Modérateur: FootNantais modo
Fonzie a écrit:...et discret, et qui savait rester dans les prérogatives de ses fonctions, lui.
(Kléber Bobin) avait toutefois gardé la fonction de président du Conseil de Surveillance (du FCN).
Fonzie a écrit:A vérifier, mais je crois qu'au départ Kléber Bobin rejoint le club comme simple dirigeant quand le club explose une première fois en 92.
Je ne sais plus alors s'il rentre dans le CA de la SAOS avec Scherrer ou de l'Association avec Le Toumelin.
Le Toumelin succédant à Scherrer chez les pros, jusqu'à ce qu'il jette lui aussi l'éponge avec le départ de son copain Coco.
C'est là que Bobin se retrouve sur le devant de la scène pour 3 années avec 2 Coupes et 1 titre de Champion, ce qui lui confère incontestablement le meilleur taux de réussite d'un Président du FCN.
2001. En battant, le 12 mai à la Beaujoire, Saint-Etienne 1-0 (but de Vahirua) le FC Nantes Atlantique devient champion de France pour la huitième fois. Le 13 septembre après la mise place de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) Kléber Bobin est prié de céder son fauteuil présidentiel à Jean-Luc Gripond arrivé deux semaines plus tôt à la Jonelière. Pour que les choses soient claires, Jean-Luc Gripond précisera d'ailleurs dans Ouest-France : « Aujourd'hui, c'est moi le patron ! »
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)