Affaire KITA / Cardiff City FC / Mckay...

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Affaire KITA / Cardiff City FC / Mckay...

Messagepar amaru » 04 Mars 2019 16:18

Reprise du dernier message :
Il aurait déclaré renoncer à sa prime (2ME). Quand on voit sa communication depuis le début de l'affaire où il a rapidement publié des échanges de textos et accepté de rencontrer certains journalistes (je crois bien que c'est L'Equipe), sa crainte doit être ailleurs.
Comme qu'on lui fasse porter le chapeau de la disparition avec les conséquences que cela peut impliquer pour son business, sa fortune personnelle.
Comme c'est un agent cupide et véreux je ne m'aventurerai pas sur le côté "la disparition l'a vraiment touché" - humainement - mais ça reste aussi une possibilité.

L'embrouille sur le pilote doit lui faire peur...
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 1110

Messagepar nauntt » 20 Mars 2019 9:15

nauntt
No surrender !

Message(s) : 1605

Messagepar Tarif Maison » 21 Mars 2019 5:20

Dans l’Equipe de ce jeudi (puis samedi soir 20:00 sur l’Equipe tv), un papier de 2 pages sur la maman de Mimile.

« JE RÉCLAME JUSTICE POUR EMILIANO »
Image
Dimanche après-midi, à Progreso, berceau de la famille Sala en Argentine. Deux heures après un hommage public bouleversant rendu à l’ancien attaquant de Nantes, Mercedes, sa maman, a ouvert les portes de la maison qu’il lui avait offerte il y a trois ans aux caméras de « L’Équipe Enquête », le magazine de la rédaction de la chaîne L’Équipe. Dévastée par la perte de son enfant, elle apparaît cependant déterminée à obtenir des réponses sur l’accident d’avion qui a coûté la vie à son fils, le 21 janvier, dans un vol qui le menait de Nantes à Cardiff, où il venait de signer un contrat de trois ans et demi. Elle parle pour la première fois.

