Les 3 meilleurs

15ème journée. Samedi 27 Novembre 17h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur Amazon Prime Video.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 30 Nov 2021 17:51

Lafont
21
31%
Fabio
0
Aucun vote
Girotto
0
Aucun vote
Pallois
14
21%
Merlin
1
1%
Chirivella
12
18%
Cyprien
0
Aucun vote
Moutoussamy
1
1%
Blas
15
22%
Simon
0
Aucun vote
Kolo Muani
3
4%
Appiah
0
Aucun vote
Coco
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 67

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 27 Nov 2021 17:51

J'ai pas regardé le match attentivement mais de ce que j'ai vu Lafont, Blas et Pallois.

Gros travail de Kolo Muani aussi.
J'ai trouvé trouvé Chirivella moins juste dans ses choix que d'habitude sinon.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 27 Nov 2021 18:26

Chirivella pour la débauche d'énergie, Lafont et Blas parce que décisifs.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 27 Nov 2021 19:08

féliré a écrit:J'ai pas regardé le match attentivement mais de ce que j'ai vu Lafont, Blas et Pallois.

Gros travail de Kolo Muani aussi.
J'ai trouvé trouvé Chirivella moins juste dans ses choix que d'habitude sinon.

Pareil avec Pallois neumebeurouane ! Très bon défensivement en coupant régulièrement et maintenant Monsieur fait des relances de l'exter.
Blas pour le danger permanent et les différences faites et lafont avec un bel arrêt et le peno.
Match ingrat pour rkm, un peu seul devant.

Quant à fabio cela a été compliqué tout le match.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 27 Nov 2021 19:31

D'après l'équipe.fr
Lafont, Blas, Pallois

Alban qui est le premier à arrêter un pénalty cette année!


Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 27 Nov 2021 21:21

amaru a écrit:
féliré a écrit:J'ai pas regardé le match attentivement mais de ce que j'ai vu Lafont, Blas et Pallois.

Gros travail de Kolo Muani aussi.
J'ai trouvé trouvé Chirivella moins juste dans ses choix que d'habitude sinon.

Pareil avec Pallois neumebeurouane ! Très bon défensivement en coupant régulièrement et maintenant Monsieur fait des relances de l'exter.
Blas pour le danger permanent et les différences faites et lafont avec un bel arrêt et le peno.
Match ingrat pour rkm, un peu seul devant.

Quant à fabio cela a été compliqué tout le match.


Pallois a fait du Pallois et un bon match. Ok il fait une superbe relance de l’extérieur mais à côté de ça c’est 50 parpaings.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 27 Nov 2021 21:36

Après il a été tellement dominant défensivement que je minore le mode arrosage qu'il a souvent enclenché.
Il sort quand même quelques belles relances.

(L'exter c'est juste une vanne, mais c'était si propre et juste)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 27 Nov 2021 21:39

CdR a écrit:D'après l'équipe.fr
Lafont, Blas, Pallois

Alban qui est le premier à arrêter un pénalty cette année!


Image

Pour une fois je suis d'accord avec eux. Modulo Merlin un peu durement noté (même si je reconnais que sa 2ème mi temps est compliquée)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 27 Nov 2021 23:27

The piaf a écrit:Pallois a fait du Pallois et un bon match. Ok il fait une superbe relance de l’extérieur mais à côté de ça c’est 50 parpaings.

Pour sa défense, notre milieu a été pas mal en difficulté, j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 27 Nov 2021 23:32

bien aimé Moutoussamy, il a été présent, de bons grattages, des ballons bien exploités.
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 28 Nov 2021 7:33

