Affaire KITA / Cardiff City FC / Mckay...

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar ar poulgwenn » 18 Fév 2019 8:41

Reprise du dernier message :
Finalement ils se sont trouvés les kitas et le président de Cardiff...qui se ressemble s'assemble.

Que au moins les salaires soient versés à la famille pour le reste que rien ne se fasse, kita il n'y a qu'une chose qui le touche c'est l'argent alors je suis bien content qu'il soit tombé sur un président comme celui de Cardiff. Ça donnera sans doute un match amical :bravo:
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Message(s) : 1196

Messagepar P.A » 19 Fév 2019 12:09

https://www.foot01.com/equipe/nantes/de ... iff,310383

Mais ce lundi, après l’enterrement, va débuter le processus pour établir la succession d’Emiliano Sala, et notamment les droits de succession et la répartition de son patrimoine annonce L’Equipe. Les proches et la famille de l’attaquant argentin entendent bien recevoir l’intégralité des salaires du joueur pour la durée de son contrat, à savoir trois ans et demi. C’est ce qui est prévu généralement dans les contrats type des footballeurs professionnels, et la famille de l’Argentin compte bien récupérer son dû. Une fois de plus, Cardiff ne s’exécutera probablement pas tout de suite, soit en préférant un règlement différé sur la durée, soit en demandant, comme c’est le cas avec Nantes pour le montant du transfert, à étudier toutes les possibilités juridiques avant de s’exécuter.

Je connaissait pas cette " clause " de chaque contrat signer :smt102 ....
P.A
On va sur la pelouse

Message(s) : 5740

Messagepar Gui » 19 Fév 2019 12:59

Oui, c'est étonnant cette spécificité.

ar poulgwenn a écrit:Finalement ils se sont trouvés les kitas et le président de Cardiff...qui se ressemble s'assemble.

Autant on sait comment est Kita, aucun doute là dessus, autant le président de Cardiff, ça me paraît logique qu'il défendre ses intérêts (financiers). On parle quand même de 17 M€ pour un joueur qui n'a jamais joué à Cardiff. Sachant qu'ils ne sont aucunement impliqué dans l’affrètement de l'avion, je comprends tout à fait qu'ils ne versent pas les 17 M€ en les accompagnant d'un bouquet de fleurs et qu'ils gagnent du temps. De toute façon, on sait très bien dès le départ que cela risque fortement de se terminer devant les tribunaux.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21472

Messagepar ar poulgwenn » 19 Fév 2019 16:25

Je partage ton avis pour moi le transfert devrait être déclaré caduc.
La famille devrait selon moi percevoir les salaires restant dû, et c'est là que c'est difficile se base-t-on sur le contrat de Cardiff ou sur le contrat de Nantes ?
Si caduc ce serait celui de Nantes
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar Hector » 19 Fév 2019 17:50

pourquoi caduc? il y a un délai de rétractation :(

SI c'est le cas faudrait qu'on l'utilise plus souvent \:D/
Hector

Message(s) : 1754

Messagepar CdR » 19 Fév 2019 18:10

Si le transfert a été enregistré à l'UEFA, ça va être difficile pour Cardiff de le déclarer caduc.
Après, que Cardiff attaque les Kita, leur agent ou je ne sais qui, c'est un autre sujet.
Humainement, le président de Cardiff ne doit rien avoir à envier aux Kita. Et la perte d'argent des droits TV anglais ne fera pleurer personne.

Je me souviens d'un cas similaire: Auxerre avait acheté un joueur nommé Michel N'Gom au PSG. Le joueur s'était tué sur la route en rejoignant Auxerre avant le début du championnat.
PSG avait été clean et avait remboursé Auxerre.(de mémoire)
C'était il y a plus de 35 ans.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11757

Messagepar ar poulgwenn » 19 Fév 2019 19:40

Justement il n'y a pas un doute sur l'enregistrement du contrat ?
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar fauve44 » 19 Fév 2019 21:51

ar poulgwenn a écrit:Je partage ton avis pour moi le transfert devrait être déclaré caduc.
La famille devrait selon moi percevoir les salaires restant dû, et c'est là que c'est difficile se base-t-on sur le contrat de Cardiff ou sur le contrat de Nantes ?
Si caduc ce serait celui de Nantes

L' accident serait arrivé 1 semaine après, c est a dire après le match contre Arsenal, la c était bon? Où il fallait encore attendre qq matches? Combien? Pourquoi?

Ça se trouve Cardiff n avait pas encore déclaré le contrat a son assurance... Où alors ils n'ont pas d assurance... Où ils ont peur de voir leur cotisation augmenter... Sinon qu est ce qu ils en auraient a faire ? Ils declareraient l accident a cette assurance et éventuellement, elle pourrait chercher a se récupérer sur un responsable ou un coupable...
Où alors l assurance leur propose de payer moins parce qu elle estime que la transaction était surévaluée...

A mon sens, y a forcément un loup dans le genre dans cette histoire...
fauve44

Message(s) : 2687

Messagepar toytoy » 21 Fév 2019 10:46

Cardiff : Un doute sur le contrat de Sala

Dans l'affaire qui oppose Nantes à Cardiff au sujet du paiement du transfert d'Emiliano Sala, les dernières révélations outre-Manche pourraient peser lourd.

Selon le Daily Telegraph, l'attaquant argentin a potentiellement signé un contrat « invalide » et jugé « non conforme » aux règles de la Premier League lorsqu'il s'est rendu au pays de Galles mi-janvier. Une nouvelle version modifiée a été transmise à son nouveau club pour que ce dernier se conforme aux règles, et pour que le joueur puisse être aligné en championnat avec les Bluebirds. Or le journal anglais assure que Sala est décédé en avion avant d'avoir pu parapher ce nouveau bail. Cardiff a l'intention « d'utiliser » cette nouvelle information pour affirmer que l'Argentin n'était pas son joueur au moment de sa mort, écrit le Daily Telegraph.

(...) lire la suite de l'article >>>.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1443

Messagepar olivettes » 21 Fév 2019 11:01

Et ben c'est pas jojo tout ça.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3714

Re: Affaire KITA / Cardiff City FC / Mckay...

Messagepar CdR » 21 Fév 2019 18:05

Que le contrat ne permettait pas de jouer en Premier League ne présume pas que Emi n'appartenait pas à Cardiff.
En revanche, ça peut justifier que Cardiff ne paye pas de compensation à la famille d'Emi.
CdR

Messagepar Tarif Maison » 22 Fév 2019 6:57

Dans P-O ce vendredi.

Le 1 er versement du transfert de Sala évoqué
Cardiff prêt à payer ?

Image
Le club gallois semble enclin à payer le premier des trois versements liés au transfert de Sala. À concrétiser

L'entraîneur de Cardiff, Neil Warnock, a affirmé hier que son club allait 's'occuper' du problème lié au premier versement à Nantes pour le transfert de l'attaquant argentin Emiliano Sala, décédé dans le crash de son avion le 21 janvier.
« Je suis sûr que le club s'en occupera dans les prochains jours car il a demandé une prolongation (pour le premier versement) et je pense que Nantes a accepté (*) a déclaré Warnock en conférence de presse. 'À la réflexion, je pense que des choses qui ont perturbé tout le monde ont été faites et elles n'auraient pas dû... »
Un mois après la disparition d'Emiliano Sala, Cardiff City n'a toujours pas effectué le premier des trois versements, pour un total de 17 M €, pour régler le transfert du joueur décédé. Selon la BBC Wales, les deux clubs se sont mis d'accord pour étendre d'une semaine, jusqu'au 27 février, le délai pour le premier versement. Le FCN n'ayant reçu aucune demande dans ce sens.
Selon le Telegraph hier, le contrat signé par Sala n'avait pas été enregistré auprès de la Premier League au moment du crash. Une première mouture de l'accord avait été rejetée et renvoyée au club, la Premier League demandant une nouvelle version amendée et signée par le club et le joueur. Toujours selon le quotidien, Cardiff City prévoirait d'utiliser la non-validation du contrat pour appuyer la notion que le joueur n'était pas encore son employé au moment de l'accident.

(*) dans O-F, le club dit ne pas avoir été approché pour cette « demande de prolongation ».
Tarif Maison

Message(s) : 1094

Messagepar Tarif Maison » 25 Fév 2019 7:38

Dans le JDD ce week-end, un papier sur Mc Kay. Qui a l’air d’un triste sire...

L’incontournable Willie McKay
Image
Cet intermédiaire au cœur du drame Sala a conclu des centaines de transferts entre la France et le Royaume-Uni. Malgré des méthodes sujettes à caution.

Willie McKay se multiplie depuis la disparition tragique d’Emiliano Sala dans un petit avion privé qu’il avait affrété pour l’emmener à Cardiff [...]. L’intermédiaire écossais de 59 ans, mandaté par Nantes, refuse d’endosser la responsabilité du drame. Plus de vingt ans qu’il a ouvert le marché britannique aux joueurs venus de France. À l’époque, dans la foulée de l’arrêt Bosman (1995), il y avait deux moyens pour traverser la Manche : l’Eurostar ou Willie McKay. À la demande de Jeannot Werth, avec qui il travaillait, le scout Jean-Luc Witzel était venu à sa rencontre dans un hôtel de Londres. « J’avais vite compris qu’il faudrait bosser avec lui, rembobine-t-il. Il était atypique et prêt à tout casser. » L’agent qui lui a mis le pied à l’étrier, Jeannot Werth donc, cerne le personnage en une anecdote : « Le jour où j’ai prolongé tout seul un de mes joueurs en Écosse, il a foutu un bordel pas possible ! Il voulait que tout passe par lui. »
Après leur brouille, il s’est rapproché de Pape Diouf. Ensemble, ils ont offert la Premier League à Marc-Vivien Foé, Rigobert Song... « C’est vrai, Willie m’a beaucoup aidé, [i]reconnaît l’ancien journaliste, agent et président de l’OM.[i] Il pouvait finir une négo à 3 heures du matin et recommencer dès 7 heures. » Une machine incapable de s’arrêter . D’opérations sportivement sensées, il s’est vite immiscé dans tous les deals possibles, de préférence avec ses amis, les vieux grigous Harry Redknapp, Sam Allardyce ou Neil Warnock [...]. Il est ce qu’on appelle un « dispatcheur » . À partir d’un budget donné, il s’arrangerait pour gratifier ceux qui facilitent ses affaires. Une ancienne relation, qui n’assume plus tellement, dépeint McKay en « incontournable parce qu’il rend des services extraordinaires à tout le monde ».
[...]
« Beaucoup le taillent mais avec lui, c’est carré », justifie l’ancien DG niçois Julien Fournier, qui a vu McKay placer deux de ses joueurs dans le club londonien l’été dernier (Le Marchand et Seri). Tout cela sans licence puisqu’il a déclaré sa société en faillite en 2015. Depuis, il s’est mué en apporteur d’affaires pour Mark, l’aîné de ses trois fils. Et continue de mettre le nez partout où son flair renifle des gros sous.
[...]
Le milieu colporte comme un fait avéré les grosses combines de Willie. Pour les preuves, c’est autre chose. À deux reprises, des enquêteurs britanniques ont épluché ses affaires. McKay n’a jamais été condamné (sauf pour possession de cocaïne). Lors d’un dîner à Belfort il y a plusieurs années, McKay donnait pour acquis le transfert d’un défenseur international français, à condition que son futur club anglais augmente son offre de quelques millions. Sous-entendu, à partager. L’un des convives, croyant à de l’esbroufe, s’est étouffé lorsque le joueur a signé peu après. Pour Bruno Satin, un des plus anciens agents français, «c’est un gonfleur de deals », jouant aussi avec les médias pour cela. « Pitoyable, ça dessert notre profession », déplore- t-il. On ne saura pas ce qu’en pense l’intéressé, qui n’a pas répondu à nos messages.
[...]
Une chose est sûre, ce séducteur sait y faire. José Anigo, qui l’a encore croisé récemment, parle d’un « commercial high-tech », le portable greffé à l’oreille – ses factures peuvent dépasser 7 000 euros –, l’ordinateur jamais éteint. « Combien de fois je l’ai entendu dire : ‘‘Je décroche mon téléphone seulement si tu garantis mes 10 % de commission.’’ Lorsqu’il te contacte, c’est que le deal est déjà quasiment bouclé grâce à ses contacts dans presque tous les clubs anglais. » Mais pas les plus gros. Manchester United a, par exemple, refusé de lui dérouler le tapis rouge. L’anecdote racontée par Joey Barton dans son autobiographie en est d’autant plus savoureuse. McKay lui a un jour fait croire à l’intérêt de Sir Alex Ferguson grâce à l’un de ses amis, imitant au téléphone l’accent du manager de Man U...
L’une de ses répliques favorites ? « Je ne suis pas baby-sitter ». Car il se revendique moins agent que businessman. Ceux qui ont gardé une bonne relation avec lui vantent sa générosité, les tables gastronomiques et les bonnes bouteilles. À l’inverse de cet ancien dirigeant de L1 qui refuse d’évoquer « ce fou » continuant de lui rendre visite dans ses cauchemars. « Willie n’a jamais été un enfant de chœur mais il aime bien grossir le trait, tempère Pape Diouf. Il se plaît à passer pour un dur. » Malicieux ou menaçant, « il rentre dans tous les deals, fait pression pour que tu collabores ou que tu écoutes, constate encore Bruno Satin. Et le problème, c’est que beaucoup ont eu affaire à lui dans le foot français, surtout les clubs. » Leur économie étant plus que jamais basée sur le trading de joueurs, McKay n’a pas fini d’être une bénédiction. À n’importe quel prix.

C’est donc lui que Waldy a choisi pour faciliter le transfert :roll:
Tarif Maison

Message(s) : 1094

Messagepar StanAjax » 25 Fév 2019 9:51

Merci pour les extraits de l'article.

Personnellement, j'en ai rien à battre de qui paiera quoi sur le plan pécunier dans cette histoire de transfert. Par contre, deux hommes sont morts, Emiliano Sala et David Ibbotson, deux hommes qui ne devaient pas mourir sans la cupidité et l'inconséquence de plusieurs personnes. Je souhaite que justice soit rendue aux deux victimes et que des peines très lourdes soient prononcées pour les responsables. Comme je ne crois pas au caractère rédempteur de la prison, une peine de travaux d'intérêt général à perpétuité, du type, désherber la tombe de Margaret Thatcher par aspersion d'acide urique une fois par heure jusqu'à ce que l'heure soit venue de rejoindre l'hôte dans sa sépulture me semble la plus appropriée.

Tarif Maison a écrit:D’opérations sportivement sensées, il s’est vite immiscé dans tous les deals possibles, de préférence avec ses amis, les vieux grigous Harry Redknapp, Sam Allardyce ou Neil Warnock.

J'avais déjà un doute sur les larmes de crocodile de Warnock d'après certaines tournures de phrases des articles britanniques. Celle-ci me fait dire qu'il est la figure médiatique de la défense de McKay... Sa présence aux funérailles d'Emiliano Sala et les discours tenus devant les caméras en deviennent gerbants...

Tarif Maison a écrit:McKay n’a jamais été condamné (sauf pour possession de cocaïne).

Ça, c'est pour l'autre hypothèse sur la nécessité d'affréter un avion privé plutôt que de laisser Sala prendre un vol commercial...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19095

Messagepar gigifig » 25 Fév 2019 10:42

Bien peur que cette affaire soit partie pour durer longtemps. Hélas pour les familles, qui risquent d'être les dindons de la farce sur ce coup. Que c'est triste et pitoyable. :(
Le pire dans tout çà, c'est que ce McKay puisse passer entre les gouttes. Cela se passe bien trop souvent avec ce genre de personnage.

