Pour le coup des chapelles, j'ai tendance à te croire (mais je me goure peut-être) essentiellement communiste, et je me considère essentiellement anar.
Mais comme je déteste l'esprit cocardier colleur d'étiquette (poster ça sur un forum de foot, faut pas avoir peur des contradictions

), j'aime me dire que ce type de distinguo est voué à disparaître : la jeunesse d'aujourd'hui à autre chose à foutre que de se coller du trotsko ou du maoïste sur le front…
Je serai de toutes façons bien en peine de me coller un épithète (je kife pas trop les mots en -iste moi non plus), et pour tout dire ça ne m'intéresse pas.
Je fais partie de mon collectif, on essaie de gérer notre espace dans Paname (
http://www.lagenerale.fr), on essaie de concevoir à plusieurs un objet qui fonctionne et qui nous plaît, j'essaie de vivre le moins mal possible, de transmettre des idées qui me semblent importantes à mes mômes, j'essaie d'être heureux avec ma gonzesse et mes filles… collectividualiste ?
Bon, je m'égare, je suis brouillon… je serai bien content quand on se rencontrera et qu'on boira des coups en parlant de tout ça pour de vrai.
Et merci pour le duo Hazan/Lordon (que nous avons accueillis à plusieurs reprises à La générale d'ailleurs…), le débat est tout à fait réjouissant et se termine sur une thématique que j'affectionne particulièrement.
::22, again.
On les aura !