Le nouveau FCN Histo est sorti

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Naoned Citizen » 07 Juil 2006 17:17

Reprise du dernier message :
Stan@W'loo a écrit:Oui, y'a des fois comme ca... :roll:

Sinon, juste comme ca, en lisant l'article sur les Jaunes en Bleus, on a l'impression que le FCN a ete le principal fournisseur de l'equipe de France jusqu'a aujourd'hui.

Or j'avais plutot l'impression que si on allait du cote des autres grosses cylindrees francaises, on avait beaucoup plus d'internationaux, et surtout de selections qu'a Nantes. :?

Sauf erreur de ma part, Nantes est le club français où le plus de joueurs sont devenus internationaux.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18504

Messagepar Bro-saoz » 07 Juil 2006 17:23

Anonymous a écrit:
Bro-saoz a écrit:Il le fait exprés,c'est pas possible :lol:

exprès, pas exprés :roll: :lol:

Au temps pour moi :-)
Bro-saoz

Message(s) : 3695

Messagepar jonaldo » 07 Juil 2006 17:31

Non, mais il a raison, Kinshasa est dans la banlieue Sud de Melun :shock:

Et Roger Lemerre n'a jamais été joueur. Il est beaucoup trop sérieux pour ça :?
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8750

Messagepar Stan@W'loo » 07 Juil 2006 17:34

Naoned Citizen a écrit:Sauf erreur de ma part, Nantes est le club français où le plus de joueurs sont devenus internationaux.

Je comprends pas tres bien cette phrase. :?

Est-ce qu'un Toulalan comptera comme international francais de Nantes s'il joue en Bleu un jour.

Pour moi, ce qui compte, c'est le nombre de selections quand le joueur evolue encore au club qui est important.

Et a ce jeu-la, je suis pas sur que Nantes ait tant de selections que ca.

C'est comme quand on dit que 6 joueurs du titre de 95 ont ete internationaux. Ferri a ete un international anecdotique, Ouedec et Pedros sont passes rapidement, Loko a eu la majorite de ses selections avec le maillot du PSG, idem pour Karembeu avec ses clubs successifs. Enfin, Makelele ne s'est impose que tres longtemps apres.

A part Michel et Bossis, y'a pas grand-monde qu'a eu une longue carriere d'international nantais. :?
Stan@W'loo

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Juil 2006 17:35

Ca tombe bien: la distinction est faite dans les stats !
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5939

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Juil 2006 17:39

Copyright FCN HISTO:

Sélections en équipe de France (Nantais sous contrat)

Lors de leur passage à Nantes - astérisque pour une coupe du monde pendant la carrière nantaise.

Rang Nom Sélections
1 Bossis, Maxime*
64
2 Michel, Henri*
58
3 Pedros, Reynald
22
4 Blanchet, Bernard
17
- Rio, Patrice*
17
6 Gondet, Philippe* 14
7 Ayache, William*
13
8 Amisse, Loïc
12
9 Bertrand-Demanes, Jean-Paul*
11
- Budzynski, Robert*
11
- Simon, Jacky*
11
12 Touré, José 10
13 Tusseau, Thierry
9
14 Karembeu, Christian
8
- Loko, Patrice
8
- Le Roux, Yvon
8
17 Baronchelli, Bruno
6
- Sahnoun, Omar
6
19 Deschamps, Didier 5
- Ferri, Jean-Michel
5
- Ouédec, Nicolas
5
- Pécout, Éric
5
23 Carrière, Éric
4
- Robin, Claude
4
- Suaudeau, Jean-Claude 4
26 Bibard, Michel 3
- Éon, Daniel
3
- Landreau, Mickaël*
3
- Rampillon, Gilles
3
30 De Michèle , Gabriel*
2
- Makélélé, Claude 2
32 Anziani, Philippe 1
- Estève, Vincent 1
- Gardon, Bernard 1
- Gillet, Nicolas 1
- Le Chenadec, Gilbert 1
- Lemerre, Roger 1
- Osman, Jean-Claude 1
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5939

Messagepar Stan@W'loo » 07 Juil 2006 17:50

Je sais bien, j'ai lu tout ca.

Mais justement, ca me semble pas enorme 360 selections.

Y'a surement plusieurs clubs en France qu'on fait mieux, et c'est pas l'impression qu'on a en lisant l'article. :?
Stan@W'loo

Messagepar Fonzie » 07 Juil 2006 17:52

Stan@W'loo a écrit:Est-ce qu'un Toulalan comptera comme international francais de Nantes s'il joue en Bleu un jour.

Oui on pourra le considérer dans son cas comme on peut le faire pour Fabrice Poulain qui a dû attendre d'être au PSG pour connaitre sa première sélection chez les A.
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Fonzie » 07 Juil 2006 18:00

Stan@W'loo a écrit:Mais justement, ca me semble pas enorme 360 selections.

Tu as raison, 360 sélections peut ne pas paraitre énorme surtout quand on sait qu'il arrive couramment que des joueurs atteignent les 100 sélections de nos jours cependant il convient de remettre les choses dans leur contexte. Ce qui est remarquable au FC Nantes c'est d'une part la longévité de la production d'internationaux de 1965 jusqu'à nos jours (ce que n'ont pas réussi par exemple des clubs comme Reims ou Lille ou St Etienne), d'autre part c'est la quantité de joueurs fournis à l'équipe de France.
Imaginez des joueurs comme Henri Michel ou Max Bossis de nos jours...ils atteigneraient également les 100 sélections vraisemblablement et les 360 sélections pourraient facilement dans ce cas devenir 500 ou 600 sélections...
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar jp29 » 07 Juil 2006 18:23

Stan@W'loo a écrit:Je sais bien, j'ai lu tout ca.

Mais justement, ca me semble pas enorme 360 selections.

Y'a surement plusieurs clubs en France qu'on fait mieux, et c'est pas l'impression qu'on a en lisant l'article. :?

Un conseil apprends à lire :lol: !

Ils sont 38. Trente-huit Nantais sélectionnés en équipe de France pendant leur passage au club. 360 sélections nantaises en Bleu : un chiffre impressionnant (bien que l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne fassent mieux). De Jacky Simon en 1965 à Mickaël Landreau en 2004 (en attendant un successeur...), l'histoire des internationaux français du FC Nantes est un livre qu'on ne se lasse pas de feuilleter. En espérant qu'il soit encore inachevé.
jp29

Messagepar Stan@W'loo » 07 Juil 2006 18:46

Marseille me semblait evident.

Mais que Marseille et Sainte ? :?

Bordeaux, Paris, Monaco, Auxerre... sont a combien ?

Sinon, tes commentaires acerbes, l'amateur de transferts a sensation, tu peux te les carrer ou je pense. :-)
Stan@W'loo

Messagepar jp29 » 07 Juil 2006 18:54

Stan@W'loo a écrit:Sinon, tes commentaires acerbes, l'amateur de transferts a sensation, tu peux te les carrer ou je pense. :-)

Tu dois faire erreur sur la personne dslé
jp29

Messagepar Stan@W'loo » 07 Juil 2006 20:03

Ben, c'est bien toi qui te plains qu'on ne parle pas de Wilhelmsson, des nouveaux transferts ou meme du stage en Autriche sur FCN Histo, sans t'etre interroge 2 secondes sur le titre, non ? :roll:

Et qui nous sors une belle palanquee de betises derriere...
Stan@W'loo

Messagepar Invité » 10 Juil 2006 22:08

les posts de jp29 sentent l'ironie a plein nez, et tt le monde fonce pour réagir à ses propos. Perso je vois dans son 1er post un joli hommage déguisé à fcnhisto.
Invité

Messagepar StanAjax » 11 Juil 2006 1:28

Anonymous a écrit:les posts de jp29 sentent l'ironie a plein nez, et tt le monde fonce pour réagir à ses propos. Perso je vois dans son 1er post un joli hommage déguisé à fcnhisto.

Ben, Naoned a accès aux IP et n'a pas détecté d'entourloupe, c'est ce qui me :smt017 .
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar Naoned Citizen » 11 Juil 2006 9:36

StanAjax a écrit:Ben, Naoned a accès aux IP et n'a pas détecté d'entourloupe, c'est ce qui me :smt017 .

Je n'ai pas regardé. :oops:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18504

Messagepar ellm » 11 Juil 2006 10:13

Anonymous a écrit:les posts de jp29 sentent l'ironie a plein nez, et tt le monde fonce pour réagir à ses propos. Perso je vois dans son 1er post un joli hommage déguisé à fcnhisto.

:shock:

La vache, il est sacrément bien déguisé alors. D'ici j'avais l'impression qu'il déversait son fiel sur un site dont il ne connait visiblement rien.
ellm
Modo on the Mood

Message(s) : 9041

Messagepar Goyito » 14 Juil 2006 15:27

ellm a écrit:La vache, il est sacrément bien déguisé alors. D'ici j'avais l'impression qu'il déversait son fiel sur un site dont il ne connait visiblement rien.

:roll:
bah c'est un peu le principe de l'ironie... Tu peux critiquer un truc en pensant en fait l'exact contraire de ce que tu dis. Il me semble que les critiques adressées à fcnhisto sont un peu trop grosses pour etre vraies. Si tu les prends toutes à l'envers, t'as un bel hommage.
cqfd
Goyito
marre de Waldemar

Message(s) : 458

Précédent

Retour vers Histoire du club