Christian GOURCUFF (8 Août 2019 - 8 Décembre 2020)

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Christian GOURCUFF (8 Août 2019 - 8 Décembre 2020)

Messagepar guibon » 08 Août 2019 9:31

édit modo 08/12/2020
Site off a écrit:Le FC Nantes et Christian Gourcuff ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce mardi 8 décembre 2020.

Arrivé le 8 août 2019, à quelques jours du début de la saison 2019-2020, Christian Gourcuff aura apporté sa vision du football et toute son expérience au groupe professionnel durant son passage sur les bords de l’Erdre.

========================================================

Ouest France (via twitter) annonce un accord avec Christian Gourcuff ...

édit modo 08/08/2019
Site off a écrit:Le FC Nantes informe avoir trouvé un accord avec le technicien français pour sa prise de fonction immédiate à la tête de l'effectif professionnel.

Waldemar KITA, Président du FC Nantes :

"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d'accepter. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous."

Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Nantes :

" "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j'ai failli rejoindre le Club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici." "

Découvrez, en vidéo, ses premiers pas dans son nouveau club :

========================================================
guibon

Message(s) : 19

Re: Qui remplacera Vahid ?

Messagepar TomTom » 08 Août 2019 9:34

Heu ..... on part vraiment la dessus ? :gloups
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 8079

Messagepar jupiter » 08 Août 2019 9:36

:gloups :gloups

Il devait vraiment être en galère pour accepter ça.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 16780

Messagepar titoune » 08 Août 2019 9:38

Bah putain !
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 8079

Messagepar Aurn » 08 Août 2019 9:45

WTF !!
Non, Christian, pas toi, sauve toi !!!
J'adore ce mec, j'adore ce coach. Mais, pff, qu'est-ce que tu viens fricoter avec ces voyous, tu vas leur sauver la mise pour te faire virer dans un an comme un malpropre.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ur-6473944

Le Breton est attendu aujourd'hui à Nantes. Son arrivée permet de conserver Patrick Collot et Cyrile Moine dans le staff.

Confirmé par Phelippeau :
Dernière édition par Aurn le 08 Août 2019 9:52, édité 2 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6688

Messagepar toytoy » 08 Août 2019 9:47

On va bien se marer. ... :gloups
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1514

Messagepar vinny » 08 Août 2019 9:49

Depuis le temps qu’on le voulait, et depuis le temps qu’il voulait venir, c’était presque inéluctable. Pas sûr que ce soit sous le bon propriétaire ni à la bonne période.
Mais je suis plutôt content quand même.
vinny

Message(s) : 1096

Messagepar NaonedRijsel » 08 Août 2019 9:50

Il y'a un mois il pensait à la retraite

N'oublions pas son double passage raté à Rennes
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1380

Messagepar Aurn » 08 Août 2019 9:56

Euh sur le second passage, il s'est quand même fait virer après une série de 4 victoires, sans Sarr fracassé par Théophile-Catherine, et a construit une équipe que même un coach comme Lamouchi a pu qualifier pour l'Europe.
S'il a un effectif discipliné et réceptif à ses consignes, et un poeu de temps( sic! ) il peut réussir.
Dernière édition par Aurn le 08 Août 2019 10:03, édité 1 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Seb 78555 » 08 Août 2019 9:57

Alors là j'ai un sentiment mitigé, j'ai tellement rêvé à une époque de le voir venir entraîner Nantes... Mais est ce qu'il n'est pas un peu dépassé ? et comment travailler, quand on est intègre et sincère, avec des escrocs ?

mais punaise quelle surprise......... enfin tant qu'à à faire signer un ancien coach de Rennes, entre lui et Lamouchi y a pas photo. Et on "risque" de voir du jeu et quelques jeunes pousses dans l'équipe.

De toute façon, entre Vahid et lui y a même pas débat :-D

A NR : A Rennes, 99% des coach se plantent, du coup je ne sais pas si c'est un critère
Seb 78555
En direct de la Jonelière

Message(s) : 3690

Messagepar kny » 08 Août 2019 10:00

Options 1, il va comme les autres,faire semblant de pouvoir collaborer avec kita,pour prendre son chèque dans un an, prétextant avoir été tromper sur le projet.

Option 2, comme vahid il n'a rien à perdre ,ni à gagner sa carrière étant derriere lui,et ce dit que sur un malentendu ça peut marcher.

Option 3, le club va être vendu et il est imposé par les futurs repreneur.
kny

Message(s) : 603

Messagepar Val » 08 Août 2019 10:11

Bon qu'est ce que certain vont encore trouver pour emmerder Kita lol ? merde Christain quoi !! !Trop content, on le veut (tous ?) depusi tellement longtemps !

Ok Kita c'est un cas, mais merde, il essaie des coachs interessant quand il veut bien lol, bon j'espere qu'il laissera sa chance a Basila derriere, Louza, Youan, et qq autres...
Val
Rossonero

Message(s) : 2057

Messagepar Val » 08 Août 2019 10:11

Seb 78555 a écrit:Alors là j'ai un sentiment mitigé, j'ai tellement rêvé à une époque de le voir venir entraîner Nantes... Mais est ce qu'il n'est pas un peu dépassé ? et comment travailler, quand on est intègre et sincère, avec des escrocs ?

mais punaise quelle surprise......... enfin tant qu'à à faire signer un ancien coach de Rennes, entre lui et Lamouchi y a pas photo. Et on "risque" de voir du jeu et quelques jeunes pousses dans l'équipe.

