Immobilier Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Immobilier Nantes

Messagepar anas lex » 07 Fév 2016 13:08

Reprise du dernier message :
Naoned fait partie des parisiens du 44, qui pensent que le monde se limite à Bouffay.
Le plus beau jour de sa vie, c'est quand il y aura un Starbucks et un Burger King en centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Naoned Citizen » 07 Fév 2016 16:32

:-D
(raté, j'habite à Chantenay, maintenant)
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Immobilier Nantes

Messagepar AAC » 07 Fév 2016 16:36

Ca s'appelle un but contre son camp.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Immobilier Nantes

Messagepar kev29180 » 07 Fév 2016 16:54

Nan mais cherchez pas, Sud Loire c'est mort, bossant au Nord pas moyen que je me tape le pont de Cheviré tous les jours :-D

Et pour rentrer de temps en temps dans ma contrée natale, c'est plus pratique aussi.

Ok pour l'assurance chômage, je poserai la question. A priori y'a peu de risques de perte d'emploi que ce soit pour moi ou ma compagne mais bon sait-on jamais, la période dans ma boite est pas forcément hyper propice ces deux dernières années donc si ça continue sur ce rythme, ça pourrait arriver. Et surtout, mon job est tellement spécifique que si je perds celui-ci et que je veux rester dans la région nantaise, ça risque d'être compliqué. A la limite, la solution qui me paraîtrait la plus jouable (et qui ne me déplairait pas), serait de devenir instit
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Immobilier Nantes

Messagepar CdR » 07 Fév 2016 17:10

"A la limite, la solution qui me paraîtrait la plus jouable (et qui ne me déplairait pas), serait de devenir instit"

:gloups
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Immobilier Nantes

Messagepar kev29180 » 07 Fév 2016 17:15

:smt045
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Gin-Hola » 07 Fév 2016 18:30

Tu passeras tout ton salaire dans le remboursement du prêt.
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Immobilier Nantes

Messagepar kev29180 » 07 Fév 2016 18:38

Non mais ne retenez pas ça de mon message hein. J'en suis à des kilomètres, je compte pas perdre mon boulot pour l'instant, c'était une digression :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Immobilier Nantes

Messagepar YokYok » 07 Fév 2016 19:24

kev29180 a écrit:Nan mais cherchez pas, Sud Loire c'est mort, bossant au Nord pas moyen que je me tape le pont de Cheviré tous les jours :-D

Ca dépend a quelle heure tu le passes.
Mais évidemment si tu es une de ces feignasses de fonctionnaires qui partent au boulot pour 9h et qui reviennent à 17h alors ça pose problème...

Un jour tu feras parti de la France qui se lève tôt, qui travaille tard, et tu pourras t'offrir une maison en Sud Loire.
(oui Naoned, en Vendée. Aussi)
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Immobilier Nantes

Messagepar kev29180 » 07 Fév 2016 19:28

9h 18h donc non merci :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Dmar » 07 Fév 2016 20:21

:idea:

Sinon, pour ton projet, y'a la Tiny House.
Avatar de l’utilisateur
Dmar
 
Message(s) : 1976
Inscription : 25 Sep 2006 19:28

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Naoned Citizen » 07 Fév 2016 21:06

:-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Immobilier Nantes

Messagepar LoneCat » 03 Mars 2016 0:33

kev29180 a écrit:Le courtier, je lui ferai de toute façon appel puisque gratuit. Je tenterai surement de demander à ma banque perso juste pour voir le différentiel, par curiosité.

Par contre, mes questions étaient plus du style s'il y avait des détails à ne surtout pas oublier au moment de la négociation du prêt (par exemple, écrire noir sur blanc que le prêt pourra être renégocié sans frais ou des choses comme ça).

Et après sur les logements, après renseignements, on nous a dit que pour négocier, on pouvait déjà au minimum demander à ce que le prix de vente annoncé soit vraiment le prix "clé en main" c'est à dire qu'on économise déjà les frais de notaire et d'agence. Et qu'il était possible de négocier encore un peu plus éventuellement. C'était avant de partir un peu dans l'idée d'une construction sur plan, sur laquelle je ne connais pas du tout la marge de manoeuvre de négociation avec le promoteur :smt102

Ne traine pas trop: l'an dernier les banques ont rapidement eu de très nombreux dossiers en particulier de renégociation de prêts, et avaient atteint leurs objectifs. Du coup ils ne cherchaient plus d'emprunteurs et étaient hyper sélectifs ou proposaient des conditions pourries. Les acheteurs déboulent en masse en juin,essaie de négocier avant.

Fais aussi attention de ne pas solliciter les mêmes banques que celles que ton courtier approchera. Toutes les banques n'acceptent pas de discuter avec les courtiers. Le courtier permet de gagner du temps, mais pas nécessairement d'avoir de meilleures conditions.

