Football Manager

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Football Manager

Messagepar Mr balette » 27 Mai 2013 18:50

Reprise du dernier message :
Je suis en 2021 avec Nantes, j'ai gagné 5 fois de suite la L1, deux fois de suite la LDC et je n'ai toujours pas de sous, 6,5 millions de budget transfert :smt102 Pourtant Kita n'est plus président.

Au début je me suis aussi vraiment régalé avec Boukabous, Zouhir et Prado :smt007 Tu peux largement monter avec que des jeunes, perso je suis monté la deuxème saison uniquement avec les N'Dongala, Trébel, Veretout... En plus dans cet opus, Kita ne m'a pas fait de sales coups à accepter des offres direct.
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 28 Mai 2013 9:59

Bon. J'ai craqué. FM 13 à 12€ sur Steam, et me voilà reparti dans un nouveau défi exotique.

Au programme, le club de Syrianska, en Allsvenskan suédoise (première division). Pourquoi ce club ? Parce qu'il possède une particularité assez marrante, celle d'être le club numéro 1 de la communauté araméenne-syriaque à travers le monde, et plus particulièrement en Suède, où il y a une communauté importante de gens immigrés de Syrie, de Turquie ou d'Irak.
Bref, le club est basé à Södertälje, possède un terrain synthétique, un stade récent et évolue en Allsvenskan depuis 2011. Ah, et j'oubliais : nos installations sont pourries et les médias nous classent 16èmes et derniers.

Au programme, le maintien, dans un championnat atypique puisqu'il se joue entre mars et octobre. La Coupe de Suède est elle aussi très étrange, car après une 2 tours à élimination directe, les équipes restantes se voient regroupées en 8 groupes de 4. Le premier de chaque groupe est qualifié pour les quarts de finale. Et pour compliquer encore un peu l'affaire, les deux premiers tours se jouent en fin de saison (septembre), et la phase de poule en début de saison suivante (février) !

Les finances sont très réduites, donc je ne recrute quasiment pas : une seule arrivée, celle de Jonas Bjurström au milieu du terrain.
Du coup nous voilà parti dans une tactique très prudente en 4-3-3. Mes deux meilleurs joueurs sont mes deux ailiers, Sharbel Touma et Robert Massi, qui encadrent un géant bosniaque, Dinko Felic.

Et le pire, c'est que ça a failli marcher :
Image

Une première partie de saison incroyable, où nous prenons en contre tous les adversaires. Il faut dire aussi que les cadors (Helsingborgs, AIK, Malmö, Norköpping) ne sont pas au rendez-vous. Au soir de la 15ème journée, et après une victoire sur le leader Kalmar FF, nous sommes donc deuxièmes, et là, patatras ! Une série de matchs perdus de justesse, joués parfois en infériorité numérique sur tout le match, et le moral s'effondre. Suivent une série cauchemardesque de 11 matchs sans victoires, et un bilan sur la phase retour de 2V - 3N - 11D !
Image

Nous n'y arrivons plus, je recrute au milieu du marasme l'ancien international italien Cristiano Zanetti (ex-Inter, Juve, Roma, Fio, et 35 ans au compteur) pour redonner de la qualité technique au milieu de terrain.
Nous allons un peu mieux, et la dernière journée nous voit enfin gagner, accrochant péniblement la 10ème place.

Avec un groupe réduit et à la qualité technique vraiment incertaine, cette saison est au point de vue comptable réussie. Mais la profondeur de banc nous a énormément pénalisé au moment où certains de mes titulaires étaient dans le dur. Difficile donc de dégager un joueur au milieu de tout ça, mais les 10 buts de Felic méritent que l'on s'attarde sur lui :
Image

Sinon, mon club compte quelques joueurs atypiques : mon gardien de but est le titulaire de la sélection jamaïquaine, mon latéral gauche est brésilien, je compte deux internationaux sierraléonais, trois internationaux bosniaques (Kunic, Felic et Skenderovic), un Ethiopien, deux internationaux syriens (Massi et Chanko), et un latéral droit allemand. Objectif de l'an prochain, en 2014 : se débarrasser de certains éléments de cette armée mexicaine, et recruter malin avec 27K de transferts !
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Vikingix » 28 Mai 2013 11:01

Quand tu te seras lassé de celle là, tu pourras passer à l'Assyriska FF :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Football Manager

Messagepar anas lex » 29 Mai 2013 14:10

Lazare a écrit:J'ai recommencé une partie de FM11 avec Nantes, avec pour objectif de ne recruter aucun joueur.


J'ai repris cette partie récemment.
Troisième saison.
La saison dernière, le FC Nantes a créé la surprise en finissant à la 4ème place. \:D/
Je ne suis qu'en décembre, mais pour le moment, je reste dans la première moitié du classement.

Mon souci concerne toujours le poste d'arrière gauche, depuis que Carole m'a collé un baobab (d'ailleurs, après qu'il ait refusé de prolongé et ait exigé de quitter le club, il a signé à Brest, où il n'a joué aucun match et est redescendu en L2, le con). Je n'ai pas prolongé Tixier, donc le poste est occupé par Alhadhur, qui n'est clairement pas encore prêt et par Lusinga, dont ce n'est pas le poste de prédilection. C'est bancal et je n'ai aucun jeune qui me fasse espérer des jours meilleurs pour l'instant (le meilleur à ce poste-là doit être le fils Gravelaine, dont les caractéristiques sont vraiment pas top).

Pour le poste d'ailier droit, j'arrive à gérer avec des mecs dont ce n'est pas le vrai poste (Choubani, Darbion et Rodelin). Et j'ai un jeune ailier droit "fictif" de 16 ans assez prometteur qui pourrait les remplacer.

Au milieu, c'est moins problématique, mais je suis quand même un peu limité. Vainqueur et Bonnes me donnent tout à fait satisfaction mais, comme je n'ai pas prolongé Cheyrou, il me faut un troisième larron : c'est souvent Benzerga (pas si mauvais que ça) ou Sasso (j'avais tenté Sasso 6 sur les conseils de mon entraîneur-adjoint - Le Dizet - et il est pas mal à ce poste). Je parfois joueur Khassimirou Diop, mais il est très limité. Je tente d'intégrer progressivement un dénommé Abdoulaye Touré (qu'est-il devenu?), qui me semble prometteur.
Je précise que, dans la version que j'ai, Veretout a des caractéristiques toutes pourries et Trébel est gardien.

Sinon, ça avance tranquillou.
J'ai prolongé Capoue car, même si je ne l'aime pas, il est précieux. Dommage pour Choubani, qui n'est que son remplaçant, du coup.
En attaque, je suis peinard : en fonction de leur forme, Hanni ou Djordjevic sont alignés, Rodelin est très bien et j'aligne parfois Bekamenga ou Lee.
En défense, j'ai conservé Vivian et Pierre et je ne le regrette pas.

Bon, pas dit que ça dure, mais pour le moment, ça va.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16421
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 29 Mai 2013 14:13

Il a fait quelques apparitions avec les pros en coupe, Abdou Touré. Et c'est un des rares 94 à être régulièrement apparu en CFA2 (9 matchs, d'après foot-national).
J'imagine qu'il fait partie des "5-6 jeunes" que les Kita comptent intégrer en pros la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Football Manager

Messagepar anas lex » 29 Mai 2013 14:17

Je ne savais même pas. :gloups
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16421
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Football Manager

Messagepar Naoned Citizen » 29 Mai 2013 15:32

Gui = Serge Le Dizet :gloups :gloups :gloups
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 03 Juin 2013 20:51

Hop, la saison 2013 pour Syrianska ! Encore une fois, pas de folie sur le marché des transferts :

Image

Le départ marquant, c'est celui de notre gardien titulaire Dwayne Miller pour 250k à Al Sadd. Une superbe opération financière (il en vaut deux fois moins) qui nous permet de renforcer le banc. On fait venir Tommy Naurin pour garder les cages et on tente un coup avec l'international U19 norvégien Fredriksen. Un jeune joueur capable à terme de mener le jeu de l'équipe.

Image

On attaque donc la saison avec l'équipe suivante :

----------------------------------------Naurin----------------------------------------

Demirtas-----------Skenderovic-------------Elia---------------A. Pereira

--------------------------Michel------------------Baath---------------------------

Massi---------------------------Fredriksen-----------------------------Touma

-------------------------------------Felic---------------------------------------------

De l'expérience qui encadre un milieu de terrain très jeune (Michel et Fredriksen ont 19 ans, Baath en a 20), mais force est de constater que nous ne sommes pas prêts. Les matchs amicaux de pré-saison sont catastrophiques, et cette sensation vient se confirmer en Coupe de Suède :

Image

Deux nuls, une défaite, merci m'sieurs-dames, à l'année prochaine. Le championnat débute sans réelle certitudes et un match déjà aux couteaux face à Harmmaby, néo-promu. On s'impose aux forceps 2-1, et la machine est lancée. Enfin, la machine, c'est vite dit... Les matchs s'enchaînent au rythme de 1V pour 2D : c'est pas terrible mais suffisant pour prendre notre place dans le ventre mou autour de la 10ème place. On change le gardien, et on impose le jeune (20 ans et formé au club) Dejan Garaca pour essayer de grappiller quelques points de plus. Coup de poker gagnant, une série de 4V/1D en juillet-août nous fait même entrevoir... une place européenne ! Il faut dire que ce championnat suédois est extrêmement homogène, et que hormis Helsinborg et l'IFK Göteborg loin devant, tout le monde se tient. Hélas, Fredriksen se blesse et je suis obligé de revenir à un milieu à trois. La machine se grippe et comme l'an passé, nous terminons en roue libre (5D/2N) avec pour résultat une 13ème place de premier non-relégable :

Image

A noter le titre de l'IFK au goal-average. Halmstadt et Malmö ( :gloups ) tombent en Division Elite, à l'inverse de Norkopping, qui se sauve lors des barrages. Kalmaar FF remporte la Coupe, un an après leur titre en championnat. Un petit teaser pour 2014 et la Coupe du Monde au Brésil :
- La France termine devant l'Espagne qui se qualifie en barrages, comme l'Ukraine, la Norvège et la Suède.
- L'Islande s'invite en terminant premier et invaincu et laisse la Suisse et la Slovénie à la maison !
- Exit le Danemark, la République Tchèque, l'Irlande, la Pologne, le Sénégal et le Costa Rica
- Trinidad-et-Tobago revient dans la place !

Bientôt la saison 2014 où il sera question de recrutement, du Havre AC et du parcours homérique du Japon au Brésil...
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 10 Juin 2013 17:22

Gros gros défi que je décide de relever.
J'suis toujours dans le 2010 et j'ai décidé de prendre Chester City, un club de 5ème division anglaise.
Jusque là, rien de bien transcendant sauf que ce club a été dissous IRL en Mars 2010 à cause de problèmes financiers.

Du coup, j'commence la saison avec 25 pts de pénalité, un budget transfert nul, et un budget salarial de 33 K€ soit zéro marge de manœuvre vu que c'est la masse salariale de l'équipe. T'ajoutes à ça un seul préparateur, évidemment aucun recruteur et 5 millions d'Euros de dettes et t'obtiens un sacré beau défi.

Objectif de la direction = Pas d'objectif.
Je sens que je vais me régaler :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 11 Juin 2013 10:50

Ah ouais, carrément, Football Manager BDSM, ça a l'air sympa :smt023
Bon courage en tout cas !

Saison 2014 pour Syrianska, avec un objectif une nouvelle fois très simple : éviter les affres de la Division Elite (L2 suédoise). Pour cela, il nous faut nous renforcer au milieu de terrain, pour apporter du soutien à mon attaquant de pointe.
Bienvenue donc à Riki Cakic (ex-Norkopping) qui viendra mener le jeu en position de 10. Robert Massi part libre vers Hammarby, c'est donc tout mon côté gauche que je dois renouveler. Nous faisons signer Daniel Aase pour 20K (25 ans, ailier norvégien, qui évoluait en D2 norvégienne et qui est également... préparateur !) et John Anders Rise (30 ans, DG norvégien) pour 8K. Mais surtout, nous réussissons un gros coup avec la venue du jeune Faith Friday Obilor en défense centrale : international nigerian régulièrement titulaire en sélection, il est laissé libre par son club finlandais de RoPS :

Image

Du côté des départs, et hormis Massi, c'est un des grands noms du club, Sharbel Touma qui s'en va : après une longue carrière du côté de Djurgardens, AIK, le FC Twente, M'gladbach et enfin Syrianska, Touma résilie à l'amiable son contrat avec nous pour devenir responsable du recrutement de Väsby United (Division Elite).

