les photos des présidents le précedant dans son bureau à la Jonelière :evil: (si je me rappelle bien)

Comme quoi avec Gripond et les présidents et Kita et les entraineurs qui ont fait le FCN , il y a une continuitée :lol:

Au fait je suis nouveau sur le forum , Bonjour à tous
toto85

Message(s) : 2

Messagepar passereau » 29 Juil 2008 18:30

Fred,
Je crois qu'on voit cette fresque dans la vidéo des 40 ans du FCN en L1, notamment pendant le générique de fin (?). Je ne sais pas de quand elle date en revanche, ni qui en est l'auteur (mais peut-être qu'on en sait plus en mattant la fameuse video et son générique. J'peux pas l'faire, j'ai pas cette K7 avec moi, elle est dans un carton, précieusement conservé chez mes parents...).
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4698

Messagepar Le Baron Chelli » 29 Juil 2008 20:03

Le Japh' a écrit:Ouais enfin pour Aula$, je crois qu'il y a maldonne.

Parce que le premier truc que faut JMA quand il reprend un club en pleine crise d'identité dans les années 80, c'est justement de s'appuyer sur l'histoire et le passé de ce club, notamment via les anciens:
Nanard Lacombe directeur sportif,
Raymond Domenech puis Jeannot Tigana comme entraineurs
José Broissart à la formation, laquelle sera la pierre angulaire de la remontée et de la stabilisation en D1 avec des joueurs comme Garde, Genesio, N'Gotty, Laville puis Maurice, Giuly, Kanoute....

Dieu sait qu'Aula$ m'insupporte, mais comparer Kita et Aula$ revient à comparer un cheval de trait et un pur-sang. Pour moi ce serait plutôt Yvinec, Bouyer ou Tapie....
L'exemple le plus probant, c'est quand Aula$ dit "L'olympique lyonnais" ou "Nous", Kita dit "Je".

En meme temps dans les années 80, on imaginait pas Aulas en pur-sang.
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?

Message(s) : 2478

Suivant

Retour vers Histoire du club