Les abrutis de la Brigade Sud

Coupe de France FINALE - Samedi 7 mai 21h15. Stade de France.
Retransmis sur France 2.

Modérateur: FootNantais modo

Les abrutis de la Brigade Sud

Messagepar ballakahn » 11 Mai 2022 18:24

Ils ont du mal à digérer on dirait ces ânes...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1332513
ballakahn
 
Message(s) : 89
Inscription : 26 Nov 2006 14:06

Re: L’après-match

Messagepar RudeBwoy » 11 Mai 2022 19:06

Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: L’après-match

Messagepar maurseb » 11 Mai 2022 19:14

L'Equipe a rapidement enlevé l'info, mais j'ai regardé un bout de match et les ai parfaitement entendu chanté :
"C'est un Argentin qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau".

En même temps, entendre "Niça merda" pendant la finale de la coupe de France et notamment par des enfants m'a particulièrement choqué.
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: L’après-match

Messagepar maurseb » 11 Mai 2022 19:26

Le club de Nice s'est rapidement excusé :

"
Le club niçois a condamné cette pratique dans un communiqué publié à 21 heures : « Le club ne reconnait en rien ses valeurs ni celles de l'ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d'une minorité de ses supporters. L'OGC Nice adresse son soutien à la famille et aux proches d'Emiliano Sala.»
"

Une minorité de ses supporters = les ultras niçois
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: L’après-match

Messagepar maurseb » 11 Mai 2022 20:09

Réaction de Galtier sans équivoque :

Dans la foulée de la victoire de son équipe face à Saint-Étienne (4-2), mercredi soir, l'entraîneur de Nice Christophe Galtier a été sans ambiguïté lorsqu'il lui a fallu évoquer les chants entonnés durant la première période par le kop niçois sur Emiliano Sala. « Je n'ai pas d'adjectif pour définir ce que j'ai entendu, a-t-il débuté. Une des premières réactions dans le vestiaire, ça n'a pas été des chants, des cris de joie, ou un soulagement. C'était de parler de ce que les joueurs ont entendu. Au nom de mon vestiaire, de mon staff technique, de mon staff médical, des joueurs, on tient à présenter nos excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes. »

Et Galtier de poursuivre : « On peut entendre beaucoup de choses dans un stade, mais ces quelques personnes - et elles n'étaient pas que trois, si elles ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à se présenter au camp d'entraînement et je leur dirai la même chose. On dit parfois que ce que l'on voit dans le stade est le reflet de la société : si c'est ça notre société, on est vraiment dans la merde ! Il y a aussi eu des insultes envers Mme Frappart. Ce n'est pas elle qui nous a fait perdre la finale... Pour moi, c'est surréaliste. Je n'ai pas de mots. Qu'ils restent chez eux. Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! Si c'est pour balancer des bouteilles, qu'ils restent chez eux ! On gagnera sans ces personnes-là. »
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: L’après-match

Messagepar Vikingix » 11 Mai 2022 20:42

Galtier ne pouvait pas mieux réagir pour le coup, ça a le mérite d'être très clair
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: L’après-match

Messagepar maurseb » 11 Mai 2022 21:31

Vikingix a écrit:Galtier ne pouvait pas mieux réagir pour le coup, ça a le mérite d'être très clair


A l'écrit c'est fort, mais je viens de le voir il semblait être très affecté, très ému.
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: L’après-match

Messagepar CdR » 12 Mai 2022 11:11

La Commission de discipline de la LFP saisie après les chants niçois moquant Sala
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1332604
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’après-match

Messagepar CdR » 12 Mai 2022 12:58

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: L’après-match

Messagepar TomTom » 12 Mai 2022 14:44

Oh le bon communiqué bien adolescent ... des fois certains ultras ça reste des perchés quoi.

J'adore l'argument de la désinvolture et de l'humour pour légitimer la "blague" méprisante et insultante, en se cachant derrière un superbe "ouais bah on a fait l'hommage l'aut'fois alors c'est bon on est conscient quoi". Digne du joueur de foot qui tweete des excuses deux jours après avoir insulté des gens.
Ils percutent qu'écrire que se marrer de la mort de Sala et se justifier en disant qu'ils sont fait l'hommage c'est très con ?

Et chouiner en rappelant leur historique de supporterisme c'est à quelle fin ? Une note de frais ?

"Ca fait 37 ans qu'on est ultras, on a un peu gagné le droit d'être idiots non ?"

Ca et les histoires de bâches volées, d'ultras agressés chez eux c'est vraiment à l'honneur du mouvement ultra. Et en prévision, non ça ne reflète pas tout à fait la société.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’après-match

Messagepar Vikingix » 12 Mai 2022 14:57

Et les bouteilles d'eau lancées sur Payet en début de saison, c'était du 2nd degré aussi ?

Les ultras de Nice ont sans doute malheureusement gagnés la palme des supporters les plus cons de la saison (même si les ultra Lyonnais font de sacrés efforts pour les rattraper).

CdR a écrit:La Commission de discipline de la LFP saisie après les chants niçois moquant Sala
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1332604


Là par contre, ça me semble une très mauvaise chose.
Ce qu'on fait les ultras de Nice était minable et infect. Et ils méritent les torrents de merde qui leur tombe sur la gueule. Mais c'est uniquement une question éthique et morale.
Je pense qu'il serait dangereux de vouloir prendre des actions légales là dessus, au risque de justifier ensuite tous les abus contre les supporters et de les aseptiser au maximum.

Je ne vois rien de répréhensible légalement de tenir des propos moqueurs sur un mort, quel qu'il soit et qu'elles que soient les circonstances. C'est juste débile, et ça s'arrête là. Attention à ne pas tomber dans ce travers.
S'ils avaient émis le souhait de voir mourir quelqu'un, ou pire appelé à son meurtre, ce serait bien entendu autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: L’après-match

Messagepar TomTom » 12 Mai 2022 18:39

A noter que le communiqué fait trois pages en fait, et que la première, relayée plus haut, est la partie soft et vaguement construite. Pour le reste ça parle d'écolos, de sacrifices, de prison,.... Et ça retourne la responsabilité.

Ça doit grouiller de complotisme dans ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: L’après-match

Messagepar Niels » 12 Mai 2022 19:36

Ils "déterrent" même les chants sur Dupont de Ligonnès pour se justifier :
"Regardez comme ils sont cons, et nous quand on fait pareil, on nous tombe dessus parce qu'on est nissart"
:smt102
Après donner autant d'importance à 40 ou 50 glandus... ça vient juste servir le discours généraliste anti-supporteurs
Niels
Merci Michon !
 
Message(s) : 273
Inscription : 11 Oct 2018 11:48

Re: Les abrutis de la Brigade Sud

Messagepar anas lex » 16 Mai 2022 15:51

37 ans de bons et loyaux services ... et une erreur, une seule erreur.

Ca me rappelle une anecdote.

A l'époque, j'étais flic, à Paris. J'avais la dégaine caricaturale de l'inspecteur principal façon Charles Denner dans les films des années soixante-dix. Avec les fringues de Belmondo, je passais difficilement inaperçu. Il n’y a rien qui ressemble plus à un flic en civil qu’un flic en civil. Pourtant, j’étais considéré par ma hiérarchie comme un bon élément. Je cogitais assez vite, je tapais assez fort et j’avais un bon réseau de gars bien informés à qui je savais parler.

On m’avait mis sur une grosse affaire, presque aussi médiatique que celle du désanuseur de Troyes. Un cinglé du coupe-chou avait entrepris de refaire le portrait de jolies minettes. Toutes de la bonne société, blondes aux yeux foncés. Son profil était assez évident : maniaque frustré qui a dû avoir une relation étrange avec sa maman, laquelle lui disait sans doute qu’il était le plus beau au monde, avant qu’il ne soit confronté à la dure réalité : il ne plaisait pas aux femmes. Je n’ai jamais apprécié le discours assommant des psys qui sentent leurs propres pets, mais, dans le cas présent, c’était assez évident. Un collègue était allé jusqu’à affirmer que le mec avait une sale gueule et une petite bite. C’est le cas de la majorité des hommes et ça n’en fait pas des tueurs en série. Et puis, imaginez-vous devoir interroger tous les gars avec ce profil. La tâche aurait été titanesque.

Je préférais l’action et le concret. J’avais travaillé au corps un pauvre gars qui avait fini par me lâcher un nom et une adresse : François le menteur, un gars qui connaissait apparemment bien notre artiste et le bistrot Chez l’Ardéchois, où le susnommé avait ses habitudes. Les phalanges encore endolories, j’optais pour un déplacement sur les lieux, vers la fin du service. Il faut savoir qu’à l’époque, il n’y avait pas de restauration rapide. On allait au bistrot et on prenait le plat de jour avec un peu de vin. Le déjeuner permettait ainsi de délier les langues et d’obtenir des informations. Le tout passait sur les notes de frais.

Le bistrot Chez l’Ardéchois était presque vide, alors que tous les rades du coin étaient noirs de monde. « Étrange », je songeais. Je commandais une andouillette avec des pommes de terre tout en m’allumant une clope. La présentation du plat, ainsi que son goût, m’ont permis de comprendre pourquoi l’établissement était peu fréquenté. C’était absolument dégueulasse. Il me restait à comprendre pourquoi le dénommé François le menteur y allait. Je regardais avec insistance le taulier, peu affairé, qui se rendit à ma table.

« Monsieur veut ? » lâcha-t-il, d’un air las.

Je décidais d’aller directement au but. Je ne voulais pas supporter longtemps l’odeur de merde que dégageait cette andouillette. « Des renseignements, sur un dénommé François le Menteur ».

« Je ne connais pas de François », me répondit-il.

Je l’avertis virilement. « Arrête tes conneries. »

« C’est-à-dire, Monsieur, qu’au regard du pseudonyme de celui que vous cherchez, il ne s’appelle peut-être pas François », lâcha-t-il.

Coup de tonnerre. Il avait raison. Ce con était moins stupide qu’il en avait l’air. Il aurait pu faire un bon flic. Et moi, j’étais peut-être sur une fausse piste.
Mais c’était ma seule piste, avec celle de la sale gueule et de la petite bite.

J’optais pour une question ouverte : « Raconte-moi tout, depuis le début ».

Le gusse était pour le moins prolixe : « J’ai quitté mon Ardèche natale avec plein de projets, mais aucun moyen. Mon seul coup de chance est d’être tombé sur un propriétaire ardéchois, venant du village voisin du mien, qui m’a donné à bail cet établissement. Après, tout n’a été qu’un enchaînement d'emmerdes. Vous voyez ces murs ? ».

Je le laissais parler : « Oui. ».

Il continua : « Et bien, c’est moi, seul, qui les ai repris. J’ai fait du plâtre, j’ai poncé, j’ai repeint, j’ai tapissé. Et ça, bah tout le monde s’en fout. Personne ne dit : regardez-moi cet ardéchois, il a repris un local pourri et il l’a remis à neuf ».

Je ne voyais pas où il voulait en venir : « Je ne vois pas où vous voulez en venir ».

Le mec ajouta : « Le bar, vous le voyez, le zinc ? : c’est moi qui l’ait construit. Avec mes mains de fils de paysan, j’ai pris du bois, je l’ai découpé, je l’ai peint, je l’ai monté. Mais personne, je dis bien personne, ne s’est jamais exclamé : regardez-moi cet ardéchois, il a pris du bois, il l’a découpé, il l’a peint, il l’a monté, avec ses mains de fils de paysan ardéchois ! ».

Je me retenais de lui en coller une : « Et alors ? ».

Il ne s’arrêtait pas : « Et les chaises du bar ? Elles sont sur mesure. C’est moi et moi tout seul, avec mes mains de fils de paysan, qui ai pris les chutes de bois du bar, qui les ai peintes, qui les ai montées. Mais ça, tout le monde s’en moque. Vous ne trouverez jamais qui que ce soit vous dire : regardez-moi cet ardéchois, il a fait de belles chaises, avec ses mains d’enfant de pécores ardéchois !... »
Il marqua un silence, puis poursuivit : « … mais avisez-vous une fois, seulement une fois, d’*** une chèvre et votre réputation est faite ».
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Les abrutis de la Brigade Sud

Messagepar RudeBwoy » 18 Mai 2022 7:54

:ohmaitre: :ohmaitre: :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Les abrutis de la Brigade Sud

Messagepar anas lex » 19 Mai 2022 9:34

(Tu me sauves du bide intersidéral, merci.) :smt058
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar


Retour vers Nantes 1/0 Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité