Info circulation

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Info circulation

Messagepar john » 03 Déc 2012 21:36

Reprise du dernier message :
Appelle Alain au 06.37.29.76.13.
De rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 04 Déc 2012 5:01

Gui a écrit:J'pensais en gros faire Chantenay-Viarme-Bellamy-Gare-Malakoff en filoutant un peu et passer par le nouveau pont qu'ils ont fait.
C'est bouché par là ? Au flair, ça me paraissait le solution la moins embouteillée.


A cette heure là, tu rencontreras probablement de la circulation vers Viarme-Bellamy. Et tu vas perdre du temps à zigzaguer entre les rues.
Venant de l'extérieur, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, et ce que t'as proposé Sika me parait aussi le mieux. Faudra juste serrer les fesses vers Cheviré.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 04 Déc 2012 8:57

J'vais passer par Cheviré et serrer les fesses.
Si ça passe pas, j'vous casse la gueule à toi et à sika.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 04 Déc 2012 10:37

Et si ça passe ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Sikamikanico » 04 Déc 2012 16:26

Image
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Info circulation

Messagepar anas lex » 04 Déc 2012 16:49

Gui vient de rejoindre le périph'.

Ca ralentit un peu, mail il force le passage.

Image

Pendant ce temps, à Cheviré, ça roule assez bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 04 Déc 2012 19:05

Vikingix a écrit:Et si ça passe ? :-D

Ca peut pas passer ... :(

St Etienne-St Seb par Coueron et Indre :
- Mappy : 45 minutes
- Via Michelin 48 minutes

Et de toute façon, j'avais envie de vous casser la gueule à toi et à sika ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 06 Déc 2012 20:33

C'est passé. \:D/
1h05 pour faire le trajet, malgré un accident sur le pont de Cheviré peu de temps avant mon passage.
Merci messieurs. :-)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar Sikamikanico » 06 Déc 2012 20:54

:cool:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Info circulation

Messagepar john » 06 Déc 2012 21:00

Tout ça pour ne pas louper le coup d'envoi de Limassol Marseille :?
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 10 Jan 2013 17:59

Périph' de Nantes, routes de Rennes ou Saint-Nazaire : les péages débarquent !

A l'image de l’axe Cholet-Nantes qui deviendra à péage dès l’été prochain, plusieurs routes nationales de Loire-Atlantique jusqu'ici gratuites vont devenir partiellement payantes. Des axes départementaux ou communaux pourraient suivre.

"Ecotaxe poids-lourds"

Ainsi dans le département, dès juillet, les (seuls) camions acquitteront une taxe pour emprunter certains axes. Cette "écotaxe poids-lourds" concernera les camions de plus de 3,5 t.

Certains véhicules bénéficieront cependant d’une exonération de taxe : les transporteurs publics, les camions militaires, les poids lourds transportant des biens agricoles.

Quid des tarifs ? La taxe sera calculée en fonction du kilomètre parcouru. Les milieux professionnels des transporteurs évoquent un tarif de 0,12 € par km.

Bientôt les voitures ?

"Cette taxe, c’est un choc" résume Pierre Beaudouin, délégué régional de la fédération du transport routier.

Selon lui, "ce qui se passe là préfigure ce qui va arriver aux automobilistes : un jour, les voitures aussi vont y passer. Une nouvelle directive européenne le permet,(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar john » 11 Jan 2013 7:32

Ce que l'article omet (volontairement ?) de citer c'est que cette nouvelle réglementation n'est pas propre à la Loire Atlantique et n'est pas consécutive à une décision autoritaire du seul Conseil Général local ! Cette nouvelle réglementation est bien sûr nationale, échelon minimum auquel cela peut être applicable.
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 15 Jan 2013 21:41

Neige et circulation : prudence sur les routes de Loire-Atlantique !

En raison de chutes de neige entre 4 h et 11 h, l’ensemble du département sera demain mercredi en vigilance « Jaune ».

Cette nuit, 16 patrouilleurs seront d’astreinte, afin d’organiser au mieux le salage et le déneigement.

Les automobilistes sont par ailleurs invités à faire preuve d’une vigilance accrue, et à adapter leur conduite aux conditions de circulation.

Les transports scolaires seront a priori maintenus, mais quelques circuits pourront éventuellement être suspendus en fonction de l’épaisseur du manteau neigeux.
Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 17 Jan 2013 18:47

Département de Loire-Atlantique
il y a 3 heures
Bon et bien c'est officiel : les transports Lila scolaires sont suspendus demain toute la journée. La Loire-Atlantique est placée en alerte orange neige. Surtout PRU-DENCE !
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar Romu » 18 Jan 2013 17:16

Ça, c'est quand même un truc assez remarquable: quand il neige, on vous conseille de ne pas prendre votre voiture, mais dans le même temps, les transports en commun ne sont pas équipés pour rouler dans ces conditions.

Bref ce matin, j'étais parti pour aller bosser en bus, et ben j'ai du y aller en bagnole

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 17:28

C'est ce que je me disais sous une autre forme ce matin.

On nous bassine avec l'utilisation des transports en commun plutôt que la voiture, mais dès que le climat devient un peu plus difficile, tout s'arrête et on se retrouve sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Jaunetvert » 28 Mai 2015 21:20

Le pont de Cheviré fermé du 12 au 15 juin
Un tronçon du périphérique nantais sera fermé du vendredi 21 h au lundi 6 h entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais, dans le sens nord-sud. Les travaux réalisés dans les semaines à venir visent à « aménager une voie auxiliaire, c’est-à-dire une troisième voie de circulation sur le pont de Cheviré entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais du périphérique extérieur. »
(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Aurn » 12 Juin 2015 19:48

Dites, sous savez s' il est fermé ou pas ce pont ce week end?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 13 Juin 2015 13:48

Google me répond ça :

http://www.20minutes.fr/nantes/1629159-20150611-nantes-pont-chevire-restera-finalement-ouvert-week-end

Donc a priori, non, c'est repoussé pour cause de météo défavorable
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 19 Août 2015 6:07

Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 19 Août 2015 13:45

En fait, il était déjà rouvert ce midi
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Fred » 09 Nov 2015 10:40

A tout hasard quelqu'un a-t-il du subir les embouteillages de vendredi dernier entre 16 heures et 18 heures pour rejoindre la Nationale 165 vers Vannes ? Pas su pourquoi (accident sans doute), pas vu de compte-rendu dans la presse. Plus d'une heure pour faire à peine 10 km et ça n'avançait toujours pas.
Je devais me rendre à Brest... j'ai du annuler sans compter que le moteur de la Rolls s'est mis à fumer.
Garé sur la bande arrêt d'urgence, un remorqueur qui passait par là était prêt à me dépanner. J'ai appelé mon assurance qui m'a indiqué ne pas rembourser le remorquage à moins de 50 km de mon domicile. J'ai donc attendu que mon moteur refroidisse avant de remettre du liquide de refroidissement puis repartir avec warning en remontant la bande d'arrêt d'urgence au ralenti jusqu'à la sortie Saint-Etienne de Monluc. Evidemment quelques automobilistes passablement énervés par le bouchon se sont fait fort de tenter de m'empêcher de passer, malgré mon beau gilet Jaune Fluo. Résultat parti à 16 heures de chez moi, je suis rentré à 19 heures @home. sans faire Brest / Tours dans la brume (3-0) :?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Vikingix » 09 Nov 2015 10:56

Sinon peut-être un afflux vers la côte avec le beau temps qui était prévu pour le W.E ?

Dans la série embouteillage mystérieux, la rue partant du rond-point de Gesvrines vers Recteur Schmitt semblait bien bloquée à 13h mercredi (ou mardi) dernier.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar anas lex » 09 Nov 2015 13:34

Pour avoir pratiqué cette route quotidiennement pendant plusieurs mois, direction Saint-Naz, il y avait systématiquement des bouchons en fin d'après-midi les vendredi.
En été, en automne, en hiver...

C'était fréquent que je passe par Saint-Etienne-de-Montluc, histoire de limiter le temps passé dans les bouchons.

En fait, je suis un peu surpris que ça te surprenne.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Info circulation

Messagepar Fred » 09 Nov 2015 15:59

Je fais pas mal de sorties de Nantes le vendredi (tous en fait sauf rares exceptions). Généralement en partant à 16 heures pour être à 19 heures à Brest et à 17 heures pour être à 19 heures à Niort (je parle pas des directions Laval/Rennes plus cools). De chez moi je mets en général au pire 45 minutes pour atteindre le péage en direction de Bordeaux et 20-25 minutes pour atteindre la Nationale vers Brest.
Là pour Brest sauf erreur ça reste exceptionnel et il y avait sans doute un accident (vu passer un véhicule à gyrophare) : une heure 15 pour atteindre la Nationale en partant du centre de Nantes. Puis suis resté 45 minutes à l'arrêt et le trafic commençait tout juste à se fluidifier très très légèrement (en gros il n'y avait plus d'arrêt complet excédant la minute avant de faire 30 mètres puis rebelote)...
Je me doute que c'est compliqué habituellement mais de là à mettre 3 heures pour escompter arriver rejoindre la Datcha de Sarko en partant à 16 heures de Nantes, ce ne doit pas être comme ça tous les vendredis.
Ceci dit après vérif c'est vrai que cette saison je n'ai fait Brest qu'une seule fois le vendredi et c'était en période de vacances (23 octobre)... j'ai mis 3 heures pour arriver. Normal quoi.
Le 23 octobre c'était départ en vacances non ? Si c'est le cas rétrospectivement j'ai eu du bol.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 10 Jan 2016 23:00

Télénantes a écrit:C'est l'une des nouvelles actions annoncées par les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes, au lendemain de leur évacuation du Pont de Cheviré par les CRS. Le principal site des zadistes publie ce dimanche soir un appel aux opérations escargot mardi matin dès 7h30 à Nantes, et notamment sur le périphérique.
Si cet appel est suivi, la circulation pourrait donc être fortement perturbée...


Image
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)