- Nouvelles des Ex de Kita -

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: - Nouvelles des Ex de Kita -

Messagepar CdR » 03 Déc 2019 8:08

Reprise du dernier message :
Strasbourg vise Waris.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1086120
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12311

Messagepar Tarif Maison » 03 Déc 2019 22:01

Ce serait vraiment trop con de ne pas le récupérer :roll:
Tarif Maison

Message(s) : 1662

Messagepar CdR » 04 Déc 2019 8:59

avec l'OA à lever sur Simon, Coco et Bamba, on est pas déjà pourvu sur ce type de profil ?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12311

Messagepar féliré » 04 Déc 2019 9:19

Et Youan aussi.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22783

Messagepar Tarif Maison » 04 Déc 2019 10:57

CdR a écrit:avec l'OA à lever sur Simon, Coco et Bamba, on est pas déjà pourvu sur ce type de profil ?
Pour l’OA, je reste sceptique : quelle est la dernière fois où Waldy a levé une OA ?
Awaziem, Boschilia, Waris, ... Waldy ne sort jamais le chequos quand il est attendu. L’Equipe fait un papier élogieux ce mercredi sur Simon, disant qu’il vaudrait aujourd’hui le double de son OA. Mais Waldy sera toujours Waldy.

Et puis pour Waris, au delà des chiffres (38 matches toutes compétitions confondues, 7 buts et 6 passes dé chez nous, déjà pas mal en soi), ça s’explique pas. Je l’aimais bien, moi, Waris.
Tarif Maison

Messagepar titoune » 04 Déc 2019 11:03

Kita vise des plus value.
Les OA étaient supérieures à la valeur du joueur, surtout pour Boschilia.
Un Simon à 5M qui est évalué à 10, il va le prendre (mais le revendra peut-être 8 entre temps ...)
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7888

Messagepar Tarif Maison » 09 Déc 2019 7:27

Des nouvelles de Yacine Bammou, à Alanyaspor, après 14 journées de Super Lig.
Mine de rien, il a déjà joué 13 matches. Mais bon, surtout des bouts de matches.
En concurrence avec Papiss Cissé (ex FC Metz, 9 buts) et avec le grec Anastasios Bakasetas, toujours titulaire (4 buts), YB est le plus souvent remplaçant (3 titularisations seulement, à la 7ème, 13ème et à la 14ème journée). Mais il vient de jouer l’intégralité des 2 dernières rencontres (Ankaragücü victoire 5-0 et Galatasaray défaite 1-0, tandis que Cissé était soit remplaçant soit suspendu).
https://www.transfermarkt.fr/yacine-bam ... aison/2019
Avec 1 but et 0 passe dé en 391 minutes il n’affole pas encore les compteurs mais il se fait doucement sa place.

Alanyaspor est 7ème après avoir été longtemps premier. Hormis la surprise Sivasspor (le club de M. Yatabaré, 1er, malgré son budget modeste de 23M€), les gros trustent les premières places (Besiktas, Trabzonspor, Basaksehir, Fener et Galatasaray). Alanyaspor est donc grosso modo à sa place.
Tarif Maison

Messagepar canari85 » 09 Déc 2019 14:19

Y a Papi qui est là-bas aussi.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17193

Messagepar amaru » 09 Déc 2019 16:57

Papi Papo?
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 1030

Messagepar titoune » 09 Déc 2019 17:07

Djobi Djoba
titoune

Messagepar petit-breton » 21 Déc 2019 12:22

But de Diego Carlos sur le terrain de Mallorca. Depuis quelques matchs il était moins souverain, aux côtés de Carriço préféré à Koundé.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2382

Messagepar canari29 » 21 Déc 2019 20:59

Thomasson 6ème but avec Strasbourg.
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2620

Messagepar Tarif Maison » 14 Jan 2020 22:51

Tarif Maison

Messagepar canari85 » 15 Jan 2020 18:10

Je l'aime bien commenté les matches du fcn sur radio bleu france.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17193

Messagepar Tarif Maison » 18 Jan 2020 12:14

Interview de Tatarusanu dans P-O à l’occasion de la venue de l’OL.
Toujours aussi flegmatique, le Tata.

« Toujours envie de changer les choses »
Image
Titularisé une fois cette saison, le gardien Ciprian Tatarusanu, devrait, encore, prendre place sur le banc lyonnais.

Ciprian, que gardez-vous de votre aventure nantaise ?
Beaucoup de choses positives car ma famille et moi étions vraiment très bien là-bas. Et puis, au niveau du foot, je me suis toujours bien senti dans ce club, j'avais de bons rapports avec tout le monde, les supporters... Sincèrement, après ces deux très belles années, ce sera agréable de retrouver la Beaujoire.
La fin de l'histoire, avec votre mise à l'écart, a tout de même été compliquée...
Non, ce n'était pas compliqué. C'était le choix de l'entraîneur et je pense même que Vahid (Halilhodzic) a pris la bonne décision. Je ne l'ai pas du tout mal prise, d'ailleurs. Il faut se souvenir que j'avais eu une petite blessure, que le coach a alors misé sur « Max » (Maxime Dupé) et que celui-ci faisant de bons matches, il a logiquement poursuivi avec. Vraiment, il n'y avait rien d'anormal parce que moi, j'étais déjà presque parti...
Alors que vous deviez prolonger au départ !
Oui, c'est vrai. On a parlé avec le président, Franck, son père aussi ; seulement à la fin, on n'a pas trouvé d'accord.
Parce que Vahid Halilhodzic restait à son poste ?
Non, non, ça n'a absolument rien à voir avec le coach ; juste un problème d'accord...
Le regrettez-vous aujourd'hui ?
Non, il n'y a aucun regret. Je suis parti pour rejoindre un club encore plus grand et dans une carrière, c'est toujours intéressant de chercher à aller plus haut.
Quelle image gardez-vous bien imprimée dans votre esprit lorsqu'on vous reparle de Nantes aujourd'hui ?
L'arrivée du bus au stade, lorsqu'on se garait près des supporters ! Ça faisait du bruit, ça donnait de la motivation... J'aimais vraiment cette ambiance ! Dans les autres clubs, comme au Steaua, à la Fiorentina ou à l'OL aujourd'hui, le bus se gare près des vestiaires et on ne voit pas les fans, mais là, c'était super. En plus, à Nantes, vous savez, il pleut souvent, mais ils étaient là quand même. Quand on arrivait et que je les voyais nous attendre sous la pluie, je me disais : « Put..., eux, ce sont vraiment des supporters ! »
[...]
Vous, justement, quel regard portez-vous sur ces six mois lyonnais ?
Dans ma carrière, je n'ai jamais été dans cette position de ne pas jouer, donc c'est une nouvelle expérience. Bien sûr, sportivement, je ne vais pas vous dire que c'est exceptionnel, mais c'est la vie, ça peut arriver... Je sais aussi que je peux en retirer du positif pour le futur. En attendant, j'essaie de rester très concentré, de donner mon maximum à l'entraînement, de montrer à l'entraîneur que je peux jouer davantage. Après, c'est sa décision...
On a l'impression qu'après avoir eu beaucoup de mal à accepter la situation, vous cherchez à en faire une force aujourd'hui...
C'était difficile, mais pas comme on a pu l'écrire ou le dire dans les media. « J'étais toujours fâché », « je n'avais pas une bonne relation avec Lopes »... Non, ce n'était pas comme ça ! Je suis venu à l'OL pour jouer et c'est normal. Tous les joueurs ont cette ambition ! Moi, Lopes, Racioppi (le 3ème gardien), tous ! Je travaille donc en ce sens, mais ça se fait dans un bon climat entre nous et Greg Coupet.
Mais avez-vous le sentiment d'avoir été trompé ?
A ce sujet aussi, j'ai lu beaucoup de choses. On a écrit que le président ou d'autres personnes m'avaient garanti quelque chose, mais personne ne fait ça. Jamais quand tu signes un contrat, on ne te dit « tu signes et tu vas jouer à 100% ».
Là, vous imaginez la hiérarchie établie jusqu'à la fin de la saison ou vous espérez encore la modifier ?
Moi, j'ai toujours envie de changer les choses. Chaque jour, je vais essayer de le faire ! Pour l'instant, j'ai joué deux matches pour deux victoires ; j'espère une troisième au prochain. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas facile d'être performant sur peu de matches : tu te sens attendu le soir où tu joues, tout le monde se demande ce que tu vas faire et puis, tu n'as pas non plus ces habitudes, ces automatismes avec tes partenaires... Je n'ai même pas eu la chance de jouer en amical, ça, ce n'est pas normal.
Même si c'est une saison difficile...
(il coupe) Pas difficile mais bizarre ! Parce que je ne suis pas blessé, je me sens bien, ma famille se sent bien aussi.
[...]
Remporter avec Lyon la Coupe de la Ligue rendrait-il cette saison belle malgré tout?
Bien sûr, si à la fin de ma première saison ici, on gagne le trophée dans la compétition où j'ai joué les quatre matches, ce sera très bien ! Maintenant, moi je veux jouer tous les matches, pas seulement en Coupe de la Ligue. Donc, gagner cette compétition ne changerait pas tout non plus ; je ne serais pas là à me dire : « Ok, j'ai gagné ce trophée donc je peux rester encore un an remplaçant... »
Pas une saison de plus comme celle-ci ?

Non, je n'espère pas.
Tarif Maison

Messagepar NaonedRijsel » 20 Jan 2020 12:54

Info qui m'avait échappée mais Cricri bosse pour le losc http://www.poteaux-carres.com/potin-P51 ... -LOSC.html
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1263

Messagepar féliré » 20 Jan 2020 15:13

Et ben décidément, il est bon pour se placer auprès de gars honnêtes...
féliré

Messagepar titoune » 20 Jan 2020 15:22

Et puis quand tu lis l'article, on croirait qu'il parle de marchandise et non d'humains.
titoune

Messagepar féliré » 20 Jan 2020 15:25

Ah oui nan mais ça on savait déjà
féliré

Messagepar titoune » 20 Jan 2020 15:37

ça me choque toujours.
titoune

Messagepar dji » 20 Jan 2020 19:56

Boschilia remplaçant en coupe. J'ai regardé ses stats, d'après l'équipe, il n'a pris part qu'à 5 matchs cette saison. Dommage, je l'aimais bien ce joueur.
dji

Message(s) : 1077

Précédent

Retour vers Histoire du club