De toute façon, entre Vahid et lui y a même pas débat :-D

A NR : A Rennes, 99% des coach se plantent, du coup je ne sais pas si c'est un critère

100% daccord. \:D/
Val
Rossonero

Message(s) : 2057

Messagepar fretillant » 08 Août 2019 10:33

Kita est définitivement mon idole.
Mine de rien enchaîner Ranieri, Conceicão, Cardoso, Halilodzic, et maintenant Gourcuff.
Quand on voit tous les noms évoqués, contactés et qui ont refusé, ce mec est un pur génie
fretillant

Message(s) : 5546

Messagepar yann of guerande » 08 Août 2019 10:39

Là c'est Kita fils
yann of guerande
Jet-set & match

Message(s) : 1591

Messagepar Delnaja » 08 Août 2019 10:41

Val a écrit:Bon qu'est ce que certain vont encore trouver pour emmerder Kita lol ? merde Christain quoi !! !Trop content, on le veut (tous ?) depusi tellement longtemps !

Ok Kita c'est un cas, mais merde, il essaie des coachs interessant quand il veut bien lol, bon j'espere qu'il laissera sa chance a Basila derriere, Louza, Youan, et qq autres...

:gloups
Delnaja
Modognito

Message(s) : 20023

Messagepar fretillant » 08 Août 2019 10:42

Alors c'est son digne successeur, il l'a bien éduqué
fretillant

Message(s) : 5546

Messagepar El Topo » 08 Août 2019 10:45

vinny a écrit:Depuis le temps qu’on le voulait, et depuis le temps qu’il voulait venir, c’était presque inéluctable. Pas sûr que ce soit sous le bon propriétaire ni à la bonne période.
Mais je suis plutôt content quand même.

Même sentiment. Je suis heureux que ça soit lui plutôt que Luis Fernandez par exemple. Bon après on sait tous que la cohabitation va pas être simple.
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 370

Messagepar Mic78 » 08 Août 2019 10:46

fretillant a écrit:Kita est définitivement mon idole.
Mine de rien enchaîner Ranieri, Conceicão, Cardoso, Halilodzic, et maintenant Gourcuff.
Quand on voit tous les noms évoqués, contactés et qui ont refusé, ce mec est un pur génie

Mic78
Génération Tribune Loire

Message(s) : 798

Messagepar féliré » 08 Août 2019 10:51

Y a aucune ligne directrice.
On alterne entre les entraîneurs défensifs avec des entraîneurs avec des ambitions de jeu.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 24470

Messagepar rottweillers » 08 Août 2019 10:52

Je suis surpris car franchement c est pas le mec qui baisse sa culotte il à du caractère. Combien de temps va t il supporter la mafia des kita bayat ? . En tout cas je suis pressé de la venue des rennais en septembre avec les retrouvailles de ces anciens dirigeants il va y a avoir du sports lol
rottweillers

Message(s) : 729

Messagepar NaonedRijsel » 08 Août 2019 10:56

On arrête de s'enflammer ! Les entraineurs "au profil interessant" en 12 ans il y'en a eu 3 (4 maintenant) : Furlan,Chauvin,Cardoso , 2 ont fait moins de 10 matchs. Le 3eme a été sauvée un soir d'été par une ex-gloire nationale sortie de la retraite et n'a tenu qu'un an dans ce cirque .
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita

Message(s) : 1380

Messagepar El Topo » 08 Août 2019 10:59

Le plus gros hic va sûrement venir de cette équation quasi-impossible :
- Gourcuff est un entraineur avec une vision à long terme, il a besoin de temps pour créer.
- Pour certains, Kita a une vision à très court terme, on avance même qu'il n'a aucune vision...
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 370

Messagepar hugo91 » 08 Août 2019 11:10

Nan mais c'est impossible là j'y crois pas j'ai bcp de mal à être content de voir venir Gourcuff ça va me faire mal de le voir se faire virer dans un mois et comment tu peux venir travailler avec Kita quand tu as déjà travailler avec Féry voire avec L'étang et que cela n'a pas fonctionné . Jcomprends rien.
hugo91
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 296

Messagepar Aurn » 08 Août 2019 11:18

Il sait que ce coup-ci il ne fera rien sur la durée, mais bon tant pis. Avant de partir à la retraite, puisqu'il n'a plus rien à espérer ou à attendre, il se fait plaisir en réalisant un rêve de gosse : entraîner ce club qui l'a tant fait inspiré. Et puis si jamais Kita lui a promis Waris et un autre joueur offensif ça peut le faire.
Peut-être que Rongier va bien vouloir rester et qu'Evangeslista va regagner ses galons de titulaires, que Dabo va tout exploser. C'ets un sacré coup des KiKi quand même. Ca me donne presqu'envie de retourner à la Beaujoire!
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Suivant

Retour vers Histoire du club