On s'en fout (spécial Nantes)

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar superman » 30 Avr 2016 11:40

Reprise du dernier message :
:gloups

Moi je voulais juste donner l' info comme quoi il y aura un festival de cinéma à Nantes.
Et ce malgré la suppression de la subvention de la région et que le département allait combler le truc.

http://www.20minutes.fr/nantes/1836779- ... ide-region

Pour ceux que ça intéresse ça sera au Katorza du 31 mai au 7 juin.
Le site internet du festival :
http://www.festivalcinepride.com/

une association chrétienne qui organiserait...C'est bien connu que...la façon dont serait perçu... Il est probable que...

Toi t'as pas besoin de voir des films. :smt033
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar sansai » 30 Avr 2016 11:42

Vikingix n'a pas tort. Si c'était une asso chrétienne qui organisait, j'aurais pas hésité à y aller pour leur brûler leurs Porsche.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar superman » 30 Avr 2016 12:57

En bon chrétien je dis :bravo:

PS : Faudrait déjà que tu trouves le lieu de rendez vous ! :pouet:
(mossieur ne fait pas la différence entre une église et une cathédrale ! )
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 30 Avr 2016 13:56

superman a écrit:Pour ceux que ça intéresse ça sera au Katorza du 31 mai au 7 juin.
Le site internet du festival :
http://www.festivalcinepride.com/


:roll:

Matin :
- Priscilla, folle du désert
- Défilé de mode : mecs filiformes et camionneuses
- Pédale Douce

Midi :
- Vegan, bio et atelier macarons

Après-midi :
- Mamma Mia
- Débat : comment accessoiriser l'enfant qu'on vient d'acheter?
- Diffusion d'un concert de Mylène Farmer

Soir :
- Meilleurs épisodes The L word
- Backrooms : échanges informels et plus si affinités.

:roll:

C'est comme le Hellfest et l'infernale trinité bière tiède - drogue - musique satanique : on ne va quand même pas payer ça avec nos impôts!

NB : Si par GPA vous parlez de garantie de parfait achèvement, je peux balancer pas mal de noms d'organismes de formation qui font pas mal de trucs sur ça.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 30 Avr 2016 14:57

sansai a écrit:Vikingix n'a pas tort. Si c'était une asso chrétienne qui organisait, j'aurais pas hésité à y aller pour leur brûler leurs Porsche.


Les bons Chrétiens ne roulent pas en Porsche mais en bétaillère [-X

Image
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 30 Avr 2016 20:08

Naoned Citizen a écrit:Des réunions favorables, tu te bases sur quoi d'autre que ton avis préconçu sur ce que fait le centre LBGT? Parce que ce sont des gays, ils vont forcément dire que c'est génial, que ça ne pose pas de questions éthiques / légales, etc? Qui te dit que le couple en question n'a pas vécu ça comme une épreuve? Laurence Garnier ou l'un de ses contacts était bien entendu présent lors de ladite réunion pour en rendre compte, c'est évident.
Un témoignage, ce n'est pas forcément une promotion.


http://www.clgbt-nantes.fr/Reunion-d-information-GPA

Cette réunion est ouverte au public et a pour but d’aider les hommes gays souhaitant fonder une famille à progresser dans leur réflexion autour de la parentalité en leur donnant un maximum d’informations.

Interviendront lors de cette soirée un référent de l’APGL sur le sujet ainsi qu’un couple de papas de la région nantaise ayant eu recours récemment à la GPA.


Ca laisse quand même assez peu de doutes sur la finalité de la réunion. D'autant qu'on va faire témoigner un couple ayant accompli un acte illégal au regard de la loi.
Et inversement, ce n'est pas parce qu'ils vont témoigner des difficultés (car je me doute bien qu'il y en a), que ce n'est pas une promotion de la chose.

Naoned Citizen a écrit:Par ailleurs, une réunion de citoyens via une asso de quelque obédience que ce soit ou non, discutant du droit à l'avortement et de l'opportunité de le supprimer, tant que ça n'est qu'une discussion et pas la préparation d'une action violente ou illégale, je vois pas le souci. Les gens ont le droit de penser qu'il faut interdire l'avortement, et d'en discuter entre eux, même si je suis complètement en désaccord avec ce point de vue. Et même chose pour la GPA.
On a encore le droit de se réunir pour évoquer des sujets qui ne font pas partie du cadre légal aujourd'hui (légalisation du cannabis, pour prendre un exemple simple), et heureusement.


Ah mais je n'ai absolument rien contre les discussions, sur quelque sujet que ce soit, bien au contraire.
Mais le débat n'est pas là, il est sur le financement par la collectivité.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Naoned Citizen » 30 Avr 2016 20:35

Encore une fois, expliquer n'est pas forcément faire la promotion. Donner des informations, ce n'est pas forcément cautionner. Témoigner, ce n'est pas forcément militer. Prouve-moi que la réunion a débouché sur des échanges de contacts/d'adresses pour que les couples en question démarrent un projet GPA, l'explication d'une marche à suivre, des conseils sur les pays où aller pour faire cette procédure, et là, à la limite, je pourrai entendre ton point de vue. Mais là, tu fais un procès d'intention au centre LGBT.
La GPA est un sujet de société, que ça te plaise ou non, que ça plaise ou non à la majorité régionale. Et en parler, avec des témoignages en appui, ce n'est absolument pas interdit. Là, on est sur le registre de la liberté d'expression. Et faire du chantage à la subvention à une association - quelles que soient ces positions - pour interdire tout débat sur un sujet de société, ce n'est rien d'autre qu'une forme de censure détournée.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar sansai » 30 Avr 2016 20:54

Oui, mais est-ce si grave de censurer si il est question de la GPA des pédés satanistes qui ont le SIDA du lobby juif franc-maçon ?

(je précise au passage que la GPA est un sujet qui me laisse perplexe. Le sujet de la mère porteuse reste pour moi difficilement soluble dans un monde comme le notre où il y aura toujours des nanas qui crèveront suffisamment la dalle pour vendre leur corps à ceux qui auront de quoi payer.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Naoned Citizen » 30 Avr 2016 21:04

Tout à fait d'accord avec l'observation entre parenthèses. C'est vraiment un sujet complexe, qui mérite un autre traitement que celui qu'en fait la région.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 01 Mai 2016 5:22

Naoned Citizen a écrit:Mais là, tu fais un procès d'intention au centre LGBT.


Les procès d'intention sont récurrent sur ce forum. Mais certains sont sans doute moins acceptables que d'autres qui font l'unanimité...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 01 Mai 2016 10:14

Quel procès d'intention "fait l'unanimité" sur ce forum ?

Kita ? Même pas...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar superman » 02 Mai 2016 0:37

Nantes. Le Maillé-Brézé est arrivé à Dunkerque samedi soir
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ir-4200277
:cool:
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 02 Mai 2016 9:48

petit-breton a écrit:Quel procès d'intention "fait l'unanimité" sur ce forum ?

Kita ? Même pas...

J'allais dire : le Stade Rennais, mais tu as des pro-rennais sur ce forum (Fred, auré35, sansai...)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar CdR » 02 Mai 2016 10:32

comme par hasard, tous les trois de la communauté gay! Enfin, au moins 2. :roll:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 03 Mai 2016 18:30

Toujours pas d'indices sur les procès d'intention récurrents sur ce forum ?



En attendant, autre cas de Républicains qui n'aiment pas le ciné de PD et de gouines. Et d'arabes. :-)
http://www.liberation.fr/direct/element ... lms_36352/
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar El Marlino » 12 Mai 2016 15:38

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Jaunetvert » 13 Mai 2016 23:28


Une unité et demi de forces mobiles supplémentaires (soit une centaine d'hommes, au total) vont arriver à Nantes ce samedi, "en renfort de sécurisation",a -t-on appris ce vendredi soir.

Ces CRS, venus de Seine-et-Marne, et des gendarmes mobiles, venus d'Orléans, resteront jusqu'à jeudi.

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... atlantique
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar CdR » 14 Mai 2016 9:45

:smt020 :smt026

Les crasseux vont morfler!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 14 Mai 2016 16:39

D'où l’appellation des "sans dents"
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 14 Mai 2016 18:33

Hallucinant spectacle dans nantes. La police, les crs, les militaires quadrillent les rues commerçantes. Camions à eau rue stationné rue d'Orléans, dizaines de véhicules place royale, d'autres encore coupent la circulation rue de Strasbourg. Partout, partout, on ne passe pas 10 secondes de balade sans se retrouver face à un golgoth surarmé.

Et le plus dingue... Voir les gens continuer leur shopping comme si de rien n'était, sans y prêter attention. C'est normal, la police veille, vous pouvez tranquillement faire les magasins.

:gloups
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 15 Mai 2016 4:33

Oui c'est vraiment hallucinant pour une ville si tranquille où il ne se passe rien depuis des mois
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 17 Mai 2016 10:16

Effectivement, je n'avais pas suivi l'actualité toute récente.
Forcément, si voir des RG ou la BAC intervenir dans une manifestation lycéenne et le RAID évacuer un centre social était devenu la norme...