Qu’avez-vous ressenti durant cet hommage ?
Beaucoup de tristesse. Beaucoup de douleur.
Cela vous aide-t-il dans votre deuil ou, au contraire, ce type d’événement ravive-t-il la douleur ?
D’un côté, cela m’aide que l’on reconnaisse ce qu’il a été. Mais, en même temps, je ne l’ai plus et, comme mère, c’est difficile de réunir ces deux sentiments. Lui, il n’est plus là et ces hommages auraient peut-être dû être rendus quand il était vivant. Il a fallu qu’il se produise ce qu’il s’est produit pour qu’il soit reconnu.
Comment avez-vous appris l’accident ?
Il allait prendre son vol, il m’a appelé et m’a dit : “Maman, je t’appelle dans deux
heures car je suis en train de monter dans l’avion.” Je lui ai répondu : “D’accord, mon fils. Quand tu seras à Cardiff, à l’hôtel, je t’appelle.” J’ai attendu deux heures et je l’ai appelé. Mais il ne me répondait pas. Je me suis dit qu’il n’était peut-être pas arrivé. Trente minutes plus tard, j’ai rappelé, toujours rien. C’est là que j’ai téléphoné à son agent (Meïssa N’Diaye). Il m’a dit que l’avion avait disparu.
Êtes-vous en colère au sujet des conditions de vol qui ont été mises à la disposition de votre fils ?
Je suis en colère, oui, c’est certain.
À vos yeux, qu’est-ce qui n’a pas été fait correctement ?
Ils n’ont pas pris soin de lui.
Sur quels aspects ?
Tous. Un joueur avec un transfert aussi important (17 M€ hors bonus)… Ils n’ont pas pris soin de lui comme il le méritait.
Y a-t-il des personnes ou des institutions que vous mettez plus particulièrement en cause ?
Oui. C’est ce que l’enquête est en train de déterminer.
Mais de votre point de vue, qui serait…
(Elle coupe.) Pour l’instant, je ne peux rien dire. J’ai besoin de preuves supplémentaires pour pouvoir parler et donner des noms.
Comment êtes-vous désormais informée des évolutions de l’enquête ?
Par des avocats et par l’agent d’Emiliano, avec lequel nous sommes en contact tous les jours. Nous allons bientôt devoir voyager.
En France ?
Oui.
Pour quelles raisons ?
Nous devons suivre l’enquête, il y a des étapes avant que la presse soit mise au courant. Ils (les enquêteurs) communiquent d’abord à la famille. C’est pour cela que nous nous rendrons sur place(sans doute aussi en Angleterre) prochainement. Ils sont déjà venus ici une fois.
Qui ?
Les Anglais qui mènent l’enquête, puisque cela s’est passé en territoire anglais. Ils sont venus ici, on a eu une réunion avec eux et, maintenant, on va se déplacer quand ils nous le diront. On leur a posé plusieurs questions et, maintenant, on veut les réponses.
Des questions sur quoi, précisément ?
Sur l’accident, sur le pilote, sur l’appareil. Sur un tas de choses qui ne nous paraissent toujours pas claires.
Craignez-vous que cette procédure dure des années ?
Non. L’enquête avance. Je pense que d’ici la fin de l’année on saura ce qu’il s’est passé.
[...]
Près de deux mois après le drame, les dirigeants de Cardiff n’ont toujours pas payé le transfert et semblent le contester. Que ressentez-vous ?
C’est un truc qui… (elle se reprend.) Le contrat était signé. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas payer. On a vu les images, on a vu des photos. Sa signature était posée sur un papier.
Vous le prenez comme un manque de respect vis-à-vis de la famille ?
Oui, je pense que oui. Cela aurait été différent s’il n’avait pas vraiment signé. Mais lorsqu’on arrive à un accord avec quelqu’un… Il a signé devant la presse, devant tout le monde. Donc, eux, ils doivent payer. Bien sûr, eux aussi mènent leur enquête sur l’accident pour savoir comment cela s’est passé. Cela me semble logique. Mais il faut qu’ils honorent leur parole. La signature ne peut pas être effacée.
Le club de Cardiff vous a-t-il contactée pour vous dédommager ?
Non, pas encore.
Êtes-vous en relation avec le club ?
Oui, oui. Mais, pour l’instant, eux aussi enquêtent. Bon, on va leur laisser du temps mais il va falloir qu’ils apportent une réponse à un moment parce que la signature ne peut pas être effacée.
Et êtes-vous encore en relation avec le club de Nantes ?
Avec un représentant du club, oui. Rarement, mais cela arrive. Nantes dit qu’il ne l’avait plus comme joueur puisqu’il avait déjà signé à Cardiff. Ils(les dirigeants) estiment qu’ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Et, d’une certaine façon, c’est vrai.
Aujourd’hui, qu’attendez-vous de cette enquête ? Qu’elle désigne des coupables ?
On attend de comprendre pourquoi et comment il est mort. Dans quelles circonstances il est mort. Est-ce la faute d’une négligence de l’aéroport, du pilote, de l’intermédiaire (Willie McKay, dont le fils Mark était mandaté par Nantes pour ce transfert) ? Cet homme n’a pas parlé avec moi. J’attends qu’il me parle. Il a discuté avec ma fille mais pas avec moi. Et je n’ai eu aucune réponse de sa part. C’est lui qui a mis à disposition l’avion. Des messages audio ont été diffusés et montrent qu’il lui a proposé cet avion pour aller à Nantes.
[...]
Souhaiteriez-vous faire passer un message à ceux qui regarderont ce documentaire ?
Je veux simplement dire que je réclame justice pour mon fils. Tout simplement la vérité. Que la justice détermine s’il y a eu de la négligence, si quelqu’un s’est trompé, et qu’il paye. Que ceux qui ont quelque chose à voir avec ça payent. On a parlé de beaucoup de choses, on a dit qu’un pilote ne s’était pas présenté, qu’un autre était venu à sa place, etc. Ce sont des questions que l’on a posées à la police britannique, ce sont des questions auxquelles on n’a toujours pas de réponse.
La police tarde-t-elle trop à vos yeux ?
Oui. Mais comme elle nous a expliqué que l’enquête avançait, on respecte cela. La police britannique doit nous donner son deuxième rapport et nous présenter un panorama plus complet de ce qu’il s’est passé.»
Image
Tarif Maison

Message(s) : 1926

Messagepar Tarif Maison » 25 Mars 2019 6:17

Dans l’Equipe de ce lundi.

Le plan de Cardiff pour ne pas payer
Cardiff City conteste devant la FIFA le versement des indemnités de transfert de l'Argentin dues au FC Nantes. Des détails émergent sur la stratégie du club gallois.

Le quotidien britannique The Telegraph a publié hier sur son site ce qu’il présente comme le plan de défense de Cardiff City, qui conteste devoir payer les 17 M€ du transfert d’Emiliano Sala (décédé le 21 janvier) que lui réclame le FC Nantes. L’accord prévoyait que le club gallois règle six millions d’euros à la signature, puis six autres millions l’année prochaine, et les cinq derniers millions dans deux ans. Deux millions de bonus, liés au maintien et à la présence du club gallois en Premier League, étaient également prévus.
Pour réclamer leur dû, les responsables nantais s’appuient sur la date de l’enregistrement du certificat international de transfert (CIT) auprès de la FIFA : le 21 janvier « à 17h30 et 49 secondes », nous ont-ils précisé hier. Soit quelques heures à peine avant la disparition de l’attaquant argentin et de son pilote, David Ibbotson, au large de l’île de Guernesey. Pour l’instant, les Gallois refusent de payer. Le FCN a déposé une requête devant la FIFA pour obtenir le versement des indemnités de transfert du joueur. Elle a été enregistrée le 15 mars et Cardiff City a jusqu’au 3 avril pour répondre à l’instance mondiale.
Le Premier League avait cependant interdit à Cardiff City d’aligner sa recrue tant qu’une clause liée au calendrier du versement de la prime à la signature accordée au joueur, non conforme aux règlements, n’avait pas été corrigée. Selon nos informations, la ‘’PL’’ avait en effet retoqué, dans un premier temps, le contrat signé le 18 janvier, après la visite médicale, à cause du mode de règlement de cette prime. Dont le versement s’étalait sur la durée du contrat (trois ans et demi) et devait être invariable, tant par sa périodicité - tous les six mois - que les montants fractionnés. Ce qui n’était pas le cas avant sa révision.
Une fois cette erreur de Cardiff corrigée, le contrat devait être renvoyé à la Premier League. Or, il devait être signé par le joueur à son retour dans la cité galloise, le mardi 22 janvier, au lendemain de sa disparition. La Premier League n’a donc pas enregistré la version finale du contrat, celle qui aurait permis à Sala de jouer à Arsenal le mardi suivant. Règlementairement, l’ex-Canari ne pouvait pas encore jouer dans le championnat anglais, même si le transfert avait été validé dans le système de régulation des transferts (TMS) de la FIFA.
Mais Cardiff peut-il utiliser cet argument pour considérer qu’il n’a pas à s’acquitter du transfert, et que le joueur ne lui appartenait donc pas, alors qu’il s’est trompé dans la rédaction du contrat ? Tout dépendra de l’interprétation des membres de la commission du statut du joueur de la FIFA. Selon The Telegraph, Cardiff prétend également qu’une clause du contrat, ajoutée à la demande du club français, n’aurait pas été respectée par Nantes. Selon « une source proche de la Premier League » citée par le journal britannique, la Fédération galloise et la LFP devaient confirmer aux deux clubs que Sala avait bien été enregistré comme joueur de Cardiff City et que le certificat international de transfert avait été publié. Cette clause n’aurait pas été satisfaite au moment du décès du joueur, le soir du 21 janvier.
« La conclusion du transfert entre Nantes et Cardiff était soumise à plusieurs conditions, dit encore cette source. Si l’une d’elles n’était pas satisfaite, le contrat était nul et non avenu, et aucun paiement n’était dû. » Une version démentie par l’entourage du FCN. « On assiste à une énième tentative (de Cardiff) de brouiller les pistes, nous expliquait-on hier. Nous maintenons que le transfert était valide. Que Sala ait été enregistré ou pas en Premier League n’est pas du ressort du FC Nantes ».

La position et les arguments de Cardiff paraissent tellement fragiles que je me dis, ce n’est pas possible, ils ont autre chose, une botte secrète :smt102
Ou alors c’est qu’ils sont tellement acculés qu’ils en deviennent complètement neuneus.
En attendant, pour le match amical annuel Cardiff-FCN, en hommage à Mimile, ce n’est pas gagné...
Tarif Maison

Messagepar Vikingix » 25 Mars 2019 9:17

Tarif Maison a écrit:La position et les arguments de Cardiff paraissent tellement fragiles que je me dis, ce n’est pas possible, ils ont autre chose, une botte secrète :smt102

Depuis le début, il y a quand même pas mal d'indices qui montrent que le président de Cardiff n'a strictement rien à envier à Kita en terme de gestion et d'esprit.
A partir de là, tout est imaginable.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19662

Messagepar P.A » 26 Avr 2019 11:10

http://***/flash-mercat ... ede_252993

Le père d’Emiliano Sala est décédé
P.A
On va sur la pelouse

Message(s) : 5840

Messagepar Aurn » 26 Avr 2019 11:20

Je met le lien de l'équipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1012888

Âgé de 58 ans, Horacio Sala est décédé ce vendredi à la suite d'une crise cardiaque.

Dur pour la famille.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6071

Messagepar Tarif Maison » 28 Août 2019 19:00

Dans O-F ce mercredi.

Emiliano Sala. La FIFA préconise un accord à l’amiable entre le FC Nantes et Cardiff sur le transfert
D’après RMC Sport, « la FIFA préconise une conciliation entre toutes les parties afin qu’aucune ne soit lésée à l’issue d’un protocole d’accord à l’amiable » dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala à Cardiff.

Le FC Nantes avait saisi la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour tenter d’obtenir le paiement de l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala à Cardiff. D’après RMC Sport, ce mercredi 28 août, Raymond Hack, président de la commission du statut du joueur de la FIFA, a fait savoir aux dirigeants nantais que la fédération internationale souhaite « une conciliation entre toutes les parties afin qu’aucune ne soit lésée à l’issue d’un protocole d’accord à l’amiable ».
Cette décision de Raymond Hack va dans le sens de ce que préconisait Gianni Infantino en février dernier : « Il y a une situation humaine qui nous rend plus que tristes […] Les instances de la FIFA et les deux clubs y réfléchiront, j’espère, en trouvant un accord. »
L’entourage du FC Nantes « s’étonne » que le courrier envoyé par la FIFA ait fuité aussi rapidement. Le FC Nantes a dix jours pour dire à la FIFA s’il accepte le principe d’un accord à l’amiable. Au regard de la situation et de l’attitude de Cardiff depuis février, il nous semble difficile d’entamer des négociations avec le club gallois.

Donc le FCN s’étonne de la fuite plutôt que de la préconisation de la FIFA. Comme quoi l’histoire de la clause du parfait enregistrement de Mimile dans les registres de la Premier League devait déjà avoir fait piger à Waldy qu’il n’en sortirait pas gagnant.
Tarif Maison

Messagepar NaonedRijsel » 23 Sep 2019 11:35

NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1288

Messagepar CdR » 30 Sep 2019 16:20

Affaire Sala : sur décision de la FIFA, Cardiff doit payer 6 M€ à Flava

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1064711
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12584

Messagepar Vikingix » 30 Sep 2019 16:23

D'un côté, je m'en fous complètement, car l'argent est tellement secondaire dans cette histoire, et en plus c'est celui de Kita.
De l'autre, Cardiff me fait quand même bien gerber pour le principe, et la FIFA avec.
Vikingix
Arantxa

Messagepar AAC » 30 Sep 2019 17:00

CdR a écrit:Affaire Sala : sur décision de la FIFA, Cardiff doit payer 6 M€ à Flava

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1064711

6M€ qui semblent correspondre au premier versement que Cardiff avait refusé d'honorer.
L'article semble indiquer que la FIFA ne remet pas en cause les versements à venir... puisqu'ils sont justement à venir et ne sont pas encore l'objet d'un quelconque litige.

Mis à part ça... comme Vikingix (tout est possible).
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3917

Messagepar Vikingix » 01 Oct 2019 6:14

Ah ok, je l'avais pas compris comme ça, je retire ce que j'ai dit sur la FIFA
Vikingix
Arantxa

Messagepar CdR » 01 Oct 2019 6:25

Cardiff qui va végéter en division inférieure du championnat Anglo Gallois pourra se soustraire au jugement en se mettant en cessation de paiement.
CdR

Messagepar Tarif Maison » 04 Nov 2019 9:01

Dans O-F ce lundi.
Transfert d’Emiliano Sala. Cardiff risque une interdiction de recrutement sur les trois prochains mercatos
Selon The Daily Telegraph, Cardiff pourrait être interdit de recrutement sur les trois prochaines fenêtres de mercato s’il ne paie pas le montant indiqué par la FIFA au FC Nantes dans le transfert d’Emiliano Sala. Le club anglais a déjà l’intention de faire appel et de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport.
La FIFA a ordonné il y a un mois le paiement du premier versement du club de Cardiff au FC Nantes dans le transfert d’Emiliano Sala. Une somme établie à 6,5 millions d'euros sur les 17 millions attendus au total. Le club anglais n’a toujours pas réalisé la transaction et refuse de payer après avoir tout tenté pour tenir responsable le FC Nantes dans ce transfert.
Selon The Daily Telegraph, si Cardiff continue de faire traîner le paiement, le club de deuxième division anglaise risque une interdiction de recrutement sur les trois prochaines fenêtres de mercato, soit jusqu'en juin 2021. Selon le journal anglais, le club Gallois va porter l’affaire devant la commission pour faire appel car il estime que ses arguments n’ont pas été pris en compte dans le rendu final de la décision. Il a par ailleurs annoncé qu'il ferait appel de la première décision auprès du Tribunal arbitral du sport.
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 20 Jan 2020 13:16

Dans P-O ce lundi, interview d’Harry Harris, journaliste sports au Telegraph. On sent le gars en recherche de spectaculaire (« Ibbotson, super parachutiste, a t’il sauté en vol ? », et ma grand-mère est-elle la Reine d’Angleterre ?). Et même si Acquitator ne gagne plus tous ses procès (hein, Patoche ?), Waldy doit mal dormir en ce moment...

Image
P-O : Vous avez enquêté avec d’autres journalistes du Daily Telegraph, le premier quotidien britannique, sur la mort d’Emiliano Sala et la conclusion est, pour vous, évidente…
- La mort de Sala n’est pas un accident. On ne peut pas parler d’accident devant tant de négligences criminelles ! Et ce que l’équipe du Telegraph et moi-même avons découvert aura des répercussions et va radicalement changer le monde du football…
Vous vous êtes notamment penché sur les rôles de l’agent de joueur Willy McKay et David Henderson, le pilote prévu initialement…
- Il y a tellement de questions sans réponses dans cette affaire ! Au lieu de voyager en business ou dans un jet d’affaires, on a mis Emiliano Sana dans un petit « coucou » avec un seul moteur, qui « pétait de partout » et était tout juste bon pour la casse. Comment expliquez-vous ça ? Et ce n’est pas tout ! Le pilote n’avait plus sa licence et n’était plus en mesure de voler et d’emmener des gens à bord en les faisant payer ! Pourquoi ? Parce qu’il était daltonien et qu’il ne pouvait plus piloter de nuit. Que faisait-il alors aux commandes de cet avion ? Encore une question sans réponse !
Vous avez cherché à connaître les véritables propriétaires de l’avion ?
- Le Piper Malibu a été enregistré au nom d’un trust, « Southern Aircraft Consultancy », basé dans le Suffolk (New York), aux USA. Mais l’identité du ou des propriétaires reste un mystère. Les autorités ne peuvent les révéler car la réglementation aux États-Unis ne le permet pas.
Vous vous interrogez aussi sur la disparition de David Ibbotson…
- Dans mon livre, je demande pourquoi David Henderson, un pilote respecté et expérimenté, a cédé les commandes à David Ibbotson, qui n’avait pas la réputation d’être le meilleur des pilotes. Cet homme endetté avait aussi des procédures judiciaires contre lui. C’était au mieux un pilote à temps partiel, qui n’avait pas de licence pour ce vol commercial dont il avait désespérément besoin pour joindre les deux bouts. Mais si David Ibbotson avait un talent exceptionnel, c’était en tant que parachutiste. Je m’interroge : a-t-il pu s’éjecter avant que l’avion ne tombe ? S’il a survécu, où est-il ? S’il n’a pas survécu, pourquoi n’a-t-on pas retrouvé son corps ? »
L’attitude de David Henderson vous interpelle aussi ?
- Pourquoi a-t-il refusé de coopérer avec le club de Cardiff, alors que celui-ci lui a demandé son aide pour éclaircir certains faits dont lui seul connaît la réponse ?
Mais pour l’instant, l’enquête semble s’orienter vers un accident ! L’autopsie d’Emiliano Sala dessine l’hypothèse d’une intoxication accidentelle au monoxyde de carbone, provoquant l’évanouissement du pilote et la chute de l’avion…
- Le rapport de pré-enquête a été délivré en novembre, mais le coroner principal de Dorset, Rachael Griffin, a estimé qu’il était encore trop tôt pour un procès. Elle attend les rapports définitifs de la police et de l’AAIB pour le 14 février au plus tard. Rachel Griffin a fixé la prochaine audience au 16 mars.
Vous pensez que l’on connaîtra un jour la vérité ?
- Ce que j’écris n’est qu’une partie de la vérité, je pense. Tout ne sortira pas, mais il y a maintenant un intérêt croissant et une prise de conscience : mon livre jette une lumière troublante sur des actes criminels potentiels.
Votre livre aborde également la question financière et le litige entre les clubs de Nantes et Cardiff…
- Le président de Cardiff, Mehmet Dalman, y révèle les raisons morales et financières du refus du club de payer à Nantes l’énorme transfert du joueur. Les dirigeants de Cardiff tiennent le FC Nantes pour responsable puisque l’agent Willie McKay – qui a organisé le voyage en avion – représentait le club français. De quel droit a-t-on pris des décisions sur le pilote et l’avion sans consulter le club de Cardiff ? Il faut savoir que ce transfert record pour Cardiff pourrait conduire le club, désormais en Championship (Ndlr : Ligue 2 anglaise), à la faillite sans l’aide de son propriétaire, Vincent Tan.
Vous révélez d’ailleurs que Cardiff a confié ses intérêts à un ténor du barreau français !
- Cardiff a engagé Éric Dupond-Moretti pour explorer les possibilités de poursuites pénales et civiles pour homicide involontaire contre le FC Nantes. Une décision est attendue dans les prochains jours pour savoir si cette action sans précédent peut être poursuivie. Selon une source proche du dossier, ce sera comme ‘’ jeter une grenade dans le tas ‘ ‘.
Votre livre sortira-t-il bientôt en France ?
- Pour l’instant, nous n’avons pas encore d’éditeur en France.
Tarif Maison

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 15:25

Je défend rarement KIta, mais comment peut-on lui reprocher la connerie et la veulerie de Willie Mc Kay ?
Quand un club prend un agent, c'est justement pour ne pas avoir à gérer ce genre de chose.