Image

Comme chaque année, place à la Coupe de Suède. Et cette fois, nous sortons des poules ! Deux nuls et une victoire nous suffisent pour aller en quarts de finale, on peut dire merci à nos adversaires qui se seront appliqués à se neutraliser pour nous permettre de nous qualifier.

Le championnat débute bien pour nous, puisque nous arrachons le nul (0-0) à Djurgardens avant de battre deux bonnes équipes, l'AIK (2-0) et Gefle (3-1). Arrive une double confrontation avec Norkopping : nous perdons en championnat puis en Coupe face à eux, les deux fois 0-1. Autant leur victoire est logique en Allsvenskan, autant la défaite en Coupe, à la 110ème minute nous fait du mal. La dynamique du début de saison est brisée, et nous redevenons cette équipe irrégulière, capable de coups mais aussi de s'effondre totalement lorsque le scénario est défavorable. A la mi-saison, nous naviguons dans le ventre mou, et entre en scène Le Havre AC. Sans bonjour ni au revoir, les pensionnaires de L2 nous offrent 450K pour le jeune et prometteur Anders Baath, qui en vaut 3 fois moins. La situation financière du club étant très préoccupante, j'accepte sans sourciller : voilà qui va combler le déficit des deux prochains mois :? .

Image

Mais avec un budget salarial qui s'allège, pourquoi ne pas faire une bonne affaire ? Le latéral droit international islandais Andres Johannesson est libre depuis son passage à Haugesund (Première Ligue Norvégienne), et il remplacera Demirtas, certainement partant en fin de saison. Mais du coup, j'ai aussi besoin de remplacer Baath au milieu de terrain, et la Norvège va encore m'aider :smt023. Je récupère pour 20K Alexander Melgalvis à Ull-Kisa, et ce dernier nous rejoindra le 1er août :

Image

Petit intermède Coupe du Monde 2014, avec un petit nouveau (l'Islande), des revenants (Canada, Trinidad-et-Tobago), et des grosses surprises à venir. Les phases de groupes déjà, éliminent les Pays-Bas (au profit de l'Ukraine), l'Islande gagne son premier match en Coupe du Monde face au Canada, et tous les autres "gros" se qualifient. Deux joueurs de Syrianska sont présents : Faith Friday Obilor et Andres Johannesson qui sortent dès le premier tour avec le Nigéria et l'Islande.
Le second tour va être terrible pour les grosses cylindrées : l'Uruguay sort le Brésil aux TAB, le Portugal écarte l'Italie, et le Mexique renvoie les Bleus à la maison après la séance des TAB.
Quarts de finale, et l'Uruguay continue son festival en étrillant C. Ronaldo et ses copines 4-0. Dans les duels de grosses équipes, ce sont les TAB qui qualifient l'Espagne et l'Argentine, aux dépens de l'Angleterre (encore éliminée en quarts aux TAB !) et de l'Allemagne.
Dans le dernier carré, il y a un invité-surprise aux côtés de l'Uruguay, de l'Argentine et de l'Espagne : le Japon. Les Nippons sont sortis de leur groupe devant l'Uruguay, et ont éliminés l'Ukraine puis le Mexique. Mais face à l'armada albiceleste et un Kun Aguero déchaîné, ils sombrent 5-1. Dans l'autre demie, l'Uruguay remonte le temps et retourne en finale 64 ans après (1-0 face à l'Espagne). La finale sera moins glorieuse pour la Celeste, qui s'incline 3-1 face à l'Argentine de Leo Messi, enfin l'égal des Pelé et autres Maradona.

