Au revoir la Jone ?

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Au revoir la Jone ?

Messagepar Vikingix » 15 Oct 2019 19:44

Reprise du dernier message :
J'ai toléré beaucoup de choses avec Kita, mais la délocalisation du club en Vendée, c'est la goutte d'eau :roll:
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20308

Messagepar Paco56 » 15 Oct 2019 20:43

Je suis en train de regarder sur une carte car je connais mal les communes autour de Nantes et l'emplacement ne me choque pas, c'est à 20 minutes de la Beaujoire, il semble y avoir de la place par là bas avec beaucoup de parcelles agricoles et de fôrets, c'est à côté de l'aéroport donc idéal pour les déplacements, le fait de vouloir regrouper tout le monde sur le même site je ne suis pas choqué, la perspective de voir les jeunes d'un côté et les pros de l'autre ça par contre ça me ferait chier.
Paco56

Message(s) : 355

Messagepar CdR » 15 Oct 2019 20:57

Vikingix a écrit:J'ai toléré beaucoup de choses avec Kita, mais la délocalisation du club en Vendée, c'est la goutte d'eau :roll:

Le racisme anti sud loire continue.
Je peux mettre une étoile jaune si vous voulez!
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 13712

Messagepar féliré » 15 Oct 2019 21:33

Nan mais c'est bon, vous avez déjà la couperose comme signe distinctif.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 24470

Messagepar olivettes » 16 Oct 2019 8:44

Dans le sud-Loire on est un peu la Garde de Nuit bretonne, protégeant l'humanité des marcheurs à mogettes et c'est comme ça qu'on nous remercie.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 4199

Messagepar CdR » 16 Oct 2019 10:55

féliré a écrit:Nan mais c'est bon, vous avez déjà la couperose comme signe distinctif.

Tu es un névropathe cyclique!
CdR

Messagepar Paco56 » 16 Oct 2019 17:20

Nantes. Des bonnes nouvelles pour les supporters du FC Nantes

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-6567331

Pascal Bolo, chargé du sport à Nantes métropole, est venu, samedi 12 octobre, à l’assemblée générale de l’association avec de bonnes nouvelles.

[...]

En prime, sont ajoutés : trois terrains et des vestiaires installés à la plaine de jeux des Basses-Landes et qui seront mis à la disposition du FC Nantes. Cela devrait définitivement enterrer la rumeur qui évoque la décentralisation du centre José-Arribas à Pont-Saint-Martin.
Paco56

Messagepar Arnem » 16 Oct 2019 19:18

Effectivement bonne nouvelle. Le sud Loire non merci.
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5620

Messagepar Paco56 » 16 Oct 2019 19:47

Par contre je m'y perd un peu alors je vais essayer de structurer toutes les infos des derniers jours et je veux bien qu'on me corrige. L'article de 20 min ci-dessous :

https://www.20minutes.fr/nantes/2623419 ... -joneliere

précise :

la ville, propriétaire du centre sportif José-Arribas à la Jonelière, suggère de réserver trois ou quatre terrains sur la plaine de jeux des Basse-Landes, à Nantes-nord, afin de libérer de la place à la Jonelière. Les féminines et les enfants licenciés au FCN pourraient ainsi y être transférés

C'est quelle tranche d'âge "les enfants licenciés"?
tandis que le centre de formation irait s’installer sur la plaine de jeux de la Jonelière, juste en face du centre Arribas.

J'ai un peu honte mais je pensais que le centre José Arribas comprenant l'ensemble des terrains :? Donc ok de l'autre côté de la route il va falloir construire des locaux pour accueillir le "centre de formation". Là aussi quelle tranche d'âge est concernée ? Ces terrains étaient déjà utilisés par l'école non ? :smt102 Si je prends le plan du site officiel, je pense par contre qu'une structure comme la n°6 sur la carte déménage de l'autre côté de la route et que plus aucun bâtiment situé côté Centre José Arribas n'est à la formation :

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=17699

Pour finir j'ai trouvé une proposition d'un cabinet d'architecte qui a été sollicité sur le projet et qui aide à mieux comprendre :

https://www.agencehamelin.com/reamenage ... nantes-44/

diagnostic :
Image

Image

Image

Image

Pour la plaine des jeux réservée à la formation, je note la construction de 2 nouveaux terrains à la place de 4 cours de Tennis, le Tennis Club Atlantique semble être la victime collaterale puisque les 2 cours de tennis couverts font également partie du projet (futurs terrains couverts :?: ). Il y a un nouveau bâtiment avec tribune pour le terrain n°1 (Waldy à son stade :banane: ). Pour Basses-Landes, je ne sais pas ce que peut devenir le terrain de BMX au milieu de ce projet ? Par contre Basse-Landes ça semble vieillot quand même non ? Et puis perso j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que le centre va être découpé en 2, et je m'étonne que Waldy ait accepté l'idée de cette solution qui fait un peu bricolage.
Paco56

Messagepar Paco56 » 25 Nov 2019 13:43

Je me permet de reprendre l'article posté par Tarif Maison dans un autre topic, article paru dans le Ouest-France du dimanche 24 novembre 2019 :

Pas d'extension à la Jonelière.

« C'est un vrai coup dur. Pour assurer le maintien de son centre de formation dans la catégorie la plus élevée, le FC Nantes devait absolument aménager le centre José-Arribas de la Jonelière, à La Chapelle-sur-Erdre, un site classé Natura 2000.
Actuellement, les différentes équipes du FCN, pro, centre de formation, féminines et école de foot sont à l'étroit à la Jonelière. Le cahier de charges imposé par la 3F aux clubs ayant un centre de formation dans la catégorie 1A ne peut donc être respecté. Il manque en effet trois terrains, des locaux et des vestiaires.
Le club, appuyé par la mairie de Nantes, a donc proposé un dossier d'extension sur le site actuel aux Bâtiments de France afin de pouvoir conserver l'unité de lieu, érigée en priorité par Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Mais ce projet d'aménagement, condition sine qua none, pour rester sur un seul et même site et ne pas voir le centre de formation relégué en 2e catégorie, a été refusé par les Bâtiments de France, dont l'avis est obligatoire pour toute extension ou travaux sur un site classé Nature 2000.
Aujourd'hui, le club réfléchit donc à une solution pour loger toutes ses équipes et ses composantes ».

Mais du coup en quoi la proposition de la mairie (que j'évoquais au dessus avec à l'appui l'étude du réamenagement des Basses-Landes réalisée par un cabinet externe) ne serait-elle pas recevable ? En quoi le club doit réfléchir à une autre solution ?

Je suis peut être naïf, la réponse se trouve sûrement dans le fait que Kita veut un centre tout neuf avec idéalement le stade juste à côté.
Paco56

Messagepar CdR » 25 Nov 2019 14:20

ou que les Bâtiments de France refusent les modifications.
CdR

Messagepar féliré » 25 Nov 2019 14:27

Oui, alors ça, c'est pareil. Faudrait savoir les raisons du refus.
Parce que ça ne veut pas forcément dire qu'aucun travaux d'extension n'est réalisable. On commence à bien connaitre Kita, qui parle de nouveau stade depuis qu'il a racheté le club, et ça pourrait très bien être une façon de se victimiser encore une fois pour mettre la pression sur la mairie qui veux rien faire ce qu'il veut.

Les Bâtiments de France peuvent refuser un projet à cause du choix des matériaux par exemple (sur l'île Feydeau, t'es obligé de mettre des menuiseries en bois pour les logements).
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 24470

Messagepar Paco56 » 25 Nov 2019 14:46

Dans l'article il est précisé :

Il manque en effet trois terrains, des locaux et des vestiaires.

Les 3 terrains peuvent être délocalisés aux Basses Landes, les locaux et vestiaires là par contre c'est un peu flou. Est ce que la plaine des Jeux faire partie du site Natura 2000 ? Dans cet article de septembre 2019, Kita évoque le fait que les terrains de tennis peuvent être utilisés pour y construire des vestiaires :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-5978310

Par contre l'article met aussi en relief le fait que la création d'une section féminine était peut être prématuré, par pur fantasme on pourrait penser que cette création était un outil de pression pour quitter la Jone.
Paco56

Messagepar beppo » 25 Nov 2019 15:54

je suppose que Geoportail n'est pas à jours...

mais pas de zone natura 2000 à la Jonelière d'apres eux :-D

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/sites-natura-2000-directive-habitats
beppo
Soyons + logique

Message(s) : 827

Messagepar Paco56 » 25 Nov 2019 17:05

Mince c'est vrai que c'est étrange, rien non plus sur le site natura2000 européen :?:

http://natura2000.eea.europa.eu/
Paco56

Messagepar Orvez citizen » 25 Nov 2019 18:58

Déjà il faudrait nous expliquer pourquoi les féminines doivent absolument être hébergées elles-aussi à la jonelière..
Lyon et le PSG ont chacun 2 sites différents pour les masculines et les féminines, mais nous, bien sûr, à Nantes, on est obligé de quitter la jonelière car on doit mettre tout le monde ensemble :roll:
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1483

Messagepar Vikingix » 26 Nov 2019 7:25

Oui mais on a 10 ans d'avance
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20308

Messagepar beppo » 27 Nov 2019 12:33

peut être que Kita à dans l'idée de faire une sorte de Lebensborn avec les joueurs et les joueuses ? :smt102

(je sort :oups: )
beppo
Soyons + logique

Message(s) : 827

Messagepar CdR » 05 Déc 2019 11:11

Kita voudrait déménager le FC Nantes à Pont Saint Martin!

Ce faisant, il gagnerait 2% de charge sur la masse salariale puisqu'il n'y a pas de plan de mobilité à Pont Saint Martin!
:-D
CdR

Messagepar Orvez citizen » 06 Jan 2020 22:33

féliré a écrit:Oui, alors ça, c'est pareil. Faudrait savoir les raisons du refus.
Parce que ça ne veut pas forcément dire qu'aucun travaux d'extension n'est réalisable. On commence à bien connaitre Kita, qui parle de nouveau stade depuis qu'il a racheté le club, et ça pourrait très bien être une façon de se victimiser encore une fois pour mettre la pression sur la mairie qui veux rien faire ce qu'il veut.

Les Bâtiments de France peuvent refuser un projet à cause du choix des matériaux par exemple (sur l'île Feydeau, t'es obligé de mettre des menuiseries en bois pour les logements).

En fait il n'y a même pas eu de courrier de la part de Nantes Métropole aux bâtiments de France ..

Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1483

Messagepar Tarif Maison » 14 Nov 2020 14:39

Dans P-O ce samedi.

Et si le futur centre d’entraînement voyait le jour du côté d’Ancenis ?
Trop à l’étroit à la Jonelière, les Canaris pourraient s’exiler à l’est du département. La région ancenienne tiendrait désormais la corde.

On le sait : Waldemar Kita, échaudé par l’abandon du YellowPark, veut quitter le site de la Jonelière à La Chapelle-sur-Erdre afin de construire un centre d’entraînement plus grand et, surtout, plus moderne. À cet égard, selon L’Echo d’Ancenis, le président des Canaris, après des tentatives avortées du côté de Pont-Saint-Martin, Casson voire Saint-Etienne-de-Montluc, s’intéresserait au Pays-d’Ancenis. Le nom de la commune de Ligné revenant à plusieurs reprises. « Il faudrait réviser le PLU et ce serait trop compliqué », a répondu à nos confrères Maurice Perrion, le maire de ladite commune qui a déjà rencontré Waldemar Kita il y a un an et demi. Avant de préciser : « Il recherche un terrain de 30 hectares aux portes de Nantes. Ancenis, il connaît bien car c’est là qu’il a l’habitude d’atterrir avec son avion. Il y a quelque temps, je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit qu’à Ancenis, il n’y a pas une telle surface mais qu’ailleurs, c’est possible. Je regarde les possibilités qui existent. »
Selon nos informations, le président du FCN, qui en veut toujours autant à Nantes Métropole, serait en discussions avec le directeur général de Manitou, Michel Denis, dont le siège de l’entreprise est situé à Ancenis-Saint-Géréon. Et qu’il connaît bien pour être sponsor maillot des Jaune et Vert depuis 2016…
Tarif Maison

Message(s) : 2981

Messagepar Gubbe » 05 Jan 2021 13:13

Dans la conf' de presse d'hier Domenech a parlé des terrains de la Jonelière.

"J’ai constaté que les pelouses des terrains d’entraînement ne sont pas les meilleures de France. La qualité des terrains est un peu en retard à ce niveau. C’est un constat, on fait avec et les joueurs s’adaptent à ça »"

Vrai constat ou avis piloté par la direction ... :smt102
Gubbe

Message(s) : 136

Messagepar amaru » 05 Jan 2021 14:16

Chaipa sur Nantes, mais vu les tombeaux de flotte qui sont tombés récemment et la proximité de l'erdre ce serait assez logique que les terrains aient souffert.
Collot et son foot rustique a pas du améliorer l'état de la pelouse (c'est gratuit ça et dispensable)
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 1504

Précédent

Retour vers Histoire du club