Toute l''argumentation sur la responsabilité du Fc Nantes ne tient pas.
CdR

Messagepar féliré » 20 Jan 2020 15:29

CdR a écrit:Je défend rarement KIta, mais comment peut-on lui reprocher la connerie et la veulerie de Willie Mc Kay ?
Quand un club prend un agent, c'est justement pour ne pas avoir à gérer ce genre de chose.

Toute l''argumentation sur la responsabilité du Fc Nantes ne tient pas.

Savoir s'entourer, travailler avec des personnes de confiance...
C'est pas un hasard que plein de truands gravitent autour de Kita.

Y a un moment où il faut comprend que les gens qui bossent pour toi, si tu refuses de bosser avec eux ne bossent en fait pas pour toi.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 23088

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 16:06

je ne dis pas que Kita est bien entouré, je dis qu'il n'est pas responsable des conneries de ses agents.
CdR

Messagepar féliré » 20 Jan 2020 16:14

Ce qui est reproché à Kita, c'est bien de bosser avec ce genre de personnes. Et que donc leurs conneries en lien avec le club, c'est aussi Kita qui les permet en quelque sorte. Ce n'est pas plus compliqué que ça...
féliré

Messagepar Delnaja » 20 Jan 2020 17:56

Pfiou, le bouquin a l'air tellement putassier...

Sans doute pas inutile s'il y a une vraie enquête sur les coulisses sulfureuses du transfert, mais sur l'aspect "killing", ça a l'être d'être une conjonction d'éléments qu'on connait déjà à la sauce théorie du complot...
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19661

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 19:04

féliré a écrit:Ce qui est reproché à Kita, c'est bien de bosser avec ce genre de personnes. Et que donc leurs conneries en lien avec le club, c'est aussi Kita qui les permet en quelque sorte. Ce n'est pas plus compliqué que ça...

C'est un peu plus compliqué parce qu'il faut faire le distinguo entre responsabilité morale et pénale.

Moralement, Kita dort certainement très bien, mêmes si nous à sa place, on dormirait mal: ok.
Pénalement, il peut dormir sur ses 2 oreilles toutes oranges.

Je ne vois pas comment Cardiff peut plaider la responsabilité du Fc Nantes pour ne pas payer
Quand un club prend un agent, c'est justement pour ne pas avoir ce genre de problème.

Sauf à prouver que Mc Kay n'avait pas le droit d'être agent: et encore.

L'accident n'est pas directement lié au transfert.

Il faudrait vraiment prouver que KIta a demandé à McKay de faire prendre cet avion à Emi.
CdR

Messagepar féliré » 20 Jan 2020 19:44

Déjà, il n'est pas question de l'aspect judiciaire depuis le début de la discussion.
Ensuite, ce serait bien de comprendre que la légalité n'est à aucun moment un gage de morale. Le plan légal dans cette histoire, on s'en tape un peu, parce que je suis à peu près sûr que Kita ne va pas être emmerdé. Surtout parce que légalement, y a pas grand chose à lui reprocher. La discussion, elle porte bien sur l'aspect moral. Le fait de faire appel à un agent reconnu comme véreux en Angleterre, avec qui certains clubs ne veulent plus travailler.

En fait, ce n'est pas un hasard que ce genre de merde arrivent à des gars comme Kita ou Mckay.
féliré

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Jan 2020 20:03

CdR parle de l’aspect pénal (homicide involontaire contre le FCN) je crois.
C’est pour ça que vous comprenez pas
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6340

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 20:16

Merci Maître :smt023
CdR

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 20:18

Si Cardiff engage Dupont Mort aux Petits, c'est pas pour défendre la morale
CdR

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club