[Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 11:53

Reprise du dernier message :
Bien, je pense qu'il est urgent pour moi d'arrêter de mater le film du dimanche soir à la téloche.
Faut dire que je l'ai bien cherché aussi, limite victime consentante, en choisissant TF1 (ça faisait des plombes que je n'avais pas appuyé sur le bouton "1"). J'avais entendu du bien à droite à gauche du film "le Prénom", par des gens très différents, donc je me suis dit "vas y mon garçon, regarde".

Pfffiou, qu'est ce que c'est plat, qu'est ce que c'est poussif et qu'est ce que je me suis fais chier au final. J'ai trouvé, au delà d'un bon mot ou deux (et encore, faut que ce soit un dimanche soir et être à peu près de bonne composition) que c'était une litanie de clichés, une mise en scène inexistante, des acteurs qui en font des tonnes et des tonnes et qui sont tous aussi mauvais voire plus mauvais les uns que les autres. Putain, mais pour pouvoir cabotiner et que ça ne soit pas trop lourd, il faut du talent bordel de merde.
Je ne comprends pas qu'une telle merde puisse avoir eu autant de succès et je ne comprends toujours pas non plus comment je peux être assez con et naïf pour tomber dans un si grand panneau. :smt022
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Kbes » 01 Déc 2014 12:44

passereau a écrit:ça faisait des plombes que je n'avais pas appuyé sur le bouton "1"


Ah ouais, et comment tu fais pour aller voir tes machs de basket sur l'Equipe 21 ?
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 12:47

Ben j'appuie sur la touche "21" pardi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Kbes » 01 Déc 2014 12:54

Imparable :smt022
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 13:04

passereau a écrit:Bien, je pense qu'il est urgent pour moi d'arrêter de mater le film du dimanche soir à la téloche.
Faut dire que je l'ai bien cherché aussi, limite victime consentante, en choisissant TF1 (ça faisait des plombes que je n'avais pas appuyé sur le bouton "1"). J'avais entendu du bien à droite à gauche du film "le Prénom", par des gens très différents, donc je me suis dit "vas y mon garçon, regarde".

Pfffiou, qu'est ce que c'est plat, qu'est ce que c'est poussif et qu'est ce que je me suis fais chier au final. J'ai trouvé, au delà d'un bon mot ou deux (et encore, faut que ce soit un dimanche soir et être à peu près de bonne composition) que c'était une litanie de clichés, une mise en scène inexistante, des acteurs qui en font des tonnes et des tonnes et qui sont tous aussi mauvais voire plus mauvais les uns que les autres. Putain, mais pour pouvoir cabotiner et que ça ne soit pas trop lourd, il faut du talent bordel de merde.
Je ne comprends pas qu'une telle merde puisse avoir eu autant de succès et je ne comprends toujours pas non plus comment je peux être assez con et naïf pour tomber dans un si grand panneau. :smt022

Ah ouais ? J'avais plutôt passé un bon moment pour ma part. Je trouve que ça dresse un portrait assez comique des différents intervenants d'un débat familial : le bobo de gauche qui sait tout mieux que tout le monde, le mec de droite qui est fier d'être un crétin "parce la culture c'est pour les bobos", le mec qui ferme sa gueule et qui a peur de se mouiller.

Bruel est excellent en plus dans le branleur qui se croit arrivé parce qu'il gagne du pognon. Je trouve les dialogues plutôt bien écrit, le film est bien rythmé, très peu de longueurs. Après la mise en scène, ben c'est un huis clos dans une seul pièce, c'est sur que c'est compliqué. Autant pour les petits mouchoirs j'était pas sur de ce que voulait montrer Canet, autant là je sais que le mecs veut montrer des gros cons qui intransigeants sur leurs valeurs (honneur, fierté, ouverture d’esprit, etc), un peu moins quand elles vont contre eux. Pas si gros cons que ça, parce ce que les mecs, à froid, sont quand même capables de se pardonner, réellement. Et puis, le côté débat familial qui débouche très rapidement sur des attaques personnelles sans qu'il y a une raison à celà, je trouve ça assez réaliste.

Bref, sans que ce soit un chef d'oeuvre, c'est quand même assez réussi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar anas lex » 01 Déc 2014 13:19

Sans être aussi élogieux, c'est un film qui a réussi à me faire sourire à plusieurs reprises.
Ca ne casse pas des briques, mais pour un film diffusé le dimanche soir sur TF1 (avec Bruel, en plus...), c'est franchement correct.

