Football Manager

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 20 Déc 2015 12:47

Reprise du dernier message :
Ok, en Suède ?
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Vikingix » 20 Déc 2015 16:07

Bien entendu :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 20 Déc 2015 20:00

Faut d'abord gagner la LdC avec Nantes et ses jeunes voire corser le défi avec Guillaume Garnier dans les buts et Benjamin Leclerc au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar tyler » 21 Déc 2015 0:39

En partant de là, on sait qui génère les notes des joueurs du FCN, et qui va réussir à nous pondre un To Madeira pour remonter le club?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 21 Déc 2015 8:34

Je suis déjà blasé par ma carrière avec le FCN. En 3 saisons, j'ai déjà gagné la C3 et contre des gros (avec des scores improbables - 4-3 etc). Par contre, dans cet opus, le PSG est intouchable. Il survole la L1 et à 2 équipes de stars.
Suffit de creuser mais même avec un budget de 7-8 M, tu trouves des joueurs de haut niveau. Et après tu boostes les pépites du club en les encadrant et les titularisant.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 21 Déc 2015 9:48

titoune a écrit:Beckham en bois et Del, avez vous une idée de défi improbable à me donner pour ma prochaine partie ?

Un club avec 2-3 jeunes corrects si possible, mais dans un pays lointain en 2 ou 3ème division.


Y'a aussi des vieilles gloires à faire renaitre. Parme en Série D italienne, le CSKA Sofia en D3 bulgare,...

Plus généralement, dès que tu rentres dans les deuxièmes ou troisièmes divisions de "petits" pays, le niveau est souvent homogène (en gros, toutes les équipes sont bof bof :-D ). Les jeunes joueurs corrects sont presque exclusivement squattés par les clubs de D1. Et hors de portée de ton petit club au fin fond de la cambrousse croate.

edit : Si vous cherchez l'inspiration niveau challenges exotiques, ce site est fait pour vous : http://footballski.fr/ :smt007

edit 2 :

Des nouvelles de ma partie slovène. Tolmin, charmante bourgade à 50 kms de la frontière italienne. Club semi-professionnel, stade vétuste, pelouse dégueulasse, effectif promis à la relégation : tout ce que j'aime.

La Slovenska Nogometna Liga possède plusieurs spécificités :
- 10 clubs, le premier passe en D1, le second en barrage d'accession, le 9ème en barrage de relégation et le dernier tombe dans les limbes des divisions inférieures.
- Championnat au calendrier bizarre : nous rencontrons chaque équipe trois fois, le tout étalé sur 2 phases (août-novembre, puis mars-mai). Ce qui fait que selon les années, le calendrier peut être plus ou moins favorable, nous y reviendrons...
- Limite de deux joueurs étrangers sur la feuille de match. Les mecs sont restés dans les années 90, et c'est pas plus mal. Ca simplifie le recrutement en tout cas.

Nous commençons mal, avec une élimination de la Coupe Nationale dès le second tour, contre une équipe de D3, et surtout une série de 7 matchs sans victoires au cœur de l'automne. L'effectif est limité, et la blessure de mes deux meilleurs joueurs coup sur coup coïncide avec cette mauvaise passe. Nous nous reprenons juste avant la trêve hivernale avec deux victoires et un nul, pour terminer en milieu de tableau.

Au mercato, nous accueillons le Croate Jurica Jelec, qui va nous faire du bien à la pointe de l'attaque, en scorant à 7 reprises en 10 matchs. L'équipe tourne bien et ne concède que 2 défaites sur les 12 derniers matchs de la saison. Hélas, nous rencontrons les 5 premiers du classement sur les 5 derniers matchs, et malgré d'excellents résultats à l'extérieur (2 victoires à Triglav et Aluminij et un nul chez le leader Dob), nous échouons à battre nos rivaux à domicile et terminons troisièmes d'un championnat, comment dire ? Homogène. :-D

Image

Quelques bons joueurs tout de même chez moi :

- Marko Deronja, gardien de 20 ans, et titulaire avec la Slovénie U20 lors du Tournoi de Toulon, où il terminera 3ème.
Image

- Bine Kavcic, milieu de terrain de 21 ans, mon maître à jouer
Image

Je suis dans la dernière ligne droite de ma deuxième saison, à la lutte pour la montée. :cool:
Et l'Euro 2016 a été remporté par l'Allemagne, vainqueur de l'équipe-surprise du tournoi : la Croatie. Didier Deschamps, éliminé en quarts par les Croates, est remplacé par Rudi Garcia.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar fabcampbon » 25 Déc 2015 20:27

Bonjour à tous,
je suis un joueur régulier de FM, j'ai acheté le 2015, mais avec un pote on veut se faire un réseau. Doit-on passer par Steam, car cet "outil" me gonfle sérieusement et mon collègue essaye de ne pas le réinstaller. Peut-on passer par Hamachi par exemple ?
Avez-vous quelques conseils pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance ?
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Football Manager

Messagepar kev29180 » 27 Déc 2015 12:58

Aucune idée pour ta question, mais si tu trouves la réponse ça m'intéresse, ça peut servir.