Par contre le Kiki, va falloir qu'il soit bien accompagner par ses baveux ... et quand on voit la prestation de Me Klafouty sur l'affaire Touré ... Ceci étant, je n'irais personnellement pas le plaindre. Quand on joue avec ces gugus, faut assumer. D'autant plus lorsqu'il y a mort d'hommes.
gigifig
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 4494

Messagepar StanAjax » 25 Fév 2019 14:59

StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19095

Messagepar olivettes » 26 Fév 2019 8:13

Sur McKay il y avait eu un article assez long de So Foot assez édifiant sur le sinistre personnage qu'il est. Une vraie crapule qui fonctionne avec son frère je crois. Des petites frappes qu'on croirait sorties d'un film de Guy Ritchie.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3714

Messagepar TomTom » 26 Fév 2019 9:42

Le plus moche je trouve, c'est que le système ne recrache pas ce genre de saloperies, et, au vu de son statut et de son niveau de vie, semble plutôt leur offrir un business florissant. Qu'un type soit une enflure, c'est un problème individuel. Mais que son environnement et son cadre socio-professionnel l'encourage dans cette voie c'est encore plus crade.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6944

Messagepar gigifig » 26 Fév 2019 12:52

Merci l'arrêt Bosman (entre autres).
gigifig
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 4494

Messagepar Press-é » 27 Fév 2019 16:59

Le FC Nantes saisit la FIFA pour le paiement du transfert d'Emiliano Sala à Cardiff

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1551276279
Press-é

Message(s) : 1612

Messagepar petit-breton » 27 Fév 2019 17:39

TomTom a écrit:Le plus moche je trouve, c'est que le système ne recrache pas ce genre de saloperies, et, au vu de son statut et de son niveau de vie, semble plutôt leur offrir un business florissant. Qu'un type soit une enflure, c'est un problème individuel. Mais que son environnement et son cadre socio-professionnel l'encourage dans cette voie c'est encore plus crade.

La fameuse excuse de "la brebis galeuse" (souvent utilisée pour les bavures policières, les escroqueries de dirigeants politiques ou la pedophilie dans l'église ou l'en). Comme si c'était la faute de la brebis si elle souffrait de la gale et pas de l'éleveur de ne pas l'avoir correctement encadrée entretenue soignée...

Quand un système foireux charge l'individu pour se disculper :evil:
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2018

Messagepar TomTom » 28 Fév 2019 10:02

Le principe Weinstein un peu dans l'idée
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6944

Messagepar Aurn » 01 Mars 2019 10:04

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ff-6241537

Willie McKay, qui se sent accusé depuis la disparition du Piper Malibu transportant l’ex-buteur du FC Nantes et le pilote David Ibbotson, prend la parole pour se défendre. Il a dit à la BBC que le joueur avait été « abandonné » dans un hôtel par son nouveau club. Des messages disent le contraire…

Ce type est vraiment une grosse merde
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5522

Messagepar Press-é » 03 Mars 2019 19:00

Press-é

Message(s) : 1612

Messagepar CdR » 03 Mars 2019 20:53

Sa commission doit dépendre du paiement par Cardiff, alors il panique un peut le pauvre.

Les Gallois doivent le considérer comme l'agent du FCN, ou veulent se retourner contre lui?
CdR

Messagepar amaru » 04 Mars 2019 16:18

Il aurait déclaré renoncer à sa prime (2ME). Quand on voit sa communication depuis le début de l'affaire où il a rapidement publié des échanges de textos et accepté de rencontrer certains journalistes (je crois bien que c'est L'Equipe), sa crainte doit être ailleurs.
Comme qu'on lui fasse porter le chapeau de la disparition avec les conséquences que cela peut impliquer pour son business, sa fortune personnelle.
Comme c'est un agent cupide et véreux je ne m'aventurerai pas sur le côté "la disparition l'a vraiment touché" - humainement - mais ça reste aussi une possibilité.

L'embrouille sur le pilote doit lui faire peur...
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 812

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club