Le coin de la BD

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin de la BD

Messagepar StanAjax » 07 Oct 2015 14:53

Reprise du dernier message :
On aurait dû faire pareil pour financer un pied droit pour Olivier Quint.

Désolé, je ne trouvais pas de vanne originale pour In Rainbows, le mieux que j'avais c'était, "Plus que les mécaniques affectives, on peut surtout compter sur le mauvais goût d'une écrasante majorité" mais c'était plus une remarque pour Le Connaisseur du Foot, ça. :(
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Le coin de la BD

Messagepar Delnaja » 07 Oct 2015 14:58

T'es tellement méchant que pour Noël, t'auras les albums solos de Noel Gallagher.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin de la BD

Messagepar StanAjax » 07 Oct 2015 15:02

\:D/

Tant que c'est pas le nouveau "projet artistique" de Damon Albarn, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Le coin de la BD

Messagepar Delnaja » 07 Oct 2015 15:06



J'aime bien. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin de la BD

Messagepar féliré » 07 Oct 2015 16:53

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin de la BD

Messagepar sansai » 07 Oct 2015 17:56

Delnaja a écrit:Ça va encore troubler les économistes qui prétendaient à l'époque que personne ou presque n'irait mettre plus que le prix minimal (c'était très bas, quasiment gratuit) pour In Rainbows, de Radiohead.

(Pourtant, les mécaniques affectives sont assez évidentes, mais bon...)

Trent Reznor aussi quand il a envoyé bouler Universal...

http://www.telerama.fr/techno/nine-inch ... ,38102.php
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin de la BD

Messagepar Delnaja » 07 Oct 2015 18:30

:smt045

Croire que "payer le moins cher possible" est le seul élément qui entre en ligne de compte (ou du moins l'élément prépondérant) dans la délibération des agents, c'est d'une tristesse infinie.

Comment est-ce qu'on peut occulter la relation de confiance qui se crée entre un artiste et son public ? Quel que soit le domaine, quand on a été touché par telle ou telle œuvre, le réflexe naturel, c'est de vouloir récompenser - selon ses moyens - les individus qui créent du beau et font du bien. Après, ça peut aussi prendre des formes particulières (payer le mini pour l'album mais lâcher 40 euros pour une place de concert, par exemple).

Mais bon, comme d'habitude, les prédictions des économistes permettent surtout de bien saisir leurs présupposés et les marottes de l'époque.

(D'ailleurs, j'y pense, il doit y avoir un TED d'Amanda Palmer sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin de la BD

Messagepar sansai » 07 Oct 2015 18:53

Ah oui, il est très recommandable d'ailleurs. D'autant qu'il m'a permis de découvrir les Dresden Dolls. :smt045



Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin de la BD

Messagepar Delnaja » 07 Oct 2015 19:37

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 09 Oct 2015 9:13

Delnaja a écrit:Vous avez vu le projet ulule de la dessinatrice Laurel ?

Elle s'est lancée dans le financement participatif pour faire imprimer une BD, Comme convenu, dont elle publie une planche quasi quotidiennement, sur son site.

Le but était d'atteindre 9 167 € en un mois.

Je vous laisse voir le résultat après 24 heures.

Je ne suis pas fan de ses albums enfants mais les jeux sur lesquels elle avait bossés étaient sympas. Comme Convenu est assez sympa à suivre, avec ce côté feuilleton (c'est d'autant plus marrant quand on a suivi un peu l'évolution des jeux, des bugs, etc, et de voir aussi les réponses des "méchants" IRL...)

Du coup, le "ça fait des années qu'on te suit gratuitement, on trouvait ça normal de payer", je me suis assez retrouvé dedans et j'ai mis ma petite piécette.

Ce matin, elle est presque à 1500% de l'objectif de base, c'est assez dingue.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar sansai » 07 Fév 2016 11:41

Wow. Pour les amateurs de BD qui ont un machinphone ou une tablette Android ou Apple avec un bon écran tactile, je vous conseille de vous ruer sur ce nouveau support qu'est la "bande défilée" de Marietta Ren, Phallaina : http://phallaina.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

BD interactive, sonorisée et qui défile à coups de "swipes", Phallaina raconte l’histoire d’Audrey, une jeune femme souffrant de crises hallucinatoires pendant lesquelles elle voit des baleines.

C'est rudement chouette, et c'est un projet entièrement cadeau. Alors y'a vraiment pas de raison de se priver.

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin de la BD

Messagepar yann of guerande » 20 Fév 2016 6:19

Bonjour, j'ai découvert il y a peu les brigades chimériques: un temps (la première moitié du 20e siècle) où les super héros étaient européens. Si vous aimez l'histoire, la littérature, la philo et l'art: foncez!!! Dans le même univers il y a le nyctalope alias l'oeil de la nuit. Bref des bouquins où on cite Nietzsche, Fantomas, où on croise des vampires venus de Mars, un Golem etc....
Sans spoiler, on apprend pourquoi les super héros se développent aux Amériques et disparaissent en Europe...
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 14 Mars 2016 14:32

J'ai mis "Les Brigades chimériques" dans ma shopping list, ça a l'air terriblement tentant. On m'a parlé de The Boys, de Gareth Ennis, dans le domaine des super-héros mais dans un domaine un peu décalé par rapport aux comics classiques.

Lus dernièrement :
"California Dreamin" de Pénélope Bagieu, sur la vie de Mama Cass, de The Mamas and the Papas. Très bel album où on suit la vie de la chanteuse. Avec, en tête, les chansons du groupe.
Autrement, "La grande guerre de Charly", les premiers tomes. Considéré comme un des meilleurs ouvrages dessinés sur la guerre, il conte la vie de Charly, engagé dans la 1ère guerre mondiale, dans les rangs anglais.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 23 Mars 2016 12:24

apo_boss a écrit:On m'a parlé de The Boys, de Gareth Ennis, dans le domaine des super-héros mais dans un domaine un peu décalé par rapport aux comics classiques..

Je viens de finir le tome 1. Une très bonne découverte. L'ambiance est assez sombre. Les super-héros sont dépeints de manière assez décalés (en gros, des pauvres obsédés, violents et stupides). J'ai hâte d'attaquer la suite.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar Le Japh' » 31 Mars 2016 17:20

Pour l'histoire, The Boys c'est pour Ennis l'aboutissement d'une œuvre, déjà colossale,qu'il aura parsemée de sa haine des super-héros tantôt connards pompeux drapés dans leurs capes (dans le meilleur des cas) tantôt crétins irresponsables dont la principale occupation consiste à se battre avec d'autre crétins en justaucorps coloré, sans se soucier des dommages collatéraux.

Garth Ennis, petit génie qui à peine 30 ans passés avait déjà pondu deux œuvres majeures du comic book:

Un passage d'une quarantaine d'épisodes sur la série Hellblazer, ou le quotidien du scouser John Constantine, un ex-punk, fumeur et buveur invétéré, et puissant magicien (plutôt "Exorciste" qu'"Harry Potter") dont la principale activité consiste à tirer le diable par la queue...littéralement, et pour le plus grand malheur de son entourage.
A découvrir en 3 volumes chez l'éditeur Urban comics.

Et son chef d’œuvre absolu, Preacher, l'histoire de Jesse Custer, prêtre defroqué investi de pouvoirs divins qui parcourt l'Amérique des 90's en compagnie de Tulip, sa petite amie tueuse à gages, et de Cassidy, un vampire alcoolique, à la recherche de Dieu pour lui faire rendre des comptes sur le bordel qu'est devenu le monde.
Une belle histoire d'amour et d'amitié déguisée en road-movie drôle et irrévérencieux, le roman américain d'un sale gosse de Belfast.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 11 Avr 2016 13:17

Le Japh' a écrit:Garth Ennis, petit génie qui à peine 30 ans passés avait déjà pondu deux œuvres majeures du comic book:

Je vais regarder pour récupérer The Preacher et Hellblazer. J'ai terminé The Boys, un bon poing dans la gueule des super-slips.

Je suis dans la Brigade Chimérique pour le moment. Je suis un peu déçu. Surtout pas le dessin en fait, trop simple, trop "pastel" à mon goût (bon, après 19 tomes de Ennis, tout est trop "pastel").
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar Naoned Citizen » 11 Avr 2016 13:54

Je viens de finir "L'homme qui tua Lucky Luke", hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.
Où l'on apprend notamment pourquoi Luke abandonne la cigarette (en réalité parce que Morris a cédé aux demandes des anti tabac). Très bel album plein de références à la série, et dans un style plus moderne. J'avais déjà beaucoup aimé Bonhomme dans le western Texas Cowboys, avec Trondheim, c'est vraiment chouette graphiquement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 11 Avr 2016 22:09

Il est dans ma shopping list celui là.

Lu aussi dernièrement, les carnets d'Esther, de Sattouf. C'est léger et très agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 15 Avr 2016 11:42

"L'homme qui tua Lucky Luke" acheté, avec aussi "Les poilus frisent le burn-out" de Bouzard (qui a priori bosse aussi sur un Lucky Luke).
J'ai attaqué The Preacher. C'est pas mal pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar manu » 23 Avr 2016 21:19

Naoned Citizen a écrit:Je viens de finir "L'homme qui tua Lucky Luke", hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.
Où l'on apprend notamment pourquoi Luke abandonne la cigarette (en réalité parce que Morris a cédé aux demandes des anti tabac). Très bel album plein de références à la série, et dans un style plus moderne. J'avais déjà beaucoup aimé Bonhomme dans le western Texas Cowboys, avec Trondheim, c'est vraiment chouette graphiquement.

Image


Je viens de le finir aussi et bien aimé, et comme tu le disais, graphiquement c'est plutôt bien réussi !

un bel album :smt023
Avatar de l’utilisateur
manu
Rêve à ...
 
Message(s) : 2170
Inscription : 31 Juil 2006 17:10
Localisation : 2 sèvres

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 25 Avr 2016 8:38

Fini aussi le Lucky Luke. C'est une histoire plus '"adulte", un peu plus noire mais pas mal. Graphiquement, ça se tient bien, un peu dans l'esprit de ce qui se fait avec Spirou.

The Preacher, c'est pas mal mais impossible de trouver les deux derniers tomes à prix correct.

J'attaque The Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar Vikingix » 25 Avr 2016 10:04

C'est un peu une tendance générale d'ailleurs. Revisiter les grands classiques de la BD avec une histoire plus réaliste, un ton plus adulte.

Lucky Luke et Spirou donc, mais aussi Choc (le tome 2 vient de sortir), et surtout la "Saison 2" de Michel Vaillant, plus sombre et réaliste, avec l'image du héros parfait qui s'écorne un peu (père de famille absent, relation de couple difficile, etc...).
J'aime bien d'ailleurs, on sort du côté un peu bisounours qu'avait la série (même si l'évolution du personnage de Bob Cramer était déjà un premier pas). Seul bémol, on a légèrement tendance à en négliger l'essentiel : la compétition motorisée
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin de la BD

Messagepar superman » 29 Avr 2016 21:04

Image
Les débuts de matt groening ( les simpsons, futurama...) qu' il décline façon " c' est l' enfer " ( l école, l' adolescence, l' enfance... ).

Une bande dessiné - livre qui raconte le monde de l' entreprise, le monde des bureaux, de façon humoristique.
Dilbert ça existe en bd pure ( des dessins et des bulles ) mais je préfère les bouquins avec beaucoup plus de textes, proche du livre. Ca me parait être la bd à lire quand on bosse dans un bureau.
On y apprend comment jouer au tennis-patron.
Le patron est la balle et avec un complice vous l' appelez chacun votre tour...etc...
Si le malheur de l' employé = profit de l' actionnaire, après les open space qui ont supprimé les murs quelle sera d' après vous la prochaine étape 1 ) enlever le plafond 2 ) enlever le plancher 3) enlever votre dimanche.
Du temps de nos parents bosser = récompenses matérielles.
Aujourd' hui c' est plus : la peur de se faire dévorer par les loups > le désir d' avoir une piscine. etc...
je dois en avoir lu trois, quatre... je doute pas que ça parlera à certains :

Image


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Le coin de la BD

Messagepar apo_boss » 02 Mai 2016 7:04

J'ai trois ou quatre Groening de sa période pré-simpsons. C'est plutôt sympa. D'ailleurs, je me demande si c'est pas à toi (Sup') que je les avais acheté.

Pour les bouquins d'Adams, il faut commencer par "Le principe de Dilbert". Ça donne une nouvelle vision des chefs :smt005 Les albums qui regroupent les strips sont pas mal.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin de la BD

Messagepar superman » 02 Mai 2016 9:27

je me demande si...

:smt023
"Le principe de Dilbert".

Canal avait commencé à diffusé une série dessin-animé j' avais trouvé ça vraiment excellent.
je la retrouve pas en streaming. Except in english.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Le coin de la BD

Messagepar canari85 » 02 Mai 2016 16:33

le chanteur aurait plus de 4 000 bd :)

http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)