[Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Transbordeur » 09 Mai 2016 15:08

Reprise du dernier message :
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 09 Mai 2016 15:59

Houlala, ça va devenir de plus en plus subversif, son travail, dis donc.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Grapichu » 12 Mai 2016 19:57

Marseille.

:smt007 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Jaunetvert » 12 Juin 2016 20:19

«Akira» de Katsuhiro Otomo - Dimanche 12 juin à 22h50

Tokyo, en 2019. Trente ans après la destruction de la ville lors de la Troisième Guerre mondiale, une junte militaire règne sur une société rongée par la violence et les inégalités... L'oeuvre phare du maître mangaka Katsuhiro Otomo adaptée à l'écran par ses soins : une saga futuriste entrée dans la légende de l'anime.

http://cinema.arte.tv/fr/article/akira- ... juin-22h50
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 12 Juin 2016 21:04

C'était aussi l'un des deux sujets du "Ping pong" de France Q lundi dernier :

http://www.franceculture.fr/emissions/p ... toire-live
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar superman » 23 Juin 2016 3:11

Le documentariste
Image
Le réalisateur Ivars Zviedris tente d'approcher Inta, une vieille femme qui vit dans une cabane isolée au coeur de la forêt lettonne. Il veut faire son portrait. Mais elle se rebelle, l'insulte et le chasse sans cesse de sa maison. Malgré tout, le réalisateur revient encore et encore. Peu à peu, Inta s'adoucit et se laisse filmer. Sans se démonter, Ivars Zviedris filme les crises de folie furieuse de la vieille femme dans un enchaînement de plans répétitifs qui deviennent très drôles. Un film radical et jusqu'au-boutiste qui montre l'apprivoisement progressif d'un personnage par son réalisateur. Un tourbillon filmique décapant qui raconte leur relation, mais où il est aussi question de pardon et de solitude.
http://www.arte.tv/guide/fr/050696-000- ... mentariste

Extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 27 Juin 2016 12:28

Press-é a écrit:Canal +. Un Zapping entièrement consacré à Vincent Bolloré
Le Zapping de Canal Plus, dont le rédacteur en chef figurerait sur la liste noire de Vincent Bolloré, charge lourdement le patron de la chaîne ce vendredi.
...


http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 06505.html


Le Zapping et Lundi Investigation (cf censure sur le crédit mutuel) supprimés à la rentrée.
Hanouna et Farrugia auront une émission hebdomadaire et Morandini débarque sur i-télé.

Job is done, Bolloré peut partir
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Press-é » 27 Juin 2016 12:29

Canal+ met fin au «Zapping» mais garde Catherine et Liliane

MEDIAS Concernant «Le Petit journal », Cyrille Eldin succédera bel et bien à Yann Barthès, Mouloud Achour quant à lui, se voit confier un tout nouveau programme, le « Gros journal »…

Le nouveau Canal + se dévoile enfin. Lors d’une conférence organisée par la chaîne cryptée de lundi matin, la direction a fait de nombreuses annonces sur les programmes et les visages présents à la rentrée prochaine. Sans très grande surprise, Victor Robert, actuel présentateur des JT du Grand journal, succédera à Maïtena Biraben à la présentation de l’émission. Quant à Cyrille Eldin, il remplacera bel et bien Yann Barthès aux commandes du Petit journal. Quid de Catherine et Liliane ? Elles ne rejoindront pas Yann Barthès sur TF1, mais resteront sur la chaîne, « dans un nouveau cadre, plus grand ».

Clap de fin pour le « Zapping »

La grosse annonce de la matinée concerne surtout le sort duZapping, qui ne reviendra pas sur la chaîne cryptée à la rentrée, contrairement à l’autre poil à gratter de la chaîne, Groland, qui rempile pour une saison supplémentaire.

http://www.20minutes.fr/medias/1873959- ... ne-liliane
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 28 Juin 2016 16:57

superman a écrit:Le documentariste
Image
Le réalisateur Ivars Zviedris tente d'approcher Inta, une vieille femme qui vit dans une cabane isolée au coeur de la forêt lettonne. Il veut faire son portrait. Mais elle se rebelle, l'insulte et le chasse sans cesse de sa maison. Malgré tout, le réalisateur revient encore et encore. Peu à peu, Inta s'adoucit et se laisse filmer. Sans se démonter, Ivars Zviedris filme les crises de folie furieuse de la vieille femme dans un enchaînement de plans répétitifs qui deviennent très drôles. Un film radical et jusqu'au-boutiste qui montre l'apprivoisement progressif d'un personnage par son réalisateur. Un tourbillon filmique décapant qui raconte leur relation, mais où il est aussi question de pardon et de solitude.
http://www.arte.tv/guide/fr/050696-000- ... mentariste

Extraordinaire !


Fabuleux ! :ohmaitre:

A pleurer de rire, un souffle créatif qui sidère autant le réalisateur que le spectateur, une heure vingt dans ta gueule :bravo:

Dumont est balayé. A voir sans lire le pitch avant. L'entrée dans le film est rapide, les 10 premières minutes posent le propos. :smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar superman » 28 Juin 2016 21:56

C' est la case docu-films génial de la tv. Ils sont tous de ce niveau :

LIFE WITHOUT DEATH - Frank Cole

Image
Un homme veut traverser le désert de mauritanie jusqu' en Egypte pour défier la mort qui lui a pris son grand père. Inouï.
Pareil vaut mieux rien savoir d' autres pour pas gacher le truc.


RAVIOLI LA BOITE A REVES
Aux quatre coins de l'Europe, sept personnes expliquent leur participation à la fabrication d'une boîte de raviolis. Chacune évoque sa tâche au cœur du flux de production industrialisé à l'extrême, depuis la culture des tomates au Portugal à la vente de la conserve en Finlande. Au final, les ingrédients nécessaires auront parcouru 40 000 kilomètres.
L' équarrisseur polonais est exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar nemeion » 01 Août 2016 19:09

Un grand classique en ce moment sur TMC, Le Pont de la Rivière Kwai
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 14 Sep 2016 18:33

Pierre Carles fait un appel au don pour financer la deuxième partie de son documentaire "Opération Correa". Il lui manque 10 000 €.

Pour convaincre de participer, le premier épisode est dispo en intégralité gratuitement ici :

http://www.cp-productions.fr/operation- ... -ont-soif/

Et c'est vraiment tordant. D'abord le ton faussement innocent de toute sa bande est très drôle, mais surtout, j'ai jamais vu autant de gêne, de ronds de jambes et de tours autour du pot pour expliquer que bon, ben, heeeiiin, c'est comme ça quoi.

Sur ce, je retourne me faire son film "La sociologie est un sport de combat" avec Bourdieu. Après le foot. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 14 Sep 2016 18:50

Marrant d'ailleurs, quand on revoit ses films, de voir son influence sur le travail d'un Ruffin.

Ruffin, qui s'apprête d'ailleurs à entrer dans le grand bal électoral :?

Ruffin, cette sorte de mélange de Pierre Carles et Daniel Mermet :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Gui » 14 Sep 2016 19:08

sansai a écrit:Pierre Carles fait un appel au don pour financer la deuxième partie de son documentaire "Opération Correa". Il lui manque 10 000 €.

Done :smt023
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 27 Sep 2016 8:28

C'était hier soir sur arte, "mon oncle d'amérique" d'alain Resnais.
La forme est un peu vieillotte certes, mais le fond demeure passionnant. Film tiré du livre d'Henri Laborit "Eloge de la fuite", bouquin passionnant mais pas très facile à lire. Resnais parvient à clarifier le propos sans perdre de sens, c'est une vraie performance.

Grosso merdo, c'est une lecture des comportements humains basée sur la neurobiologie. L'homme, sans qu'il le sache, ne vit que dans le but de maintenir sa structure organique, comme toutes forme vivante d'ailleurs. Avec ses 3 "cerveaux", l'homme s'adapte et conserve sa place dans le monde et dans la société.
Le premier cerveau (primitif) est celui dont on hérite, on agit avec sans s'en rendre compte, c'est un stimuli / réflexe. On répond de manière automatique à des besoins fondamentaux (manger, se reproduire, bref, préserver l'espèce).
Le deuxième est celui de l'expérience, de l'apprentissage (l'homme mémorise ce qui est bon ou mauvais pour lui, agréable ou non etc.). L'expérience tout autant héritée des générations passées que de ses propres expérience.
Le troisième est celui du désir, il est propre à l'homme. En s'appuyant sur l'expérience et l'héritage et en anticipant l'avenir, il permet l'adaptation, la recherche du bien être, l'action gratifiante. C'est à la fois la mémoire, l'apprentissage et la recherche du bien être qui sont en jeu dans ce cas.

Bref, sans qu'on le sache, chacune de nos actions est en réalité inconsciente, basée sur ces 3 niveaux du cerveau et ne vise en réalité qu'à la préservation de l'espèce ou de sa place dans la société. Ca en dit long sur nos sociétés, sur nos représentations, sur l'organisation (politique, sociale...) de nos systèmes.

Et l'homme s'adapte par l'agression ou la fuite le plus souvent. S'il ne le peut pas, il va souffrir, somatiser, angoisser, ce qui débouche sur la maladie ou les troubles divers et variés que l'on connait dans nos sociétés "modernes".

C'est passionnant, et tout le talent d'alain Resnais est de clarifier le propos sans le dénaturer ou le simplifier trop.
Avec, en plus, un rôle "à contre emploi" pour Roger Pierre, remarquable.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 11 Oct 2016 10:22

Voici le temps des assassins hier soir sur Arte.
:smt007
Juste incroyable et assez génial ce film, avec un Gabin au top et (presque) à contre emploi et une Danielle Delorme (oui oui, celle qui a joué dans un éléphant ça trompe énormément) phénoménale... :smt023
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar El Marlino » 11 Oct 2016 19:58

Merci. Je le regarderai en replay
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 11 Oct 2016 20:30

J'ai adoré aussi l'aspect historique du film, les halles de Paris, le restaurant et sa cuisine, un vrai cours d'histoire, une vision du paname d'après guerre remarquable et des moeurs aussi, ce pour quoi ce film est connu d'ailleurs...
:smt045
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 12 Oct 2016 10:37

Je ne le trouve pas sur le replay d'arte :smt022

Pour info, le cycle Duvivier se poursuit ce soir sur arte avec Marie-Octobre (jamais vu mais y'a un casting de ouf ... ).

http://cinema.arte.tv/fr/article/marie- ... obre-20h55

A venir, la fin du jour, la belle équipe, et au bonheur des dames
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 12 Oct 2016 18:14

Merci pour l'info ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 13 Oct 2016 19:11

Bon ben, Marie Octobre, j'ai trouvé ça :smt007
Un huit clos classique, mais mené d'une main de maître et avec des acteurs qui sont juste phénoménaux. Bon faut dire qu'avec Paul Meurisse, Lino Vantura, Bernard Blier, Serge Reggiani Danielle Darieux et tous les excellents habitués des second rôles comme Robert Dalban, Noël Roquevert ou Paul Frankeur, y'avait de quoi faire...
L'intrigue est certes un peu lassante parfois (rebondissements permanents, chacun soupçonnant ou accusant l'autre, qui se défend et accuse à son tour), mais ça en dit long je trouve sur l'époque et ces anciens résistants qui 15 ans après se sont assez largement éloignés des valeurs qui étaient les leurs. Et cette brochette d'interprètes, FABULEUX.

Encore merci :-)
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 15 Oct 2016 9:10

Les années Obama sur Arte, 4 épisodes d'une heure, reportage camera embarqué dans le quotidien du président.

Difficile après ce visionnage de ne pas avoir un point de vue amer sur ces 8années et sur le système politique américain. Interessant de croiser cette "série" avec le hors série actuel du Diplo : Manière de voir, sur l'Amérique actuelle.

Obama n'a réalisé aucune de ses promesses. Comme Carcetti dans The Wire, il a passé huit ans à bouffer des bols de merde. Le fait d'être noir, donc clivant par nature l'a-t-il trop poussé à chercher des compromis ou le système est ainsi construit que tout doit changer pour que rien ne change ? La blague de l'Obamacare pour lequel il s'humilie auprès des républicains pour filer un coup de couteau dans le dos de son cher pote Ted Kennedy, mort entre temps.

L'impression d'avoir eu un mec "bien" mais absolument pas à sa place. Ou alors, une sorte de campagne de marketing pour croire encore à la démocratie américaine. Franchement, je comprends le bordel actuel dans l'esprit de beaucoup d'américains. Faire de belles promesses c'est bien, en tenir au moins quelques unes, c'est mieux pour ne pas frustrer les gens.

Sinon, la Floride a bien massivement truqué les élections en 2004, c'est admirablement expliqué dans le Manière de voir. Aux USA, c'est très facile pour un Etat d'exclure une partie de ses électeurs le jour de l'élection. A côté, le traficotage des circonscriptions façon Pasqua, c'est de l'amateurisme.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Press-é » 16 Oct 2016 14:55

France 2 devrait être la nouvelle terre d'accueil du "Zapping", banni du Canal+ de Bolloré, après 27 ans à l'antenne.
Sur France 2, l'émission sera rebaptisée car le nom appartient à Canal+ mais continuera d'être dirigée par Patrick Menais, le papa de l'émission, c'est là l'essentiel. Durant la dernière saison, "Le Zapping a été", sous sa direction, un foyer de résistance interne à Vincent Bolloré. Sans grande surprise, il a fait les frais de la grande purge.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... -plus.html
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 17 Oct 2016 14:18

Pour rappel, pour Passereau, ce soir "la belle équipe", suivi de "la fin du jour" sur arte.
J'avais été un poil déçu par Marie-Octobre, mais je pense regarder quand même.
( sinon y' a aussi platoon sur france 5 et le transperceneige à 23h15 sur c8 )
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 17 Oct 2016 16:10

( et Mourhino vs Klopp sur la tnt canal 23 je crois)
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 18 Oct 2016 14:22

Aurn a écrit:Pour rappel, pour Passereau, ce soir "la belle équipe", suivi de "la fin du jour" sur arte.
J'avais été un poil déçu par Marie-Octobre, mais je pense regarder quand même.
( sinon y' a aussi platoon sur france 5 et le transperceneige à 23h15 sur c8 )


Ah, j'ai beaucoup aimé Marie Octobre perso. C'est vieillot c'est vrai, mais rien que pour les acteurs.
J'ai bien aimé aussi hier soir "la belle équipe", notamment parce que Gabin y est jeune premier, sous un jour que je ne connaissais pas. J'aime bien les atmosphères de Duvivier (enfin je crois, parce qu'avant la semaine dernière, je crois que je n'avais vu aucun film de lui) et son espèce de pessimisme sur la nature humaine, qui prend une place considérable dans ces films.
Bon, faut pas s'attendre à un style moderne hein, ces films là ont presque 80 ans... Mais je leur trouve également un côté passionnant pour raconter l'époque et les mœurs en vigueur.
J'ai enregistré la fin du jour, je vais essayer de me le regarder ce soir (Louis Jouvet est un de mes acteurs préférés...).

Encore une fois merci pour ton info sur le cycle Duvivier, je serai passé à côté sinon, et ça aurait été dommage.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)