- Nouvelles des Ex de Kita -

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: - Nouvelles des Ex de Kita -

Messagepar Arnem » 28 Jan 2019 23:04

Reprise du dernier message :
:smt023
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5240

Messagepar CdR » 29 Jan 2019 8:28

... et puis sur le choix des hommes!
Comment peut-on se passer de Touré et de Pallois ?
... et préférer Coulibaly à Emi ?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11846

Messagepar féliré » 29 Jan 2019 9:57

Nan mais là, pour le coup, tu dis n'importe quoi...

Coulibaly déjà, c'est parce que Sala voulait partir. Une fois le mercato clos, Sala a retrouvé sa place de titulaire. Il a participé à tous les matchs sous Cardoso (5 titularisations, 2 remplacements - Titulaire à Dijon donc, 2e journée). Sala n'a pas joué contre Lyon parce qu'il avait un problème aux ischios. Donc non, Cardoso ne s'est pas passé de Sala.

Pour Pallois, la version qu'on avait, c'est que comme Gourvennec à Bordeaux, Cardoso estimait que son profil n'était pas idéal pour le système qu'il voulait mettre en place. J'insiste bien sur le fait que Gourvennec, avec une volonté aussi de repartir de l'arrière, de relancer proprement, fait le même constat que Cardoso. Gourvennec a depuis admis son erreur, et je pense que c'est aussi une connerie de la part de Cardoso. Sauf que depuis, on a eu l'info sur twitter comme quoi, Kita avait demandé à Cardoso de le dégager parce que c'est un des gros salaires du vestiaire...Donc bon.

Pour Touré, ben si il comptait sur lui. Il a débuté les deux premiers matchs de la saison. C'est son expulsion contre Dijon, suivi de son entrée catastrophique contre Strasbourg qui lui vaudra d'être remplacé par Khrin dans le 11 pendant 3 matchs avant de redevenir titulaire pour la dernière de Cardoso contre l'OL. C'est d'ailleurs un des rares trucs sur lesquels Cardoso à revu ses ambitions de jeu à la baisse en lui préférant un Khrin plus défensif par rapport à Touré.

Sur les trois joueurs cités, Cardoso comptait sur Touré et Sala. Et Kita voulait se débarrasser de Pallois...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22269

Messagepar hugo91 » 29 Jan 2019 12:34

féliré a écrit:Ah donc quand il récupère des équipes pas au mieux et qu'il a de mauvais résultats, c'est de sa faute à lui ?
Par contre, quand il récupère des équipes en forme et qu'il a des résultats, il n'a rien à voir là dedans ?

Je reste persuadé que c'est un bon entraineur, mais qu'il doit aussi mettre un peu d'eau dans son vin. Je pense aussi que ce n'est pas sur des quarts de saison qu'on peut juger ce genre d’entraîneur avec des projets de jeu qui demandent du temps à mettre en place.
L'absence de résultats ne prouve pas une absence de compétence. Surtout sur du très court terme, comme ici. Ça me semble évident que plus un projet est élaboré, plus il demande de temps à mettre en place. Les Loko, Ouédec, Pedros et cie de 95, ils ont presque 10 de vécus en communs avec Denoueix puis Suaudeau avant de devenir une des équipes les plus belles de l'histoire de la Ligue 1. Pareil pour l'équipe de 2001, à un Moldovan près.

C'est Bielsa qui expliquait ça assez bien, qu'il faut que les résultats viennent rapidement parce que les joueurs doivent être récompensés de leurs efforts quotidiens à l'entrainement sous peine des les voir baisser les bras et de ne plus adhérer à la philosophie du coach. Je pense que c'est ce qui s'est passé avec Cardoso, les joueurs l'ont très vite lâché parce qu'il n'y a pas eu cet élément déclencheur pour conforter les joueurs qu'ils étaient dans la bonne direction. Je n'ai pas vu le match contre Lyon, mais peut être que ça aurait pu être ça. On ne le saura jamais...

Toujours est-il qu'on en revient toujours au même soucis, Kita.
- Soit tu prends un entraineur comme Cardoso et tu lui laisses le temps, tu passes par une saison de transition pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu et tu regardes en fin de saison pour savoir comment ça a pris et si ça commence à tenir la route.

- Soit tu prends un entraineur comme MDZ, Galtier, Vahid avec des approches relativement simples (je ne dis pas que ça joue mal hein, je dis juste que c'est simple, que ça ne remet rien en cause...) et tu ne parles qu'en terme de résultat.

Le problème est là : Des gars comme Cardoso ne sont clairement pas adaptés à des gars comme Kita.

:smt023
hugo91
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 237

Messagepar YellowKid » 29 Jan 2019 15:50

fabcampbon a écrit:Beaucoup plus nuancé sur le bonhomme. Il a des intentions de jeu certes, mais aucune réelle adaptation. Son système avec latéraux très haut et le 6 qui redescend, c'est surtout bien pour un FM ou Fifa, mais pas quand tu commences avec un nouvel effectif qui ne maîtrise pas cela (et qui n'a pas les qualités pour...), s'en parler du niveau de l'équipe par rapport au championnat et aux exigences de cette tactique.
Et un formateur, moi ça me fait rigoler. A part avoir lancé Dabo, pour moi trop tôt, en étendard de la jeunesse (et à la limite Kwateng), mais sans le faire jouer à son poste, bah ça reste faiblard. Pas de Youan,, de Louza, de Mendy, de Basila, de Kolo Muani... Et par contre à l'origine de la venue de Miazga et M'Bodji en prêt, du coup contre toute logique de formation des jeunes. Idem au milieu en signant Khrin...
Non, je dis pas que c'est un mauvais mec, mais je le vois vraiment comme un gars très fort en com'. Je pense qu'il avait très bien compris à quel public il s'adressait en venant à Nantes...

D'une le mec n'était là que pendant 10 journées, pas facile de se faire un point du vue sur son côté formateur.
De deux la plupart des postes étaient déjà pris.
De trois ça serait bien de ne pas foutre le recrutement fait par Kita sur son dos non plus. :-)

Et puis le côté "c'est un bon escroc communicant" c'est assez rigolo lorsque la grosse hype de Vahid repose principalement sur le fait que c'est un attaquant emblématique du club qui va refaire mouiller le maillot au joueur, et qu'on pardonne assez facilement ses errances tactiques par la malchance et l'arbitrage...

Mais bon heureusement que ton avis est nuancé sur Cardoso, j'imagine pas le carnage sinon...
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 719

Messagepar Vikingix » 29 Jan 2019 16:28

On peut d'un côté estimer que Cardoso jouait beaucoup sur la communication, et de l'autre ne rien pardonner non plus à Vahid, ni lui trouver aucune raison de hype.
Pourquoi opposer les 2 ?
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19408

Messagepar Orvez citizen » 29 Jan 2019 19:04

Cardoso a-t-il assisté aux matchs de l'équipe réserve ?
Il me semble que non.

Sauf erreur, seuls Conceicao et Vahid l'ont fait, parmi les derniers entraineurs.

Je suis d'accord pour dire que virer Cardoso si vite n'avait pas de sens, mais pour le côté formateur dans notre contexte, je suis plus dubitatif.
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1240

Messagepar fabcampbon » 29 Jan 2019 19:42

Tout à fait d'accord. Quand je critique Cardoso, je ne dis pas qu'il fallait le virer aussi vite, même si je pense qu'on allait dans le mur. Encore une fois, tactique non appropriée au championnat et à l'équipe. Ensuite pour les jeunes, je ne dis pas que Vahid fait mieux (et encore, je le pense, mais je comprends que ça se discute). Enfin, pour l'instant il n'a pas demandé une liste longue comme le bras de renfort qui boucherait les jeunes (ça viendra peut être), à la différence de Cardoso. Recruter Khrin, Miazga et M'Bodji je ne comprends pas vu les jeunes dont tu disposes...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 196

Messagepar féliré » 29 Jan 2019 20:40

fabcampbon a écrit:je ne dis pas qu'il fallait le virer aussi vite, même si je pense qu'on allait dans le mur.

Tu avoueras que c'est contradictoire...Soit on va droit dans le mur et fallait s'en séparer, soit il fallait être plus patient.

fabcampbon a écrit: Encore une fois, tactique non appropriée au championnat et à l'équipe.

A l'équipe, je sais pas mais au championnat, tu vas un peu vite. Le Nice de Favre se rapprochait pas mal de ce que voulait faire Cardoso. Certes, ce n'est pas la même qualité individuelle, ni le même vécu, mais cette équipe a bien évoluer dans le même championnat que nous, avec des résultats au niveau des attentes.
Après, vu le recrutement, Evangelista, Boschilia, Waris, c'est clairement un recrutement pour un projet de jeu plus ambitieux.

fabcampbon a écrit:Recruter Khrin, Miazga et M'Bodji je ne comprends pas vu les jeunes dont tu disposes...

Khrin a déjà signé avant que Cardoso arrive. Pour le reste, si l'objectif est de dégager Pallois, Djidji qui parle déjà de départ en fin de saison sous Ranieri, envie de départ accéléré par une prise à partie de ses proches après le match contre Monaco, c'est pas déconnant de partir avec trois défenseurs centraux avec les jeunes derrières : Diego Carlos, Miazga et Mbodji.

Pour ce qui est de la volonté d'intégrer des jeunes, ça me semble compliqué de tirer des conclusion.

Cardoso déjà a intégré les jeunes pendant la préparation. Braat, Olliero, Moustache, Prado, Mendy, Kolo Muani et Dabo ont fait le stage à Annecy, Louza et Youan ont joué en amical et je crois même que Chendri a été appelé. Cardoso a continué de faire confiance à Dabo dans lequel il croyait énormément une fois les matchs amicaux terminés.

Pour Vahid, il faut lui reconnaître d'avoir lancé Louza et d'avoir aussi aligné Kolo Muani, même si pour le coup c'est surtout à cause de la suspension de Coulibaly et le départ de Sala. Rappelons qu'il avait déclaré en conférence de presse qu'il allait peut être s'aligner sur le ton de rigolade, autrement, c'est l'hécatombe devant.

Bref, sur l'aspect formation, c'est compliqué d'aller dans un sens ou dans l'autre. Déjà parce que les deux coachs ont évolué à des périodes différentes. Rien ne dit que Vahid n'aurait pas aussi intégré des jeunes pendant la prépa comme l'a fait Cardoso et inversement, Cardoso aurait peut être lancé des jeunes en Coupe s'il avait été encore là.

Ça répond aussi à Orvez du coup.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22269

Messagepar El Marlino » 03 Fév 2019 17:06

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13935

Messagepar Tarif Maison » 04 Fév 2019 7:12

Des nouvelles d’Olive Veigneau, qui mine de rien en est à sa 4ème saison en SuperLig à Kasimpasa (Istanbul).
Toujours aussi régulier (29 matches en 2017-18, 15 cette saison), seules quelques blessures l’écartent parfois du terrain.
Et fin janvier, pour la toute première fois, il était capitaine lors du court déplacement à Basaksehir (défaite 2-0).
Il n’avait plus porté le brassard depuis un FCN-Guingamp d’août 2015, en ouverture de la saison, juste avant son départ.
Kasimpasa est tranquille 7ème, et comme chaque année finira pépère en milieu de classement.
A 33 ans et avec encore 1 an de contrat, il doit profiter d’une fin de carrière sereine.
Bien mérité.
Tarif Maison

Message(s) : 1234

Messagepar Tarif Maison » 04 Fév 2019 7:29

Et des nouvelles de son pote Rémy Riou.
Interview dans Walfoot de début janvier.

Rémy Riou parle de son statut de numéro 2 à Charleroi
Image
Rémy Riou est arrivé en toute fin de mercato estival car Nicolas Penneteau souffrait d'une hernie discale. Personne ne savait prédire la durée d'indisponibilité de l'icône carolo. Mais finalement, Penneteau est redevenu disponible assez rapidement.
Malgré son statut actuel de numéro 2, Rémy Riou ne regrette pas d'avoir opté pour le Sporting Charleroi cet été : "Mon seul regret est d’avoir aussi peu de temps de jeu, mais c’est indépendant de ma volonté… J’ai reçu des offres de Ligue 2 ainsi que quelques offres de clubs plus exotiques proches de la Turquie. Mais les projets sportifs et financiers n’étaient pas intéressants. J’ai fait le choix de venir à Charleroi et je l’assume complètement. À moi de prouver que j’ai le niveau pour être titulaire dans ce club"
Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, le Lyonnais n'a pas non plus connu beaucoup de chance depuis son arrivée en bord de Sambre. Alors que Felice Mazzù décide de faire jouer son deuxième gardien en Coupe de Belgique, il s'est blessé aux adducteurs avant le huitième de finale face au Racing Genk : "J’enchaînais les bons entraînements et cette blessure m’a empêché de pouvoir tenir ma place ce jour-là. J’étais déçu, car il s’agissait de la seule vitrine pour me montrer. C’est dommage, mais rien n’arrive par hasard : il fallait peut-être que je sois mieux préparé."
Malheureusement pour lui, la Coupe de Belgique est déjà terminée pour le Sporting Charleroi.

Ses stats : 3 matches en Jupiler League (3ème, 5ème et 11ème journée, alors qu’on en est déjà à la 24ème, il n’a plus joué depuis octobre). Et toujours sa moyenne de + de 2 buts par match, qui le suit depuis 2 ans (7 buts encaissés).
Mais il a l’air de prendre ça avec philosophie.
Tarif Maison

Messagepar canari29 » 05 Fév 2019 15:46

canari29
Go Belgium

Message(s) : 2579

Messagepar Tarif Maison » 17 Fév 2019 7:48

Ngom buteur de la tête avec Nancy, vendredi soir, au Havre.
https://youtu.be/3ewScbSSoBg
(Son but à 0’36)
Avec au passage un superbe arrêt de Guy-Ro Ndy Assembe en fin de match.
Nancy n’est pas sauvé (ils sont à 5 points du 17ème, Sochaux) mais ils laissent la lanterne rouge au Red Star.
Tarif Maison

Messagepar canari85 » 17 Fév 2019 10:31

Pour les plus vieux comme moi qui ont connu le Nancy de Platini et "la rouille" - ça ferait tout drôle de les voir en n1.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16986

Messagepar Arlequin » 24 Fév 2019 9:30

Lukadooooooooooooooo!

Bon maintenant, faisez pas les catins et laissez nous les 3 points la semaine prochaine.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 684

Messagepar Arnem » 25 Fév 2019 7:25

En lisant un article sur l'éviction de Claude Puel à Leicester j'apprends que son adjoint c'est... Jacky Bonnevay :gloups
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5240

Messagepar NaonedRijsel » 25 Fév 2019 8:25

Qui au passage était l'adjoint de Vahid quand il était sélectionneur du Japon
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1225

Messagepar Tarif Maison » 28 Fév 2019 18:28

Lu dans P-O ce jeudi soir.
C'est (déjà) fini entre Fulham et l'ex-coach de Nantes Claudio Ranieri
Entraîneur du FC Nantes la saison dernière, Claudio Ranieri n'aura pas dirigé Fulham très longtemps. Le technicien italien, arrivé en novembre, a quitté ses fonctions ce jeudi d'un commun accord avec les dirigeants du club londonien actuellement avant-dernier de la Premier League.
Coach du FC Nantes lors de la saison 2017-2018, Claudio Ranieri (67 ans), qui avait remporté le titre avec la petite équipe de Leicester en 2015, n'est pas parvenu cette fois à rallumer la flamme de Fulham après son arrivée en novembre, où il avait remplacé Slavisa Jokanovic, évincé.
"Après nos discussions cet après-midi, Claudio Ranieri était d'accord avec ma décision selon laquelle un changement est dans le meilleur intérêt de toutes les parties", a indiqué le président du club Shaid Khan dans un communiqué. Fulham n'a remporté que trois des 16 matches de championnat au cours desquels Ranieri était en poste. Fulham est 19e de Premier League et aura probablement du mal à se sauver puisque il compte 10 points de retard sur le premier non relégable.

C’est Scott Parker, l’ancien milieu de Chelsea et West Ham, qui va assurer l’interim en attendant la suite.
Image
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 01 Mars 2019 21:23

Santy Ngom de nouveau buteur ce soir avec Nancy (victoire 4-0 à Sochaux).
Depuis son arrivée, pour la 22ème journée, il a joué 6 matches sur 6 (toujours titulaire, 521’ sur 540 possibles), et en est à 2 buts et une passe décisive (sans compter de possibles passes dé ce soir, je n’ai pas trouvé).
Nancy a pris 13 points sur 18 (soit autant de points en 6 journées que sur les 21 journées précédentes :gloups ). Résultat : Nancy a passé Sochaux et est désormais 17ème.
Bonne pioche.
Tarif Maison

Messagepar P.A » 02 Mars 2019 18:15

oui dommage qu'on s'en serve pas...espérons qu'on le fasse jouer l'année prochaine....on voit bien qu'il a du potentiel
P.A
On va sur la pelouse

Message(s) : 5767

Messagepar Dmar » 02 Mars 2019 22:39

Vagner prêté par l'ASSE cet hiver également n'y est pas étranger non plus.
Il en est à 3 buts et 1 passe décisive.
Dmar

Message(s) : 1924

Messagepar El Marlino » 08 Mars 2019 19:53

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13935

Messagepar Ignatius Reilly » 08 Mars 2019 21:32

Dmar a écrit:Vagner prêté par l'ASSE cet hiver également n'y est pas étranger non plus.
Il en est à 3 buts et 1 passe décisive.

Et 2 buts ce soir contre Lorient. Il casse tout.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5765

Messagepar Tarif Maison » 20 Mars 2019 21:30

Santy Ngom de nouveau convoqué en équipe du Sénégal :smt023
Cela lui vaut un papier de Pierre-Hakim Ouggourni dans O-F.

Santy Ngom rugit en Lorraine
Image
Ligue 2. Prêté par le FC Nantes, le Lion de la Teranga revit à Nancy. Passé de la DH à la Ligue 1 en six mois, il est devenu un grand artisan du renouveau lorrain.

Après une saison et demie mitigée avec le FC Nantes, Santy Ngom a fait le grand saut cet hiver en traversant la France en largeur. Débarqué de La Suze (DH) à l'été 2017, le natif du Mans avait connu des débuts de rêve avec les Jaunes, au point de débuter en Ligue1 six mois plus tard. L'histoire devient même encore plus belle quand il est appelé en sélection sénégalaise, en mars 2018, à quelques mois d'une Coupe du monde à laquelle il ne participera finalement pas.

Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas pour celui qui vient de fêter ses 26 ans. Mis de côté par Cardoso et Halilhodzic, il retrouve l'équipe réserve, mais pas son rendement habituel. Entre penalty manqué, poteaux et buts refusés, son début de saison est compliqué (zéro but en 688 minutes), même s'il demeure influent dans le jeu. « Je le trouvais moins spontané, un peu plus tourmenté que la saison passée. C'est une réaction compréhensible vu les mouvements qu'il a connus, explique Pierre Aristouy, l'entraîneur de la N2 du FCN, qui ne tarit pas d'éloges sur celui qu'il a côtoyé pendant plus d'un an. J'ai rarement vu un attaquant avec une palette aussi complète. »
Sondé par plusieurs équipes de Ligue 2, il débarque à Nancy le 20 janvier avec une mission claire : aider le club lorrain à se maintenir. Le Franco-Sénégalais ne met pas longtemps à se faire remarquer.
Deux jours après son arrivée, il marque en Coupe de France face à Guingamp avant de faire la passe décisive pour le but de la victoire face à Auxerre, le samedi suivant. Une intégration réussie. « Je ne suis pas surpris qu'il apporte un vrai plus à Nancy. C'est un joueur doué techniquement, qui a une sensibilité dans le jeu bien au-dessus de la moyenne », témoigne Matthieu Bideau, responsable du recrutement pour le centre de formation nantais. « Santy est parfois difficile à cerner en dehors du terrain. Il ne rentre pas dans le moule et il a besoin d'un coach avec beaucoup de compréhension et d'affection », glisse Aristouy.

Depuis son arrivée, l'AS Nancy Lorraine, dernière avec huit points de retard sur le premier non-relégable à la mi-janvier, est la deuxième meilleure formation de Ligue 2. Sortie de la zone rouge, elle occupe la 17e place avec deux longueurs d'avance sur le barragiste. Une remontée spectaculaire au classement à laquelle n'est pas étranger le joueur prêté par le FC Nantes. « Il a tout de suite trouvé des affinités techniques avec ses partenaires et il nous permet de bien tenir le ballon », se réjouit son entraîneur, Alain Perrin.
L'ancien sélectionneur de la Chine avait fait de l'attaquant nantais un de ses premiers choix après avoir vu des vidéos de Ngom sous le maillot du Sénégal et avec la N2 du FCN. « J'avais remarqué qu'il avait une certaine polyvalence et qu'il était capable de participer au jeu. Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a demandé où je comptais le faire jouer car il souhaitait évoluer dans l'axe. »
Auteur de trois buts et une passe décisive en neuf matches toutes compétitions confondues, Santy Ngom a vu ses performances être récompensées par une nouvelle convocation en équipe nationale, un an après ses débuts.
Tarif Maison

Messagepar StanAjax » 21 Mars 2019 13:10

Le scandale, c'est de l'avoir prêté à Nancy plutôt qu'à Sochaux.
Alors que les premiers nous doivent trois points et qu'on doit un oeil de stadière aux seconds. :(

Nancy fausse le championnat de D2 avec son recrutement hivernal !
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19147

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club