Equipes de France de jeunes

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Equipes de France de jeunes

Messagepar Fred » 18 Juil 2016 10:48

Reprise du dernier message :
Gasp j'avais pas percuté que le match avait lieu à 12 heures :roll:
Bon je vais regarder la 2ème mi-temps sur l'Equipe21
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19398

Messagepar Delnaja » 18 Juil 2016 10:50

CdR a écrit:Kwateng qu fait une faute de bourrin!

Et qui a été très léger sur un ballon en profondeur juste avant. Revenu à la hauteur de son adversaire, pression quasi inexistante de sa part pour éviter le centre.

(Peut-être pas évident pour lui d'entrer dans la compétition lors du 3e match, avec une chaleur accablante, de surcroît)

Merci pour le lien.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19316

Messagepar Delnaja » 18 Juil 2016 11:10

Le 3e but signé Augustin, opportuniste dans la surface suite à un ballon très mal repoussé par un défenseur néerlandais. Maouassa à la manœuvre côté gauche (pas très précis mais actif).
Delnaja
Modognito

Messagepar Delnaja » 18 Juil 2016 11:21

Superbe ballon d'Harit pour Kwateng qui avait pris son couloir, ça aurait pu aller au bout.
Delnaja
Modognito

Messagepar Delnaja » 18 Juil 2016 11:23

Et Augustin qui fait un gros chantier dans la défense, avant de servir (!) Mbappé pour le 4e but.
Delnaja
Modognito

Messagepar donuts » 21 Juil 2016 7:34

Eurosport.fr, 21 juillet 2016

Révélation de l’Euro U19, Amine Harit a pris les clés du jeu de l'équipe de France
EURO U19 - L’équipe de France affronte le Portugal, jeudi, en demi-finale de la compétition (17h). L’occasion de (re)voir à l’oeuvre Amine Harit, le milieu de terrain nantais s’étant imposé comme le maître à jouer inattendu de ces Bleuets.
(...) lire la suite de l'article >>>.
donuts
Sup de niCO

Message(s) : 16360

Messagepar Fred » 21 Juil 2016 9:30

Merci pour l'article :smt023
ça confirme mes impressions en tout cas.

Match contre le Portugal à suivre sur l'Equipe21 (TV) et Internet (...) lire la suite de l'article >>>.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19398

Messagepar CdR » 21 Juil 2016 10:02

Si on était un club formateur, on aurait anticipé cette situation et on aurait pas acheté Kacaniclic!
La, il y a un des 2 qui ne jouera pas!
CdR
Papelitos

Message(s) : 10849

Messagepar Delnaja » 21 Juil 2016 10:27

Je ne vois pas pourquoi il prendrait spécialement la place de Kacaniklic. :smt017
Accessoirement, rien ne garantit que Harit s'imposera d'emblée en L1. Pour une première saison avec les pros, 10/15 titularisations, ce serait déjà une belle réussite.
Entre avoir une chance de faire ses preuves et se voir immédiatement confier les clés du camion, y'a une marge.
Delnaja
Modognito

Messagepar CdR » 21 Juil 2016 10:49

j'ai dit Kacaniklic comme j'aurais pu dire Thomssen. Je n'ai vu jouer aucun des 2. Si Harit joue, un des 2 ne jouera pas. Ou c'est Thomasson qui va disparaitre. Ou Harit ne jouera pas.
J'ai dit Kacaniklic parce que c'est le dernier recruté!
Si on est encore un club formateur, donc qui se doit d'attirer les meilleurs jeunes, on DOIT faire jouer Harit, ... et Rongier!
CdR
Papelitos

Message(s) : 10849

Messagepar Delnaja » 21 Juil 2016 11:03

J'en reviens à la distinction entre avoir l'opportunité de jouer et être instantanément propulsé titulaire sans concurrence.
Delnaja
Modognito

Messagepar titoune » 21 Juil 2016 11:05

Harit a le profil pour jouer aux deux places axiales du milieu. Kaca joue ailier et à priori Thomsen aussi même s'il peut jouer axial.
Il sera plutôt une doublure à Thomassin ou Rongier. En amical, les doublures étaient M'Laab et Gandi, rien d'insurmontable pour Harit.

En fait, c'est Bedo que je sais pas où mettre.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7144

Messagepar féliré » 21 Juil 2016 11:37

Delnaja a écrit:J'en reviens à la distinction entre avoir l'opportunité de jouer et être instantanément propulsé titulaire sans concurrence.

C'est clair. Y a 38 journées, et 2 places pour 3 joueurs. Si y a un roulement entre les trois, chacun pourra jouer environ 25 matchs.
25 matchs pour Harit, ce serait déjà pas mal pour une première saison.

Hors entrée possible en cours de matchs. Les trois pourraient très bien être présents sur un même matchs (mais pas en même temps).
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21482

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 13:10

Euro U19 : Où en sont les Bleuets en Ligue 1 ?
Le 21/07/2016 Lequipe.fr
Alors que les Bleuets affrontent le Portugal ce jeudi en demi-finales de l'Euro U19 (17h00, sur L'Equipe 21), quatorze d'entre eux évoluent dans des clubs de Ligue 1. Mais tous n'ont pas le même statut.(...) lire la suite de l'article >>>.
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13598

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:22

\:D/

Les Français mènent 2 à 1 contre les Portugais
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:32

3-1 :-)
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:35

Entrée de Kwateng à la place de Mbappé (double buteur et une passe décisive ce jour)
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:38

Finale dimanche 20h30. Match retransmis en clair sur Lequipe21.
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:43

Sortie d'Harit à 4 min de la fin du match.
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:49

Qualif des Français pour la finale :-)
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 21 Juil 2016 16:52

El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar sansai » 21 Juil 2016 16:52

Batelli donne du temps de jeu à Kwateng en milieu droit pour sécuriser le couloir, vu que Michelin est indéboulonnable depuis son (bon) premier match au poste de latéral droit, et que depuis il n'a fait que confirmer.

La France est en finale de l'Euro U19 !

J'ai vu que la deuxième mi-temps mais sur cette moitié de match c'est mérité. Malgré des conditions de jeu difficiles (pelouse bosselée et qui ralentissait beaucoup les passes), il y a eu une volonté de construire nettement supérieure au premier match.

Blas confirme qu'il est un joueur fin et incisif, avec notamment son but qui le voit se présenter au point de pénalty à bon escient sur le débordement de Mbappe, et un très joli relai en une touche et en talonnade pour Michelin sur le deuxième but. Je suis plus très loin d'être fan.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar sansai » 21 Juil 2016 16:54

(c'est un exter' et pas une talonnade pour l'avant-dernière passe de Blas, en fait)
sansai

Messagepar Delnaja » 22 Juil 2016 13:08

sansai a écrit:Blas confirme qu'il est un joueur fin et incisif, avec notamment son but qui le voit se présenter au point de pénalty à bon escient sur le débordement de Mbappe, et un très joli relai en une touche et en talonnade pour Michelin sur le deuxième but. Je suis plus très loin d'être fan.

Il a déjà un jeu très épuré. C'est vraiment un des joueurs les plus fiables/constants de l'effectif.
Diop a bien écœuré les attaquants portugais aussi.
Par contre, Bernardoni, malgré ses trente ans (mi-Ramé, mi-Alonzo), ne rassure pas tellement.
Pas mal de moments de flottement pour Harit. On sent qu'il va falloir le lancer en L1 en conduite accompagnée.
Sinon, les deux monstres de l'attaque font des différences énormes en U19 mais pourraient connaître des difficultés au-dessus (enfin, surtout JKA, parce que Mbappé me paraît être un joueur plus subtil).

Enfin, la véhémence des entraîneurs faisait peine à voir pour un match de cette catégorie.
Delnaja
Modognito

Messagepar sansai » 22 Juil 2016 15:01

Delnaja a écrit:Il a déjà un jeu très épuré. C'est vraiment un des joueurs les plus fiables/constants de l'effectif.

:smt045
Tout en ayant toujours une volonté affirmée de trouver le geste qui va déstabiliser la défense, et de jouer le plus rapidement possible. Il est ce que j'accepterais volontiers de qualifier de joueur efficace.

Delnaja a écrit:Par contre, Bernardoni, malgré ses trente ans (mi-Ramé, mi-Alonzo), ne rassure pas tellement.

Le pauvre sort d'une demi-saison cauchemardesque derrière une défense à la dérive, transféré à 18 ans pour sécuriser les cages de Bordeaux quoi... Je m'inquiète un peu pour lui. Il me faisait une bien meilleure impression à Troyes où son équipe n'était pourtant pas moins en souffrance défensivement. Espérons que Joce saura le remettre sur les bons rails (quitte à le remettre sur le banc dans un premier temps pour faire dégonfler un peu son statut et le drama autour de son transfert).

Delnaja a écrit:Sinon, les deux monstres de l'attaque font des différences énormes en U19 mais pourraient connaître des difficultés au-dessus (enfin, surtout JKA, parce que Mbappé me paraît être un joueur plus subtil).

Clairement. JKA m'évoque tellement Bahebeck au même âge... La formation parisienne a fait du très bon boulot sous Reuzeau, mais apprendre à ses gros talents à jouer simple et juste n'était pas leur plus gros point fort.
A l'étage en-dessous, on pourrait parler d'Odsonne Edouard, typiquement le même profil encore. Talent dingue, mais un peu de mal à voir autre chose que la solution individuelle.

Quant à Mbappe, c'est quand même pas beaucoup plus pertinent et juste dans son jeu, et puis il passe tellement facilement quand il décide d'y aller... Ça va pas forcément être simple de lui faire élargir sa palette de jeu à lui non plus.
sansai

Messagepar Naoned Citizen » 22 Juil 2016 16:05

Sur Mbappe, sur ce que j'ai vu en L1, il a compris deux-trois trucs quand même. Il se permet plus de choses en U19, en L1, c'est moins fantaisiste. Ce qui est bon signe.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18346

PrécédentSuivant

Retour vers Football