Après le rêve, le retour au quotidien suédois. La mini-trêve de la Coupe du Monde nous a fait du bien, et nous repartons du bon pied : Mjallby, Hammarby, Gefle, Djurgardens et Atvidaberg sont facilement battus, et nous ne cédons que face aux cadors de Kaalmar FF et de l'AIK. Une série d'autant plus méritoires que nous avons perdu notre défenseur central international Haris Skenderovic : le Bosnien s'est fait les croisés à l'entraînement, et à 32 ans, ça ressemble fort à une fin de carrière... On entrevoit de belles choses pour la fin de saison, mais comme chaque année, l'effectif est sur les rotules, et la dernière ligne droite est compliquée. Mais là où d'habitude nous sombrions totalement, cette fois nous nous accrochons, bien aidés par Melgalvis. 2V/5N/3D pour terminer, c'est dur mais mieux que les autres fins de saison, et cela nous offre la 6ème place !

Image

Helsingborgs est facilement champion pour la 8ème fois de son histoire, et en bas du classement, Djurgardens et Mjallby sont relégués. Une saison réussie en tout cas, même si la situation des finances est très préoccupante. Malgré les bons résultats de l'équipe, l'affluence ne décolle pas (1600 spectateurs en moyenne pour un stade de 6500 places), et les finances s'en ressentent.

Equipe-type :

---------------------------------------------Garaca---------------------------------------------

Demirtas---------------------Obilor-----------------Elia-----------------------------Rise

---------------------Michel----------------Baath (puis Melgalvis)----------------------

Fredriksen------------------------------Cakic---------------------------------------Aase

---------------------------------------------Kabia-----------------------------------------------

Les satisfactions ont quand même été nombreuses : si Cakic n'a pas été l'homme décisif que j'attendais, il sort quand même 6 passes décisives. Les autres recrues ont plus ou moins tenus leur rang : Obilor (meilleure moyenne de la division !) et Aase (6 buts, 6 passes) ont convaincu, Melgalvis a déjà fait oublier Baath, et le DG Rise a fait dans la sobriété. Côté droit, le MOC Fredriksen a étonné dans un rôle de faux-ailier attiré par l'axe : 6 buts, 5 passes, c'est très encourageant pour le jeune Norvégien.

Mais la grosse satisfaction, elle vient de l'attaque, avec la saison réussie de Mohamed Kabia. 13 buts et 5 passes pour le Sierra-Léonais qui aura disputé toutes les rencontres de championnat. Un attaquant rapide et actif, même si les appels de balle restent son point faible, j'ai décidé de le faire jouer simple. Sa mission : remises courtes et présence à la retombée des centres ou des seconds ballons. Il ne faut pas lui en demander plus, mais ça fonctionne, et ses progrès sont conséquents :

Image

Du côté des jeunes, le travail effectué depuis 3 saisons commencent à porter leurs fruits et la saison 2015 verra plusieurs jeunes toquer à la porte de l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Vikingix » 11 Juin 2013 10:58

C'est quoi cette traduction pourrie de FM ? La L2 Suédoise, c'est la Superettan et pas autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Football Manager

Messagepar Kbes » 11 Juin 2013 11:33

Beckham en bois a écrit:Malgré les bons résultats de l'équipe, l'affluence ne décolle pas (1600 spectateurs en moyenne pour un stade de 6500 places), et les finances s'en ressentent.


C'est ce qui m'avait frustré avec le Red Star, l'affluence augmente avec les résultats mais vraiment faiblement, ce qui fait que le club reste avec un statut moins intéressant que beaucoup d'autres. Très difficile par exemple d'améliorer les structures malgré de grosses ventes (quelques fois imposées par la Présidence :smt022 ). Après, faudrait voir avec les gens qui ont mis des CFA en finale de LDC la manière dont ça s'est passé (et puis je joue sur FM 11).
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 11 Juin 2013 12:46

A Annecy, ça a l'air de pas trop mal marcher le club moyen de L1 sorti de nulle part. 10 000 spectateurs de moyenne au bout de deux ans en L1 alors qu'il y a deux ans tout le monde à Annecy ignorait que ce club existait.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 11 Juin 2013 13:11

Vikingix a écrit:C'est quoi cette traduction pourrie de FM ? La L2 Suédoise, c'est la Superettan et pas autre chose !


Et encore, la traduction de FM pour la D1 suédoise, c'est : Première Ligue :? . Mais oui, c'est bien Superettan !

Kbes a écrit:
Beckham en bois a écrit:Malgré les bons résultats de l'équipe, l'affluence ne décolle pas (1600 spectateurs en moyenne pour un stade de 6500 places), et les finances s'en ressentent.


C'est ce qui m'avait frustré avec le Red Star, l'affluence augmente avec les résultats mais vraiment faiblement, ce qui fait que le club reste avec un statut moins intéressant que beaucoup d'autres. Très difficile par exemple d'améliorer les structures malgré de grosses ventes (quelques fois imposées par la Présidence :smt022 ). Après, faudrait voir avec les gens qui ont mis des CFA en finale de LDC la manière dont ça s'est passé (et puis je joue sur FM 11).


Et encore, ça va mieux en 2015, avec une moyenne qui a augmenté à 2200 spectateurs à mi-saison.
J'avais une question sinon, depuis mon arrivée mes dirigeants souhaitent que je pratique un football offensif, et pour l'instant il ne sont pas satisfaits sur ce point : qui sait quels critères le jeu prend-t-il en compte pour déterminer le niveau de spectacle offert ?
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 11 Juin 2013 14:28

Le nombre de tirs au but, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Football Manager

Messagepar anas lex » 13 Juin 2013 9:08

J'ai une question à la con.

Je joue sur une version en anglais.
Jusque là, je me suis toujours démerdé, mais je me demande si je ne me plante pas sur une des caractéristiques.
Pace, ça correspond à vitesse?

Dans les physical attributes (caractéristiques physiques), en rapprochant des screens en anglais et en français, j'ai l'impression que c'est le cas :
- acceleration - accélération
- agility - agilité
- balance - équilibre
- jumping - saut
- natural fitness - qualités physiques naturelles
- stamina - endurance
- strength - puissance

Par élimination, pace = vitesse? :smt102

Si je me plante depuis le début... :gloups
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16421
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 13 Juin 2013 9:15

Oui, je crois bien que "pace" = "vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 14 Juin 2013 8:25

Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi correspond l'icône "Fo" à côté du nom du joueur.
J'ai quasiment tout mon effectif qui a ça

:smt102
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar kev29180 » 14 Juin 2013 8:25

Formé pour un joueur formé au club non ?
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 14 Juin 2013 8:27

Ouais
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 14 Juin 2013 9:33

Ca doit pas être ça.J'ai certains joueurs prêtés qui l'ont.
Formés localement ?
Mais, c'est la première fois que ça me fait ça ... :smt102
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 14 Juin 2013 9:35

C'est au début de l'année pendant la période d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar kev29180 » 14 Juin 2013 9:43

Tu dois avoir des FO d'une couleur pour ceux formés dans le pays où tu joues et d'une autre couleur pour ceux formés carrément dans ton club si mes souvenirs sont bons

En champion's league ca te permet de compter pour remplir les quotas
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 14 Juin 2013 10:02

féliré a écrit:C'est au début de l'année pendant la période d'enregistrement.

C'est p'têt ça.
M'enfin, le championnat est commencé depuis 10 journées, on est en Septembre, j'ai pas l'impression que je vais devoir enregistrer un jour une liste de joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 14 Juin 2013 10:11

Dans le 2010, l'icône apparaît selon les championnats et les compétitions continentales que tu disputes.
En fait, comme disait kev, ça permet de répondre aux quotas lors de l'enregistrement des joueurs. Là, tu as peut être une compétition qui arrive et qui nécessite un enregistrement, donc l'icône s'affiche (gris pour formé au club et vert (?) pour formé dans le pays).
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 14 Juin 2013 10:19

5ème division anglaise. J'pense que j'dois jouer juste le championnat. 46 matchs quand même.
Il me semble que j'ai une obligation d'avoir 4 joueurs formés au club et 10 formés en angleterre.
Mais j'ai jamais eu besoin d'enregistrer un quelconque effectif pour le championnat.

Merci messieurs.

J'vous ferais un petit compte rendu en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22336
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)