J'ai rien dit :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Ockham » 18 Mai 2016 8:52

petit-breton a écrit:Hallucinant spectacle dans nantes. La police, les crs, les militaires quadrillent les rues commerçantes. Camions à eau rue stationné rue d'Orléans, dizaines de véhicules place royale, d'autres encore coupent la circulation rue de Strasbourg. Partout, partout, on ne passe pas 10 secondes de balade sans se retrouver face à un golgoth surarmé.

Et le plus dingue... Voir les gens continuer leur shopping comme si de rien n'était, sans y prêter attention. C'est normal, la police veille, vous pouvez tranquillement faire les magasins.

:gloups


C'est vrai que c'est dingue. Mais j'ai assisté à une scène bien plus glaçante, près de la place du pilori, un manifestant qui avait son chèche sur le visage, une matraque, bref, tout son équipement militant, il marchait tranquillement en demandant le chemin vers le McDo (il connaissait pas trop Nantes a priori), et là, d'un coup, trois personnes l'ont entouré, trois personnes qui faisaient leur shopping, qui avaient des sacs « Galeries Lafayette », « Dior », « Vuitton » et « Tiffany's » au bras, et qui ont dit au jeune homme « Vous êtes là pour nous empêcher de faire nos achats ! Vous êtes là pour briser les vitrines de nos lieux de consommation ! Vous êtes l'ennemi du capitalisme de jouissance et d'asservissement, de l'échelle de valeur sans laquel nos vies n'ont plus de valeur ! » Et alors, d'autres personnes sont venu encercler le jeune homme, un attroupement s'en est ensuivi. Plusieurs femmes qui faisaient du shopping se sont dévêtues entièrement et, sous leur uniforme de shopper, en fait, il s'agissait de CRS, et sous leur masque de bourgeoises on a pu voir apparaître des figures casquées et les sourires maléfiques des agents de l'oppression.
J'ai entendu la voix du jeune homme appeler, tel un oisillon, en disant « Je suis venu défendre la liberté ! Je suis là pour sauver l'humanité de sa perte ! Pour combattre l'injustice ! Pour rendre le monde meilleur ! ». Mais je ne le voyais plus, sous la foule de tous ces anonymes qui, en réalité, agissaient pour le compte de la police, étaient probablement eux-mêmes des agents en civil. Un homme entre deux âges m'a pris à partie. « Qu'est-ce que vous faites ? Que regardez-vous ? » Mon visage devait dire toute mon angoisse face à cette violence d'État. « Vous ne savez pas que c'est l'état d'urgence ? Allez, rentrez chez vous ! » Derrière sa moustache et sa casquette rayée de grand-père, ce monsieur était, lui aussi, un agent du capitalisme. Ce que j'avais pris pour une baguette de pain sous son bras était, vraisemblablement, un nouveau modèle de flash-ball. D'évidence, son duffel-coat était de marque Burberry. Je m'éloignai sans un mot quand, dans mon dos, j'entendis la voix de l'homme, coupante comme une machette un soir de génocide, m'interpeller de nouveau. Je me retournai : du doigt, il désignait avec autorité le plus proche bureau de tabac. « Avant de partir, n'oubliez pas, c'est aujourd'hui mardi. Avez-vous validé votre ticket Euromillions ? »
Avatar de l’utilisateur
Ockham
 
Message(s) : 391
Inscription : 01 Oct 2015 16:29

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar superman » 18 Mai 2016 12:19

+1 c' est tellement ça.
En marchant du katorza jusqu' à la gare lundi on a croisé une centaine de crs, une dizaine de camions bleus et deux groupes de trois militaires armés. Les mêmes qui nous suivait ?
C' était surréaliste de voir les gens en terrasse, ou faire leur shopping comme si de rien était au milieu des gens d' armes.
Pour les plus optimistes, de concert.
J' imitais (discrètement) la voix d' Arletty :
Y' a pas à tortiller, tu leur mettrais une caméra de surveillance dans le cul i' continueraient d' filer droit !
A croire que le monde est devenu fatalitaire...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 19 Mai 2016 16:13

superman a écrit:+1 c' est tellement ça.
En marchant du katorza jusqu' à la gare lundi on a croisé une centaine de crs, une dizaine de camions bleus et deux groupes de trois militaires armés.

Traverser Nantes en croisant plus de flics que de jolies filles.
Je n'aurais jamais cru ça possible :(
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Press-é » 20 Mai 2016 15:00

Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)