Les 3 meilleurs

35ème journée. Samedi 30 avril 17h00. Stade Bollaert-Delelis.
Retransmis sur Amazon Prime Vidéo.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 04 Mai 2022 9:47

Lafont
0
Aucun vote
Appiah Sylla
0
Aucun vote
Pallois
0
Aucun vote
Merlin
5
16%
Cyprien
2
6%
Coco
10
31%
Moutoussamy
0
Aucun vote
Chirivella
2
6%
Simon
11
34%
Kolo Muani
2
6%
Pereira de Sa
0
Aucun vote
Coulibaly
0
Aucun vote
Bukari
0
Aucun vote
Corchia
0
Aucun vote
Doucet
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Mai 2022 9:47

Pas vu le match.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 01 Mai 2022 10:06

Vote sur la base de la bonne 1ere mi -temps = Coco excellent piston droit pendant 45 minutes, Chirivella (quand il n'est plus là ce n'est plus la même équipe) et Simon évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 01 Mai 2022 10:30

Dites donc, ceux qui ont vu le match, je vois une unanimité sur le bon match de Coco.
Il était tellement loin y a pas si longtemps.

Il avait retrouvé du jus, de la puissance et à fait quelques différences ou il a plutôt brillé par un jeu juste ?

Bref, dites m'en plus si vous êtes courageux...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2601
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 01 Mai 2022 11:32

Oui je crois que ce doit être la première fois que je vote pour lui.
Outre sa passe dé, c’est surtout sa conservation de balle sur son côté qui a été marquante. 75% de passes réussies selon L’ÉQUIPE (21/28), 68% de duels gagnés (15/22), ça paraît presque peu par rapport à l’impression visuelle. Bien en jambes, adroit dans ses dribbles, il m’a donné la sensation de se sortir facilement de plusieurs situations difficiles, et de finir par servir RKM ou Simon dans de bonnes conditions.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 01 Mai 2022 11:43

O-F lui consacre d’ailleurs un papier dans son édition en ligne du 1er mai.

FC Nantes. Pour la finale de Coupe de France, Marcus Coco a marqué des points
Dans un rôle de piston, le Guadeloupéen a réalisé, à Lens (2-2), une de ses meilleures prestations sous le maillot nantais et confirme le regain entrevu à Marseille (3-2). À un poste où la hiérarchie n’est pas établie, il peut prétendre à une place dans le onze du FC Nantes face à Nice, samedi, en finale de coupe de France. Analyse.

« Ce match permet de tirer beaucoup d’enseignements. J’ai pu lancer des joueurs qui ont marqué des points ». Si Antoine Kombouaré s’est bien gardé de citer son nom, la performance de Marcus Coco n’est pas passée inaperçue. Positionné dans le couloir droit, l’ancien Guingampais semble avoir trouvé ses marques dans un secteur de jeu où ni Sébastien Corchia, ni Fabio ou Dennis Appiah sont parvenus à s’installer. « A Nantes, à part dans les buts et en défense centrale, j’ai occupé tous les postes, a-t-il rappelé jeudi, en conférence de presse. J’ai toujours été au service du groupe. »
Ce rôle de piston, il l’avait pourtant déjà habité avec conviction, la saison passée, lors de la victoire éclatante au Parc des Princes (1-2). Reconduit dans le côté gauche à Marseille, il y a dix jours, il avait formulé certaines promesses, confirmées à Bollaert, dans son couloir préférentiel. Avec cinq dribbles réussis, meilleur ratio du match, il a retrouvé son sens de la percussion et offert une grosse activité. Dans les airs comme au sol, il a aussi remporté beaucoup de duels, 15 sur les 22 disputés, et aucun autre joueur sur la pelouse n’a fait mieux.
Image
Surtout, pour la deuxième fois d’affilée, il s’est montré décisif. Sur le dégagement d’Alban Lafont, sa déviation de la tête lance Moses Simon vers le but et l’ouverture du score (8’). Elle s’ajoute à cette reprise de volée inscrite au stade Vélodrome, son premier but depuis le 5 décembre 2018 et son premier depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre. S’il a refusé de parler de « délivrance », Marcus Coco l’a bien accueilli comme un « soulagement ». « Ça m’a fait du bien. C’est du positif et on prend tout ce qui est positif. »
Ces dernières saisons, avec deux ruptures des ligaments croisés au genou, il n’en a pas eu beaucoup. Ces blessures ont souvent freiné son engagement, nourri ses craintes et ses doutes. Face à l’OM, quand il s’est pris tenu le genou après un choc avec Lirola, il ne s’est pas inquiété. « Mes proches ont eu peur. Moi, j’ai repris confiance. Je me sens beaucoup mieux et je pense que ça se ressent. Ça me permet de jouer libéré. Au bon moment. »
Avec seulement huit titularisations cette saison, dont la dernière le 13 février contre Reims (1-0), il s’est trop souvent contenté d’un rôle de joker et de prestations sans relief. « Il m’a manqué de la personnalité, analyse Marcus Coco. Il faut que je m’affirme davantage, mais ce n’est pas trop tard, ni perdu. Le meilleur reste à venir ». Et peut-être dès samedi, en finale de coupe de France face à Nice.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar RudeBwoy » 01 Mai 2022 12:15

Simon, Coco, Merlin
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3074
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 01 Mai 2022 12:26

féliré a écrit:Pas vu le match.


La dernière fois que tu as vu un match, il y avait Triantafilos ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 01 Mai 2022 15:58

Tarif Maison a écrit:Oui je crois que ce doit être la première fois que je vote pour lui.
Outre sa passe dé, c’est surtout sa conservation de balle sur son côté qui a été marquante. 75% de passes réussies selon L’ÉQUIPE (21/28), 68% de duels gagnés (15/22), ça paraît presque peu par rapport à l’impression visuelle. Bien en jambes, adroit dans ses dribbles, il m’a donné la sensation de se sortir facilement de plusieurs situations difficiles, et de finir par servir RKM ou Simon dans de bonnes conditions.

Du coup j'en arrive à penser qu'il mérite une titularisation en piston droit pour la finale, ce qui permettrait de recentrer Blas, Moutou en faisant les frais. Avec Girrotto qui revient à la place de Sylla, et donc Blas pour Moutou, on ne doit pas être loin du 11 de départ.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 02 Mai 2022 9:48

Ça a donné quoi l'entrée de Doucet au fait ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar RudeBwoy » 02 Mai 2022 10:06

Propre, solide, sans fioriture.
Transmissions incertaines au début, puis j'ai le souvenir d'une ou deux interventions autoritaires et pertinentes.
Combinait gentiment avec Merlin.

LE LOROUX RPZ :smt007
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3074
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 02 Mai 2022 11:08

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13


Retour vers Lens 2/2 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron