- Nouvelles des Ex de Kita -

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: - Nouvelles des Ex de Kita -

Messagepar TomTom » 16 Juil 2018 11:09

Reprise du dernier message :
Adryan qui marque un joli petit but (belle frappe enveloppée) avec Sion contre Lyon en match de prépa.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6590

Messagepar Tarif Maison » 16 Juil 2018 13:32

Ça sent le roussi pour la saison en Série A de Djordjevic et Stepinski avec le Chievo.
http://www.sportavellino.it/calcio/seri ... usvalenze/
Soupçonné de fraude dans le montant de transferts réalisés avec Cesena, le Chievo pourrait être relégué en série B.
Et au passage, Parme pourrait redescendre illico (soupçon de match arrangé avec La Spezia).
Tarif Maison

Message(s) : 475

Messagepar Fred » 16 Juil 2018 14:13

TomTom a écrit:Adryan qui marque un joli petit but (belle frappe enveloppée) avec Sion contre Lyon en match de prépa.

Dubois a-t-il joué le match en entier ?
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19369

Messagepar TomTom » 18 Juil 2018 7:40

Chaipa j'ai juste vu "Adryan" dans un résumé (site le LiberoLyon, plutot bien fait concernant les équipes de jeunes de Lyon et de la banlieue lyonnaise) j'me suis dit qu'on en avait eu un à une époque. et là, bingo.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Aurn » 26 Juil 2018 14:13

Youssouf Sabaly vers Naples pour 15 millions d'euros
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... les/925913
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5059

Messagepar Tarif Maison » 31 Juil 2018 7:01

Des nouvelles de Rémy Riou, dans O-F du jour.

Rémy Riou, sortir de l'impasse et rebondir
[...] Poussé vers la sortie après cinq saisons chez les Canaris (2012-2017), dont une et demie comme capitaine, Rémy Riou, 31 ans le 6 août, espérait trouver sur la côte turque, un climat plus propice pour exprimer son talent.
Artisan de la remontée et du maintien parmi l'élite des Jaune et Vert, le Lyonnais avait perdu sa place de titulaire à la suite d'un match délicat, joué par un fort vent, à Bastia (2-2, 1er mars 2017). Relégué 2e gardien par Sergio Conceição, non désiré par Claudio Ranieri, il s'est exporté à Alanyaspor, club du ventre mou de la Süper Lig turque [...]. Une première à l'étranger osée, voire risquée, puisqu'il venait concurrencer Haydar Yilmaz. « Le gardien en place était le capitaine, un Turc très bien intégré dans le club et dans la ville », précise Rémy Riou, contraint de rentrer en France après la 1re journée pour raisons familiales. « J'ai donc manqué les deux matches suivants. Ensuite, j'ai connu un souci alimentaire... »
En onze matches (toutes compétitions confondues), Rémy Riou a quand même eu le temps de signer... une passe décisive pour Vagner Love [...]. Une éclaircie au coeur d'une saison mitigée. « Le club a changé trois fois d'entraîneur et le dernier préférait mettre un gardien turc, afin de disposer de plus de joueurs de champ étrangers. Il y a en effet un quota à respecter pour les matches de championnat (14 sur la feuille de match). » Il a aussi dû faire face à la grande solidarité qui existe entre les autochtones. « Les Francophones du groupe m'ont expliqué certains fonctionnements... ».
Une saison au cours de laquelle il a mesuré la qualité technique et les belles ambiances du championnat turc. « Dans ce domaine, ils n'ont rien à envier à la L1. En revanche, l'aspect tactique est moins travaillé. Et outre les cinq-six gros clubs, les structures sont moins professionnelles. »
Un an après son arrivée en Turquie, le grand ami de Rock Feliho, capitaine du HBC Nantes, cherche un nouveau point de chute. « Depuis la reprise, je suis dans le loft. C'est avant tout un choix politique, dévoile Riou. Je cherche donc un nouveau challenge dans lequel je me retrouverai financièrement et surtout sportivement. » En cas d'offre, le club est prêt à trouver une solution pour que les deux ans de contrat restant ne posent pas de problème. « Cela peut aussi être un prêt », souligne l'ancien Nantais, 183 matches de Ligue 1 au compteur.
Deux pistes chaudes n'ont finalement pas abouti courant juillet. « Je suis ouvert à tout. En France, en Ligue 1 comme en Ligue 2, ou à l'étranger. Je ne suis pas contre l'idée d'un autre championnat. »
L'hiver dernier, le FC Metz et les Young Boys de Berne (Suisse) l'ont sollicité mais Alanyaspor (12e) et le successeur de Safet Susic sur le banc (limogé en décembre), l'ont bloqué. « Le 2e entraîneur m'aimait bien mais il n'est resté que dix matches. »
Malgré cette première en « loft », Rémy Riou s'entraîne bien. « Deux fois par jour, six fois par semaine avec un entraîneur des gardiens pour le spécifique et les jeunes du club pour le jeu et les sensations. Je suis prêt, affûté et déterminé. Même si j'ai moins joué, je n'ai pas perdu mon football. J'ai emmagasiné un peu plus d'expérience et je sais ce que je peux apporter à un groupe sur et hors du terrain. »