Pour la mise en scène, même sans le savoir avant, on s'aperçoit rapidement que c'est une pièce de théâtre à la base.
J'aurais presque envie de voir cette pièce.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 13:20

J'entends, mais je ne le regarderai pas à nouveau pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelques chose. :-D

Nan, franchement, j'ai du dérider les lèvres une fois (lorsque je ne sais plus qui dit "t'achète des marques allemandes ? et ben t'es pas rancunier"). Sinon, j'ai trouvé ça consternant franchement. Bruel et sa sœur sont probablement les moins mauvais acteurs de la toile, mais c'est au minimum lourdingue, sans nuance, hyper caricatural. Et j'ai trouvé Berling particulièrement atroce (c'est le rôle qui veut ça, je ne mets pas en doute ces capacités en tant qu'acteur).
Et puis le huis clos, c'est bien quand il y a une intrigue ou un scénario à rebondissement. Là, j'ai trouvé que ça faisait mauvais théâtre filmé.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 13:22

T'avais aimé Cuisine et Dépendances ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Grapichu » 01 Déc 2014 13:24

Lazare a écrit:Pour la mise en scène, même sans le savoir avant, on s'aperçoit rapidement que c'est une pièce de théâtre à la base.
J'aurais presque envie de voir cette pièce.


Elle vaut le coup, oui. Le film n'est pas aussi bien que la pièce, mais je ne sais pas si cet avis a un sens puisque j'ai vu la pièce avant le film et qu'en plus, j'ai vu le film genre deux jours après la pièce (DVD combo).
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 13:27

Ah oui, j'avais bien aimé...
Et je ne trouve absolument aucune comparaison possible entre les 2, même si c'est aussi du théâtre filmé, j'en conviens, et qu'il s'agit aussi de relations familiales.
Mais je pense que Bacri / Jaouï, c'est autre chose que le fils de La Pattelière (ou le petit fils peut-être, je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 13:34

Je trouve que c'est plutôt au même niveau en fait. La mise en scène est similaire, les scénarios sont comparables.
Après, je pense que tu es antisémite, et que tu n'aimes pas le prénom parce Patrick Bruel et feue Valérie Benguigui jouent dans ce film. Tu as aimé le Jour et la Nuit ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 14:16

Ca me pique les yeux de lire ça, mais c'est ton droit le plus absolu. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Et sinon j'aime assez Bruel en tant qu'acteur, aussi improbable que ça puisse paraître... Benguigui, je ne connais pas, c'est la première fois que je la voyais et je l'ai trouvé moins mauvaise que les autres.
C'est quoi le Jour et la Nuit ?
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 14:36

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UCff-qS6frg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 01 Déc 2014 14:37

Rien ne vaudra jamais "Le Serment de Tobrouk". :cool:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 14:48

:smt045

Le pire, c'est que c'est fait au premier degré. Comme dans le Jour et la nuit, le côté kitsch et ridicule de la scène d'intro, le mec y croit à mort.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 14:53

Rhooooo, mon salaud, t'es trop fort dans tes références.
T'as réussi à me filer de l'urticaire rien qu'en voyant le nom de l'autre tâcheron. Finalement, après réflexion, j'ai bien aimé le film hier soir.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 01 Déc 2014 14:54

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 01 Déc 2014 14:59

Par contre, je conseille à tout le monde de regarder Le jour et la nuit. C'est excellent tellement c'est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Vikingix » 01 Déc 2014 16:28

Non merci, le masochisme n'a jamais été mon truc
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21457
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Fonzie » 01 Déc 2014 16:40

@passereau : t'as dû regarder le film sur Tchernobyl sur ARTE la semaine dernière non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 17:15

Non, je n'étais pas chez moi ce soir là. J'ai voulu l'enregistrer, mais je me suis planté de date (pas la moitié d'un con non plus quand je m'y mets). Il repasse cette semaine je crois, je vais me concentrer pour essayer de ne pas foirer l'enregistrement cette fois (en vo si possible, mais là, ça devient hyper critique pour moi).
Il parait que ça vaut le coup d'oeil. Tu l'as vu toi ?
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Gui » 01 Déc 2014 17:39

Arte comme France TV propose ses programmes disponibles en replay pendant une semaine après leur diffusion.
La terre outragée : http://www.tv-replay.fr/redirection/24- ... 40052.html
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Fonzie » 01 Déc 2014 17:49

passereau a écrit:Il parait que ça vaut le coup d'oeil. Tu l'as vu toi ?


Oui.
Je trouve que ça commence très bien mais que ça s'essoufle ensuite, voire même que ça se perd un peu.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 01 Déc 2014 18:05

Merci les gars, je vais essayer de ne pas rater mon enregistrement de jeudi prochain.
Je vous dirai ce que j'en ai retiré.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar the mad cooker » 14 Déc 2014 22:21

ai vu ce soir sur m6, l'enquète sur le rsi.....
me vient des envies de meutres en voyant comment sont traités les dossiers des pme....
je ne regrette vraiment pas les lettres d'insultes envoyées à ces enfoirés :evil:
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar donuts » 14 Jan 2015 9:18

J'ai maté le reportage sur France 2 après le match de CdL : Syrie, enfants en guerre

Je le recommande chaleureusement. Poignant et sans concession. On y voit les doutes, la souffrance et les luttes d'influences entre l'amée de Bachar, et l'armée Syrienne Libre, Al Nostra et Daesh de l'autre côté, ces 4 parties qui luttent pour reprendre le pouvoir.

En replay ici
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)