Faire construire, c'est également très chronophage si tu veux suivre le chantier (ce qu'il est plutôt conseillé de faire quand c'est possible), et c'est une épreuve assez dure pour les couple (je crois que 50% se séparent lors d'un chantier de construction, je ne sais plus où j'avais lu ça). L'avantage d'acheter de l'existant, c'est que vois directement ce que tu achètes ....

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Immobilier Nantes

Messagepar The piaf » 03 Mars 2016 12:42

LoneCat a écrit:
Faire construire, c'est également très chronophage si tu veux suivre le chantier (ce qu'il est plutôt conseillé de faire quand c'est possible), et c'est une épreuve assez dure pour les couple (je crois que 50% se séparent lors d'un chantier de construction, je ne sais plus où j'avais lu ça). L'avantage d'acheter de l'existant, c'est que vois directement ce que tu achètes ....

Ciao,
LoneCat


D'accord sur l'ensemble mais là ça me semble énorme quand même. De toutes mes connaissances, aucun couple n'a divorcé pendant la construction. Par contre, dans les 10 ans qui ont suivi.... ;)
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Vikingix » 03 Mars 2016 14:27

Merde, plus que 4 ans :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Immobilier Nantes

Messagepar The piaf » 04 Mars 2016 10:15

Ou "merde : encore 4 ans!!!" ;)
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Immobilier Nantes

Messagepar anas lex » 04 Mars 2016 10:25

C'est 10 ans à compter de la réception?
C'est quand même assez curieux que ça coïncide avec la garantie décennale...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Gui » 04 Mars 2016 10:37

The piaf a écrit:D'accord sur l'ensemble mais là ça me semble énorme quand même. De toutes mes connaissances, aucun couple n'a divorcé pendant la construction. Par contre, dans les 10 ans qui ont suivi.... ;)

Comme un couple "classique" en gros. :-D
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Immobilier Nantes

Messagepar The piaf » 04 Mars 2016 10:44

Je confirme :-)
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2016 11:28

The piaf a écrit:Ou "merde : encore 4 ans!!!" ;)


Non, ça c'est elle :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Jaunetvert » 23 Fév 2018 21:41

Nantes expérimente une assurance habitation pour tous

Pour lutter contre la précarité, la ville de Nantes propose une assurance habitation de qualité à tarifs préférentiels pour les personnes à faibles revenus. Une innovation sociale et partenariale.

5 à 8% des locataires de logements sociaux ne sont pas couverts aujourd’hui par une assurance habitation, pourtant obligatoire. L’absence d’assurance peut être un motif d’exclusion du logement. Pour permettre à tous d’être assurés, la Ville de Nantes, en partenariat avec celles de Rezé et Saint-Herblain, a lancé le 2 février une assurance habitation à tarifs modérés. Associés aux bailleurs sociaux de la métropole et à des associations de consommateurs (UFC Que Choisir et la Confédération Syndicale des Familles), les centres communaux d’action sociale (CCAS) des trois villes ont travaillé pendant un an à l’élaboration de ces contrats et sélectionné les assureurs Groupama et la MAE.

Une économie de 100 à 150€ par an
https://www.nantes.fr/home/actualites/v ... rance.html
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Press-é » 17 Jan 2019 17:38

Les prix flambent dans la métropole et les biens immobiliers sur le marché nantais s’arrachent vite constatent les notaires.
Presse Océan, 17/01/2019

Une maison avec jardin à Nantes est désormais vendue dans la semaine, voire très souvent dans la journée. De même pour les appartements en centre ville. Et il faut compter au moins 500 000 € pour espérer acheter une maison de trois ou quatre chambres avec jardin dans les quartiers péricentraux, comme Saint-Félix, Canclaux, Hauts Pavés ou Monselet.


« Une problématique qui va s’accentuer dans les années à venir »

En un an, le prix des appartements anciens du centre de Nantes ont progressé de 10 % (prix médian 3 380 €/m2) et celui des appartements neufs de 4,3% (4 830€/m2). Le prix des maisons anciennes a augmenté de 10,5% quartier Saint-Donatien, de 10,2% sur Zola et de 16% dans les quartiers nord.


(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Immobilier Nantes

Messagepar Press-é » 17 Jan 2019 19:24

Aujourd’hui, en Loire-Atlantique, il faut moins de 45 jours en moyenne pour vendre un bien. Ce qui veut dire que certains partent en une semaine. À Nantes, nous considérons qu’un logement qui arrive sur le marché à sa juste valeur est déjà « prévendu » : on a trois acquéreurs potentiels avant même d’avoir communiqué sur le logement.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron