* Nouvelles des Ex-CANARIS et joueurs formés au club *

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: * Nouvelles des Ex-CANARIS et joueurs formés au club *

Messagepar féliré » 16 Avr 2020 14:19

Reprise du dernier message :
Arnem a écrit:
féliré a écrit:Mais non, t'es con...Harit, il est ingérable.

Le monde est si binaire que ca ?
Il y a un tabou sur les "couacs" d'Harit ?

Non, non, juste que Harit gardera son étiquette de "joueur à problème" pour pas mal de monde, peu importe ce qu'il fera.

Comme beaucoup avant lui. Quand il fait un truc qui va contre son étiquette, on la rappelle. Et quand ça la confirme, on dit "ah bah en même temps, on le connait lui...".
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 23264

Messagepar Tarif Maison » 18 Avr 2020 7:39

Des nouvelles de Jordan Veretout, sur le site off (il serait redevenu copain avec « la Direction » :-) )
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=34427
Par contre, quand je regarde la photo de son équipe du temps où il était au CdF je suis surpris d’en reconnaître aussi peu.
Image
Lui et Dupé OK, mais qui d’autre ? Ils ont tous disparu ou tous bien changé ?
Tarif Maison

Message(s) : 2091

Messagepar MK44 » 20 Avr 2020 14:16

Walongwa second rang 2è en partant de la gauche, Fils Gravelaine au 1er rang sous Ziani, il y a aussi Badri 1er rang, 2ème en partant de la gauche.

C'est la saison qui fait suite à l'équipe de Fenillat qui avait fait demi de Gambardella et phase finale de championnat avec Carole, Trebel, Djidji, Veretout, Pasquier etc.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !

Message(s) : 1954

Messagepar Tarif Maison » 20 Avr 2020 14:26

:smt023
Tarif Maison

Messagepar féliré » 20 Avr 2020 16:59

MK44 a écrit:Walongwa second rang 2è en partant de la gauche, Fils Gravelaine au 1er rang sous Ziani, il y a aussi Badri 1er rang, 2ème en partant de la gauche.

C'est la saison qui fait suite à l'équipe de Fenillat qui avait fait demi de Gambardella et phase finale de championnat avec Carole, Trebel, Djidji, Veretout, Pasquier etc.

Y a Bocquier aussi à droite de Gravelaine. François Campo, le grand blond du dernier rang et Ghislain Guessan à sa gauche.
féliré

Messagepar CdR » 20 Avr 2020 17:16

Sur cette photo de 21 joueurs, (2010/2011 ?) il y en 3 qui sont pro.
Mais il faut ajouter Iloki et Djidji de cette génération, qui sont devenus pro
C'est pas une si mauvaise année que ça!

Dupas Masson Dupé Badri
Campo Edou Yebe RGravelaine Djidji Lindau Walongwa Bocquier Dos Santos
Iloki Lamine N'Diaye Kévin Néves HTraoré Veretout Wroblewski
Guessan Houasni Langevin F Pasquier

L'année suivante: 2011/2012:
Dupé, Badri - Dubois, Walongwa, S. Touré, Tsouka Dozy, Edou Yebe, Sangaré - Gandi, A. Touré, Frade, A. N'Dongala, Rongier, Delanys, Youssouf, Zouhir - Niané, Coumaré. Boukabous

En 2012/2013
https://www.fcnantes.com/img/carisport240812.jpg
Haidara - Carré - Lahaye - Frade - Sangaré - Boukabous - Rongier - Yoni - Badji - Youssouf
Touzet - Zouhir - Jeong - N'Koudou - Mao - Dubois - Pambou - N'Guene - Alegue ou Tsouka (merci Joshua)

2013/2014:
Touzet / Boua / Lacemon / Kudu / Ludon / Prado / Nchobi/ Zouhir / Balde / LeBlay / Nsonde /
Hereson / Wandji / Bouriaud / Kwateng / ShiaShia/ Alegue

