L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Coupe de France 1/2 - Mercredi 2 mars 21h15. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur France 2/3.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar tony7878 » 03 Mars 2022 0:57

Reprise du dernier message :
C'est vrai que si je devais retenir quelque chose de cette saison, c'est Merlin...Un peu comme un symbole, il donne envie à lui tout seul de se dire que ce club, même aujourd'hui, vaut le coup de s'y interesser de nouveau. Un pont à lui tout seul entre un passé chéri et un avenir incertain
Avatar de l’utilisateur
tony7878
Epuisant de supporter ce club
 
Message(s) : 562
Inscription : 24 Oct 2015 16:44

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar TomTom » 03 Mars 2022 8:01

Dans les tops : RKM forcément, il a du porter l'attaque nantaise pendant l'essentiel du match, notamment au regard des difficultés à sortir le ballon en première mi-temps et au plan de jeu qui semblait reposer sur une volonté de pressing haut (comme contre Paris), plan qui a été mis à mal par la mobilité et l'animation générale des Monégasques. Quand tu remplaces les marcheurs parisiens par les monégasques d'hier soir c'est plus dur.
Après un début de match que j'ai pas aimé (volonté de jouer trop sophistiqué, premiers contacts avec Maripan et tout de suite la volonté de réclamer les fautes plutôt que de finir son action par le pressing sur le défenseur qui va bien), il s'est mis dans le sens du jeu mentalement et à été totalement impressionnant. Quel match techniquement et physiquement, avec Maripan et Caio Henrique sur le rable. Typiquement un match qui prépare aux duels de Coupe d'Europe.
Heureusement que sa passe mal dosée pour Simon est taclée dans son but par Sidibé.

Merlin, qui continue à montrer son bagage et sa qualité, il tire même les corners. On a une chance indécente d'avoir ce genre de joueur vu la considération du centre de formation par les entraineurs successifs et la direction. Ca laisse presque un peu amer de voir ce genre de joueur, parce que ca rend compte des talents gâchés (en plus des jeunes qui ont pu jouer en A à sous Kita).

En trois Pallois, malgré le fait que j'ai changé 20 fois d'avis sur lui dans le match. Les arbitres l'ont à la bonne et on va pas s'en plaindre. Son raffut sur Ben Yedder nous évite une situation compliquée mais mérite largement un jaune. L'arbitre souhaitait un match sans cartons, c'est une bonne idée, et clairement on en a profité. Pallois et son registre de l'engagement instinctif c'est pas trop ma soupe. Il fait pas mal de sortie autoritaires et il s'impose dans sa zone, obligeant les attaquants (même de très haut niveau) à aller voir ailleurs, mais il prend tellement de risques (il tend la jambe très en retard sur un monégasque en 1 MT, dans la surface, heureusement en le frolant) voire il tape trop fort (la cheville de Volland). Mais au moins il amène du vice et de la crainte dans sa zone ce qui n'est pas inutile.

Les flops :
- les marquages sur les ballons aériens dans la surface, sur phase de jeu ou CPA dans les deux cas tous les joueurs nantais étaient présents mais ça n'empêche pas les monégasques de jouer les ballons sans gêne aucune. Sur le premier but je comprends pas le jeu de Pallois, sur le deuxième Appiah considère que Boadu ne nécessite pas de marquage.
- Girotto que j'ai trouvé spectateur du match. Hormis un retour su Ben Yedder en 2 MT, il n'a pas imposé grand chose dans sa zone.
- le milieu de terrain Moutoussamy - Chirivella - Blas sur les aspects de construction : vu le plan de vol de l'équipe, ça n'allait pas être une soirée pour se mettre en évidence. Mais pas mal de choix à la con, avec des dons de balle à Monaco directement après des récup chèrement acquises par les défenseurs. Blas est toujours dangereux en position offensive mais il peine à s'emparer du ryhtmes des séquences de jeu. Plusieurs fois on ressort rapidement, la transmission vers les flèches de devant (en 2 contre 2 ou contre 3) doit permettre de larguer le bloc monégasque très haut, et ça part en passes latérales pour affronter une équipe de Monaco replacée.
Dernière édition par TomTom le 03 Mars 2022 13:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar canari85 » 03 Mars 2022 8:32

Dans les vestiaires, wk qui annonce qu'il est encore là.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar gigifig » 03 Mars 2022 8:52

tony7878 a écrit:C'est vrai que si je devais retenir quelque chose de cette saison, c'est Merlin...Un peu comme un symbole, il donne envie à lui tout seul de se dire que ce club, même aujourd'hui, vaut le coup de s'y interesser de nouveau. Un pont à lui tout seul entre un passé chéri et un avenir incertain


Comme par hasard.

