Le football "ailleurs"

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le football "ailleurs"

Messagepar titoune » 03 Fév 2016 8:48

Reprise du dernier message :
C'est d'une tristesse. Ils ont raison pour leur portefeuille mais aller jouer à ce niveau :(
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7147

Messagepar olivettes » 03 Fév 2016 8:50

Il était pas obligé d'accepter cet abruti. Mais quand t'as Mendes comme agent...
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3493

Messagepar kev29180 » 03 Fév 2016 9:05

Le club qui a pris Ramires de Chelsea pour 32M€ proposerait un salaire annuel de 40M€ à Yaya Touré pour qu'il les rejoigne en fin de saison, à un an de la fin de son contrat :smt102
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12275

Messagepar El Marlino » 05 Fév 2016 17:53

Ce club Chinois vient d'acheter Alex Teixeira (Donetsk) pour 50 millions d'euros !
lequipe.fr a écrit:Révélation du Chakhtior Donetsk depuis 18 mois, Alex Teixeira quitte l'Ukraine mais pas pour aller à Liverpool qui proposait 36 millions. «C'est vrai, nous l'avons vendu en Chine», nous a déclaré son entraîneur Mircea Luscescu ce jeudi soir. L'attaquant brésilien de 26 ans a été transféré contre 50 millions d'euros aux Chinois du Jiangsu Suning (qui vient déjà de dépenser 32 millions pour Ramires et pourrait signer Yaya Touré dans quelques mois). Cela représente le plus gros transfert de l'histoire chinoise.
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13599

Messagepar Ignatius Reilly » 05 Fév 2016 20:45

Pauvre Kakuta; acheté par un club chinois pour 5M d'euros seulement...
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5335

Messagepar Jaunetvert » 09 Fév 2016 20:41

Dans une optique de développement des jeunes gardiens chinois, dont le niveau n'est pas assez élevé pour la fédération, le recrutement de portiers étrangers est interdit par le règlement. Une loi qui existait avant même que la CSL ne voit le jour puisque l'ancien Championnat (appelé Jia-A jusqu'en 2003) interdisait déjà cela aux clubs dès 2001, sur instruction de la CFA.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ant/632799
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1804

Messagepar sansai » 09 Fév 2016 21:00

Purée, 10 millions d'euros pour Gil. :gloups
Soit il a fait des progrès énormes depuis son époque Valenciennoise, soit :

Image
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar TomTom » 10 Fév 2016 5:59

Avec un président moins borné on aurait pu glisser Bangoura dans ce mercato chinois excessif, et y gratter 1,5/2M :-), Gomis (pareil), et Vizca (2/3M). Bon ils sont moins cotés/connus que Kakuta et Ramires (estampillés Chelsea), m'enfin des clubs de secondes zones auraient pu être intéressés. Après les joueurs surement moins :-D
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6731

Messagepar jupiter » 10 Fév 2016 10:58

Quelques $$$$$ en salaire et un niveau de vie de dingue ça aide à la réflexion. :-D
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 16486

Messagepar Delnaja » 10 Fév 2016 11:12

Vizca, je serais pas fâché si on s'en séparait en fin de saison, mais c'est un départ qu'il faudrait un minimum préparer, quand même.

Aujourd'hui, il a beau nous consterner lors de ses plus mauvais soirs, c'est pas un joueur qu'on peut se permettre de perdre à la mi-saison.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19326

Messagepar petit-breton » 31 Août 2016 17:32

Le Syrianska FC, drôle d'histoire ce club...

Un Lusitanos de Créteil version suédoise, avec depuis 77 une communauté araméenne qui a monté son équipe. Doucement mais surement, l'équipe est parvenue aux plus hauts échelons du football national. Pratiquement tous suédois, certains ayant un peu vadrouillé comme le capitaine au blase de gitan, Louay Chanko (Malmo, Aek Athènes) et aussi jusqu'à la saison dernière au moins, l'ancien nantais Yoann Arquin (resté à peine un an au centre). Le club est stabilisé en deuxième division.

Image

Chouette ambiance dans les vestiaires de leur petit stade.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=S4b--QqnI84&spfreload=10[/youtube]

Autour de ce sujet, un journaliste nantais a réalisé un doc sur une épreuve de coupe du monde des peuples sans nation. "Le but est ailleurs", si vous avez l'occasion. Entre les grisons, les tamouls et les chagossiens...
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1859

Messagepar Bruder » 31 Août 2016 18:12

Si je ne dis pas de bêtises, Beckhamenbois avait pris les rênes de ce club sur Football Manager pendant de longues saisons et nous avait fait vivre son aventure dans le topic adéquat. Il me semble bien que lui et Vikingix étaient un peu revenus sur l'histoire et les racines de cette équipe. Je vais aller voir ça.
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5979

Messagepar sansai » 31 Août 2016 18:13

Ah mais c'est pas lui qui les a fait monter en D1 ? C'était du chiqué ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar Bruder » 31 Août 2016 18:19

Si j'en crois son premier post, ils étaient déjà en D1 quand il les a pris:
viewtopic.php?f=57&t=11013&p=1026596&hilit=Syrianska#p1026596

Il les aurait donc fait descendre et nous raconte des salades depuis 2013? :gloups

Et pour en revenir au post initial de petit-breton, finalement Beckham s'épanche moins que dans mon souvenir sur le club, et y'a pas de Vikingix dans l'affaire, du moins sur la première page. :smt102
Bruder

Messagepar Vikingix » 31 Août 2016 19:03

J'étais juste intervenu pour mentionner l'Assyriska FF qui est très similaire et avait atteint la première division en 2004.

Effectivement, 2 clubs assez particuliers.

Je sais pas ce qu'il te faut pour que Beckham en bois s'épanche plus qu'il ne l'a fait, il a fait des tartines sur plusieurs semaines :gloups
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19230

Messagepar Bruder » 31 Août 2016 20:21

Ah oui, sur son parcours, ses recrutements, le déroulement de ses saisons et tout le bordel, il nous a pondu quelques pavés mémorables :smt007

Mais sur le "vrai" club en lui-même, finalement, il n'y a que l'introduction du premier post (bon, j'ai pas relu tous les posts du début à la fin, hein :-D ), et effectivement ton allusion à l'Assyriska.
Bruder

Messagepar Beckham en bois » 01 Sep 2016 7:34

sansai a écrit:Ah mais c'est pas lui qui les a fait monter en D1 ? C'était du chiqué ?

Hein ? Ah ouais non, après mon départ sur FM 16, c'est parti en couille.
Sale histoire.
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2490

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 10:08

titoune a écrit:C'est d'une tristesse. Ils ont raison pour leur portefeuille mais aller jouer à ce niveau :(

Indépendamment du portefeuille, peut-être que certains ne trouvent pas spécialement rebutante l'idée d'aller jouer en Chine. Bien sûr ce n'est pas ce qu'il y a de plus exaltant sportivement, mais enfin, ils ont le droit de s'en foutre de ne pas jouer contre les meilleurs clubs et joueurs du monde, peut-être que de jouer leur suffit, et ils ont le droit aussi d'aller voir du pays...
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3665

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2016 10:15

Mouais.
Quand tu as un certain niveau, j'ai du mal à croire que tu trouves de l'intérêt à jouer dans un championnat de niveau limité, avec un engouement qui n'a rien de fabuleux non plus.

Aller voir du pays, je veux bien, mais comme par hasard dans un de ceux qui paye le mieux actuellement... Difficile d'y voir autre chose qu'une décision financière. Si c'est pour voir du pays, le choix de destinations est pourtant très large.

Du point de vue "aller voir du pays", je comprends nettement mieux la décision de Gignac qui part au Mexique jouer des matchs dans une ambiance de folie (tout en s'y retrouvant pas mal au niveau portefeuille, ne nous leurrons pas).
Vikingix
Arantxa

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 10:22

L'homme unidimensionnel par Vikingix.

Bien sûr qu'ils partent pour le fric. Ils vont pas le faire à l’œil non plus...
Je dis que ça n'a pas à être la seule et unique raison, ni même la raison première (les salaires en Europe, au Qatar et compagnie, sont pas dégueux non plus...), qu'ils peuvent aussi y aller avec plaisir pour toute une série d'autres raisons. Suffit de se souvenir de ce que racontait Ouédec :

http://www.20minutes.fr/sport/839814-20 ... aler-chine

Un petit bout (même si ça vaut le coup de tout lire), sur l'ambiance :

"Y-a-t-il un engouement fort autour du football là-bas?
Oui, c’est impressionnant. [...] A Dalian, lors de ma première saison, le stade de 60.000 places était plein tous les dimanches. Je me souviens du dernier match de la saison: nous devions gagner contre Pékin pour être champion (on l’emporte finalement 2-1), et l’arbitre a différé la rencontre d’une heure car c’était n’importe quoi! Les gens grimpaient au mur pour essayer d’avoir une place… J’ai cru que le stade allait s’écrouler."

Bref, tout pareil que Gignac, sauf qu'il s'agit d'aller vers l'Est et pas vers l'Ouest... Y a pas de mal à ça, ni de grande "tristesse" à avoir...
Dernière édition par AAC le 01 Sep 2016 10:29, édité 1 fois.
AAC
Amnesic Cactus

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 10:26

C'est une autre discussion, mais il y a un autre aspect concernant les destinations des uns et des autres : les choix des joueurs sont aussi très orientés et contraints par les intérêts des clubs et des agents qui ont la main sur les contrats. Suffit de voir l'ASM...
AAC
Amnesic Cactus

Messagepar titoune » 01 Sep 2016 12:26

Gignac pour moi c'est différent. Le Mexique est un championnat à son niveau. Il est le meilleur buteur mais il est pas le seul bon joueur, loin de là.
Partir à l'aventure, je conçois quand t'es un joueur moyen. Tu peux vivre des expériences extraordinaires. Jouer devant 50 000 personnes alors que tu jouais devant 500 mecs en national. Etre un chouchou du club etc ...
Quand tu es au top niveau européen, non, franchement je comprends pas. Et même si ton club te pousse, t'es libre de signer ou pas.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7147

Messagepar AAC » 01 Sep 2016 12:36

Tout ce que tu dis, si on suit ce que dit Ouédec et que l'on prend en compte l'évolution depuis 12 ans qu'il y a joué (les joueurs qui sont arrivés depuis, les infrastructures déjà de haut niveau alors, etc. etc.), s'applique aussi bien à la Chine.

Quant à la liberté de signer ou non, c'est à mon avis un chouïa plus compliqué. Des joueurs baladés d'un club à l'autre sans qu'ils n'y trouvent un intérêt sportif quelconque, c'est monnaie courante.

Bref, ne considérer que la pure vénalité de X ou de Y, même si bien sûr l'aspect financier joue à fond les ballons (mais pas que là, loin s'en faut), ça me semble grossier et essentiellement le produit d'un mépris pour les joueurs (qui n'auraient d'autre intérêt dans la vie que 1. le fric et 2. le haut-niveau du football européen) et pour le championnat ou le pays concerné.
AAC
Amnesic Cactus

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2016 13:02

AAC a écrit:L'homme unidimensionnel par Vikingix.

J'entends tout à fait tes arguments, et je respecte ton point de vue. Mais pourrais-tu sérieusement envisager de t'affranchir de ce genre de petites phrases sarcastiques qui n'apportent vraiment rien à l'échange, si ce n'est de le polluer et de risquer de l'envenimer ?

En ce qui concerne le débat, je dirais qu'un Jackson Martinez qui part dans des championnats lointains, c'est aussi assez différent d'un Ouédec ou d'un Hoarau en Chine.

Mais je veux bien ne pas considérer que c'est de la pure vénalité de leur part.
Comme tu acceptes certainement toi-même qu'un sportif/artiste/homme d'affaire qui s'installe en Belgique, Suisse, ou Angleterre, le fait peut-être aussi parce que ces pays sont vraiment sympas, et qu'il a très envie de les découvrir. Affirmer le contraire serait avoir une image grossière et méprisante de ces personnes, tu en conviendras ? :-)
Vikingix
Arantxa

PrécédentSuivant

Retour vers Football