par Arnem » 01 Nov 2014 12:30
Up !!
La renaissance du Stat' Bressoâ ?
C'est peut-être un peu tôt dans la saison pour se prononcer mais ca peut y ressembler.
Victoire probante hier soir à Auxerre (0-3) et une deuxième place au classement.
Sur le papier l'équipe parait solide et armée pour jouer la montée.
Thébaux fait un super début de saison et a claqué quelques parades décisives.
La défense est la plus hermétique de L2 (5 buts encaissés). La charnière Traoré/Martial est impériale. Martial a enfin décider d'arrêter de bouder et d'exprimer son potentiel.
Les deux latéraux Moimbé et Belaud (Ex-Laval), ont un tigre dans le moteur et apportent beaucoup offensivement.
Le milieu est composé de Perez, Ramaré et de l'inusable vedette locale Bruno Grougi. Il est question de renforcer l'équipe avec Birama Touré.
Devant, le seul titulaire indiscutable est Alexandre Alphonse (6 buts cette saison). Ce joueur méconnu a largement le potentiel pour jouer en L1. Coco Martins avait été le chercher au FC Zurich pour remplacer Nolan Roux. Il avait marqué pas loin de 90 buts avec les suisses (dont une dizaine en LDC). Malheureusement, il est arrivé au moment de la dégringolade du stade période Landry Chauvin puis a connu 1 an et demi de galère avec une grosse blessure au tendon d'achille.
Depuis l'hiver dernier , il enchaine les super prestations a tous les postes de l'attaque (9, 9 et demi ou milieu excentré).
Pour les autres places offensives, Alex Dupont compose entre Nicolas Verdier, Samassa, Laborde (un jeune prété par Bordeaux après 14 buts en national l'an passé pour le Red-Star) et Belgazhouani.