Avec le recul, c’est clair qu’un concurrent aussi bien installé qu’Yilmaz (au club depuis 4 ans à son arrivée), un gardien pas ouf mais qui fait bien son boulot (jamais de cagade), ce n’était pas forcément l’idéal pour l’ami Riou. Surtout si on y ajoute le favoritisme local qu’il décrit dans l’interview.
Mais bon, avec le coup de pouce de O-F pour sa recherche d’emploi (le papier sort quand même dans 8 éditions ce jour), il devrait pouvoir se trouver un club de L2 a minima, pour rebondir. Je le lui souhaite.
Tarif Maison

Messagepar kev29180 » 02 Août 2018 14:49

Guillaume Gillet signe.... à Lens
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12264

Messagepar Arnem » 02 Août 2018 17:02

Fin de carrière un peu spéciale...
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5039

Messagepar Tarif Maison » 02 Août 2018 17:38

Merceron affirme que Gillet aurait approché le FCN en juin, et que le club aurait décliné.
Bon, l’explosion de Touré après son départ limitait les perspectives de retour mais à tout prendre, entre Gillet et Khrin, j’aurais préféré l’original à la copie...
Tarif Maison

Messagepar sansai » 02 Août 2018 17:42

Sachant qu'il rajeunit pas quand même Gillet...
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar nauntt » 04 Août 2018 10:39

Doublé d'Adrien Thomasson sous ses nouvelles couleurs pour une victoire 2-3 des strass à Fribourg.
nauntt
No surrender !

Message(s) : 1531

Messagepar Mickey » 04 Août 2018 12:48

sansai a écrit:Sachant qu'il rajeunit pas quand même Gillet...

En plus, prendre un vieux Gillet avec cette canicule n'aurait pas été très malin...
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1158

Messagepar Tarif Maison » 09 Août 2018 9:39

Le site Yenialanya.com annonce ce matin que Rémy Riou reprend sa liberté.
Il a résilié son contrat avec Alanyaspor.

Edit : et Maxime Thomas confirme :-)
Tarif Maison

Messagepar dji » 19 Août 2018 7:48

Stepinski qui marque hier contre la Juve (défaite 3-2 au final avec le dernier but de la Juve à la 93ème).
dji

Message(s) : 1052

Messagepar Tarif Maison » 27 Août 2018 8:02

Stepinski de nouveau titulaire hier à Florence (Djordje est resté sur le banc).
Méchante fessée pour le Chievo, défaite 6-1.
https://youtu.be/KWo7OO4Fqhw
Sur le résumé on voit brièvement le Step (le jeu n’a pas trop penché de son côté :-) ), il sauve sur sa ligne le 0-2, mais pour mieux resservir Gerson, qui n’a eu ensuite qu’à pousser le ballon pour marquer.

A noter, côté Fiorentina, l’absence de Veretout (même pas sur le banc). Pioli lui a préféré le Suisse Fernandès (prêté par West Ham) et le danois Norgaard, arrivé cet été de Brondby.
Tarif Maison

Messagepar titoune » 27 Août 2018 8:19

Il est titulaire Alban Lafont ?
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7106

Messagepar Tarif Maison » 27 Août 2018 8:40

C’était le 1er match de la Fiorentina en série A (le match d’ouverture contre la Samp a été décalé à cause de la catastrophe de Gènes), mais aussi bien en amical qu’en championnat, c’est bien parti pour, oui.
Tarif Maison

Messagepar StanAjax » 30 Août 2018 15:05

Tarif Maison a écrit:A noter, côté Fiorentina, l’absence de Veretout (même pas sur le banc). Pioli lui a préféré le Suisse Fernandès (prêté par West Ham) et le danois Norgaard, arrivé cet été de Brondby.

