Hellfest 2016

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 17 Nov 2015 12:50

Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar Vikingix » 17 Nov 2015 14:21

Ah t'étais pas au courant ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hellfest 2016

Messagepar canari49 » 17 Nov 2015 14:43

+
The Offspring et Within Temptation

Purée je prends un coup de vieux d'un coup :smt022
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 17 Nov 2015 16:25

Vikingix a écrit:Ah t'étais pas au courant ?

Et non, je n'avais pas pris le temps.
Globalement, je trouve la prog nettement moins intéressante que l'an passé, mais la présence de Rammstein ça tue tout!
Après, ça me ferait plaisir de voir paradise lost, gojira et un peu de black :-D
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 18 Nov 2015 21:19

Ah, moi je la trouve pas mal du tout cette annonce, surtout qu'il manque encore une 20aine de groupes dont une tête d'affiche. Je ne vais pas bouder mon plaisir dans 7 mois!
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 08 Fév 2016 13:15

Bon ben en fait pas de super tête d'affiche en plus. Il semblerait que les négociations aient été plus dures que prévues. Ludwig au HF, ça devrait être rigolo. Municipal Waste et Nashville pussy bien sympas à voir. Mais bon, j'aurais bien aimé / rêvé d'un RATM ou SOAD quand même.
(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 08 Fév 2016 14:23

Hey Henry Rollins, S'il nous fait un petit "liar", ça peut être sympa !
Dernière édition par Aurn le 08 Fév 2016 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar sansai » 08 Fév 2016 14:27

Ou un petit Ghostrider. :smt007

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hellfest 2016

Messagepar Vikingix » 08 Fév 2016 14:42

Henry Rollins moi ça m'évoque ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hellfest 2016

Messagepar TomTom » 08 Fév 2016 20:19

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Hellfest 2016

Messagepar anas lex » 08 Fév 2016 20:32



Du genre, en finançant une campagne de pub pour une pétition visant à évacuer la ZAD?
Ouais, c'est vachement mieux.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hellfest 2016

Messagepar sansai » 08 Fév 2016 21:43


Pour le coup, Retailleau n'a pas tort. Ça fait mal au cul (Pantera :smt022 ), mais Anselmo c'est un bon vieux white trash sudiste qui a pas fait qu'une fois des gestes et des déclarations qui laissent assez peu de doutes sur ses sentiments profonds. Qu'il ait été bourré la dernière fois n'y change pas grand-chose, au contraire. L'alcool ça désinhibe, ça fait pas dire le contraire de ce qu'on pense. Ses excuses vaseuses à chaque fois ça va bien au bout d'un moment. Le mec a un vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hellfest 2016

Messagepar TomTom » 09 Fév 2016 6:08

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas là un bon prétexte de faire fermer ce festival qui les gêne tant .... Ce qui est ridicule c'est qu'ils peuvent porter plainte si ils veulent, demander de retirer le groupe Down de la prog', enfin bref faire quelque chose d'adapté. Là c'est pas le cas.

La culture, faut que ça soit propre et universel. Comme W9 :-)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Hellfest 2016

Messagepar Vikingix » 09 Fév 2016 6:47

TomTom a écrit:Oui c'est vrai qu'il n'y a pas là un bon prétexte de faire fermer ce festival qui les gêne tant .... Ce qui est ridicule c'est qu'ils peuvent porter plainte si ils veulent, demander de retirer le groupe Down de la prog', enfin bref faire quelque chose d'adapté. Là c'est pas le cas.


Pour le coup, il me semble que c'est exactement ce qu'ils ont fait

C'est pourtant le premier paragraphe. Tu l'as vraiment lu l'article ?

Bruno Retailleau a mis ses menaces à exécution. À la suite de la polémique autour de Phil Anselmo, le chanteur de Down, le nouveau président Les Républicains de la région Pays de la Loire avait demandé au Hellfest de déprogrammer ce groupe de metal pour "incitation à la haine". Si le groupe était maintenu, la région se réservait le droit de supprimer sa subvention.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 09 Fév 2016 7:56

Je pense que TomTom fait référence à ça :
«Un partenaire digne de ce nom aurait pris son téléphone pour en discuter avec moi et comprendre de quoi il s'agissait. On n'a reçu aucun appel. Ça se dit partenaire?», s'est emporté Ben Barbaud

source :
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/02/ ... e-down.php

Sans adhérer à la connerie de Phil Anselmo, je comprend complétement Barbaud à 100%. D'autant qu'on sait tous que si ça n'avait pas été la présence d'Anselmo ça aurait été la présence d'un groupe de black metal ou de kepon qui aurait posé problème, Retailleau ne voulant de toute façon pas subventionner le festival d'un seul euro pour satisfaire son électorat catho vendéen. Quand on réfléchit à l'argent que ramène le festival à la région de Clisson et aux peu d'incidents rencontrés sur le festival depuis ses débuts, c'est juste lamentable. A la fois totalement démago et contre-productif.
Dernière édition par Aurn le 09 Fév 2016 8:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar TomTom » 09 Fév 2016 8:19

Vikingix a écrit:
TomTom a écrit:Oui c'est vrai qu'il n'y a pas là un bon prétexte de faire fermer ce festival qui les gêne tant .... Ce qui est ridicule c'est qu'ils peuvent porter plainte si ils veulent, demander de retirer le groupe Down de la prog', enfin bref faire quelque chose d'adapté. Là c'est pas le cas.


Pour le coup, il me semble que c'est exactement ce qu'ils ont fait

C'est pourtant le premier paragraphe. Tu l'as vraiment lu l'article ?

Bruno Retailleau a mis ses menaces à exécution. À la suite de la polémique autour de Phil Anselmo, le chanteur de Down, le nouveau président Les Républicains de la région Pays de la Loire avait demandé au Hellfest de déprogrammer ce groupe de metal pour "incitation à la haine". Si le groupe était maintenu, la région se réservait le droit de supprimer sa subvention.


Oui papa, j'ai lu l'article. Promis. Sauf, que, au delà de ce qui est écrit, tu vois très bien que même si ce groupe saute de la prog' ils tiennent une excuse enfin trouvée pour supprimer leur subvention (ridicule semble t'il au passage). Et il ne me semble pas impératif d'ouvrir bien fort sa gueule par tweeter ou communiqué de presse pour ça. Ca aurait été un artiste populaire programmé au Zénith, je pense pas que Retailleau l'aurait joué autant grande gueule.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 09 Fév 2016 11:59

Aurn a écrit:Je pense que TomTom fait référence à ça :
«Un partenaire digne de ce nom aurait pris son téléphone pour en discuter avec moi et comprendre de quoi il s'agissait. On n'a reçu aucun appel. Ça se dit partenaire?», s'est emporté Ben Barbaud

source :
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/02/ ... e-down.php

Sans adhérer à la connerie de Phil Anselmo, je comprend complétement Barbaud à 100%. D'autant qu'on sait tous que si ça n'avait pas été la présence d'Anselmo ça aurait été la présence d'un groupe de black metal ou de kepon qui aurait posé problème, Retailleau ne voulant de toute façon pas subventionner le festival d'un seul euro pour satisfaire son électorat catho vendéen. Quand on réfléchit à l'argent que ramène le festival à la région de Clisson et aux peu d'incidents rencontrés sur le festival depuis ses débuts, c'est juste lamentable. A la fois totalement démago et contre-productif.

Moi je suis catho vendéen, et ça ne m'empêche pas d'aller au Hellfest et d'y être bénévole depuis des années. Y'a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais cela représente une infime partie. Est-ce une raison pour bouder mon plaisir? Sûrement pas. Quand on voit l'ambiance de partage qui règne au Hellfest, franchement c'est dommage de s'arrêter sur le nom du festival où sur des choses infondées que l'on peut entendre (je ne parle pas du comportement d'Anselmo là, bien sûr, qui fort heureusement devrait s'auto-exclure du fest).
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar anas lex » 09 Fév 2016 13:37

En tout cas, ça sent fort le prétexte.
Retailleau marque son territoire.
Et il n'oublie pas d'en profiter pour chier sur l'opposition.
http://www.retailleau2015.fr/hellfest-u ... lectorale/
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hellfest 2016

Messagepar sansai » 09 Fév 2016 14:28

dji a écrit:Moi je suis catho vendéen, et ça ne m'empêche pas d'aller au Hellfest et d'y être bénévole depuis des années. Y'a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais cela représente une infime partie. Est-ce une raison pour bouder mon plaisir? Sûrement pas. Quand on voit l'ambiance de partage qui règne au Hellfest, franchement c'est dommage de s'arrêter sur le nom du festival où sur des choses infondées que l'on peut entendre (je ne parle pas du comportement d'Anselmo là, bien sûr, qui fort heureusement devrait s'auto-exclure du fest).

Ouais ouais. Je suis amateur de metal depuis deux bonnes décennies, et clairement il y a tout un tas de mythes qui tournent autour du metal, mais ils sont pas complètement infondés non plus.

L'ambiance de partage entre mâles blancs c'est sympathique, mais des fois le monde du metal devrait être un peu plus exigeant avec soi-même. Les metalleux balaient un peu trop facilement les flirts récurrents de la culture blanche du metal, et de ses composantes virilistes, chrétiennes ou paganistes, avec l'extrême-droite. Notamment en Scandinavie, qui est un peu le berceau du genre quand même.

C'est bien d'en être gêné, ce serait mieux d'affronter clairement ces questions un jour. Anselmo c'est pas un accident ni un fait unique et isolé qu'on peut balayer d'un revers de la main comme si il n'était pas le symptôme de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hellfest 2016

Messagepar TomTom » 09 Fév 2016 15:10

On peut d'ailleurs bien rire à l'idée que la croisade anti-Hellfest de Retailleau se base sur la lutte contre le racisme :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/mariage-gay-lesbienne/20130411.OBS7726/derapage-raciste-au-senat-lors-du-debat-sur-le-mariage-homo.html
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 09 Fév 2016 15:16

"Je voudrais dire solennellement, en m'adressant à ma collègue qui n'arrêtait pas de m'interrompre, que j'ai visé la différence de couleur politique et vestimentaire."
:smt005 quel enfoiré !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar sansai » 09 Fév 2016 15:50

:-&
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hellfest 2016

Messagepar féliré » 09 Fév 2016 17:01

A ce propos :

Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Hellfest 2016

Messagepar sansai » 09 Fév 2016 18:14

...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hellfest 2016

Messagepar anas lex » 09 Fév 2016 19:40

(Perso, j'ai trouvé ça marrant).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)