Lafont pallois Blas. Moutoussamy et Chirivella bien. RKM et girotto corrects. Cyprien et merlin moyens (A sa décharge il avait fort à faire à un poste qui n est pas le sien et la seule fois sur 4 ou 5 appels dans le dos de la défense ou Simon ne l a pas snobé, il lui a mis une vielle passe de merde direction renvoi aux 5 m 50... le duo à gauche n a pas fonctionné et pour moi Simon en est le principal responsable. Par ailleurs techniquement c'est hyper propre avec une qualité de contrôle / passes remarquable. Il a juste besoin de jouer. Quand Simon sera à la can pourquoi pas le revoir plus haut en piston dans un 3 5 2 par exemple)
Simon a été mauvais dans ses choix et fabio aurait pu nous coûter la défaite avec son tacle dans le vide où il se fait embarquer comme un débutant sur le 1 0 et ensuite son penalty / carton rouge qui a failli nous flinguer le match. A part son poteau qui aurait pu lui redonner du crédit si c'était allé au fond son match à été mauvais. Défensivement un Traoré se fait régulièrement taillé dans la presse ou dans les forum alors que fabio bénéficie d'une large mansuétude qu'il ne mérite pas franchement. Dans un sens c'est bien qu'il prenne 2 matchs minimum, ce sera l'occasion de voir Sylla dans le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 28 Nov 2021 9:40

C'est peut-être de ne pas l'avoir vu jouer depuis des mois, mais je suis quand même impressionné par RKM, il travaille sans relâche, et quel point d'appui pour l'équipe, sa protection de balle, ses contrôles orientés, ses replis, etc. J'avais surtout souvenir de sa vitesse d'exécution en phase offensive, mais c'est vraiment un joueur très complet.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 28 Nov 2021 11:04

Oui et puis il se met à démontrer de l'efficacité dans le domaine aérien, ce qui semblait vraiment pas être sa tasse de thé, histoire de parfaire le tableau. Puisse-t-il faire la carrière qu'il mérite, c'est vraiment un beau joueur.

@Seb : pas vu le match mais d'accord sur Fabio. Incroyable que ce garçon ait joué 56 matchs pour Manchester United et près de 200 matchs en Premier League, ça me dépasse. De toutes façons on a pas vraiment un latéral pour rattraper l'autre, en dehors de Corchia dans ses bons jours...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 28 Nov 2021 16:09

Il va falloir se pencher sérieusement sur les latéraux, on est bien pourvu à tous les niveaux sauf sur ces 2 postes.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 28 Nov 2021 17:23

Il va surtout falloir se pencher sur les remplacements de tous les joueurs en fin de contrats ou qui seront vendus par Bayat.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 28 Nov 2021 23:40

Sur quatre matchs, Fabio, c'est un match médiocre, un match blessé, un match suspendu et un bon match.

Du coup, ça en fait notre meilleur/moins mauvais latéral (finalement assez déçu par Corchia, neutre dans tous les compartiments du jeu, avec aucun peps).

Surtout, c'est quand même un vrai joueur de foot, bon techniquement, qui sent un minimum le jeu... Pas un hasard si on a vu une amélioration sensible de ses performances quand Gourcuff est arrivé...

Et ça reste le seul latéral qui peut être impliqué sur ce genre de but :

https://www.youtube.com/watch?v=w9IeKkIuecQ

Si défensivement, il pouvait faire mieux que des interventions all-in avec des fautes qui valent en moyenne trois cartons jaunes par match, il serait encore en Angleterre. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 29 Nov 2021 7:19

Disons que c'est mon côté conservateur qui préfère un joueur neutre à un danger permanent pour sa défense dans une équipe coachée par Kombouaré. Sous Gourcuff oui j'aurais d'autres perspectives pour un joueur de ballon comme Fabio... Mais y'a assez peu de Gourcuff dans le monde du foot.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 29 Nov 2021 12:33

Non mais la trajectoire du FC Nantes depuis 20 ans, ça fout tout cul par-dessus tête... Dans le confort des belles années, j'aurais asséné qu'un bon latéral doit avant tout savoir défendre. Mais là, tellement blasé, par beaucoup de choses, mais surtout dernièrement par notre armada de latéraux constipés, que l'espèce de "surjeu" permanent de Fabio ça donne des trucs qui peuvent faire lever un sourcil, parfois. Pas trop contre les cadors du championnat à l'extérieur, j'en conviens. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51


Retour vers Lille 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité