Fresque No More

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Messagepar superman » 01 Août 2008 11:23

Reprise du dernier message :
Perso si le club fait faillite et qu'on reparte depuis le national avec l'équipe des 18 ans de cette année, je serais trop trop triste.
J'espère que Kita va réussir à faire de Nantes un grand club. Je croise les doigts.
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8780

Messagepar xVanSx » 01 Août 2008 11:29

Naoned Citizen a écrit:
Marc o a écrit:Mais quoiqu'on pense, de quelque coté que l'on se trouve la vérité sortira du terrain cette année et les 10 prochaines. J'espère juste que même ceux qui ont un a priori défavorable envers ce Polonais controversé se réjouirons tout de même d'un éventuel succès dont nous serions tous en tant que supporter bénéficiaires.

Evidemment que 99% des gens ici souhaitent que le club réussisse sportivement. Faut pas tomber dans la paranoia. Pour autant, la réussite sportive ne suffira pas à satisfaire beaucoup de gens ici. Parce que ce que souhaitent les gens qui adhèrent à la ligne éditoriale du site, c'est une réussite basée sur les principes et les valeurs traditionnelles du fc nantes.
Si Kita réussit en faisant de Nantes un petit Marseille, ce sera à mon sens une réussite partielle, parce que le "vrai" FC Nantes aura disparu dans la bagarre.

C'est exactement ce qui est arrivé à Manchester United, où les anciens du KOP en sont venus à fonder un club indépendant des amoureux de l'ancien MU, pour montrer leur colère face à la politique de Glazer.

Maintenant, est ce que c'est mieux de s'accrocher à des valeurs qui ne sont plus forcément d'actualité (la formation , c'est plus ce que c'était), ou juste de gagner un maximum de matchs et jouer les premiers rôles? Chacun se fera son avis, moi si on peut jouer avec 11 étrangers mais qu'on joue à la Nantaise et qu'on voit un SPECTACLE à la beaujoire, je serais ravi.

EDIT : Ah oui, autant j'ai rien contre Kita parce que je le trouve plutôt entreprenant, le coup de la Fresque, c'est très très abusé.
xVanSx

Message(s) : 26

Messagepar Naoned Citizen » 01 Août 2008 11:41

xVanSx a écrit:C'est exactement ce qui est arrivé à Manchester United, où les anciens du KOP en sont venus à fonder un club indépendant des amoureux de l'ancien MU, pour montrer leur colère face à la politique de Glazer.

Maintenant, est ce que c'est mieux de s'accrocher à des valeurs qui ne sont plus forcément d'actualité (la formation , c'est plus ce que c'était), ou juste de gagner un maximum de matchs et jouer les premiers rôles? Chacun se fera son avis, moi si on peut jouer avec 11 étrangers mais qu'on joue à la Nantaise et qu'on voit un SPECTACLE à la beaujoire, je serais ravi.

EDIT : Ah oui, autant j'ai rien contre Kita parce que je le trouve plutôt entreprenant, le coup de la Fresque, c'est très très abusé.

Toute la question est de savoir si ces valeurs sont bel et bien obsolètes. Un discours qui a été tenu tout au long de l'histoire du club...
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18356

Messagepar xVanSx » 01 Août 2008 11:44

Au vu de ce que coûte aujourd'hui un jeune de 16 ans, c'est impossible pour nous de ressortir des générations dorées, à moins de prendre d'enormes risques le temps de relancer la formation, et donc de se sauver à la dernière journée tous les ans, le temps que nos jeunes arrivent à maturité.

Et admettons que l'on joue cette carte (parce qu'on peut pas ET acheter des Klasnic ET former des futurs Maké sans gagner de titres -argent-), il faut espérer qu'on ne redescende pas le temps de redevenir compétitif, auquel cas les jeunes, qui aujourd'hui sont payés des fortunes à 16 ans, ne voudraient pas jouer dans un club de L2 quand ils ont la possibilité d'aller s'installer dans la colonie française de Wenger.

Moi aussi j'aimerais voir ressortir des jeunes surdoués, mais aujourd'hui je pense que ce n'est clairement pas le futur du club, enceure moins avec Kita.
xVanSx

Message(s) : 26

Messagepar Le petit prince » 01 Août 2008 11:55

Bonjour, on m'a dit que je pourrais trouver (au moins) un mouton ici :D
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »

Message(s) : 3133

Messagepar Naoned Citizen » 01 Août 2008 11:55

xVanSx a écrit:Au vu de ce que coûte aujourd'hui un jeune de 16 ans, c'est impossible pour nous de ressortir des générations dorées, à moins de prendre d'enormes risques le temps de relancer la formation, et donc de se sauver à la dernière journée tous les ans, le temps que nos jeunes arrivent à maturité.

Et admettons que l'on joue cette carte (parce qu'on peut pas ET acheter des Klasnic ET former des futurs Maké sans gagner de titres -argent-), il faut espérer qu'on ne redescende pas le temps de redevenir compétitif, auquel cas les jeunes, qui aujourd'hui sont payés des fortunes à 16 ans, ne voudraient pas jouer dans un club de L2 quand ils ont la possibilité d'aller s'installer dans la colonie française de Wenger.

Moi aussi j'aimerais voir ressortir des jeunes surdoués, mais aujourd'hui je pense que ce n'est clairement pas le futur du club, enceure moins avec Kita.

Et bien pour suivre de près la formation, je peux te dire qu'il y a déjà de très bons jeunes au centre. A condition de leur donner leur chance en pro, et de les faire jouer ENSEMBLE, selon les principes qu'on leur a inculqués, je t'assure qu'on aura des équipes cohérentes assez rapidement.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar jésus t'es naze arrête » 01 Août 2008 11:58

et puis, on ne cherche pas des "surdoués"... On n'est pas Arsenal.
On cherche des joueurs capables de former de bonne équipes, compétitives et spectaculaires.
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Irokua » 01 Août 2008 12:07

jésus t'es naze arrête a écrit:et puis, on ne cherche pas des "surdoués"... On n'est pas Arsenal.
On cherche des joueurs capables de former de bonne équipes, compétitives et spectaculaires.

Ce qui dans le FCN des dernières années équivaut à des surdoués :D
Irokua
J'en ai marre des footix

Message(s) : 1040

Messagepar passereau » 01 Août 2008 12:09

Naoned Citizen a écrit:
Si Kita réussit en faisant de Nantes un petit Marseille, ce sera à mon sens une réussite partielle, parce que le "vrai" FC Nantes aura disparu dans la bagarre.

Ce serait plutôt un cauchemar non ? Faire de Nantes un p'tit Marseille, beurk.
J'te passerai un de ces savons :roll:
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4699

Messagepar Irokua » 01 Août 2008 12:53

Naoned Citizen a écrit:Et bien pour suivre de près la formation, je peux te dire qu'il y a déjà de très bons jeunes au centre. A condition de leur donner leur chance en pro, et de les faire jouer ENSEMBLE, selon les principes qu'on leur a inculqués, je t'assure qu'on aura des équipes cohérentes assez rapidement.

Je ne demande qu'une chose TE CROIRE [-o< le souci c'est que même un gars comme Da Roch' que l'on respect tous à déclarer il y a à peine un an que la formation au FCN s'était...heu...bah...et dans ce même reportage un des entraineurs de la formation disait en gros qu'il y en avait plus et Da Rocha acquiessant avec un "c'est pas moi qui l'ai dit". Alors je demande qu'à te croire encore une fois mais à moins qu'ils aient explosés en un an ou qu'on est recruter des prodigues j'y crois pas :cry:
Irokua
J'en ai marre des footix

Messagepar Rubis44 » 01 Août 2008 13:10

Mettre un grand coup de peinture sur cette fresque n'est certes pas un drame, d'autant quand on ne sait pas ce qu'il va y avoir à la place, mais il s'agit d'un petit geste fort symbolique qui s'ajoute à une longue liste d'autres gestes de la part de Kita qui peuvent énerver. C'est l'accumulation des choses qui est franchement exaspérante. Il veut tout refaire à son image, alors il change tout.
Quant à la campagne d'abonnement qui représente Da Roch et qui cherche à glaner de nouveaux abonnés, pour la réussite qu'elle a... :?
Rubis44

Message(s) : 179

Messagepar sonaquil » 01 Août 2008 13:18

Valérie Damidot a été aperçue dans les couloirs du Stade de la Beaujoire. Elle aurait déclaré que le blanc "c'était moche" et qu'elle aurait vu un truc "plus pétant" ou un quelque chose "de couleur taupe".
sonaquil

Message(s) : 2844

Messagepar canardo » 01 Août 2008 15:08

sonaquil a écrit:Valérie Damidot a été aperçue dans les couloirs du Stade de la Beaujoire. Elle aurait déclaré que le blanc "c'était moche" et qu'elle aurait vu un truc "plus pétant" ou un quelque chose "de couleur taupe".

C'est quoi la couleur taupe ? Si c'est bien celle de l'animal je ne vois pas en quoi c'est pétant ?
canardo

Message(s) : 27

Messagepar Naoned Citizen » 01 Août 2008 15:11

Irokua a écrit:Je ne demande qu'une chose TE CROIRE [-o< le souci c'est que même un gars comme Da Roch' que l'on respect tous à déclarer il y a à peine un an que la formation au FCN s'était...heu...bah...et dans ce même reportage un des entraineurs de la formation disait en gros qu'il y en avait plus et Da Rocha acquiessant avec un "c'est pas moi qui l'ai dit". Alors je demande qu'à te croire encore une fois mais à moins qu'ils aient explosés en un an ou qu'on est recruter des prodigues j'y crois pas :cry:

Entre temps, Guyot a passé l'année à dire que la génération 90 était prometteuse et qu'il y avait du talent au centre...
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar passereau » 01 Août 2008 15:28

Naoned Citizen a écrit:
Irokua a écrit:Je ne demande qu'une chose TE CROIRE [-o< le souci c'est que même un gars comme Da Roch' que l'on respect tous à déclarer il y a à peine un an que la formation au FCN s'était...heu...bah...et dans ce même reportage un des entraineurs de la formation disait en gros qu'il y en avait plus et Da Rocha acquiessant avec un "c'est pas moi qui l'ai dit". Alors je demande qu'à te croire encore une fois mais à moins qu'ils aient explosés en un an ou qu'on est recruter des prodigues j'y crois pas :cry:

Entre temps, Guyot a passé l'année à dire que la génération 90 était prometteuse et qu'il y avait du talent au centre...

Oui, mais Guyot, il commence à nous emmerder ce p'tit branleur. Nous on est des commerçants, on fait pas du foot :oops:
passereau

Messagepar Irokua » 01 Août 2008 15:30

Naoned Citizen a écrit:

Je l'espère mais la parole d'un autre formateur et de Da Roch' me parait tout aussi crédible. S'il y tellement de talent et si on les fait pas jouer pourquoi on ne les prête pas en N ou en L2 pour qu'ils s'aguérissent. Je vais prendre un exemple criant l'OL soit les fait jouer (Benzema,Ben Arfa,Paillot,Tafer,Pied,...) soit les prête (Paillot qui risque de retourner a Grenoble,Rémy l'année dernière...). Pourquoi nous on est pas capable de les prêter à un niveau satisfaisant? Ont-ils réellemnt les talents que tu leur porte?

Pour moi l'avenir nous le dira comme on dit mais je suis septique (désolé je sais plus comment ca s'écrit :oops: ).
Irokua
J'en ai marre des footix

Messagepar Stargasm » 01 Août 2008 15:42

Frank Drebin a écrit:Pour éviter de se perdre, il faut suivre le troupeau. :wink:

Moi, je n'ai pas eu le choix, comme le dit stargasm, je suis bête. :wink:

Effectivement, tu ne parais pas être aidé dans la vie.
S'en rendre compte, c'est déjà un bon début.

Pour le forum officiel, il n'y a jamais eu de troupeau pro-Kita, pas de gang le défendant. Ni spécialement de veste retournée. Juste du scepticisme, qui me semble la position intellectuellement la plus juste.
Stargasm
Sagace

Message(s) : 4120

Messagepar sonaquil » 01 Août 2008 15:55

A la fosse les sceptiques
sonaquil

Message(s) : 2844

Messagepar Stargasm » 01 Août 2008 16:06

Frank Drebin a écrit:Bonne nouvelle, je suis sceptique. :D

Non, tu es un grégaire anti-Kita 8)
Stargasm
Sagace

Message(s) : 4120

Messagepar Naoned Citizen » 01 Août 2008 16:27

Irokua a écrit:Je l'espère mais la parole d'un autre formateur et de Da Roch' me parait tout aussi crédible. S'il y tellement de talent et si on les fait pas jouer pourquoi on ne les prête pas en N ou en L2 pour qu'ils s'aguérissent. Je vais prendre un exemple criant l'OL soit les fait jouer (Benzema,Ben Arfa,Paillot,Tafer,Pied,...) soit les prête (Paillot qui risque de retourner a Grenoble,Rémy l'année dernière...). Pourquoi nous on est pas capable de les prêter à un niveau satisfaisant? Ont-ils réellemnt les talents que tu leur porte?