Non, il est juste suspendu de la saison dernière. Pour le prochain match contre Udine aussi d'ailleurs.

Udine vise une 12ème défaite d'affilée à l'Artemio Franchi, un stade maudit où, même à la grande époque guidolinienne, Benatia s'est retrouvé à provoquer deux pénaltys foireux dans le même match.

Et ouais, Lafont est titulaire. Il a dû mentir sur son âge et déclarer qu'il était né en 79 pour avoir le droit de jouer par contre.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18880

Messagepar kev29180 » 02 Sep 2018 17:44

Nakoulma a signé à.... Cadiz (D2 espagnole) :smt005 :smt005
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12264

Messagepar The piaf » 03 Sep 2018 15:43

Raspentino signe à Valenciennes
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3124

Messagepar Tarif Maison » 03 Sep 2018 19:05

Je suis allé voir par curiosité comment Rémy Riou s’en sortait à Charleroi. Arrivé en cours de saison, il a disputé 2 matches (pour 2 défaites et 5 buts encaissés : 3-1 à Genk et 2-0 à domicile contre Courtrai).
Il est déjà sur ses bases d’Alanyaspor, là :( .
Ce week-end il n’a pas participé à la victoire 3-1 à domicile contre Mouscron (dont un but d’adama Niane, au passage). Mais ce n’est pas un choix de l’entraîneur, F.Mazzu, c’est lié à un souci aux adducteurs,

C’est quand même curieux comme choix de club, parce qu’il rejoint un club où deux gardiens se disputent la place depuis l’an dernier :
- Nicolas Penneteau ( :gloups 37 ans, je croyais qu’il était retraité, moi)
- Parfait Mandanda (28 ans, le frère de).
Il n’a pas choisi la facilité.
Tarif Maison

Messagepar CdR » 03 Sep 2018 20:28

Quitte à être remplaçant, la Turquie c'est autre chose que la Belgique.
Comme disait l'autre, il me semble que la misère sera moins pénible au soleil.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10580

Messagepar StanAjax » 04 Sep 2018 19:56

Non. La misère, c'est de supporter les Verts.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18880

Messagepar TomTom » 05 Sep 2018 14:09

Tarif Maison a écrit:Je suis allé voir par curiosité comment Rémy Riou s’en sortait à Charleroi. Arrivé en cours de saison, il a disputé 2 matches (pour 2 défaites et 5 buts encaissés : 3-1 à Genk et 2-0 à domicile contre Courtrai).
Il est déjà sur ses bases d’Alanyaspor, là :( .
Ce week-end il n’a pas participé à la victoire 3-1 à domicile contre Mouscron (dont un but d’adama Niane, au passage). Mais ce n’est pas un choix de l’entraîneur, F.Mazzu, c’est lié à un souci aux adducteurs,

C’est quand même curieux comme choix de club, parce qu’il rejoint un club où deux gardiens se disputent la place depuis l’an dernier :
- Nicolas Penneteau ( :gloups 37 ans, je croyais qu’il était retraité, moi)
- Parfait Mandanda (28 ans, le frère de).
Il n’a pas choisi la facilité.

Il a surement du accepter la première offre "sérieuse" qui lui permettait de se barrer de Turquie. Vu les histoires de salaires non payé en SuperLig, ses débuts calamiteux et je pense la pression de supporters un peu plus forte qu'à Nantes, l'envie de changer d'air à pu être pressante.

Sinon Parfait Mandanda ? sérieux ? Je veux dire c'est pas une erreur de retranscription suite à un bulletin scolaire où les cases "appréciation" et "prénom" ont été interverties ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar canari29 » 10 Sep 2018 14:22

canari29
Go Belgium

Message(s) : 2477

Messagepar nauntt » 11 Sep 2018 12:07

150 000 euros par mois en D3 anglaise :smt103
nauntt