2014/2015:
Alexandre Olliero (96)Quentin Braat (7)
Brice Hereson (96)Christopher Sisshia (96)Joshua Kudu (96)Jessy Selbonne (97)Enock Kwateng (97)
Loris Lacemon (96)Percy Prado (96)
Teddy Bouriaud (97) (97)Amine Harit (97)
Jonathan N'Sonde (96)Alexis Alegue (96)Ibrahima Baldé (97)Guillaume Bouyer (97)
Dernière édition par CdR le 20 Avr 2020 18:09, édité 1 fois.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12668

Messagepar féliré » 20 Avr 2020 18:03

Ben c'est toujours pareil, quand tu signes des nouveaux joueurs chez les pros sans trop te soucier ce qu'il y a chez les jeunes, y a peu de chance que lesdits jeunes puissent grappiller du temps de jeu...
féliré

Messagepar CdR » 20 Avr 2020 18:17

On est d'accord, L'année suivante 2011/2012, on signe les arrivées de :

Vincent BESSAT
Florian RASPENTINO
Mohamed DIALLO
Maurice Junior DALE
Saad TRABELSI
Fabrice PANCRATE
Sylvain WILTORD
Olivier VEIGNEAU
Rudy RIOU
Jean-Jacques MANDRICHI
Granddi NGOYI
Grzegorz KRYCHOWIAK
Damien LE TALLEC
Ismaël BANGOURA
CdR

Messagepar CdR » 29 Avr 2020 12:05

Olivier Quint arrive à l'ACBG! :smt007
CdR

Messagepar amaru » 30 Avr 2020 18:51

CdR a écrit:On est d'accord, L'année suivante 2011/2012, on signe les arrivées de :

Vincent BESSAT
Florian RASPENTINO
Mohamed DIALLO
Maurice Junior DALE
Saad TRABELSI
Fabrice PANCRATE
Sylvain WILTORD
Olivier VEIGNEAU
Rudy RIOU
Jean-Jacques MANDRICHI
Granddi NGOYI
Grzegorz KRYCHOWIAK
Damien LE TALLEC
Ismaël BANGOURA

Trabelsi ? C'était pour la réserve ? Avec un blaze pareil impossible que je me souvienne pas qu'il ait joué en A (oui je me souvenais que pailleres avait joué en ldc :pouet: )
Edit : j'ai cherché. 2 matchs en une. Il joue à Cholet.
Voilà ça m'a fait plaisir de discuter tout seul
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 1151

Messagepar CdR » 30 Avr 2020 21:11

Justement !
L’idée était de dire que les U19 avaient une perte de chance à cause des recrutements !
Qu’un club formateur recrute pour l’équipe B est encore plus absurde.
Je ne critique pas la poste formation à petite dose pour autant.
CdR

Messagepar Jorge » 02 Mai 2020 21:43

Jorge
Choriste en tribune loire

Message(s) : 1359

Messagepar Tarif Maison » 20 Mai 2020 7:00

CdR a écrit:Olivier Quint arrive à l'ACBG! :smt007

Les détails ce jour dans O-F.
Le nouveau challenge d'Olivier Quint
Mercato. Après 10 ans à La Chapelle-sur-Erdre, l'ex-Canari a décidé de s'engager avec l'AC Basse-Goulaine.

Début avril, après un match contre le SO Maine en Régional 2, Olivier Quint ne cachait pas ses envies d'ailleurs après dix ans saisons à La Chapelle-sur-Erdre, dont trois saisons passées seul à la tête de l'équipe première. «Je m'interroge sur mon avenir car j'ai l'impression d'avoir fait le tour du football amateur, avouait-il. Pouvoir m'investir dans un centre de formation serait très intéressant afin d'apporter mon expérience et d'aider de jeunes joueurs à se construire et à progresser. »
S'il a bien décidé de quitter les bords de l'Erdre, l'ancien joueur du FC Nantes va néanmoins rester dans le monde amateur puisqu'il s'est engagé avec l'AC Basse-Goulaine. « Quand j'ai su que David Ferreira partait à Challans (National 3), j'ai appelé le président, explique-t-il. Le projet du club m'a plu, nous avons eu un bon feeling. Et puis, le club propose des conditions de travail idéales avec des infrastructures de qualité. »
Cerise sur le gâteau, le club, meilleur deuxième de Régional 2, va être promu au sein de l'élite de la Ligue des Pays de la Loire. « Je les ai rencontrés en championnat et il y a un effectif stable qui possède un gros potentiel. »
Le challenge est donc très intéressant. D'autant plus qu'il faudra aussi travailler sur une accession de l'équipe réserve (Départemental 1) dont le nouvel entraîneur est une vieille connaissance, Anthony Remaud (FC Val de Moine). «Je l'ai connu comme joueur quand j'étais à Montaigu, précise Olivier Quint. Je suis content qu'on puisse travailler ensemble. » Si l'ex-Canari s'offre un nouveau challenge, c'est aussi une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'AC Basse-Goulaine.
Tarif Maison

