Modérateur: FootNantais modo
Fonzie a écrit:Adonkor est passé en charnière centrale auprès du grand Max quand Patrice Rio est parti à Rennes pendant l'été 84. Avant il jouait milieu récupérateur.
Après son décès, c'est Der Zak himself qui l'a remplacé comme stoppeur.
attila a écrit:Ah d'accord , merci Fonzie, tu me rassures
canaris56 a écrit:Le match qui a suivi a vu également l'apparition, lors du match de "lever de rideau" en équipe réserve (D3 à l'époque) de Deschamps et Desailly avec un match mémorable contre Lorient (avec un certain Christian Gourcufff en meneur): 5-4 pour Nantes!
Une autre époque, mais celà se déroulait déjà à la beaujoire.
Fonzie a écrit:Alors j'ai ressorti les archives...![]()
En fait au début de saison, avant le décès d'Adonkor, la défense titulaire c'est Bibard - Bossis / Adonkor - Ayache, avec Poullain en milieu défensif.
Der Zakarian est alors remplaçant ou titulaire en fonction des absences des uns et des autres. Parfois il joue en milieu défensif, parfois en charnière centrale. Au départ on le voit rentrer en fin rencontre comme milieu défensif pour renforcer le secteur (préservation du gain du match), Pour le déplacement périlleux à Bordeaux (champion de France en titre) il est même titularisé en charnière centrale, Adonkor montant près de Poullain devant la défense.
Un moment on le voit alterner aussi avec Pierrot Morice au milieu en fonction des évènements du match ou des options (plus ou moins offensives) choisies par Suaudeau.
Adonkor, lui est pratiquement toujours titularisé en défense centrale avec le grand Max.
Le match après l'accident c'est Der Zakarian qui est titulaire à la place d'Adonkor.
Mais ensuite lors du match suivant (1er décembre à Lille), Poullain est absent. Der Zakarian passe en milieu défensif et c'est Kombouaré qu'on voit apparaitre pour la première fois chez les pros qui se positionne près de Bossis.
Et ça reste comme ça jusqu'à la trève.
Kombouaré n'est pas toujours titulaire mais il fait maintenant partie du groupe c'est vrai.
Un jour que le grand Max n'est pas là, on voit même Der Zak et Kombouaré être associé en défense centrale (réception du Racing en avril).
Mais la tendance quand tout le monde est là c'est Kombouaré-Bossis derrière et Der Zakarian près de Poullain au milieu. Baronchelli disparait lors de la 2ème partie de saison.
Donc tu as parfaitement raison.
![]()
Et contrairement à ce que j'ai écrit Kombouaré n'a jamais été utilisé en latéral gauche à ses début mais bien en charnière centrale et très rapidement titulaire du poste pour le premier semestre 1985.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité