Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hattrick Connection

Messagepar Naoned Citizen » 08 Juin 2016 19:02

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Ça me rappelle mon buteur italien, hono xp, légendaire buteur, divin passe, technique (et hono constru je crois). Avant la réforme des FwDef. Le carton quand il faisait son SE meteo. :cool:

C'est du code?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Hattrick Connection

Messagepar féliré » 08 Juin 2016 20:24

Je le connais le code. C'est la vipère et la chouette.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 08 Juin 2016 22:41

Les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 09 Juin 2016 4:40

Delnaja a écrit:Mais plutôt que de travailler à refaçonner un profil similaire, on préfère faire le zouave sur des jeux pour mobile. :pouet:

:smt045
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 09 Juin 2016 6:47

Delnaja a écrit:Ah oui, c'est plutôt malheureux.

Enfin plus que le scénario de match, c'est le milieu faiblard de ton adversaire qui laisse des regrets sur la tactique employée. Tu crois qu'il avait MOTSé pour s'assurer une place de barragiste ?


Ouais, je me suis un peu bouffé les couilles en voyant les stats. J'ai la chance de pouvoir aligner 4 formations différentes (4-4-2/3-5-2/5-4-1 et 5-5-0), et de faire varier les tactiques. Si j'avais pu une seule seconde imaginer qu'il aurait un milieu aussi moisi, j'aurai évidemment changé mon fusil d'épaule, puisque mon équipe s'est juste contenté de bloquer mes attaques qui auraient été de toutes façons particulièrement stériles.

Je n'ai donc pas trop compris ce qu'il s'est passé. Mon seul début de théorie est qu'il a peut-être craint une bonne CA avec très grosse défense (ce qui aurait pu être le cas) et qu'il a voulu limité mon potentiel de contre en me laissant le ballon. Tactique risquée de sa part. Au final, il s'en sort vraiment bien parce qu'à part sur le JdT, niveau SE, j'étais un peu mieux gaulé que lui. En théorie...

Bon, ça repart samedi. Difficile de se relancer dans la D5 quand on a cru pouvoir passer au dessus. J'avais eu un match de réussite en début de saison dernière ce qui m'avait permit de terminer 1er assez tranquillement. Là, je sais que ça va être compliqué, j'ai deux-trois adversaires qui progressent bien vite.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 09 Juin 2016 6:48

féliré a écrit:Je le connais le code. C'est la vipère et la chouette.


Tiens, d'ailleurs. Faudrait qu'tu fasses blanchir des champignons.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Naoned Citizen » 09 Juin 2016 6:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 09 Juin 2016 8:57

Vis ma vie de noob ou comment j'ai repris cette merde.

Après avoir arrêté le jeu et laissé mon équipe que je bichonnais depuis 2008 se botifier, j'ai cédé à la tentation et créé une nouvelle équipe.
Du coup, retour dans la peau du noob.

Quelques surprises :
Dans mon souvenir, on se retrouvait avec des tanches hors catégorie dans l'équipe de base. En fait, mes gusses sont relativement honnêtes (passables-honos en principale, avec des secondaires intéressantes). Ça ne casse pas des briques mais ça devrait suffire pour le début.
Je me retrouve dans une D7 bourrée de bots... avant on commençait en D8 avec plein d'utilisateurs humains... Mon seul réel adversaire n'a pas l'air de vraiment savoir jouer, de sorte que même si je le rencontre dès samedi, je me demande si je n'ai pas une chance de le battre.

Sinon, le gros avantage d'avoir déjà joué à ce jeu, c'est d'éviter les tentations du débutant.
- Pas de recrutement compulsif. J'ai simplement acheté un finlandais de 17 ans (avancés) hono constru et ina défense, spé technique pour 1.000 boules.
- La récompense de la licence de manager est passée dans le recrutement d'un entraîneur hono avec un TDC médiocre (à ce stade, on s'en fout de son tdc et pis j'ai la chance d'avoir un joueur qui pourrait fort bien devenir futur entraîneur avec un tdc hono).
- Je me suis même défini un petit plan d'entraînement. Un poil rudimentaire parce que mes jeunes ne le sont plus tout à fait, mais ça devrait tenir la route. On commence par constru, mais à terme je songerai peut-être à entraîner des ailiers. C'était assez cool, dans mon souvenir.

Seul gros fail : j'ai recruté un entraîneur adjoint, comme la licence de manager m'invitait à le faire. Sauf que je l'ai fait presque instinctivement comme je l'aurais fait avant : niveau 5 pour 16 semaines. Monumentale erreur, vu que je n'ai plus le budget d'avant. Cet enfoiré me prend un salaire deux fois plus élevé que le reste de ma masse salariale. Fumier.
Les finances vont être très tendues...

Sinon, je vais essayer de remonter le fil de vos discussions pour rattraper toutes les mises à jour que j'ai loupées.
Quoi de neuf depuis la béninoise et la tortue? ::22

Image
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 09 Juin 2016 10:35

anas lex a écrit:Dans mon souvenir, on se retrouvait avec des tanches hors catégorie dans l'équipe de base. En fait, mes gusses sont relativement honnêtes (passables-honos en principale, avec des secondaires intéressantes). Ça ne casse pas des briques mais ça devrait suffire pour le début.
Je me retrouve dans une D7 bourrée de bots... avant on commençait en D8 avec plein d'utilisateurs humains... Mon seul réel adversaire n'a pas l'air de vraiment savoir jouer, de sorte que même si je le rencontre dès samedi, je me demande si je n'ai pas une chance de le battre.


Welcome back! :love45:

Oui, ça m'avait étonné, aussi, lors de mon retour, d'avoir un effectif de base étonnamment correct (par rapport à il y a quinze ans :smt048 ).

Pour les bots, c'est ballot, tu as raté de peu la période où on pouvait changer de poule.

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de constater un retour, c'est pas tous les jours sur HT. :smt095
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 09 Juin 2016 11:35

Ouep, mais ça va être un retour limité.

Après expiration du mois ht-supp gratos (apparemment, ils veulent accoutumer les jeunes), je ne prendrai certainement pas d'abo. Avec ces tarifs de ouf, je pense que la version de base suffira largement.

Et je vais probablement revenir sur mes convictions en n'investissant pas dans une ADJ. :(
Avant d'arrêter, ça me prenait beaucoup trop de temps, pour des résultats médiocres et c'est pas super fun quand même.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que certains irréductibles sont toujours présents sur les forums.

J'oubliais, ladite équipe : Amicale de Brière (1765313)

Si le salaire d'international de mon Georges Eo ne me fout pas en banqueroute, je devrais progresser assez vite.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 09 Juin 2016 12:47

Oui, il faut essayer de trouver une formule suffisamment souple pour éviter l'abandon par gavage.

Je me suis rendu compte que contrôler deux équipes, sur la durée, c'était assez pénible. Deux clubs + deux ADJ, j'imagine même pas.

Mais l'inconvénient à ne pas avoir d'Académie, c'est que si tu as la volonté d'aller le plus haut possible, mettre au point une stratégie à long terme avec le bonus du club formateur (genre des milieux 16C aussi performants que des 17C recrutés en externe), c'est quand même un bel atout.

Un atout Katamiaouw.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 09 Juin 2016 14:00

Je confirme, je me suis fait pigeonner la race avec la deuxième équipe. Résultat j'oublie une fois sur deux de lui faire une compo descente pour les amicaux (enfin, pour le coup, la compo est plus que descente vu que ma "A" joue un deuxième match dans la semaine et met des 9-0 à la pelle tandis que la "B" se fait bronzer les miches à Saint-Trop.), j'oublie parfois de former mon blaireau hebdomadaire, et oublie tout le temps de le virer dans la foulée. Et me voilà avec une équipe de 40 joueurs, dont seulement 11 qui jouent. Ce qui fait, en comptant les femmes, enfants et neveux venus pour les vacances, pas mal de monde à Saint-Trop. Et ceci même en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 11 Juin 2016 15:36

Reprise des hostilités, ce soir.

Normalement, à domicile, j'ai l'avantage sur l'autre promu, mais je préfère tout de même ne pas PICser. Ne pas prendre ces points-là pourrait augurer d'une saison galère...

Sinon, j'ai changé de coach et opté pour un défensif. Ça rééquilibre pas mal mes notes de secteurs vu que je joue souvent en 2-5-3. L'idée étant de se prémunir contre les CA à attaque faiblarde (qui pourraient plus facilement être gagnantes face à une défense de 2-5-3 avec coach équilibré ou offensif ; là j'envoie quasiment du 10-12-12 défensivement, en 2-5-3, ce soir).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 11 Juin 2016 15:58

Le coach défensif est toujours celui qui procure le plus gros bonus ? Moi c'était mon choix par défaut. Après c'est difficile dans un premier temps quand tu entraînes ta ligne d'attaque, mais payant à terme. Il y avait moyen d'avoir de très belles notes de défense avec des joueurs à 10-13 en primaire, un peu de secondaires et un peu d'xp, sans se ruiner ni en transferts, ni en salaires.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 11 Juin 2016 16:22

Bah voilà, c'est grosso modo ma réflexion. Et oui, c'est toujours le coach déf' qui procure le plus gros bonus.

J'ai attendu de pouvoir faire du 12-13 en attaque (bon, en général, il y a une aile que je sacrifie pour m'assurer le milieu) avec coach déf' pour me lancer.

Le risque c'est d'avoir des notes off' un peu faiblardes en cours de match, à cause des replis. Mais en même temps, ça veut dire que tu mènes. :smt048
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 11 Juin 2016 16:28

Et avec le repli et le coach défensif, ça commence à faire des notes de défense assez énormes pour ce que ça te coûte.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 11 Juin 2016 16:32

Ce qui me fait peur, c'est de gâcher des occasions alors que je mène (repli, attaque faiblarde) et d'être pris en défaut par la suite sur SE et/ou cpa... Surtout que ce sont des domaines où je n'ai pas encore pu vraiment optimiser mon équipe.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 11 Juin 2016 18:35

Ah oui. Ça, c'est le second nerf de la guerre : optimiser SE et CPA. :-D
Ça commence à coûter un peu plus cher en transferts. :-$
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 11 Juin 2016 20:54

http://www91.hattrick.org/Club/Matches/ ... m=Hattrick

Elle commence bien cette saison...

1 SE imprévisible, 1 SE rapide, 1 but sur corner, mon meilleur joueur blessé, mon meilleur défenseur expulsé... Dans mon jargon, on appelle ça un bon match de merde. La remontada me console à peine.

Pour l'anecdote, on a autant de JdT (2), de joueurs imprévisibles (2) et de joueur rapide (1) alignés ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 12 Juin 2016 14:24

Arlequin, je t'invite vivement à poursuivre la fréquentation de ce topic car tu fais un peu office de paratonnerre à poisse, j'ai l'impression. \:D/

Bref, de mon côté, tout s'est passé de manière à peu près conforme à ce que j'envisageais. La saison est bien lancée.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 12 Juin 2016 14:31

1 rouge et 1 blessé pour moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 12 Juin 2016 18:08

Premier match depuis la création de mon équipe et : victoire 2-1 contre le seul utilisateur humain de la poule (actuellement).
Bon, j'aurais sans doute dû essayer d'éviter la botification plutôt que repartir à zéro, parce que ça manque un peu de sel pour l'instant.

Sinon, je continue petit à petit à renforcer mes lignes. Après mon jeune milieu finlandais acheté le premier jour (et qui a uppé excellent constru dès le premier entraînement), j'ai acheté un défenseur latéral spé costaud, excellent défense et passable ailier pour 6.000 et un ailier excellent de 20 ans qui va bénéficier de l'entraînement constru à 50% pour 1.000 balles.
Ca n'envoie pas du rêve, mais c'est conforme à mon budget.

Je me suis tapé une baisse de TS à l'achat du premier mais vu le TDC de mon entraîneur et le nombre de bots que je vais me taper, je m'en tape royalement.

(PS : merci pour les précisions, Del et san. J'avais lâché l'entraîneur défensif avec mon ancienne équipe, faute d'y avoir vu un réel intérêt, mais arrivé à vos niveaux, ça peut effectivement être intéressant pour équilibrer.)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar kev29180 » 12 Juin 2016 19:57

Je commence ma carrière en DIV par un 7-0 à l'extérieur. Je savais que la montée n'était pas une bonne nouvelle :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Hattrick Connection

Messagepar Ker Yojahh » 12 Juin 2016 20:01

Bon pour ma part, je perds chez ma bête noire, premier match première défaite 1-0, malgré une petit domination au milieu de terrain.
Ceci étant j'ai renouvelé pour ainsi dire la totalité de mon milieu de terrain, après j'ai eu une prépa un peu gâché par les pépins physiques, notamment deux bon milieu blessé.
http://www94.hattrick.org/Club/Matches/Match.aspx?matchId=575511239&sourceSystem=Hattrick&teamId=47137&BrowseIds=569562196%2C561540930%2C569724143%2C569724137%2C569762510%2C569868856%2C570026587%2C575511239%2C582067307%2C575511250%2C575511247%2C575511252%2C575511258#tab0

Image

Je ne sais pas si je fais bien de poursuivre avec mon entrainement défense et mon 5-5-0,ce n'est pas spécialement payant, surtout en jeu créatif (ai-je bien fait d'arrêter le tir de loin...).
Une chose est, presque sûre, l'an prochain j'attaque le 2-5-3, entrainement attaque, ce qui devrait me faire un petit plus apprécier les joies du tableau d'affichage hattrick.
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 13 Juin 2016 9:28

J'ai fait une grosse session buteur, il y a fort longtemps. Ce n'est pas l'entraînement le moins intéressant et le moins valorisant, mais il est quand même assez contraignant pour les compos.

J'avais commencé par alterner 343 et 253 et le 343 s'est vite révélé ingérable.
Que ce soit avec 2 ailiers + 2 milieux ou 1 ailier + 3 milieux, ça affaiblissait trop mon milieu, à une époque où la possession faisait tout.
Finalement, j'alternais 352 et 253, ce qui était beaucoup plus simple mais qui impliquait de sacrifier un slot sur six...

Peut-être qu'avec les diverses réformes, avec l'apport d'un entraîneur défensif, avec des milieux avec une grosse secondaire défense, ça peut se faire, mais ça m'avait paru contraignant.
(Cela étant, ça m'a aussi permis de sortir de beaux joueurs.)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 13 Juin 2016 13:17

Quand je suis revenu sur HT et que j'ai vu qu'il était désormais possible de jouer en 2-5-3 sans perdre l'entraînement, ça n'a fait que m'encourager à entraîner à nouveau « Buteur ». :-D

Je le trouve assez souple, cet entraînement, en fait. En plus du 2-5-3 et du 3-4-3, je compte bien envoyer des CA crédibles en 4-3-3 contre les équipes de ma poule qui m'opposeront un milieu difficile à concurrencer, notamment à l'extérieur.

Et puis oui, en 2-5-3, si on veut malgré tout assurer un minimum en défense, en plus d'un gros gardien, il faut soigner la caractéristique défense des milieux et ailiers (elle ne se paye pas trop cher en plus). Ce week-end, j'avais un milieu et deux ailiers avec 10 en défense, par exemple. Avec deux buts d'avance pendant une grosse moitié du match, il faut prendre en compte un repli, mais en alignant seulement un défenseur latéral offensif et un défenseur central, c'est plutôt pas mal :

Image

Après, beaucoup d'utilisateurs de 2-5-3 préfèrent l'option full-off, mais si par malheur tu n'as pas le milieu, c'est le massacre. Le dernier match de flamini en Championnat illustre bien ça.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)