La formation nantaise, qui plus est avec des gamins de la région comme tout un symbole, n'est pas morte comme beaucoup voudraient nous le faire croire. Ce qui laisse encore plus de regrets sur le fait de se taper encore et encore du Kita à la pelle, et ses hypothétiques joueurs par charters, au seul but de lui remplir les poches. Sacré gachis, une fois de plus.
Surtout quand on voit ce que çà donne, là tout de suite, avec des éléments de niveau correct, une confiance à toute épreuve insufflée par un meneur d'homme. Re sacré gachis.

Bon j'arrête. Je suis super content malgré tout. Et surtout pour Tonio. Il le mérite sans doute plus que tous les autres coachs passés ici ces dernières années. Lui aussi en a pris plein la tronche dans d'autres clubs en tant qu'entraineur. Belle revanche.

Ce sera une belle finale, pas facile. De l'autre coté, Galtier aussi sait mener ses équipes. Et il ne nous réussi pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar TomTom » 03 Mars 2022 9:40

Ce qui serait pas mal c'est une belle finale avec une performance collective aboutie, des joueurs qui se régalent, une grosse ambiance, et une défaite sur un fait de jeu ou aux TAB pour garder la reconnaissance publique tout en privant Kita de trophée et de Coupe d'Europe (parce que ça risquerait de foutre le bronx dans un possible rachat).

J'oubliais un des kiff hier ça a été une séance de TAB de très haute volée coté nantais, chose dont j'ai pas de souvenir de précédents cas. RKM et Merlin qui tirent comme des boss, Moutoussamy qui assure et qui conclut une belle soirée pour lui, Descamps qui sort celui de Ben Yedder, ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar toytoy » 03 Mars 2022 10:00

Il ne peut pas s'empêcher de tout ramener à lui le WK, c'est pénible.

"Il y a de la fierté, il faut remercier les joueurs qui ont été très critiqués l'année dernière. Ce sont les mêmes aujourd'hui, et toute la ville est heureuse. (...) Je suis également très content pour Antoine. N'oubliez pas quand même que c'est moi qui l'aie amené. Donc je suis fier de lui donner du travail et qu'il ait des bons résultats"

On n'oublie pas non plus que c'est toi qui a amené Raymond ! :roll:
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar oliviergb2 » 03 Mars 2022 11:10

Pour acheter des billets pour la finale c est par la billetterie du club ? ou par un autre biais ?je ne sais plus comment j'avais acheté ma place pour la finale contre Sochaux...
sur le site du stade de france il n'y a que l offre VIP (à partir de 399 euros/pers et minima 2 personnes)
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar tyler » 03 Mars 2022 11:19

TomTom a écrit:Ce qui serait pas mal c'est une belle finale avec une performance collective aboutie, des joueurs qui se régalent, une grosse ambiance, et une défaite sur un fait de jeu ou aux TAB pour garder la reconnaissance publique tout en privant Kita de trophée et de Coupe d'Europe (parce que ça risquerait de foutre le bronx dans un possible rachat).

J'oubliais un des kiff hier ça a été une séance de TAB de très haute volée coté nantais, chose dont j'ai pas de souvenir de précédents cas. RKM et Merlin qui tirent comme des boss, Moutoussamy qui assure et qui conclut une belle soirée pour lui, Descamps qui sort celui de Ben Yedder, ...



Pour Nantes effectivement, mais Chelsea vs Liverpool avait mis la barre bien haut!
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar Punkantes » 03 Mars 2022 11:49

FCNA_utd a écrit:Eric roy il est en deuil :cool:

Sur Eurosport Nivet était heureux, quand j'ai vu que Roy était sur France 3, j'ai zappé :-D
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2409
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar NaonedRijsel » 03 Mars 2022 12:38

Je me sens comme Cri Cri Larièpe un dimanche de victoire en Gambardella, bref ca fait chier
Avatar de l’utilisateur
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 1526
Inscription : 14 Avr 2005 14:11
Localisation : Green Venice

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar Grapichu » 03 Mars 2022 14:07

canari85 a écrit:Dans les vestiaires, wk qui annonce qu'il est encore là.


Nique le CSA
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar Niels » 03 Mars 2022 19:37

Personne n'est korda
Niels
Merci Michon !
 