Pour moi l'avenir nous le dira comme on dit mais je suis septique (désolé je sais plus comment ca s'écrit :oops: ).

A priori, Guyot est quand même plus qualifié pour parler des générations qui arrivent aujourd'hui en CFA (puisqu'il les a encadrées) que Da Roch...
Cela dit, Da Roch a lui même plusieurs fois plaidé la cause des jeunes l'an dernier, en évoquant Vainqueur, Das Neves et Sekour...
Pour ce qui est des prêts, cela a toujours été synonyme de départ différé, à Nantes. Et il faut bien comprendre que quand je parle des jeunes qui arrivent, j'évoque les joueurs de la génération 90 (18 ans...), donc pas comparable à des gens comme Paillot ou Rémy, qui sont de la génération 87.
Après, pour les Vainqueur et Das Neves, pour moi deux joueurs qui ont le potentiel pour aller en L1, il faudrait à un moment qu'on arrête de leur mettre 15 concurrents dans les pattes, et qu'on leur fasse confiance. Mais ça, ça passe par une volonté claire au niveau du staff pro. Or, notre ami DZ est loin d'être un partisan du jeunisme...
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Walter Kingsley » 01 Août 2008 16:29

Irokua a écrit:
Naoned Citizen a écrit:

Je l'espère mais la parole d'un autre formateur et de Da Roch' me parait tout aussi crédible. S'il y tellement de talent et si on les fait pas jouer pourquoi on ne les prête pas en N ou en L2 pour qu'ils s'aguérissent. Je vais prendre un exemple criant l'OL soit les fait jouer (Benzema,Ben Arfa,Paillot,Tafer,Pied,...) soit les prête (Paillot qui risque de retourner a Grenoble,Rémy l'année dernière...). Pourquoi nous on est pas capable de les prêter à un niveau satisfaisant? Ont-ils réellemnt les talents que tu leur porte?

peut être tout simplement qu'à 18 ans ils ont encore le temps de jouer en cfa (2)?
on te parle de la génération 90 là
Walter Kingsley

Message(s) : 382

Messagepar passereau » 01 Août 2008 16:47

Et pis surtout (mode tarte à la crême on), à Nantes, la star c'est l'équipe.
passereau

Re: Fresque No More

Messagepar Jorge » 01 Août 2008 20:11

Fred a écrit:• Le lifting de la Beaujoire. (...) Au sein de la zone compétition (les vestiaires, le tunnel d'accès au terrain), les fresques murales à l'effigie de José Arribas, Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix ont disparu sous une couche de peinture fraîche. Des clichés des gloires nantaises seront exposés dans les salons du stade. Enfin, la pelouse, très sollicitée en fin de saison dernière, a été entièrement refaite.

(OF du jour)

... lamentable, inqualifiable ... Nous vérifierons jeudi si la stèle José Arribas n'a pas elle aussi disparu à La Jonelière.

Avez-vous des photos de la fresque ou des vidéos sur lesquelles on peut encore la voir ? Savez-vous qui était l'artiste auteur de cette fresque ?

...peut être que tu as eu la réponse (un peu la flemme de tout lire, surtout que le sujet fait causer !!!): l'auteur de la fresque est un artiste local, Jean Yves Doussot :wink:
Jorge
Choriste en tribune loire

Message(s) : 1278

Messagepar vivedenoueix » 02 Août 2008 17:20

Moi pour aller dans le sens du titre donné à ce topic par Fred et concernant le FC Nantes je dirai "Surprise ! You're dead ! "
vivedenoueix

Message(s) : 452

Messagepar FCNantes » 02 Août 2008 17:25

les fresques et peintures qui étaient dans le couloir de la Beaujoire vont être mises à la Jonelière car elles commençaient à s'abimer.

Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire :?
FCNantes

Message(s) : 993

Messagepar Vorwärts » 02 Août 2008 17:27

FCNantes a écrit:les fresques et peintures qui étaient dans le couloir de la Beaujoire vont être mises à la Jonelière car elles commençaient à s'abimer.

Après avoir été recouvertes d'une couche de peinture? :-k ...
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2143

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club