Messagepar Jorge » 21 Mai 2020 15:41

Jorge
Choriste en tribune loire

Message(s) : 1359

Messagepar Arnem » 22 Mai 2020 7:26

Tristan Boubaya signe a l'US Concarneau.
Par contre Brice Hereson n'est pas conservé par les thoniers.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ya-6842507
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5416

Messagepar NaonedRijsel » 04 Juin 2020 6:50

NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1303

Messagepar Arnem » 04 Juin 2020 21:39

:smt005 :smt005
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5416

Messagepar Mickey » 05 Juin 2020 13:20

Ils t'ont fait quoi les rennois lors de ta petite enfance ?

Moi je suis supporter des canaris depuis plus de 50 ans et je n'ai rien contre Rennes, Angers ou Lorient, bien au contraire...

Je me souviens qu'à la mi-temps de matchs à la Beaujoire il y a 20/25 ans le public était content quand le speaker annonçait des scores favorables aux clubs de l'Ouest...

Bon, si Rennes nous pique Simon comme je l'ai lu par ailleurs, je râlerai certainement...

En attendant, il y a ou il y a eu à Rennes des choses que j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=-cYQKDm26Kc
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1442

Messagepar Orvez citizen » 05 Juin 2020 17:31

Je me souviens qu'à la mi-temps de matchs à la Beaujoire il y a 20/25 ans le public était content quand le speaker annonçait des scores favorables aux clubs de l'Ouest...
Idem.
Puis j'ai côtoyé régulièrement des supporters rennais.
Mais ça va quand même mieux maintenant, quelque part. Il y a 15 ans tu prenais de plein fouet toute leur haine, maintenant on leur fait plus pitié qu'autre chose.

Tu habites vers où Mickey ? Tu côtoies de temps en temps des supps rennais ou pas du tout (famille/voisinage/boulot) ?
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1324

Messagepar Mickey » 06 Juin 2020 16:16

Suis Vendéen, donc loin géographiquement de Rennes et de leurs supporters...

Mais comme je l'ai déjà mentionné ici, me souviens que dans les années 60 voire 70, lors de l'intersaison estivale, Nantes et Rennes avaient l'habitude de faire un match chaque année dans un petit bled de l'Ouest...C'était sympa, bon enfant, amical...

Donc je serais très peiné si un jour des pseudos supporters des 2 clubs se donnaient rendez-vous sur une aire d'autoroute pour se bastonner...
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1442

Messagepar kev29180 » 11 Juin 2020 14:36

Jawad Boukabous à l'USSA Vertou
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12326

Messagepar Tarif Maison » 24 Juin 2020 5:38

Double page de L’Equipe sur la fin de carrière de Toulalan.

TOULALAN TOTALE ECLIPSE
Image
À 34 ans, en janvier 2018, le milieu international a quitté subitement les Girondins de Bordeaux pour recouvrer une vie normale dans la région nantaise.

Pas de tour d’honneur. Pas de bouquet de fleurs. Pas de larme. Pas d’hommage. Pas d’enfants qui entrent sur la pelouse avec son maillot sur le dos. Pas d’entretien au long cours pour annoncer officiellement la fin de son parcours de footballeur, livrer ses sentiments sur sa belle et riche carrière. Jérémy Toulalan est parti, sans un bruit. Sans se retourner. Et sans réapparaître. Il a disparu complètement des radars du football français. « Il est parti comme il est arrivé, très discrètement », décrit Michaël Manuello, son agent.
Les demandes d’interview ont afflué. Elles ont été repoussées. Le joueur ne voit pas l’intérêt de s’exprimer. Il lui faudrait certainement tout dire. Le milieu n’aime pas la vérité. Ça ferait beaucoup de bruit. Les fantômes ressurgiraient, les blessures aussi. « Il n’a jamais eu besoin de ça pour exister, explique Manuello. Il n’a jamais aimé la manière dont les médias mettaient en avant une individualité. Ce n’est pas lui. »
« C’est dommage. J’aurais aimé qu’il fasse quelque chose, qu’il parle pour clôturer l’histoire », regrette Jocelyn Gourvennec, son dernier entraîneur. C’était à Bordeaux. Toulalan s’y était engagé lors du mercato estival 2016. Il avait été séduit par l’idée de travailler avec l’entraîneur breton. Son agent résume ainsi la connexion : « C’était une histoire d’hommes. Jocelyn l’a convaincu de repartir pour une nouvelle aventure. »
L’histoire a duré un peu plus d’un an, et s’est achevée quand les dirigeants bordelais ont décidé de se séparer de Gourvennec. Le 18 janvier 2018, quelques heures après l’éviction de son entraîneur, le milieu de terrain sollicitait son président de l’époque, Stéphane Martin, pour lui signifier qu’il n’irait pas plus loin.
Il y a plus d’un an, on avait demandé au dirigeant de nous faire revivre cet épisode. « Au mois de décembre, j’ai reçu un coup de téléphone de l’agent de Jérémy Toulalan. On parlait beaucoup dans les médias d’un départ de l’entraîneur. Le conseiller m’a donc expliqué que son joueur ne se voyait pas rester aux Girondins si Jocelyn Gourvennec était démis de ses fonctions. Après cet échange, je me suis entretenu avec le joueur pour essayer de comprendre. Donc, quand on a pris la décision de mettre un terme à la mission de Jocelyn, je me doutais qu’il se passerait quelque chose. On s’est retrouvés dans la salle vidéo. Jérémy était habillé pour la séance. Je lui ai tout de suite dit que je savais pourquoi il voulait me voir. Toulalan a été très élégant. Il ne se voyait pas continuer et, contrairement à d’autres joueurs qui ne m’auraient rien dit pour continuer à toucher leur salaire, il a préféré partir et il l’a fait sans aucune indemnité. Il a été payé jusqu’au 18 janvier. C’est complètement atypique dans le milieu. Certains de mes collègues dont je tairai le nom sont persuadés que ce n’est pas possible, et que Jérémy Toulalan est parti avec un chèque. Il est parti sans rien. Son choix est respectable. Et, encore une fois, je souligne son élégance. Il n’a pris personne au dépourvu. Il avait prévenu. Et je n’avais aucune raison de m’y opposer, même s’il était un membre important de l’effectif et du club. »
Ce geste rare et fort n’a absolument pas surpris Raynald Denoueix, l’ancien coach du FC Nantes. « Je l’ai surtout découvert sur le tard. Quand j’entraînais, il était au centre de formation. J’ai appris à le connaître avec Mika Landreau, (Nicolas) Savinaud et (Frédéric) Da Rocha. C’est un homme droit, décrit Denoueix. Et ce qu’il a fait correspond parfaitement à sa personnalité, à son état d’esprit. À sa manière de jouer, toujours pour les autres. Il a jugé que Jocelyn Gourvennec avait été évincé de manière injuste. »
Jérémy Toulalan a donc fait rapidement ses valises et quitté Bordeaux pour rejoindre la région nantaise où sa femme et ses quatre enfants l’attendaient. « Nantes où il a ses racines, rappelle Claude Puel, qui l’a dirigé à Lyon. Il ne les a jamais oubliées. Il a toujours gardé les pieds sur terre dans un milieu difficile qui expose les joueurs médiatiquement
