Fresque No More

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Fred » 19 Août 2008 10:44

Reprise du dernier message :
Gné ?

Il y a effectivement des photos des joueurs de différentes époques (salons, boutique), mais à vrai dire je ne suis pas certain qu'on y retrouve beaucoup Arribas, Suaudeau, Bud ou Denoueix... (période staff technique)
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19400

Messagepar Stuart » 19 Août 2008 11:00

Kita. :bravo:

Désormais,j'attends la grande statue monumentale à l'entre de la Beaujoire.
On y voit Waldemar enlaçant tendrement son petit Francky.A côté,en moitié plus petit on voit Larièpe représenté en croisant les bras sur une chemise mal coupée ouverte pour laisser passer la chaine en or et la pilosité qui convient.Puis,à leur pieds,représentés à genous,on voit Praud et Robin en train de leur cirer les pompes.
Stuart

Message(s) : 1078

Messagepar StanAjax » 19 Août 2008 11:28

Fred a écrit:Gné ?

Il y a effectivement des photos des joueurs de différentes époques (salons, boutique), mais à vrai dire je ne suis pas certain qu'on y retrouve beaucoup Arribas, Suaudeau, Bud ou Denoueix... (période staff technique)

Si, si, dans la tente qu'on appelle Club des Légendes je crois, et qui sert de grande braderie Airness Roussillon la semaine, y'a les photos des 8 équipes championnes de France.

Dont Rampillon. 8)

C'est là qu'on se rend vraiment compte des progrès de la photographie entre le début des années 80 et le milieu des années 90.

A noter que dans la boutique en bois et plexiglas, on retrouve aussi des photos des anciennes gloires. Angel Marcos, Bertrand-Demanes, N'Doram... Henri Michel fait une drôle de tête, par contre. :shock:
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18910

Messagepar Irokua » 19 Août 2008 11:41

Celle d'Henri Michel risque bien d'être mise à jour sans tardé :-D
Irokua
J'en ai marre des footix

Message(s) : 1040

Messagepar Kbes » 19 Août 2008 15:34

Naoned Citizen a écrit:Ou ça:
Image

T'as pas visé loin Naoned 8)
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15348

Messagepar Fred » 19 Août 2008 15:34

La photo en face de la porte des vestiaires des joueurs du FCN :

Image

Par contre je me suis un peu planté. Les deux autres photos (Kita père et fils + la direction lausannoise du FCN) sont dans le salon privé du bas (en face entrée pelouse). L'info que j'avais eu n'était pas tout à fait précise.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19400

Messagepar Vorwärts » 19 Août 2008 15:34

:shock: Ben dit donc question mégalo présidentielle, on est sûr de finir premier du championnat!

A quand le stade Waldemar Kita (Betis Séville style)? :roll: ...
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2143

Messagepar G-unit » 19 Août 2008 19:01

Affligeant
G-unit
Nantes - Man U 20.02.2002

Message(s) : 3067

Messagepar petrus 85 » 20 Août 2008 7:02

C'est vraiment incroyable,même Tapie et Bez réunis n'y avaient pas pensé.Je ne sais plus s'il faut souhaiter un fiasco sportif et financier pour qu'il se tire vite ou,sans doute préférable,une réussite rapide pour qu'il revende avec plus-value et aille développer sa mégalomanie ailleurs.
petrus 85

Message(s) : 261

Messagepar Sikamikanico » 20 Août 2008 9:13

Fred a écrit:Gné ?

Ce que je voulais dire, c'est que sur le forum, on entend sans cesse que Kita veut à tout prix supprimer tout ce qui se rapporte au passé du Club. Mais quand on veut redonner un coup de neuf au club et à la Beaujoire, il est un peu normal de virer cette fresque qui aux dires de tous était moche. Hautement symbolique, certes, mais moche.

Quand au passé, Kita ne le renie pas, il se met (trop c'est sûr) en avant comme étant l'homme qui va redorer le blason du FCN. Il s'y prend trop tôt, il n'a rien prouvé, cet homme est narcissique, a un côté qui me fait gerber, etc, mais toutes les critiques que vous lui faites concernant le passé ne sont pas justifiées à mes yeux.

Suffit d'aller voir la page 22 du nouveau FCNantes magazine pour s'en convaincre. Un mag gratuit, distribué à l'entrée du stade et en téléchargement gratuit sur le site du Club, qui touche donc un public nombreux ! Comment vouloir renier le passé avec un article pareil ? 8)

Voilà, c'était pour dire que l'idée générale qui règne sur ce topic m'exaspère. :?

edit : p*tain, en me relisant, on dirait du Ninou. :shock: :smt078 Désolé je le referai plus... :oops:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux

Message(s) : 6572

Messagepar Ninou » 20 Août 2008 9:41

Tu peux toujours éditer si t'as peur d'exprimer ce que tu penses vraiment !
C'est quand-même dommage de se sentir gêné d'exprimer ses opinions ! Quel calvaire ça doit être de se sentir autant "prisonnier".
Ninou

Message(s) : 5958

Messagepar johnbabble » 20 Août 2008 9:55

Ninou a écrit:Tu peux toujours éditer si t'as peur d'exprimer ce que tu penses vraiment !
C'est quand-même dommage de se sentir gêné d'exprimer ses opinions ! Quel calvaire ça doit être de se sentir autant "prisonnier".

Le problème, c'est que lorsque tu exprimes clairement tes opinions, un temps soit peu à l'encontre de l'avis général, soit tu es méprisé, soit tu t'en prends plein la gueule (voire les deux en même temps).
johnbabble

Message(s) : 3970

Messagepar Sikamikanico » 20 Août 2008 9:58

Non mais c'était de l'humour cet "édith". Bon j'avoue, ça ne doit pas te faire rire. Mais sinon, aucun soucis pour exprimer mes opinions... :lol:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux

Message(s) : 6572

Messagepar johnbabble » 20 Août 2008 10:29

Frank Drebin a écrit:Avoue que t'aimes bien ça, quand même. :-D

Oui :smt079 :smt079
johnbabble

Message(s) : 3970

Messagepar Numbersix » 20 Août 2008 19:41

Qu'importe la "qualité" artistique des peintures effacées, elles étaient symboliques de ce qu'était le FCN.
Les photos actuelles sont révélatrices de la merde dans laquelle est le club.
Numbersix

Message(s) : 2576

Messagepar Tobold » 21 Août 2008 6:25

Numbersix a écrit:Qu'importe la "qualité" artistique des peintures effacées, elles étaient symboliques de ce qu'était le FCN.
Les photos actuelles sont révélatrices de la merde dans laquelle est le club.

Artistiquement elles sont superbes : le Père et le Fils, pointant leur regard vers l'au-delà, le halo d'un lampadaire qui laisse apparaitre une auréole au-dessus de la tête du Père, le mouvement du Fils vers le Père nous apprenant que petit Franck n'est pas encore prêt, mouvement qui nous permet également d'apercevoir le Saint-Esprit dans les Tribunes (3ème rang, au centre).
J'en chialerais presque. :-)
Tobold

Message(s) : 12770

Messagepar Tobold » 21 Août 2008 9:16

Frank Drebin a écrit:Cela étant, c'est vrai que ce n'est pas plus mal de supprimer ces mochetés ringardes à souhait.

C'est comme les maillots. Jaune et vert, c'est horrible.
Il vaudra mieux du rouge et du blanc, comme sur les armoiries de la Ville de Nantes. :wink:

Tu parles des futures armoiries ? :shock:

Image
Tobold

Message(s) : 12770

Précédent

Retour vers Histoire du club