Message(s) : 273
Inscription : 11 Oct 2018 11:48

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar sansai » 03 Mars 2022 23:29

Sur le premier but je trouve les reproches faits aux défenseurs nantais un peu rudes vu comme le CPA était tiré, le coup-franc est très profond et Maripan et son mètre 95 va le chercher très haut et proche du but, quasiment dans les 6.50 de Descamps.
A la rigueur le plus fautif était peut-être Descamps qui aurait possiblement dû être moins attentiste et aller chercher ce ballon, idéalement, mais encore une fois le coup-franc est très bien tiré (quand on a un défenseur de l'envergure de Maripan pour aller le chercher).

Sur le deuxième but à mon avis un mauvais choix est fait par Castelleto qui voit Boadu seul au second poteau et qui préfère la prise à 2 sur Ben Yedder avec Girotto plutôt que de rester sur Boadu. Peut-être sa seule erreur du match je crois, mais je pense pas qu'Appiah avait le temps de fermer sur Boadu et de lui passer devant, et même si la consigne était manifestement la prise à 2 sur Ben Yedder (assurée par Pallois et Girotto la plupart du match) je pense pas que son mètre 70 méritait une prise à 2 sur ce centre.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar gigifig » 04 Mars 2022 6:29

D'ailleurs, c'est autorisé ce type de course sur un coup franc ? Jadis, il me semble que çà n'était pas possible, et que çà méritait de retirer, comme sur un tir au but.
Il me semblait aussi qu'il devait être tiré dès que l'arbitre sifflait ?

Parce que çà a vraiment embrouillé la défense. Après, c'est bien tiré et c'est bien senti de la part du buteur.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: L’avant-match + * * *LIVE 21H15* * *

Messagepar TomTom » 04 Mars 2022 7:45

sansai a écrit:Sur le premier but je trouve les reproches faits aux défenseurs nantais un peu rudes vu comme le CPA était tiré, le coup-franc est très profond et Maripan et son mètre 95 va le chercher très haut et proche du but, quasiment dans les 6.50 de Descamps.
A la rigueur le plus fautif était peut-être Descamps qui aurait possiblement dû être moins attentiste et aller chercher ce ballon, idéalement, mais encore une fois le coup-franc est très bien tiré (quand on a un défenseur de l'envergure de Maripan pour aller le chercher).


Le coup franc est bien tiré c'est sur et tu sens que c'est travaillé mais ce qui me chagrine :
- avant tout c'est que aucun défenseur nantais ne cherche à bloquer son attaquant en se calant entre lui et le but,
- sur le tour de passe-passe des tireurs, tu vois qu'un Pallois bouge mais que ça ne sert à rien il est déjà dans une logique de suivre les attaquants qui sortiront et donc d'être en retard,
- il n'y pas de marquage individuel alors que les joueurs susceptibles de la prendre de la tête, notamment Maripan, sont quand même identifié (Tchouaméni ou Gelson Martins par ex c'est pas une priorité). Quand le ballon part, il y a un joueur de Monaco qui peut la reprendre c'est Maripan. Qui est parfaitement seul. Au moment ou le tireur s'élance, Girotto et Castelletto se partagent 3 voire 4 joueurs sans les gêner (ils sont à coté sans pouvoir les bloquer).
- Descamps fait un choix bien trop marqué en considérant que le ballon ne sera pas dévié. En termes de proba j'aurai préféré le voir un brin plus avancé (au risque de se prendre le coup franc de l'année si ca part direct en le lobant) mais plus apte à jouer le duel avec un attaquant que sur sa ligne ouvert à la moindre crucifixion si le ballon est dévié un mètre devant lui.

sansai a écrit:Sur le deuxième but à mon avis un mauvais choix est fait par Castelleto qui voit Boadu seul au second poteau et qui préfère la prise à 2 sur Ben Yedder avec Girotto plutôt que de rester sur Boadu. Peut-être sa seule erreur du match je crois, mais je pense pas qu'Appiah avait le temps de fermer sur Boadu et de lui passer devant, et même si la consigne était manifestement la prise à 2 sur Ben Yedder (assurée par Pallois et Girotto la plupart du match) je pense pas que son mètre 70 méritait une prise à 2 sur ce centre.


Pareil, Appiah il pouvait a minima finir son action en restant accroché à Boadu car quand Castelletto se tourne pour cadrer Boadu, il voit que Appiah est la. Gros problème d'entente a priori. Appiah vient dans la surface histoire de, Castelletto est le cul entre deux chaises entre gérer devant ou derrière.

Et on peut quand même noter que sur le deuxième but aucun nantais ne saute, d'ailleurs Ben Yedder est plus haut que Castelletto.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Précédent

Retour vers Nantes 2/2 Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité