Football Manager

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 19 Août 2015 9:51

Reprise du dernier message :
:-D Interdit de déformer mes propos
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 28 Oct 2015 17:42

Avis aux amateurs : la béta de FM16 est sortie.
La BDD française est top.
On retrouve tous nos U19 nantais :smt007
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 13 Nov 2015 12:55

Sigthorsson ; CA : 119, PA : 123
Bangoura ; CA : 121, PA : 140

\:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 13 Nov 2015 13:05

:smt022
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 13 Nov 2015 13:09

Youan par contre !!
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 13 Nov 2015 13:25

Sur les créations (de jeunes), c'est franchement pas mal, oui.

Mais je ne sais pas comment ils ont pu passer à côté de certaines renotations pour des joueurs présents depuis plusieurs saisons.

Gomis et Bangoura sont (encore) quasiment les meilleurs joueurs de l'effectif. [-(

Je suis complètement d'accord pour qu'on ne se précipite pas à changer la fiche d'un joueur dès que ça bouge en bien ou en mal IRL, mais là, ils sont quand même dans une mauvaise spirale qui dure, les deux.

Enfin, c'est quand même globalement plutôt un bon cru niveau bdd nantaise.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar donuts » 13 Nov 2015 13:59

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à FM mais j'aimerais bien m'y remettre.
La dernière fois que j'ai tenté (il y a 2/3 ans), je me suis foiré à cause d'un trop grand nombre de paramétrages obligatoires (système des entrainements pas intuitifs et personnalisés, placement des joueurs sur le terrain, interviews d'avant / après matches où je m'y astreignais à chaque fois, recruter des adjoints (pfff)... Est-ce que tout ça est obligatoire où on peut jouer sans (trop) rentrer dans les détails ?

Un truc qui m'énervait par ex. était d'attendre quasiment 2/3 heures avant de jouer son premier match...
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 13 Nov 2015 14:10

En début de partie, rien que le fait d'examiner la fiche de chaque joueur et d'attribuer au passage un entraînement individuel, ça prend pas déjà mal de temps.

Une fois que c'est fait, j'en profite aussi en général pour gérer tous les "encadrements" (Cana qui encadre Djidji par exemple).

Après, il faut améliorer le staff, jusqu'aux limites imposées par les dirigeants.

L'entraînement collectif est désormais simplifié, on choisit un domaine par semaine ainsi qu'une préparation de match spécifique.

Ensuite, il y a la création des tactiques.

Et j'oubliais, au tout début, je réorganise les amicaux à ma sauce, avec les dates et les adversaires que je trouve les plus appropriés (même si parfois on ne peut pas annuler un voire plusieurs matchs programmés initialement).

En fait, le seul truc qui peut faire gagner du temps, c'est de déléguer les conférences à l'adjoint (Baronchelli a un rapport avec les médias "équilibré" par exemple, donc ça va).

Mais je te rassure, pour moi aussi, depuis plusieurs opus, cette phase de préparation de partie est souvent assez décourageante et j'ai déjà abandonné plusieurs fois en cours de route...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 13 Nov 2015 14:17

(c'est toujours le même principe les encadrements, faire monter la détermination des jeunes et les faire progresser un peu plus vite ?)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 13 Nov 2015 14:19

Cana-Djidji, c'était pour donner un exemple plausible/parlant, mais je ne me suis pas encore lancé dans une vraie partie. Faut d'abord commencer par vomir sur la bdd, comme de coutume. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 13 Nov 2015 14:20

:-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 13 Nov 2015 15:33

Je suis sur la béta depuis 15 jours. L'équipe de base est correcte mais gros potentiel de jeune : Bouyer, Coulibaly, Zekovic, Faucher, Basila, Chetaneau, Delanoë et donc Youan.

Sinon Cana est surpayé (220k) alors que le second doit être à 55k.

Et oui Bangoura et Gomis sont sur évalué mais Bangoura est vendable direct à 1M.

Le truc chiant aussi, c'est que Thomasson est un MO centre alors qu'on manque de joueurs de coté.

J'ai voulu lever l'option sur Adryan, ce con veut rejoindre un club qui joue l'Europe .... Irréaliste.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Naoned Citizen » 13 Nov 2015 15:40

http://www.sofoot.com/top-10-ces-mecs-q ... 11838.html

En 10 Beckham en bois
En 4, Delnaja
En 5 Titoune.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Football Manager

Messagepar bosco » 13 Nov 2015 15:47

Je trouve que cette édition est plus simple au niveau des consignes de match, au lieu d'avoir juste des boutons, on a des petits "dessins" ce qui est plus intuitifs je trouve.

Par contre pas encore tester le mode draft ni celui de création de club
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 13 Nov 2015 18:03

@NC : je croyais que c'était un test, j'ai fait 7/10. :gloups
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 16 Nov 2015 11:31

Naoned Citizen a écrit:http://www.sofoot.com/top-10-ces-mecs-que-football-manager-a-rendu-fous-211838.html

En 10 Beckham en bois
En 4, Delnaja
En 5 Titoune.


Je viens de commencer une partie sur le 16 avec la charmante bourgade de Tolmin, en D2 slovène.

Je vous tiens au courant. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar Gin-Hola » 21 Nov 2015 8:56

Mourinho agreed that the referee made the right decision to award my team a penalty?

Other than this minor bug, the overall game is impressive.

:-D
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Football Manager

Messagepar Gin-Hola » 21 Nov 2015 9:40

Donc, j'ai craqué pour FM16 et je lance une partie en D2 portugaise avec l'équipe de Feirense. Attendue à la 10è place au moment de choisir les équipes.

Mon défi : arriver à terme dans les 4 premiers de Liga Sagres.
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Football Manager

Messagepar sansai » 21 Nov 2015 11:12

Gin-Hola a écrit:
Mourinho agreed that the referee made the right decision to award my team a penalty?

Other than this minor bug, the overall game is impressive.

:-D

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Football Manager

Messagepar bosco » 21 Nov 2015 15:32

y'a des petite choses que j'apprécie dans cette version.

Les promesses qu'on fait aux joueurs : c'est un peu plus longs de rendre le joueur heureux car tu lui as donné du temps de jeu (dans le 15, le mec jouait 4 match et étaient heureux)

La condition physique et la préparation physique, on peut recevoir un message de notre adjoint nous indiquant qu'un joueur a échoué aux tests physique et qu'il déconseille de le faire jouer. Quand on valide si la préparation est pas bonne, un message pop pour nous dire que le joueur ne va pas forcement pouvoir finir le match.

les trucs inutiles : j'ai eut un message comme quoi Lucas Deaux (je joue avec nantes) se laissait pousser la moustache pour Movember.

sinon je suis sceptique par rapport a mes jeunes dans ma parties. j'ai eut trois jeunes que Milan, Tottenham et Man UTD ont voulu acheté. j'en ai vendu 2 pour 1.6 Millions (et 40% sur la revente pour les deux) le dernier j'ai refuser une offre a 1,2 millions. je suppose que c'est des Regen, mais trois joueurs a un potentiel aussi énorme, je trouve ça douteux XD (ou alors je connais vraiment pas les jeunes).

Dans ma partie je suis 12eme au classement, j'ai fait un seul achat pour la réserve(pour le moment), Mon meilleur buteur c'est Sala (une dizaine de but a la mi-saison), Moinbé est énorme dans le jeu. (je suis la 4eme meilleurs défense du championnat mais la 16eme attaque). en bonne surprise que j'ai eut c'est Harit, je le fait un peu jouer et il me fais de bon petit match
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Football Manager

Messagepar nemeion » 21 Nov 2015 16:05

Tu marques pas bcp de buts ? Ton équipe est nulle.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 08 Déc 2015 16:00

En faisant quelques minutes de préparation par-ci par-là, j'arrive enfin au début de saison de ma première partie nantaise.

Les amicaux ont été laborieux (un bon vieux 4-0 dans les dents contre une petite équipe autrichienne pour commencer :champion: ) avec un stage de préparation imposant des rencontres tous les deux jours (non-annulables). Mais bon, c'est pas grave, au fil des matchs, j'ai pu peaufiner un peu la tactique et lâcher quelques leviers-à-possession tant ça devenait critique de se créer des occasions.

Niveau transferts, avec Audel qui se pète d'entrée de jeu pour trois mois et les jeunes encore trop tendres (Ndongala, Zekovic), je me suis fait prêter un MO(G) par Newcastle (Rolando Aarons, en ne prenant en charge que 50% de son salaire, soit 15k). Arrivée également du petit Idrissa Traoré du Stade Malien contre une indemnité record de... 40k. C'est le backup de Rongier et il m'a été recommandé par mes nouveaux recruteurs qui connaissent bien l'Afrique. J'ai aussi pris un latéral de complément, un Croate de 30 ans qui fait moins peur que Lenjani en D(G), libre de tout contrat (25k mensuels pour 2 ans). Enfin, ayant vendu Deaux au LOSC (2M), j'ai fait venir un milieu déf'/axial de l'Espanyol, Abraham González contre 600k. Bref, rien de fou, que des joueurs corrects qui complètent bien l'effectif.

Ah si, j'ai signé un attaquant prometteur de l'Union Douala qui nous rejoindra en décembre quand il aura fêté ses 18 ans.
Image

Au rayon des évidences, prolongations pour tout ce qui est prometteur dans la Maison Jaune (Alégué, Braat, Héréson, Kheche, etc.).

Et donc, j'arrive au match d'ouverture face à Guingamp, score acquis à la mi-temps :

Image

Oui, triplé de Bangoura, titulaire à droite en l'absence de Bedoya. \:D/
Et je fais jouer les deux mastodontes derrière au détriment de Koffi. :mdz:


Dans la foulée, victoire à Angers (doublé de Kolby) mais match nul face à Reims (1-1).

Au-delà des résultats, malgré plus de 70 000 joueurs chargés, le jeu est super fluide et sans le moindre bug (pour l'instant), je crois que je n'ai jamais vu un FM aussi abouti dès la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 08 Déc 2015 16:16

T'as des screens de Bammou et Birama Touré ?
Et des jeunes du centre qui sont forts ?

Plutôt que de parler de musique de gonzesses avec tes amis gauchos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 08 Déc 2015 16:30

Là, je ne suis plus in-game, mais B. Touré a un potentiel correct, le genre qui peut largement dépasser les attentes avec du temps de jeu et un entraînement optimisé.

Bammou a été réévalué par rapport à la saison dernière, ça reste un peu faiblard, mais j'ai l'impression qu'un peu comme Touré, en s'en occupant bien, il peut faire mal.

Par contre, Iloki n'a pas dû être retouché (normal, ça ne fait pas très longtemps qu'il se montre en équipe première) et ça me paraît compliqué d'en faire quoi que ce soit. Pareil pour Abdoulaye Touré, même s'il a quand même plus de potentiel.

Non, les jeunes qui alignent les étoiles de potentiel, ce sont Alégué, Kwateng, Youan, Coulibaly, Chetaneau et un tout petit poil en dessous Zekovic, Braat, Héréson et... j'en oublie au moins trois ou quatre.

Sans perdre de vue le fait que l'évaluation du potentiel est relative au statut du club (les jeunes ne feraient peut-être que deux ou trois étoiles avec le PSG), y'a clairement moyen de se faire un lifeban en étant hyper compétitif, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 08 Déc 2015 16:35

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 08 Déc 2015 16:42

Bammou est moyen moyen. B Touré progresse bien.

Après 2 saisons et demi, j'ai Harit et Kheche qui sont devenus très fort. Ils font un match sur deux (même poste - meneur de jeu en retrait).
Kwateng titulaire à droite, Homawoo dans la rotation (gros potentiel), Héréson bof
A gauche devant Zekovic progresse bien, c'est ma doublure du poste comme Coulibaly à droite.
Devant Youan (qui progresse en flèche) est aussi ma doublure à 18 ans, il joue souvent mais très pénible, il veut toujours jouer plus.

Sinon, j'ai Prado qui a fait une saison complète à Créteil en L1 (bon dernier), bonne note moyenne mais j'ai du mal à lui donner du temps de jeu. Touré et Blin sont mes premiers choix.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)