Moi j'ai lancé ma première partie, avec le FCK évidemment. Pas de budget transfert au départ, j'ai donc vendu Bangoura et Gomis pour acheter un ailier. J'ai pris Guerbert, quasiment le seul qui m'intéressait et était dans mon budget.

Et là, le jeu part en couille. Elie Youan reçoit une offre de Séville que je refuse, et voilà qu'il me fait un scandale. Je me dis "tu veux partir, bah faudrait vraiment une belle offre". Je le propose à 10M€ (!) et voilà qu'Arsenal le prend à ce prix là.
Une semaine après, Thomas Basila me fait la même, même remède aussi de mon côté, et voilà que Manchester United me le prend à 6.5M€ :bravo: :bravo:

Du coup, avec ce pognon, je prends Walter (déformation du dernier mercato) que je laisse en prêt à Nancy (pas eu trop le choix..). Je prends Lenglet aussi pour dans un an. Et j'arrive à chopper Andrija Zivkvovic avec qui je m'étais déjà mis d'accord mais pour lequel je n'avais pas pu payer l'agent détenteur de 50% des droits. Cette fois, ça passe donc. Et il me reste encore 3M€ que je garde au chaud
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Football Manager

Messagepar tyler » 27 Déc 2015 16:59

j'en suis à FM 2015 (j'ai le 2016 mais il n'est pas encore sorti de sa boite). On est en 2045, j'en suis à mon 6ème club, après un obscur islandais (Keflavik), un non moins obscur croate (Rudeš), un moins obscur (Luçon, dont je me suis fait virer au bout d'une saison et demi), un japonais après une période de chomage (ou vacances, c'est selon), puis un passage à Milwall, et enfin une arrivée à Bielefeld.

Je n'ai plus que des regens, et mon palmarès est quasi famélique. Mais en jouant LLM Way, j'arrive encore à m'amuser.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Football Manager

Messagepar Beckham en bois » 29 Déc 2015 18:46

Tolmin, saison 2016-2017 :

Troisièmes la saison précédente, nous faisons mieux puisque nous accrochons les barrages de montée en finissant deuxièmes derrière Verzej... Pour 7 malheureux buts marqués.

Image

Même nombre de points, même différence de buts, leur attaque leur offre le titre et la montée directe. Et l'on repense à cette défaite 5-2 chez eux, qui aura pesé lourd. D'autant plus que nous échouons en barrages face à Krsko : 0-0 à l'aller chez eux, 1-3 au retour chez nous, nous n'étions visiblement pas prêts.

Tolmin, saison 2016-2017 :


Cette fois-ci, c'est la bonne. C'est ce que je me dis en début de saison, fort d'un nouveau dispositif plus offensif en 4-2-3-1, qui a tout ravagé sur son passage durant les amicaux de pré-saison. Evidemment, nous nous plantons dès les premières rampes de la saison, prenant jusqu'à 12 points de retard sur les leaders. Nous revenons cependant bien en fin de saison, portés par un extraordinaire Dejan Glavica (j'y reviendrai) en n°10, et réalisons une série de 7 victoires consécutives. Cela nous offre à nouveau la seconde place, loin derrière Triglav, impérial de bout en bout.

Image

Les barrages face à Celje s'annoncent très compliqués : cette équipe vient de terminer 2ème puis 3ème du championnat slovène, avant de vivre une saison galère qui l'a envoyé en barrages. Sur le papier, il n'y a pas photo, et le match nul obtenu à l'aller chez nous apparait déjà comme une bonne performance. Et voici le match retour :

Image

Le match parfait, complètement fou, qui nous propulse en PrvaLiga !

Et donc, notre petit Croate Dejan Glavica, parfait dans son rôle de 9 et demi. Une poignée de sélections en Espoirs croates, avant de se perdre en D2 autrichienne, de se faire lourder de Zavcr (D1 slovène), et d'atterrir chez nous. Football Manager, quoi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Football Manager

Messagepar P.A » 01 Jan 2016 12:11

Allez profitons des fêtes pour essayer la démo de fm 2016...j 'avais pas accroché au 2015 et je viens de finir ma 16 ème saisons sur le 2012 ( :smt007 :smt007 )...a voir si je franchirais le pas d'abandonner le 2012 ..

