Le pire match de Nantes

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Le petit prince » 01 Sep 2007 0:43

Reprise du dernier message :
De Raï l'égalisation, une tête plongeante si je me souviens bien :(

Nantes fait un très bon match en plus je crois... et Dieng qui n'aurait pas du faire plus d'un quart d'heure sur le terrain...c'était mon premier match à la Beaujoire...et mon frère ce parisien content...faut dire que 6 mois plus tôt, on était au parc...et ce n'était pas la même chanson.
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »

Message(s) : 3133

Messagepar jésus t'es naze arrête » 01 Sep 2007 0:56

N'ayant vu qu'une seule défaite à la Beaujoire... mon pire souvenir est aussi un match nul un partout contre marseille...
But de N'doram sur corner, égalisation de Libbra à la dernière seconde... justement sur un corner nantais... en contre attaque :(

Quand un match nul équivaut à une défaite :cry:
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Le Po » 01 Sep 2007 17:51

jésus t'es naze arrête a écrit:N'ayant vu qu'une seule défaite à la Beaujoire... mon pire souvenir est aussi un match nul un partout contre marseille...
But de N'doram sur corner, égalisation de Libbra à la dernière seconde... justement sur un corner nantais... en contre attaque :(

Nantes-Marseille 1996/1997 ?
Landreau qui se troue totalement sur une sortie.
Landreau qui avait sorti une balle de Gravelaine du pied en pleine extension. L'un des plus beau arrêt qu'il a fait.

A noter que c'était le 1er match avec les tribunes Loire et Erdre ouvertes version coupe du monde.

La Ligne Rouge a écrit:Si il falait en ajouter un, c'est le Nantes - Paris de la saison 95/96 (05/08/1995 d'après le site de la LFP), le but d'anthologie de N'Doram[/url] au bout de quelques minutes de jeu :D , l'attentat de Dieng sur Gourvennec tout juste arrivé de Rennes (rupture des ligaments croisés) :evil: .

Batta en était l'arbitre. Faute en pleine surface et aucun carton, pas de pénalty. Ce fut dur à digérer.
Cette faute est le coup d'arrêt pour une superbe saison des canaris.
Les 2 premiers matches contre Auxerre (passe de Joss en pleine course sans contrôle pour un Pedros buteur) et contre Martigues (4 buts 3N'Doram et 1Pedros). Et pourtant Ouédec était blessé.

Ouédec, Gourvennec, Pedros et N'Doram c'était l'attaque qui aurait dû tout casser cette saison là. Makélélé et Ferri pour compléter le milieu et une défense SLD Decroix Carotti Pignol. Cela aurait pu faire très mal.
Malheureusement la blessure de Joss, les absences longues et répétées de Ouédec. Les absences plus courtes de N'Doram ont fait très mal.
Le Po

Message(s) : 1251

Messagepar Ninou » 01 Sep 2007 20:16

Le match de coupe d'Europe perdu 5-1 contre le Bayer Leverkusen en 94 ou 95 environ (avec Garcia dans les buts) était épouvantable.

Les matchs de la saison dernière sinon. Il y en a eu tellement .... Celui contre VA où on se prend une branlée à La Beaujoire était un véritable cauchemard.
Ninou

Message(s) : 5958

Messagepar Naoned Citizen » 01 Sep 2007 21:48

Ninou a écrit:Les matchs de la saison dernière sinon. Il y en a eu tellement .... Celui contre VA où on se prend une branlée à La Beaujoire était un véritable cauchemard.

Pas faux. Dans son ensemble, la saison dernière était assez abominable. :cry:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17778

Messagepar penn ar bed nc » 04 Sep 2007 7:44

Très mauvais souvenir du match contre Auxerre au cours duquel un but auxerrois est inscrit alors que Da Roch est à terre.

On connaît la suite.

Je crois que c'est depuis ce moment que je ne supporte pas le vilain Roux...
penn ar bed nc

Messagepar Kiwi » 04 Sep 2007 9:06

Lundi 03 septembre 2007. Contre Bastia, match de merde, pas de jeu, mais on gagne...car on est en L2.
Kiwi

Message(s) : 1639

Messagepar Michto44 » 05 Sep 2007 11:23

nantes-guimgamp en 2004 je crois. le grand retour de Fabbri a la beaujoire mais avec guimgamp ! superbe tifo en loire avec le drapeau argentin et on en prend 4 dans la tronche et savinaud loupe un péno pour revenir a 1-1. le duo drogba malouda avait fait trés mal !
Michto44

Message(s) : 102

Messagepar Le Japh' » 05 Sep 2007 12:08

Michto44 a écrit:nantes-guimgamp en 2004 je crois. le grand retour de Fabbri a la beaujoire mais avec guimgamp ! superbe tifo en loire avec le drapeau argentin et on en prend 4 dans la tronche et savinaud loupe un péno pour revenir a 1-1. le duo drogba malouda avait fait trés mal !

Cette scandaleuse fin de saison 2002-03 dont je reste persuadé qu'elle a été sabordée par les joueurs qui voulaient la peau de Marcos. :evil:
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1326

Messagepar Kiwi » 05 Sep 2007 12:09

Michto44 a écrit:nantes-guimgamp en 2004 je crois. le grand retour de Fabbri a la beaujoire mais avec guimgamp ! superbe tifo en loire avec le drapeau argentin et on en prend 4 dans la tronche et savinaud loupe un péno pour revenir a 1-1. le duo drogba malouda avait fait trés mal !

Quand on voit où ils en sont aujourd'hui ces deux là, peut être que les 4 buts dans la tronche étaient tout simplement logiques.
Kiwi

Message(s) : 1639

Messagepar MK44 » 05 Sep 2007 13:33

C'est N'Zigou qui avait raté son péno !
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !

Message(s) : 1668

Messagepar juju17 » 05 Sep 2007 16:20

jésus t'es naze arrête a écrit:N'ayant vu qu'une seule défaite à la Beaujoire... mon pire souvenir est aussi un match nul un partout contre marseille...

T'as pas dû aller souvent à la Beauj ces 3 dernières années :shock: , où alors, t'as le cul bordé de nouilles :shock: :-D
juju17

Message(s) : 308

Messagepar daroch03 » 06 Sep 2007 9:04

la defaite 1-0 a sochaux avec thebaux qui mais un but contre son camp avec son dos :(
daroch03

Message(s) : 123

Messagepar cold chillin' » 06 Sep 2007 9:13

MK44 a écrit:

C'est N'Zigou qui avait raté son péno !

exact, c'était laid, avec un but de Carnot en plus :oops:
sinon toutes les défaites contre Rennes, une défaite 3-1 contre Metz avec des buts bidons...
cold chillin'

Message(s) : 8017

Messagepar Veron » 06 Sep 2007 14:35

Le Po a écrit:
La Ligne Rouge a écrit:Si il falait en ajouter un, c'est le Nantes - Paris de la saison 95/96 (05/08/1995 d'après le site de la LFP), le but d'anthologie de N'Doram[/url] au bout de quelques minutes de jeu :D , l'attentat de Dieng sur Gourvennec tout juste arrivé de Rennes (rupture des ligaments croisés) :evil: .

Batta en était l'arbitre. Faute en pleine surface et aucun carton, pas de pénalty. Ce fut dur à digérer.

La faute était plutôt près du poteau de corner, dans mon souvenir. Mais c'est vrai que cela avait été très préjuciable pou la suite de la saison.
Veron

Message(s) : 1537

Messagepar jésus t'es naze arrête » 06 Sep 2007 22:36

juju17 a écrit:

T'as pas dû aller souvent à la Beauj ces 3 dernières années :shock: , où alors, t'as le cul bordé de nouilles :shock: :-D

Généralement je vais voir les nantes marseille pour lesquels ça marche plutôt bien, sauf le 3-1 scandaleux ya deux ans, sinon ouais un peu chanceux, je me souviens d'un Nantes-Lyon en coupe de la ligue, un 2-2 scandaleux contre sochaux sans aucun chant des supporters et par un froid de canard...
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Fonzie » 07 Sep 2007 15:47

Veron a écrit:
Le Po a écrit:

La faute était plutôt près du poteau de corner, dans mon souvenir. Mais c'est vrai que cela avait été très préjuciable pou la suite de la saison.

Dans le mien également, et le terme "attentat" concernant le tackle, certes rugueux, de Dieng me parait inaproprié.
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Le Po » 08 Sep 2007 18:11

Veron a écrit:La faute était plutôt près du poteau de corner, dans mon souvenir. Mais c'est vrai que cela avait été très préjuciable pou la suite de la saison.

Je suis sûr à 82,7% que c'est dans la surface du côté Erdre à gauche du but lorsqu'on est en Loire.

Là où c'est plus délicat c'est que Gourvennec se serait blessé en retombant suite au tacle de Dieng. (il retombe d'ailleurs derrière la ligne de but)

A noter que Dieng s'est inquiété du sort de Joss et l'a appelé par la suite.
Blondeau aurait dû faire de même avec Deroff.
Le Po

Message(s) : 1251

Messagepar renton » 09 Sep 2007 13:00

Le Po a écrit:
Veron a écrit:La faute était plutôt près du poteau de corner, dans mon souvenir. Mais c'est vrai que cela avait été très préjuciable pou la suite de la saison.

Je suis sûr à 82,7% que c'est dans la surface du côté Erdre à gauche du but lorsqu'on est en Loire.

Là où c'est plus délicat c'est que Gourvennec se serait blessé en retombant suite au tacle de Dieng. (il retombe d'ailleurs derrière la ligne de but)

A noter que Dieng s'est inquiété du sort de Joss et l'a appelé par la suite.Blondeau aurait dû faire de même avec Deroff.

oui, le bourreau aime bien prendre des nouvelles de sa victime...
renton

Message(s) : 683

Messagepar jupiter » 09 Sep 2007 13:52

Je me souviens avoir très mal vecu un fameux Nancy Nantes décisif pour le maintien.

Avec un arbitrage qui m'avait fait hurlé. C'était Monsieur Fraise je crois.

Depuis ce jour, je hais ce mec. :shock:
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15750

Messagepar Tobold » 09 Sep 2007 19:37

jupiter a écrit:Je me souviens avoir très mal vecu un fameux Nancy Nantes décisif pour le maintien.

Tu hais ce mec mais tu n'es pas sûr que ce soit lui.
:-)
Tobold

Message(s) : 12770

Messagepar The man who » 09 Sep 2007 20:32

jupiter a écrit:Je me souviens avoir très mal vecu un fameux Nancy Nantes décisif pour le maintien.

Et que dire de l'arbitrage de M. Harrel en finale de Coupe de France 1993 contre le PSG :roll:
The man who

Message(s) : 56

Messagepar nemeion » 10 Sep 2007 9:38

je mettrais bien la branlée que nous ont mis les doriphores à la maison l'année du titre

sinon, la pire dédillusion pour moi restera cette demi-finale aller de la LDC contre la juve :cry:
et vive l'arbtrage maison :evil:
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24526

Messagepar DaJuan » 10 Sep 2007 10:46

Ca sans doute déjà été dit mais y'a le Bordeaux - Nantes de l'année du dernier titre qui se fini sur un splendide 5-0 avec un triplé de Pauleta qui m'est resté en tête.

Y'en a eu d'autre sûrement mais celui-là, pfiou... une horreur avec une succession de fautes défensives, Landreau y compris.
DaJuan

Message(s) : 72

Messagepar nemeion » 10 Sep 2007 12:06

DaJuan a écrit:Ca sans doute déjà été dit mais y'a le Bordeaux - Nantes de l'année du dernier titre qui se fini sur un splendide 5-0 avec un triplé de Pauleta qui m'est resté en tête.

Y'en a eu d'autre sûrement mais celui-là, pfiou... une horreur avec une succession de fautes défensives, Landreau y compris.

:lol:

effectivement, ça a été dit
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24526

Messagepar vince44 » 10 Sep 2007 18:00

il y a le nantes - valenciennes de l'année derniere... fabulous fab!! :evil:
vince44

Message(s) : 95

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club