Au calme, il a mûri sa réflexion pour décider qu’il était temps de passer à autre chose. Il a reçu des propositions. Une quinzaine. Il n’a jamais donné suite. Son agent acquiesce : « Après sa rupture de contrat, ça a duré une quinzaine de jours. C’était de la folie. Il y a eu de la Ligue 1, de la Ligue 2. De l’étranger. Des projets économiques pharaoniques. Des projets sportifs. Il ne s’est jamais assis à la table pour écouter ou négocier. Il avait assuré aux dirigeants bordelais qu’il n’avait pas résilié pour signer deux jours plus tard dans un club. Mais je n’ai pas le souvenir d’une discussion entre nous durant laquelle il m’a annoncé son souhait. Ça s’est fait comme ça, tout naturellement. C’était clair dans sa tête. C’était le moment pour arrêter. »
Benoît Costil était là. Il avait été mis dans la confidence par le milieu de terrain. « Jérémy m’en avait touché un mot quelques jours avant l’éviction du coach. Les bruits autour d’un changement d’entraîneur commençaient à se faire entendre. Jérémy est un homme de conviction. Il n’a qu’une seule parole et va au bout des choses. Il assume. Le groupe a respecté son choix, même si cette fin est un peu dommage. On avait fait une belle saison. On s’était qualifiés pour l’Europe et puis, comme pour Yoann Gourcuff, je pense que c’est un joueur qui méritait une plus belle sortie
[...]
[Après Knysna] Jérémy Toulalan a relevé la tête mais n’a jamais pu effacer les cicatrices. « Il a toujours assumé, poursuit Gourvennec, mais il est resté profondément marqué par la violence de ce moment. Jérémy est un garçon et un joueur très intelligent. Sans doute le plus intelligent que j’aie eu à entraîner dans ma carrière, avec Lionel Mathis peut-être. Il comprenait vite le jeu mais aussi les hommes. » Les hommes qui l’ont aimé, aidé, et ceux qui l’ont déçu. Qui lui ont tourné le dos quand ça allait mal. Quand il était seul avec sa suspension pour un match décidée par la FFF après l’affaire du car, montré du doigt, présenté comme l’un des meneurs de la fronde sud-africaine.
Le départ en 2011 pour Malaga lui a fait du bien. Là-bas, sous le soleil, il n’était plus l’homme qui avait participé à la mutinerie. Il était juste un joueur, un milieu de terrain. Un excellent milieu de terrain que Manuel Pellegrini, l’entraîneur, et les fans du club espagnol adoraient, que Didier Deschamps, à son arrivée à la tête de l’équipe de France, a tenté de convaincre de reporter le maillot des Bleus, notamment pour disputer la Coupe du monde au Brésil. Noël Le Graët, le président de la Fédération française, avait aussi essayé. Ils ont échoué.
« Je pense sincèrement que ce milieu du foot ne lui manque pas, analyse Sylvain Armand, un de ses bons camarades. Jérémy, c’est un type normal qui est bien loin des paillettes. Alors là, ce qu’il vit actuellement, il adore. Il est en famille, avec ses amis. Il profite de son quotidien, de la vie, des choses qu’il n’a pas pu faire durant des années. Il a très bien géré sa carrière, il n’est pas dans le besoin, et je n’ai pas l’impression qu’il soit pressé de repartir sur un nouveau projet. »
Plusieurs chaînes de télévision l’ont approché pour lui proposer de devenir consultant. Il a refusé. « L’après-carrière ne l’a jamais effrayé, poursuit Manuello. Il n’est pas dans l’inquiétude de quoi faire, de comment faire pour ne pas s’ennuyer. Un jour, il fera des choses, mais je ne sais pas quoi. Il ne va pas se précipiter sur la première occasion. » Dans le foot ? Jocelyn Gourvennec aimerait bien : « Il aurait tellement de choses à apporter mais il faut qu’il ait envie. » Et pour l’instant, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Tarif Maison

Messagepar Gui » 24 Juin 2020 11:22

:smt023
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21730

Messagepar dji » 05 Juil 2020 10:03

But de Djidji hier soir dans le match contre la Juve, un csc malheureusement, 4 minutes après son entrée en jeu.
dji

Message(s) : 1089

Messagepar petit-breton » 07 Juil 2020 15:32

Voir Emerse Faé et Vahirua entraîner les U19 de Nice :smt022

Deux des joueurs les plus sympas, attachés au club et élégants sur le terrain (comme en dehors) que j’ai vu avec le maillot nantais... qui terminent dans un club de brutes et de corrompus.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2792

Messagepar titoune » 07 Juil 2020 16:24

Vivre à Nice, ça doit être sympa aussi.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 8066

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club