Gui a écrit:J'avais zappé, mais Yapi-Yapo a rejoué avec Zurich fin Septembre Après 10 mois d'absence suite à l'attentat dont il avait été victime et pour lequel il avait sorti un méga-super-combo : - déchirure des ligaments croisés antérieurs - déchirure des ligaments intérieurs - lésion du ménisque avec éclats partiels - atteinte profonde du cartilage - contusion osseuse - lésion de la rotule - gros hématomes aux muscles de la cuisse.
Attention, ça parle (toujours) beaucoup de dieu.
Je suis tombé sur son nom hier en voyant les compos du derby de Zurich (remporté 2-0 par le FCZ - promu - face au Grasshopper): il est resté sur le banc tout le match.
Du coup je suis allé voir ses stats depuis sa blessure. Il a donc rejoué en septembre 2015 et dès novembre, il a été propulsé capitaine du FCZ, faisant une vingtaine de matches cette saison-là, mais ne pouvant empêcher la descente. La saison dernière, il n'a fait qu'une quinzaine de matches, en deuxième division donc. Mais le club avait fait le combo descente-Coupe du Suisse, donc notre ami a aussi fait 3 matches d'Europa League. Le plus souvent capitaine quand il a été sur le terrain, il joue quand même beaucoup moins. Bon, il a 35 ans. Son contrat se termine en juin 2018, la fin de carrière?
Au fait, son agent n'est pas un parfait inconnu, puisque ce n'est autre que Gaëtano Giallanza, qui a laissé un souvenir impérissable chez nous
Donc là, on en est au point où tu te réjouis d'une défaite en L2 d'un ancien joueur de ton club chéri parce que ce fumier a osé quitter ce club, peu importe les raisons.
Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation de Vincent Le Goff, le latéral gauche lorientais. Arrivé à l’été 2014 en provenance d’Istres, Vincent Le Goff (27 ans, 93 matches de Ligue 1) a prolongé son contrat au FCL d’une saison soit jusqu’en 2020.
Le nouveau vice-capitaine des Merlus est heureux de prolonger l’aventure avec le FC Lorient : « Prolonger chez les Merlus était un objectif personnel. Le projet que le Club a décidé d’adopter me correspond parfaitement. Je suis très heureux à Lorient et ravi de m’inscrire dans la durée ici ».
Mickaël Landreau, l’entraîneur du FCL, se réjouit de pouvoir compter sur Vincent Le Goff pour les années futures : « Vincent possède un profil de joueur intéressant, qui correspond au projet que nous souhaitons mettre en place au club. Il fait preuve d’exemplarité au quotidien que ce soit sur ou en-dehors du terrain. Son expérience des années passées est également un plus pour notre effectif. Je suis ravi de le voir continuer à nos côtés ».