P.S : en parcourant les forums pour savoir si le jeu vaut le coup - Aristeguieta 4 ème meilleur buteur de la ligue 1 en 2018: :gloups Image
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Football Manager

Messagepar Hector » 20 Jan 2016 8:05

Yen a qui font des parties sans tricher?

Ou quand vous perdez des matchs que vous vouliez gagner, vous recommencez le match? :-D
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Football Manager

Messagepar P.A » 31 Jan 2016 11:11

:-D très rarement :-D la ou je sauvegarde le plus c'est lors d'un mercato....car je fait trop d'erreur
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 31 Jan 2016 17:08

Hector a écrit:Yen a qui font des parties sans tricher?

:smt045
Toujours.

Les rares fois où je n'ai pas sauvegardé, c'était sur des blessures graves d'un joueur indispensable (6-8 mois mini) ou sur un pétage de plomb sur l'arbitre (le joueur avait pris 18 mois de suspension) :gloups
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 31 Jan 2016 20:19

Moi, je recommence dès que je perds. Je suis invaincu depuis le début de ma partie commencée y a trois ans. Toujours pas fini ma première saison, j'arrive pas à niquer Paris.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 01 Fév 2016 9:12

Tu rigoles mais j'ai essayé une fois en finale de coupe de voir au bout de combien de replay j'allais battre Paris. C'était sur l'ancienne version et ils achetaient toujours Depay (impossible de le tenir dans ce jeu). Je crois que j'étais rendu à 15-16 replay et j'ai gagné aux péno.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 01 Fév 2016 9:24

Avec exactement la même équipe ? Ou tu changeais le dispositif, les consignes ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 01 Fév 2016 9:32

J'ai testé d'autres tactiques au bout de 6-7 matchs pour revenir à celle de la sauvegarde au final, ça me gavait de changer.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 04 Mars 2016 13:04

La MàJ hivernale est sortie.

Outre Gillet (bien mais pas fou), la nouvelle équipe de notation a encore étoffé les effectifs de jeunes. Avec notamment l'apparition d'un Nelson Araujo au gros potentiel.

J'aurais jamais le temps de faire une partie au long cours, mais je crois qu'on atteint un must pour un lifeban nantais.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar féliré » 04 Mars 2016 13:07

Mieux que le 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Football Manager

Messagepar Delnaja » 04 Mars 2016 13:16

Franchement, je me souviens pas.

Concernant le nombre de jeunes joueurs à fort potentiel, ça me paraît imbattable, même si romjet a pu se sortir les doigts sur quelques updates.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 04 Mars 2016 15:28

romjet était pro OM, c'était bien lourd.
Tous les joueurs étaient surcotés.
Là c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar tyler » 04 Mars 2016 23:59

il s'est bien fait recadré par SI quand même.

Perso, je ne suis pas encore passé au 2016, étant encore vivant 106 ans en 2080 et échoué à Khabarovsk, que je n'arrive pas à faire monter, en jouant LLM Way.

Vais surement me faire virer sous peu, mais ce qui m'intéresserait serait de savoir jusqu'à quel âge ils acceptent des entraîneurs. D'autant que malrgé ma longue et (peu brillante carrière), je n'ai fait que des clubs de secondes zones.

Il me semble que j'ai pu aller jusqu'à quelque chose comme 121 avant de ne plus retrouver de clubs sur FM2010.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Football Manager

Messagepar titoune » 23 Mars 2016 9:48

J'ai recruté Thomsen au FCN dans ma partie en numéro 10.
J'adore quand j'ai le commentaire : superbe vision de jeu de Thomsen sur ce but :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Football Manager

Messagepar Gui » 28 Mars 2016 13:25

Toujours ma partie avec Cork City dans le 2010.
J'vous passe le côté sportif qui est pourtant parfaitement intéressant et prestigieux pour se concentrer sur le stade.
A force d'agrandissements successifs, le stade, de 6.000 places initialement a été poussé jusqu'à 12.000 places 11 ans plus tard, j'en étais arrivé à ce que le stade ne pouvait plus être agrandi. Petite déception étant donné qu'il est quasiment toujours plein, mais je n'étais fait à l'idée. Sauf qu'en cette fin de saison, les dirigeants m'annoncent qu'ils vont construire un nouveau stade de 19.144 places. Plutôt très content. Jusqu'à ce que je vois le nom du stade. Ces cons-là lui donnent mon nom :smt100
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Football Manager

Messagepar kev29180 » 28 Mars 2016 14:21

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)