Claudio Beauvue on fire !

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Claudio Beauvue on fire !

Messagepar Fonzie » 25 Jan 2015 11:52

C'est quoi la raison pour laquelle il n'a pas pu percer chez nous ?

On est vraiment passé à côté ou rien ne laissait présager de son explosion depuis deux saisons ?

Putain quand je pense qu'on a été chercher des coréens à l'autre bout du monde alors qu'on avait peut-être tout ce qu'il fallait sous la main.
:?
Dernière édition par Fonzie le 25 Jan 2015 12:28, édité 1 fois.
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Re: Claudio Beauvue in fire !

Messagepar Orvez citizen » 25 Jan 2015 11:56

Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1088

Messagepar Fonzie » 25 Jan 2015 12:02

Oh putain !

Fonzie en 2007 a écrit:Faut pas s'enflammer parce que le jeune a figuré une fois sur une feuille de match de L1.

Il convient de patienter si oui ou non, Guyot a eu tort de ne pas le garder.

Wait & see.

Ouais bah maintenant c'est bon on a vu... :smt022
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Fred » 25 Jan 2015 12:20

On dit pas "on fire" plutôt ?

En complément : à l'époque de son départ, il fait un essai à Troyes tout comme deux de ses partenaires nantais, dont Pacho Donzelot. Je crois que seul Beauvue poursuivra l'aventure.

Confidences volées hier soir à Guingamp, Joce (au micro d'une radio) l'avait déjà remarqué à Nantes, alors que Beauvue était en U15. A cette époque Joce assiste de temps à autres aux entraînements des jeunes. Il parle donc des entraînements, pas des matchs. Il échange avec Guyot qui confirme la bonne impression de JG. Lorsque Le Dizet prend l'équipe première, il parle aussi de Beauvue avec Joce et s'accordent tous deux pour dire tout le bien qu'ils pensent de Beauvue.
Après le départ du joueur Gourvennec continue de suivre le joueur et le fait donc venir à Guingamp quand il estime que le joueur est prêt. Il en profite pour dire qu'il appréciait Le Goff (opposé à Guingamp hier soir) lorsque celui-ci était à Nantes.

A l'époque, pour ceux qui suivaient les jeunes, le départ de tant de jeunes d'un coup avait étonné. Même si on ne pensait pas qu'il s'agissait d'un crac, on trouvait dommage de voir Donzelot partir par exemple. Mais concernant Beauvue qui, de mémoire, n'avait fait que quelques rares bouts de matchs en réserve, on ne le connaissait pas assez pour en dire du bien. Moi j'ai du le voir une ou deux fois en réserve (dont une titulaire je crois).
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19117

Messagepar Fred » 25 Jan 2015 12:23

Beauvue sera au CFC ce soir.

Dans le cadre d'un accord avec l'EAG, le club ne fera pas obstacle à son départ en fin de saison.
Fred
Grosso Modo

Messagepar Fonzie » 25 Jan 2015 12:38

Fred a écrit:On dit pas "on fire" plutôt ?

Ouais peut-être. Merci quand même de me faire passer pour un con sur le forum.
:smt021

Donc Beauvue faisait partie de la génération qu'on avait vu dans l'émission de Lorant Deutsh avec Payet et cie ?
Fonzie
Mémoires Canaris

Re: Claudio Beauvue on fire !

Messagepar Fred » 25 Jan 2015 13:15

Réserve saison 2005-2006
Image
(en violet = jeune évoluant habituellement en U18)
Fred
Grosso Modo

Messagepar Fred » 25 Jan 2015 13:26

Effectif du centre saison 05-06
Image

Effectif du centre saison 04-05
Image

Effectif du centre saison 03-04
Image
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 25 Jan 2015 15:18

Inévitable pointe de regret en lisant tous ces noms (Payet, Vainqueur, Beauvue, Sio, Le Goff, Ca, N'Dy, Das Neves, Sammaritano, Diop, sans compter la riche génération 90...).
Dans un autre contexte, il y avait quelque chose à faire de tout ça. :(
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41822

Messagepar nemeion » 26 Jan 2015 11:48

des transferts plus élevés ?

:(
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24535

Messagepar Dmar » 28 Jan 2015 10:33

Sio, Beauvue, Le Goff, Sammaritano n'ont même pas eu de contrats pros à Nantes.

Pendant ce temps, on a fait signé Diop, Thicot, El Mourabet, Briant, Payet, N'Dy Assembe, Vainqueur, Lusinga, Hanni, Barré, Sasso, Nego, Zelasny.

On peut commencer à faire un bilan de l'équipe Guyot au centre de formation et malheureusement, on peut pas dire qu'il soit impeccable d'un point de vue signatures de contrat pro car il y a eu plusieurs loupés.
Par contre, on peut se réjouir de voir qu'ils ont su former des bons (ou très bons) joueurs.
Dmar

Message(s) : 1880

Messagepar sansai » 28 Jan 2015 10:45

Attention à pas mélanger les choux et les carottes non plus. Genre Sio, c'est lui qui a tenu à rejoindre cousin Emerse à Reading, avant que son essai n'aboutisse pas et qu'il se raccroche aux branches avec la réserve de la Real.
Pas oublier non plus qu'en termes de signatures de contrats pro, le bilan de l'équipe Guyot se fait principalement sous Larièpe, puis Bonnevay et Favard.
Beaucoup de signatures de contrats pros se sont faites contre l'avis de Guyot ou de façon trop précoce, plus tôt qu'il ne l'aurait voulu, pour faire la publicité du centre redressé par Kita (voir plus récemment : c'est moi que je l'ai signé Veretout).
sansai

Messagepar Naoned Citizen » 28 Jan 2015 10:51

Faut prendre ça dans le contexte, hein.

Sio, Nantes voulait le signer, c'est lui qui a fait une surenchère sur son contrat stagiaire, qui est allé au clash et a fini par se barrer.
Sammaritano, c'est un joueur moyen, faut arrêter de le monter en épingle.
Le Goff, Guyot voulait le signer, WK a dit non.
Beauvue, c'est une erreur, c'est vrai.

Pour les 90-91, faut se rappeler que c'est Larièpe qui avait poussé pour qu'on signe en masse les éléments prometteurs de cette génération, alors même que Guyot était contre. Je me souviens qu'il était partant pour en faire signer un seul. C'était Lusinga. C'est un vrai gros regret, pour moi, cette génération. Dans un contexte plus serein, en les encadrant bien, sans leur coller la pression avec des contrats aussi précoces, il y avait de quoi faire de belles choses. On parle de Le Goff ou de Beauvue qui remontent aujourd'hui à la surface, mais je suis convaincu qu'un gamin comme Hanni va refaire parler de lui. Un Négo, bien encadré, c'était aussi un gros potentiel. On n'a pas su le gérer, il est parti en vrille. Lusinga, même chose, même si là c'est juste une question d'hygiène de vie. Sasso, lui, on n'a pas su lui ouvrir assez la porte. Dommage... Bonnes n'a pas été bien géré non plus. Je regrette aussi qu'on n'ait pas donné au moins un an à Choubani, qui avait quelque chose. Barré, par contre, c'est une vraie déception. Gros talent, mais trop fragile. Après, une fois les mecs sortis du circuit classique, c'est toujours compliqué de rebondir. C'est difficile, du coup, de tirer des conclusions sur leur potentiel réel au vu de leur parcours post fcn

Briant, c'était une erreur, je suis d'accord. Thicot et KEM, tu paies leur titre de champion d'Europe. Tu es obligé de les bloquer, ce sont typiquement des joueurs qui auraient été chopés par un club anglais - même si la suite n'a pas été heureuse pour eux.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17782

Messagepar Aurn » 28 Jan 2015 11:15

20 minutes, mercredi 28 janvier 2015
FC Nantes: Pourquoi Nantes n'a pas bien vu Claudio Beauvue?
L’attaquant guingampais Claudio Beauvue (26 ans), véritable révélation du début de saison en Ligue 1 (10 buts), a été pensionnaire du centre d’entraînement de la Jonelière de 15 ans à 18 ans.

Lire la suite...
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4412

Messagepar Dmar » 28 Jan 2015 11:46

Attention, il ne s'agit de descendre Guyot.
Je pense juste qu'on peut commencer à tirer un petit bilan.

Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas eu la tâche facile vu les directions auxquelles il a eu affaire. Par contre, Larièpe arrive en 2007 et n'a pas trop mis le nez dans le centre de formation au début et Bonnevay a pris la relève de Guyot.

Pour Le Goff, il aurait pu passer pro avec la vague des 90/91 mais il n'y a pas eu droit. J'ai du mal avec l'hypothèse de WK qui s'oppose à un contrat pour un jeune joueur alors qu'il en fait signer 6 autres à côté.

Pour Sio, on ne peut pas refaire l'histoire mais c'est bien au directeur du centre de lui remettre les pieds sur terre. Guyot n'a pas réussi.

Pour Sammaritano, est-il moins bon que Bessat ?

Mais bon, comme dit plus haut, il a aussi formé et fait signer des très bons joueurs comme Vainqueur par exemple.
Dmar

Messagepar Beckham en bois » 28 Jan 2015 11:57

Surtout, ça me parait un peu abusé de parler d'erreur quand un joueur explose à 26 ans, après avoir joué en L2 sans jamais faire d'étincelles. Personne ne peut dire non plus qu'il aurait explosé en restant à Nantes, sans bénéficier d'un contexte favorable comme celui de Guingamp.

De plus, attendons de voir son évolution (peut-être dans un plus gros club) pour voir s'il confirme son super début d'année. Et rien ne dit qu'il ne revienne pas à un niveau plus "normal" dans quelques semaines, celui de bon joueur de L1 (qui nous ferait déjà un bien fou à Nantes, on est d'accord). L'"erreur" serait sans doute atténuée :-D
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2442

Messagepar féliré » 28 Jan 2015 12:15

:smt023

Le fait que Beauvue éclate dans une équipe coachée par Gourvennec avec les principes qu'on connait bien est aussi à prendre en compte. Pas sûr qu'il soit si bon dans un contexte un peu plus individualiste.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19771

Messagepar canari49 » 28 Jan 2015 12:56

Et s'il avait été conservé, serait il resté jusqu'à maintenant?
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4003

Messagepar Dmar » 28 Jan 2015 13:05

On est d'accord, ce n'est pas parce qu'il a réussi ailleurs qu'il aurait réussi ici.
Il aurait fallu lui trouver du temps de jeu pour qu'il progresse. Peut-être aurait-il fallu le prêter pour ça.

On peut faire le parallèle avec Keseru.

Après, c'est Guyot lui-même qui parle d'erreur et ceci moins d'un an après qu'il ait quitté le club.
Dmar

Messagepar Naoned Citizen » 28 Jan 2015 13:24

Dmar a écrit:Attention, il ne s'agit de descendre Guyot.
Je pense juste qu'on peut commencer à tirer un petit bilan.

Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas eu la tâche facile vu les directions auxquelles il a eu affaire. Par contre, Larièpe arrive en 2007 et n'a pas trop mis le nez dans le centre de formation au début et Bonnevay a pris la relève de Guyot.

Pour Le Goff, il aurait pu passer pro avec la vague des 90/91 mais il n'y a pas eu droit. J'ai du mal avec l'hypothèse de WK qui s'oppose à un contrat pour un jeune joueur alors qu'il en fait signer 6 autres à côté.

Pour Sio, on ne peut pas refaire l'histoire mais c'est bien au directeur du centre de lui remettre les pieds sur terre. Guyot n'a pas réussi.

Pour Sammaritano, est-il moins bon que Bessat ?

Mais bon, comme dit plus haut, il a aussi formé et fait signer des très bons joueurs comme Vainqueur par exemple.

C'est pas une hypothèse, pour Le Goff, et Larièpe a bel et bien cohabité avec Guyot, et imposé les signatures. Ce n'est pas juste une rumeur. Le Goff (89) est parti un an après la signature des sept jeunes de la génération 90-91. Le contexte avait déjà changé, Guyot était en conflit ouvert avec WK, et son contrat n'a pas été reconduit au même moment.
Pour Sammaritano/Bessat, je dirais que ça se vaut, même si ça fait un moment que je n'ai pas revu Sammaritano. Mais dans mon esprit, Bessat est un joueur qui est limite pour la L1. Donc bon, pas grands regrets.
Après, pour Sio, il y a eu un désaccord entre le clan Sio et son agent (Axel Lablatinières), et la direction du centre. Il y avait un tarif commun pour tous les contrats stagiaires, et Sio voulait plus. Guyot n'a pas voulu en déroger, et Sio est parti. Ça me paraît tout sauf aberrant, parce que si tu dis oui à Sio (bon joueur, mais qui n'était pas non plus très au-dessus du lot dans ses dernières années de formation), tu dois dire oui à pas mal de monde. Et qu'est-ce que tu dis aux autres stagiaires, qui on accepté le tarif syndical?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Dmar » 28 Jan 2015 13:51

Justement, en toute logique, Le Goff aurait dû signer un contrat pro avant la génération 90/91 si les techniciens du club croyaient vraiment en lui.
Son cas devait faire débat (à juste titre vu son gabarit à l'époque) au sein de l'équipe de formateurs. Ils ont préféré attendre pour voir.

A mon avis, WK doit être bien étranger à la conservation de LeGoff ou non.
Surtout que, de ce qu'on m'en a dit, Vincent est une personne très respectueuse et ça, c'est très impeurtant pour notre bon preusident.
Dmar

Messagepar Dmar » 28 Jan 2015 13:57

Pour Sio, je suis assez partagé (comme d'ailleurs à l'époque).

Ce qu'il faut, c'est bien faire comprendre au jeune joueur que ce n'est pas son intérêt de partir.
Je pense que c'est plus facile actuellement de le convaincre de rester car il y a de multiples talents qui ce sont vautrés depuis en partant très jeunes de leur club formateur.
Dmar

Messagepar féliré » 28 Jan 2015 13:57

Dmar a écrit:A mon avis, WK doit être bien étranger à la conservation de LeGoff ou non.

Je ne serais pas aussi catégorique tant Kita est un mec qui ne jure que par l'apparence, le résultat. Et pour Kita, un mec qui n'est pas pro à 19 ans, c'est mort pour lui, il ne fera pas carrière. Tant pis, si le mec est intéressant, il s'en fout complètement. Et encore plus quand le joueur en question n'a même pas joué avec les pros.

Le départ de Le Goff coïncide avec la prise de conscience de Kita sur ce que le CDF peut apporter, et donc le début de l'ingérence de notre cher président...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19771

Messagepar sansai » 28 Jan 2015 13:58

Dmar a écrit:A mon avis, WK doit être bien étranger à la conservation de LeGoff ou non.

Oui mais bon, toi tu as un avis, il y en a d'autres qui ont des informations.
sansai

Messagepar Naoned Citizen » 28 Jan 2015 14:18

Dmar a écrit:Justement, en toute logique, Le Goff aurait dû signer un contrat pro avant la génération 90/91 si les techniciens du club croyaient vraiment en lui.
Son cas devait faire débat (à juste titre vu son gabarit à l'époque) au sein de l'équipe de formateurs. Ils ont préféré attendre pour voir.

A mon avis, WK doit être bien étranger à la conservation de LeGoff ou non.
Surtout que, de ce qu'on m'en a dit, Vincent est une personne très respectueuse et ça, c'est très impeurtant pour notre bon preusident.

Bah en fait avec Le Goff, sa signature serait intervenue dans le timing normal si la décision de LG n'avait pas été bloquée (peut-être même un peu plus tard, j'ai un doute, je me demande s'il n'a pas été conservé un an de plus que sa génération précisément du fait de son retard de croissance). Il est évident que c'était, même à ce moment-là, un joueur limite. Physiquement, il était tout juste en train de compenser son retard, même si techniquement et dans l'intelligence, c'était très chouette. La décision la plus logique était de lui filer un an pour voir, et de le prolonger si sa progression le justifiait. Mais même comme ça, ce n'est pas sûr que ça aurait suffi. L'année d'après Nantes, Vincent est parti à Laval, où Moreau prenait la tête du centre... Et il n'a pas signé pro. Ce qui est sûr, c'est que c'était un joueur très apprécié des formateurs. Ses potes le chambraient en l'appelant "le fils du coach". Après, il n'y avait pas de certitudes quant à sa capacité à devenir un vrai joueur de L1, c'est sûr.
Par contre, les signatures des 90-91 ont été très précoces. Ils signent pro en mai 2008. Les 90 ont 18 ans, les 91 17ans ! On n'était pas du tout dans une logique de récompense d'un joueur mature, prêt à faire partie régulièrement d'un groupe pro, juste dans une logique de protection des actifs joueurs.
Après, tu as le droit de ne pas me croire, mais c'est vérifié, béton à 100%, je m'amuse pas à balancer des conneries. Je maintiens, Larièpe a imposé les signatures des 90-91 (il y a eu négo, d'ailleurs, sur le nombre et l'identité des joueurs en question), et WK a rejeté la demande de son directeur de centre de faire signer Le Goff un an.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Suivant

Retour vers Histoire du club